Mat Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 La réponse doit être indexé sur le choix du train de roulement en 2012. Pour l'armement, je suis convaincu que les canons n'ont pas d'avenir. Le 40CTA surclasse tous les autres choix. Pourquoi ce choix intervient seulement en 2012 alors que les industriels commencent à proposer quelques concepts dès maintenant (je pense au SPHINX) ? Même si ces matériels ne sont pas uniquement prévu pour répondre au besoin français EBRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Pourquoi ce choix intervient seulement en 2012 alors que les industriels commencent à proposer quelques concepts dès maintenant (je pense au SPHINX) ? Même si ces matériels ne sont pas uniquement prévu pour répondre au besoin français EBRC Car l'AdT veut faire le bon choix dans un contexte budgétaire noir. Il y a donc une exploration en profondeur des technologies de train de roulement. De moins en moins de militaires restent béats devant le tout roues doctrinale. Vu que le VBCI est enfin concret, les powerpoint ne peuvent plus suffire pour masquer la réalité. Du côté industriel, la présentation de concept permet d'influer sur la décision finale avec une sorte de "politique du fait accompli". Panhard ne prend pas de risque car leur cœur de métier, c'est la roue. Ils ne peuvent proposer de chenille. Si ce dernier train devait être sélectionné, leur alliance avec Hagglünds leur permetterait de disposer du châssis CV-90 ou Armadillo. Le racourcir d'un galet et intégrer une tourelle 40CTA, c'est un jeu d'enfant. Dans ce cadre, Panhard represente une menace sérieuse pour Nexter. Le seul bug de cette histoire est que le choix de train de roulement EBRC risque de venir après le choix du VBMR. Si la roue devait l'emporter, avoir un train unique pour les deux blindés serait l'idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 C'est avec ces explications que je me dis que le bug dans l'histoire, c'est le VBCISi un engin aurait du faire l'objet de tels approfondissements roue/chenille c'est bien lui, pas le VBMR, qui à ce que j'en ai compris ne sera qu'un camion blindé remplaçant le VAB.C'est plutôt un châssis unique VBCI / EBRC qui aurait été cohérent, non (car "lourd") ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 C'est avec ces explications que je me dis que le bug dans l'histoire, c'est le VBCI Si un engin aurait du faire l'objet de tels approfondissements roue/chenille c'est bien lui, pas le VBMR, qui à ce que j'en ai compris ne sera qu'un camion blindé remplaçant le VAB. Le VBCI a créé un déplacement dangereux de la cohérence du parc blindé français. C'est plutôt un châssis unique VBCI / EBRC qui aurait été cohérent, non (car "lourd") ? Il aurait etait trop gros et d'une mobilité délicate pour les missions de reco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Il aurait etait trop gros et d'une mobilité délicate pour les missions de reco. Tu en parlais au dessus, on prend comme base le CV90 : - on enlève un galet, on monte un CTA40 et on a l'EBRC - on rajoute un galet, on fait un Armadillo XL et on a notre VBCI chenillé Tout à l'air très simple pour les néophytes comme moi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Sans vouloir faire de HS, à titre personnel j'ai toujours été pour des châssis en plusieurs longueurs.Rajouter un galet permettrait pour un blindé de la taille des CV-90 et ASCOD de faire des automoteurs sans prendre des châssis de chars trop lourds.C'est ce qu'ont fait les japonnais. Avec le châssis du Type-89, ils ont dérivé la pièce Type-99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Les limites de la roue ne sont pas celle du VBCI parce qu'a ce compte il est aussi possible de faire de la chenille au rabais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 juin 2010 Share Posté(e) le 5 juin 2010 Et donc ? le VBCI, c'est de la roue au rabais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 juin 2010 Share Posté(e) le 6 juin 2010 Et donc ? le VBCI, c'est de la roue au rabais ? Non, je ne pense pas, il y a mieux (train du Vextra) mais le train utilisé n'est pas une merde pour autant. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 13 juin 2010 Share Posté(e) le 13 juin 2010 Photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Oui prise par moi d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Dautres?Jtrouve tjs la tourrelle un poil trop haute (volumes et designment parlant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Oui prise par moi d'ailleur Tu es devenu pigiste chez Armyrecognition ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Merci pour l'avant premiere ;)Sinon franchement horrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Ah moi je le trouve quand même mieux que sur les dessin d'artiste qu'on avait pu voir...mais d'accord avec jeanmi toujours aussi mochec'était une maquette en carton comme pour l'AMC l'année dernière ou...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Tiens je viens d'apprendre que le sphinx est développé en partenariat avec le belge CMI Cockrill, en charge de la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Ceci explique le design plus que moyen.... =D :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Bon vu que y'a du belge sa pourrai être synonyme d'exportation la bas !Sauf si les flamands sont au pouvoir... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 CMI est wallon et à Liège.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 CMI est wallon et à Liège. Clairon Depuis que TF1 a mis les cartes de la Belgique à l'envers, on n'est plus très fort en géographie de ce côté-ci de la France :lol: CMI ne fait pas du CTAI 40 mm, donc le 90 mm belge ce serait pour l'export si le client le souhaite. Bon, il est comment ce proto Xav, puisque mon petit doigt me dit que tu as pris la photo? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Bah pour l'instant c'est meme pas un proto c'est une maquette, on voit meme pas l'interieur (vitre noires) et les missiles, la fiche technique disait juste "missiles MBDA". Pas eu le temps de le voir aujourd'hui... peut etre que Alain a eu le temps de le prendre (il devait faire un tour par la bas en fin de journée), si c'est le cas ça sera sur son site se soir ou demain matin: http://www.armyrecognition.com/?task=album&Itemid=109&option=com_ebygallery&limitstart=80&path=Eurosatory_2010_international_defense_exhibition&sw=undefined ou dans la partie daily news Eurosatory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 Y'en a qui vont se faire taper sur les doigts sur MP.net :lol:cette fois ci ce sera pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 http://www.panhard.fr/francais/docnews/Communique_de_presse_EBRCV6.pdfun peu plus de details sur le sphinx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 J'aime pas le design, il me sort par les yeux @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 juin 2010 Share Posté(e) le 14 juin 2010 CMI ne fait pas du CTAI 40 mm, donc le 90 mm belge ce serait pour l'export si le client le souhaite. A priori philippe c'est bien un cta 40 et non pas un canon de 90 . C'est une maquette ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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