Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Euh , tu vas parfois sur le fil "Livre Blanc" ??? ? Non il est Belge pourquoi veux-tu qu'il y aille ! :lol: Tu vas lire les autres Livres Blancs de la défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Non il est Belge pourquoi veux-tu qu'il y aille ! :lol: Tu vas lire les autres Livres Blancs de la défense ? Ah, il est d'un pays habitué à aller acheter ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2013 Share Posté(e) le 19 avril 2013 Ah, il est d'un pays habitué à aller acheter ailleurs... La Belgique a commandé des NH90, dont 4 pour la composante navale. Mais il n'a pas tort de relever que la France n'a plus de Trimoteurs lourd Super Frelon, et que la France est la seule Nation Cadre Otan a ne pas avoir d'hélicoptère tactique lourd type CH47 ou CH53. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 avril 2013 Share Posté(e) le 21 avril 2013 Ah, il est d'un pays habitué à aller acheter ailleurs... fait gaffe c'est un peu la même chose pour vos bagnoles alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 avril 2013 Share Posté(e) le 24 avril 2013 Au fait, comment ça se fait que certains EH-101 aient un train atterrissage double et d'autres un train avec une seule roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 avril 2013 Share Posté(e) le 27 avril 2013 Est-ce que ce serait possible de monter le système L-370 5 President S sur un Merlin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2013 Share Posté(e) le 24 juillet 2013 http://www.journal-aviation.com/actualites/23657-la-royal-navy-recoit-ses-premiers-merlin-modernises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 août 2013 Share Posté(e) le 14 août 2013 (modifié) Modifié le 14 août 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 (modifié) Eurocopter perd un très beau contrat en Norvège face à son rival italien AgustaWestland http://t.co/R9Vzt99u53 via @LaTribune— CABIROL MICHEL (@MCABIROL) November 8, 2013 Modifié le 9 novembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 (modifié) Voici ce que je disais il y a plus de 3 ans à propos de ce marché ici http://www.air-defense.net/forum/topic/3719-aw101ch149/?p=409462 Modifié le 9 novembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 novembre 2013 Share Posté(e) le 9 novembre 2013 Une fois n'est pas coutume philippe tu n'es pas le premier à poster l'info, je l'avais postée hier soir sur le fil "marine norvégienne" (qui n'était peut-être pas le plus approprié) ^-^ http://www.air-defense.net/forum/topic/15296-marine-norvegienne/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Nouvelle version pour forces spéciales de l'AW101 le HH-101A Ceasar avec 3 gatling. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/03/20/l-aw101-italien-a-vole-855495.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 un hélico a la AC130, serais t'il judicieux?? je me doute que c'est pas la configuration actuelle, mais il a le potentiel non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 Purée, on a retrouvé supercopter Ya pas a dire, l'italie, c'est aussi la patrie des helos. chapeau les ritals, ca sort des fremms, des helos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) un hélico a la AC130, serais t'il judicieux?? je me doute que c'est pas la configuration actuelle, mais il a le potentiel non? C'est un peu le principe des AH-60L et autres MH-60L DAP. Après au Vietnam, les US avaient quelques ACH-47, mais même avec une plateforme aussi grosse, la différence d'armement par rapport à un hélico d'attaque n'est pas si grande que ça, la plupart des mitrailleuses latérales et arrières (5x 7.62 ou 12.7 sur un ACH-47) servant surtout à défendre l'appareil, qui n'a pas l'agilité d'un vrai hélico de combat (un peu, comme à une époque encore antérieure, les bombardiers avaient des mitrailleuses de tout les cotés pour protéger l'appareil conte les chasseurs ennemis, sauf que là la menace était terrestre). L'armement plus offensif étant alors les deux canons de 20mm (de mémoire monté sur les cotés du fuselage avec un angle de tir vers l'avant), les deux pods de roquettes (montés aussi sur les cotés) et le lance-grenades. Armement offensif sensiblement similaire à celui qu'un UH-1 armé emportait, soit dit en passant. PS: d'ailleurs les MH-47 actuels ont conservés, de l'ACH-47, la possibilité d'avoir 5 postes pour mitrailleur, même si l'armement offensif, lui, n'a pas été conservé (probablement parce que remplir à la fois la tâche de gunship et de transport n'est pas vraiment possible, et qu'à ce moment, il vaut mieux engager des MH-60 DAP, un peu moins vulnérable (vu leur taille plus faible et leur plus grande maniabilité) et plus facile à déployer, pour cette tâche) De même, ce qu'un Puma/Cougar/Caracal "Pirate" (canon de 20 mm monté en sabord) peut faire, un Tigre peut le faire encore mieux et avec moins d'hommes d'équipage. Le seul avantage du système Pirate, c'est sa flexibilité, puisque le canon peut facilement être démonté. Mais si on commence à vouloir avoir un vrai gunship (armement lourd, système de repérage et de guidage, etc.), cette flexibilité risque de disparaitre (un AC-130 ne peut plus remplir le rôle d'avion de transport par exemple), et le résultat sera un appareil qui ne sera probablement pas plus performant qu'un Tigre ou un Apache dans son rôle (le seul avantage éventuel, ça serait la capacité de ravitaillement en vol, qui jusqu'à présent manque aux Tigre ou aux Apache...) EDIT: voilà à quoi ressemblait la bête: http://www.aviastar.org/helicopters_eng/bvertol_armoredchinook.php Modifié le 21 mars 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mars 2014 Share Posté(e) le 21 mars 2014 On oubli souvent mais meme les pur HdC n'ont pas un armement ultra puissant.Les canon sous tourelle au mieux c'est du 30mm basse vitesse, parce que la plateforme supporte mal le recul lorsqu'on tire désaxé.Sous les aile c'est quelques dizaine de rocket ou une grosse dizaine d'ATGM au mieux.Sur les hélico de transport gunshipisé c'est encore bien en dessous. Certes on peut coller 6 ou 7 mitrailleuse PKT comme sur les Mi8 et des panier a rocket mais guère plus. Au mieux en sabord on voit du 20mm "basse puissance" ... et récemment de la M3M.On est très très loin de l'artillerie d'un C130 ... artillerie que les US trouve dorénavant trop légère est auquel il souhaite ajouté a très court terme, des missiles et des bombes guidés pour amélioré les marge d'engagement.Coté emport en munition, survivabilité, senseur, et endurance, c'est pareil ... c'est le jour et la nuit. Sur les C 130 on voit fleurir des DIRCM, les munition sont presque infinie, et on a un équipage pléthorique de 13 a 15 personnes qui se relai pendant des heures!Franchement les artilleries sur les hélico de manœuvre au mieux ca fait de l'appui feu de dépannage en COIN, comme les canons Pirate 20 de sabord, tu peux tirer un ou deux ATGM, et une salve de rocket fumigene pour faire de marking ou du screening. Mais le gros de l’intérêt c'est l'autodéfense au moment de se poser. Un peu avant de se poser en arrosant a la rocket ou au missile les truc "louche", en se posant en rafalant pour éloigner les casse couille et faire baisser les tete pour pas permettre a un tireur RPG de prendre sa chance, et au redécollage, pour éviter que les défenseurs qui auraient pu avoir le temps de mettre en batterie un armement plus velu s'en serve - genre mitrailleuse lourde -. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 mai 2014 Share Posté(e) le 13 mai 2014 (modifié) Modifié le 13 mai 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 mai 2014 Share Posté(e) le 16 mai 2014 L'AW-101 me paraît un peu trop coûteux et complexe pour être utilize en gunship. Le Blackhawk a, dans ce rôle, l'avantage de ne pas coûter trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 mai 2014 Share Posté(e) le 16 mai 2014 (modifié) Un UH-60M ça doit quand même être dans les 20 millions pièce, en version "standard". Donc en version "Special Ops" la somme peut vite monter, avec tous les équipements annexes. Le principal avantage du Blackhawk sur pas mal de ses concurrents occidentaux, c'est que dès le départ il a été conçu pour recevoir deux pylônes latéraux supportant une sacrée charge. la version de base dipose de 4 points d'emport, ce qu'aucun autre hélice de manoeuvre occidental n'a: La version "opérations spéciales" ne dispose que de deux points d'emport, mais à l'avantage de ne pas obstruer le champ de vision quand des réservoirs sont montés: Combiné au fait que c'était déjà un hélico utilisé par les forces spéciales américaines, ça en faisait un très bon candidat pour devenir gunship. Modifié le 16 mai 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 août 2014 Share Posté(e) le 24 août 2014 Inde : le Mindef pourrait reconsidérer la politique de "liste noire" frappant les sociétés du groupe Finmeccanica http://t.co/J4x5MHHxqT— Newsletter navale (@Newsletnavale) August 24, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Thales est proche du début des essais en vol de son radar AEW proposé pour le système Crowsnest pour la Royal Navy http://t.co/rN3x76JBrA— Newsletter navale (@Newsletnavale) September 13, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2014 Share Posté(e) le 16 septembre 2014 *New video upload* Handover of RAF’S Merlin Helo Force to RN’s Commando Helo Force on 30 Sep http://t.co/CcPOzUiKNL pic.twitter.com/E2XOiOxShQ— IHS4Defense Security (@IHS4DefRiskSec) September 16, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Les Merlin de la Royal Air Force transférés à la Royal Navy http://t.co/Y6BOAWlhma via @sharethis— Philippe Top-Action (@top_force) October 1, 2014 Yesterday marked the end of an era for the @RoyalAirForceUK. Full details here --> http://t.co/wyFH6gqsa0 pic.twitter.com/L8484lwYTc— Forces TV (@Forces_TV) October 1, 2014 Royal Air Force Hand Over Merlin To Royal Navy.http://t.co/K8MQQiHWES pic.twitter.com/6enBU6jOhf— Royal Air Force (@RoyalAirForce) October 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 L'ancien administrateur délégué du groupe italien Finmeccanica, Giuseppe Orsi, mis en cause dans une affaire de pots-de-vin présumés, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour fausses factures mais blanchi d'accusations de corruption dans le cadre d'une enquête sur la livraison en 2010 de 12 hélicoptères au gouvernement indien. http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141010tribacaf6e404/corruption-en-inde-l-ex-patron-de-finmeccanica-blanchi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2015 Share Posté(e) le 12 mars 2015 Le Japon réceptionne son premier MCH-101 de guerre des mines: AgustaWestland a livré le premier hélicoptère de... http://t.co/oMa4y2RKbY— Journal Aviation (@journalaviation) March 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant