C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 22 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) En ce samedi matin, après une longue nuit non interrompu par des complaintes provenant de la chambre de mes filles, et pas réveillé par une des deux qui défonce une porte (n'ont pas encore saisi le concept de la poignée...) Les pigeons roucoulent à ma fenêtre (dégageeeeezz saloperies !!), la nature est belle au travers du coin de ciel gris que j'entre-aperçois entre les deux bâtiment d'en face. J'ai faim, mais ça tient encore. Je vais profiter de ces quelques minutes de paix et de bonheur pour aller faire un tour sur mon forum préféré. Et là… Tout s'effondre. BIM avertissement ! Moi ? Un avertissement ? Elève modèle, toujours lèche cul avec l'autorité (enfin, j'essaie), essayant d'être un max bienveillant (essayant j'ai dit…) Bon je le valide - pas le choix. Visiblement j'ai fait une blague qui aurait été irrespectueuse, et mon message a été supprimé. Je tente donc de contacter le modérateur à l'origine de la fessée, et ce, sans AUCUNE animosité (il le confirmera), pour lui demander de quelle blague il s'agit. J'ai pas souvenir d'avoir manqué de respect à qui que ce soit, et j'essaie de pas franchir certaines limites, donc je suis surpris. La blague ? C'était pour répondre à un message de @Henri K., qui après plusieurs échanges complètement hors sujet mais de bon alois me rétorque : Citation En apéro je parle souvent des filles du pognon et assessoirement des chinoiseries... Mon cerveau travaille et je me dis que je pourrais faire une vanne en combinant les trois, en lui suggérant subtilement d'aller voir des filles de joie asiatiques (fille, pognon, chinoiserie) J'ai voulu trouver sur le net une image d'une fille asiatique avec des billet, mais j'ai veillé à ce que ne soit pas vulgaire. Y'en avait énormément avec des filles avec des tenues très courtes, penchées sur la vitre d'automobilistes beaucoup plus consentants qu'avec la marée chaussée... Mais non. Pour que ce soit drôle, faut que ce soit subtil. Mon message a été supprimé, mais puisque j'ai été cité il subsiste toujours. la voici (faut y aller sinon vous voyez pas la citation): La déconne continue et @Henri K., @prof.566 et @Teenytoon en rajoutent une couche, tels des hommes qui rigolent un peu grassement de blagues subtiles mais grivoisent certes, accoudés au comptoir du PMU du coin. Rien d'irrespectueux à première vu, le premier destinataire du message n'est pas offensé, pas plus que quiconque, mais voici l'explication reçue à mon avertissement: Citation Bonjour. La photo d'une femme recevant des billets à était très mal prit par l'épouse taïwanaise d'un intervenant. Et là je me dis que.. C'est plus possible. Une boite de pandore vient d'être ouverte. Sérieusement ?! Si les femmes ne vont pas au bar (ou ici sur A-D), elles ne font pas partie de la conversation, et n'ont pas à se sentir offensées. Ici on fait des blagues sur tout et tout le temps. De tous les goûts, et tout le monde en prends pour son grade. Si on tire le trait jusqu'au ridicule, j'ai porté atteinte à l'ensemble de la gente féminine, mais aussi toutes les femmes asiatiques (au bas mot 20% de la population me hait) Ce qui me choque également, c'est que je n'ai pas reçu de plainte. Tout le monde rigole, et ça passe par la modération. Bon il est vrai que le forumer marié à une femme qui a une telle susceptibilité aurait préféré éviter un retour du type Citation - Ta blague porte atteinte à l'intégrité des femmes asiatique que tu insulte. - ah bon pourquoi ? Elle est asiatique ta femme ? - Oui - Je l'ai insultée à elle ? - Non - J'ai insulté TOUTES les femmes ? - Non - Ais-je insulté les prostituées ? - Non - Ais-je dis que toutes les asiatiques étaient des prostituées ? - Non - Mais ma femme est asiatique, et... - Je rebondis sur le message d'henri, il m'aurait parlé de femme blanche ou magrebine et j'aurai trouvé une autre image ! Contexte mon garçon...J'ai insulté TA femme ? - Non. - Elle vient sur le forum ta femme ? - Non - Bah pourquoi tu me casses les couilles alors ? Je vous annonce qu'à partir d'aujourd'hui, la modération ne tolère plus les blagues qui pourrait porter atteinte aux femmes, aux hommes, d'aucune minorité que ce soit. Ni religieuse, ni raciste, ni aux personnes infirmes, informes, malades, de petite taille, atteint de pilosité excessive pour les femmes ou absente pour les hommes. A toutes les personnes ne sachant pas boire, péter, roter, ou à tous les autres qui le font à l'excès. Il ne sera plus permis de se foutre de la gueule de tous les concepteurs et décideurs du programme Eurofitghter, ni à tous ceux qui ont acheté du F-35, car sous quelque forme que ce soit, on pourra vous accuser d'avoir été irrespectueux. Sous une forme ou une autre, on trouvera. Vous êtes surveillé, vous allez vous tenir à carreau. Ou alors... le forum devient complètement misogine et officiellement interdit aux femmes. Pour que les hommes trouvent un refuge d'expression dans lequel ils peuvent se retrouver sans être fliqué par les femmes, que ce soit les leurs, et encore moins par celles des autres... Ou alors... On range son woke* au placard, et on rebranche son cerveau. (c'est la TOUTE première fois que je fais une référence au wokisme, parce que je répugne ce sujet. Mais pour le coup, c'est très approprié je trouve) Sans aucune animosité de ma part, mais j'aimerai simplement retrouver ma dignité face à cette accusation que je juge complètement absurde. Modifié le 22 janvier 2023 par bubzy 4 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 Ben pour moi un petit message à base de "fais gaffe, ta photo a été mal prise" aurait été peut-être plus simple que de dégainer tout de suite l'avertissement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 Moi je suis pour la limitation de la beauferie globalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 22 janvier 2023 Share Posté(e) le 22 janvier 2023 Il y a 4 heures, bubzy a dit : Mon cerveau travaille et je me dis que je pourrais faire une vanne en combinant les trois, en lui suggérant subtilement d'aller voir des filles de joie asiatiques (fille, pognon, chinoiserie) J'ai voulu trouver sur le net une image d'une fille asiatique avec des billet, mais j'ai veillé à ce que ne soit pas vulgaire. Y'en avait énormément avec des filles avec des tenues très courtes, penchées sur la vitre d'automobilistes beaucoup plus consentants qu'avec la marée chaussée... Mais non. Pour que ce soit drôle, faut que ce soit subtil. Dire que j'ai échappé à la guillotine de peu : J'ai failli me joindre à la conversation (en restant dans le sujet), avec des images de fille en J-20 , façon Strike Witches (il parait qu'en chinois, avion de 4ème génération, ça rime avec fille en dentelle...) 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 22 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2023 il y a une heure, clem200 a dit : Moi je suis pour la limitation de la beauferie globalement Dans le contexte, ça passe... C'est sorti tout seul. Jamais fait ou ri à une blague un poil grivoise ? Fin bref. J'ai ri de ma connerie. C'était pas du Bigard non plus quoi... Mais vous savez ce que c'est... On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, rogue0 a dit : Dire que j'ai échappé à la guillotine de peu : J'ai failli me joindre à la conversation (en restant dans le sujet), avec des images de fille en J-20 , façon Strike Witches (il parait qu'en chinois, avion de 4ème génération, ça rime avec fille en dentelle...) Ça viendrait du mot 四代姬,qui se prononce aussi 四代机。 四代 = 4ème géneration 姬 veut dire jolie femme / maitresse / princesse / … suivant le contexte et l´association des mot. 机 veut dire engin, machine…etc. Pas grande choses à voir avec les dentelles. Il y a 1 heure, bubzy a dit : Dans le contexte, ça passe... C'est sorti tout seul. Jamais fait ou ri à une blague un poil grivoise ? Fin bref. J'ai ri de ma connerie. C'était pas du Bigard non plus quoi... Mais vous savez ce que c'est... On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! Sur le coup j´ai tiqué mais pas plus que ça. Je comprend que ça puisse toucher à la sensibilité de certain(e)s par contre. Je précise quant même que ma femme n´est pas asiatique. Faut que je lui montre ton message quand elle se lève pour voir sa réaction. Henri K. Modifié le 23 janvier 2023 par Henri K. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2023 (modifié) Il y a 5 heures, Henri K. a dit : Je précise quant même que ma femme n´est pas asiatique. Faut que je lui montre ton message quand elle se lève pour voir sa réaction. Henri K. Ça te viendrai à l'idée toi d'enregistrer les conversations d'une sortie entre hommes puis de les monter à ta femme pour voir si elle valide l'humour ? Moi non. Après la question n'est pas tant de savoir si la blague est bonne ou pas, si elle choque des femmes ou pas. Mais si elle est vraiment irrespectueuse envers des membres de air défense ou leur épouses, si elle mérite suppression et avertissement de la part de la modération. Modifié le 23 janvier 2023 par bubzy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Sa réaction, après avoir lu la conversation et la blague, est : "C'est qui ce xxxxxxxx ?". Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 45 minutes, Henri K. a dit : Sa réaction, après avoir lu la conversation et la blague, est : "C'est qui ce xxxxxxxx ?". Henri K. On est d'accord que je n'aurai pas fait la blague en présence de Madame. Du coup je vois pas l'intérêt de l'exercice. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 3 heures, bubzy a dit : On est d'accord que je n'aurai pas fait la blague en présence de Madame. Du coup je vois pas l'intérêt de l'exercice. Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça que tes points ont été ôtés, non ? Du coup l'exercice sert à savoir si une autre femme que celle du forumeur en question pourrait penser pareil. Et tu as la réponse. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 15 minutes, Henri K. a dit : Je suis d'accord avec toi, mais c'est comme ça que tes points ont été ôtés, non ? Du coup l'exercice sert à savoir si une autre femme que celle du forumeur en question pourrait penser pareil. Et tu as la réponse. Henri K. Presque. Le fond de la question est de savoir s'il est logique de recevoir une punition pour avoir été irrespectueux, et c'est là où c'est important... SELON quelqu'un d'ETRANGER au forum. Non parce que si j'avais manqué de respect à quelqu'un... La personne me le dis, je comprends, je m'excuse et je recommence pas. Mais là, ça touche quelqu'un qui n'est même pas dans l'histoire !! J'ai envie de dire... Qu'on nous foute la paix, on est entre nous quoi. Le reste, c'est la manière. On serait venu me voir, je l'aurait retiré de moi-même l'image. J'aurai pas fait d'histoire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 23 janvier 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 17 heures, clem200 a dit : Moi je suis pour la limitation de la beauferie globalement Va falloir enlever 95% des messages du forum alors 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Je vais vous envoyer en stage commando dans le vestiaire hommes du Rowing Club de Marseille ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit : Va falloir enlever 95% des messages du forum alors Mais tu perds alors une large part du lectorat qui goûte encore les blagues de corps de garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 10 minutes, FATac a dit : Mais tu perds alors une large part du lectorat qui goûte encore les blagues de corps de garde. Ah faut choisir alors! Madame qui fait la gu*ule ou perte de lectorat (Désolé, je taquine gentiment mais j'ai l'impression qu'on fait une tempête dans un verre d'eau dans le cas d'espèce. Surtout qu'on ne peut pas dire que ce soit la première fois que ça dérape sur le forum... et certaines fois antérieures ont été bien pires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Du coup puisque ce poste part en couille, c'est la femme de qui au final ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Bon allez stop ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 @bubzy aurait put me sonner. Désolé j'ai pu paraitre brusque, mais cela commencer à partir style Skyrock et à était un des ''contenus signalés''. D’où suppression. Fin du débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a 29 minutes, collectionneur a dit : @bubzy aurait put me sonner. Désolé j'ai pu paraitre brusque, mais cela commencer à partir style Skyrock et à était un des ''contenus signalés''. D’où suppression. Fin du débat. J'ai pas voulu "balancer". J'ai rien contre toi par ailleurs. J'ai pas compris ce que tu entends par style Skyrock. Et non pas "fin du débat". Comme tu peux le remarquer je suis un poil susceptible avec les excès de modération. Vous êtes pas nombreux et surchargés j'entends, mais j'aurai préféré un message. Et celui qui a signalé aurait pu venir me voir. Je mort pas. Bref. Je reproche la méthode expéditive (suppression+ avertissement) sans pédagogie, et pour un motif... Bon. J'en ai des signalements à faire dans ces cas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 23 janvier 2023 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2023 Il y a 4 heures, pascal a dit : Bon allez stop ... Bha pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 janvier 2023 Share Posté(e) le 23 janvier 2023 il y a une heure, bubzy a dit : Bha pourquoi ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés