jeanmi Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 http://free0.hiboox.com/images/2410/8583451af56385cd0e8bbd1b0da3671b.bmp http://www.actudefense.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Y a eu une remise a plat du projet EBRC ou bien le Sphinx ne semble pas dans le coeur de cible. Parce qu'on est assez loin du concept ISTAR. On est dans le blindé d'appui polyvalent facilement transportable... donc un pur véhicule de combat, remplaçant du Sagaie voir du 10RC ... Le truc a toute ses chance a l'export, si le prix reste contenu, mais dans le cadre EBRC c'est un peu étonnant car ca aborde le programme par le bas du bas!Sinon pour ceux qui ont la chance de se promener a eurosatory, y des nouvelle du VBMR Nexter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 J'ai pris du recul mais c'est vrai que la tourelle est plutôt moche, le châssis reste bon ! Après faut voir les performances ! J'attends d'autres photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Quelle horreur cte tourelle !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 le chassis n'a pas l'air très haut, faut bien caser l'équipement et l'équipage qqpart : la tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Quelle horreur cte tourelle !! Vu l'encombrement de l'affut du CTA40 y a pas vraiment moyen de faire plus fin ... Pour la largueur pareil, faut pas que la tourelle déborde trop de la caisse, sinon en cas d'IED elle va morfler. En gros si on veut une tourelle biplace y a pas trop le choix architecturellement ... architecture qui donne cet aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Demande à nimporte quel designer auto (jparle même pas des fans/internautes) de te faire un truc joli malgré les contraintes, il te fera un truc qui a du style (sans forcément faire plus fin, puisqu'on peut pas trop). Mais que la tourelle et le châssis soit en harmonie, au moins. Pas cette horreur des années 40. Dsl mais y a des limites à la mocheté xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 ... le croisement entre un Saladin et un KV 1 ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 En effet,, vu de près aujourd'hui, et il est bien moche, on dirait vraiment un Saladin britannique des années 50 ...Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 Si il est tellement moche on est certains qu'il ne se démodera pas et PGD a sans doute raison de taper dans le bas cout vu la faiblesse de notre potentiel d'achat à moins de vouloir conserver les Sagaie et les 10 RC ad vitam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 En effet,, vu de près aujourd'hui, et il est bien moche, on dirait vraiment un Saladin britannique des années 50 ... Clairon Bien vu O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vandoos_22e_bataillon Posté(e) le 15 juin 2010 Share Posté(e) le 15 juin 2010 C'est plutôt la couleur qui est moche, on dirait un engin de chantier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 juin 2010 Share Posté(e) le 16 juin 2010 C'est plutôt la couleur qui est moche, on dirait un engin de chantier! oui mais ca c'est le Saladin britannique des années 50 en couleur desert (fantaisiste?) Pour le matos français, CTA40 + 2 personnel en tourelle ca fait beaucoup de volume incompréssible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 juin 2010 Share Posté(e) le 17 juin 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2010 Share Posté(e) le 17 juin 2010 Ho ho ... il semble que les 6 roues soient directrice ?!Sinon on voit bien le V du fond de la caisse meme a l'endroit le plus large, le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 Deux photos du Shynx, vous noterez les MLP.http://www.deagel.com/library/Sphinx-EBRC-vehicle_m02010061500066.aspxhttp://www.deagel.com/library/Sphinx-EBRC_m02010061500065.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 enfaite question très conne mais nos gars vont rentrer comment dedans...? par le haut de la tourelle...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 Ho ho ... il semble que les 6 roues soient directrice ?! Sinon on voit bien le V du fond de la caisse meme a l'endroit le plus large, le moteur. Bien vu g4lly. Je ne vois pas de crochets de remorquage, pas de prise 12 broches (ni 4 broches)... juste deux manilles. Du proto de pré-série. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 enfaite question très conne mais nos gars vont rentrer comment dedans...? par le haut de la tourelle...? Le pilote embarque par une porte entre l'essieux 1 et 2. Le reste de l'équipage passe par la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 Je ne vois pas de crochets de remorquage De chaque coté prés de l'échappement des gaz? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 Non, pas pour un point fixe de remorquage ( trop haut, et pourquoi en "2" points qui plus est non standardisés ?) en fait je pensais dans un premier temps à des oeillets dédiés à un levage du GMP, du genre prolongation des berceaux moteur (en dehors du compartiment GMP). Un zoom photo révèle une épaisseur de matière trop importante en perspective pour cette hypothèse (genre anneau de levage).Un conduit ? une sorte d'"exaust" ? une prise d'air ou de refoulemement (mais de quoi ?) En tout cas il y a beaucoup d'épaisseur et de matière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2010 Share Posté(e) le 18 juin 2010 Non, pas pour un point fixe de remorquage ( trop haut, et pourquoi en "2" points qui plus est non standardisés ?) en fait je pensais dans un premier temps à des oeillets dédiés à un levage du GMP, du genre prolongation des berceaux moteur (en dehors du compartiment GMP). Un zoom photo révèle une épaisseur de matière trop importante en perspective pour cette hypothèse (genre anneau de levage). Un conduit ? une sorte d'"exaust" ? une prise d'air ou de refoulemement (mais de quoi ?) En tout cas il y a beaucoup d'épaisseur et de matière ... C'est le pendant des anneaux qu'on trouve a l'avant ... probablement en vu d'un levage de la caisse. Pour le remorquage je vois que les manilles devant et derrière. Pour le moteur j'ai un doute. Les deux portes qu'on vois sur le tableau arriere ce sont des coffres? ou justement l'acces au GMP qu'on pourrait sortir comme une sorte de tiroir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 19 juin 2010 Share Posté(e) le 19 juin 2010 Je pense comme toi pour l’ouverture du caisson moteur. L’encoffrage est à double battants, chaque porte est monté sur charnière (dont on voit le bras de charnière en haut). Effectivement, un peu comme le GMP de l’AMX 30 , le bloc moteur doit être guidé sur deux rails pour le sortir, genre tiroir. La partie supérieure (le toit) du compartiment moteur intègre certainement la poutre de refroidissement (radiateur et ventilo). Donc pour moi ce ne sont pas de coffres.Par contre je reste réservé sur ces deux « anneaux » de levage à coté des silencieux d’échappement… Existe-t-il d’autres photos latérales de la bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Max, si ça peux t'aider à nous éclaircir voila d'autres clichés.http://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/eurosat2010_4/es2010_sphinx_008.htmhttp://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/eurosat2010_4/es2010_sphinx_009.htmhttp://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/eurosat2010_4/es2010_sphinx_010.htmhttp://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/eurosat2010_4/es2010_sphinx_011.htmhttp://olivier.carneau.free.fr/photoengins/events/eurosat2010_4/es2010_sphinx_012.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juin 2010 Share Posté(e) le 21 juin 2010 Là aussi, une bonne couverture photo sur les véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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