Taurus Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Même si les surfaces sont verticales, les pots fumigène "d'un autre age", il me plait bien ce concept, en un mot c'est : simple. Il me rappel un peu l'AMD PANHARD 178 (surtout la version armée du canon de 47mm), le VBC 90 ou encore le Ratel. Après tout Panhard n'avait pas à réinventer l'automitrailleuse à roue.Pour ce qui est de l'esthétique, c'est vrais qu'il n'est pas très sexy, je pense que c'est la compacité l'engin qui rend la tourelle si proéminente.Vivement Eurosatory! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Même si les surfaces sont verticales, les pots fumigène "d'un autre age", il me plait bien ce concept, en un mot c'est : simple. Il me rappel un peu l'AMD PANHARD 178 (surtout la version armée du canon de 47mm), le VBC 90 ou encore le Ratel. Après tout Panhard n'avait pas à réinventer l'automitrailleuse à roue. Pour ce qui est de l'esthétique, c'est vrais qu'il n'est pas très sexy, je pense que c'est la compacité l'engin qui rend la tourelle si proéminente. Vivement Eurosatory! Les surface on pas l'air verticale ... l'avant ressemble a celui d'un G6 155mm, le dessous est en V profond qui remonte assez haut sur la ceinture de caisse. Reste le petit franc-bord qui ceinture le haut de la caisse, mais ca se trouve elle est légere incliné vers l'intrieure. Pour la tourelle je suis dubitatif par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On nous donne 1.65m pour la hauteur de l'engin sans tourelle et 0.40m la distance sol/bas de caisse, ce qui nous donne 1.25m pour la caisse. Et sur le déssin la hauteur de la tourelle représente environ la moitié de celle de la caisse soit 0.625m. Pour la longueur il faudrait avoir celle du 40CTA et comparer avec les 5.5m de la caisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Les surface on pas l'air verticale ... l'avant ressemble a celui d'un G6 155mm, le dessous est en V profond qui remonte assez haut sur la ceinture de caisse. Reste le petit franc-bord qui ceinture le haut de la caisse, mais ca se trouve elle est légere incliné vers l'intrieure. Pour la tourelle je suis dubitatif par contre.Je parlais aussi de la tourelle notamment des flancs à cause des missiles. :-[ Pour ce qui est de la caisse, il est difficile de s'exprimer mais la comparaison avec le G6 Rhino (ou le Ratel) est judicieuse. Même avec son look rétro, je pense comme toi que Panhard a intégrer un planché en V et autres solution MRAP. Sinon, les mesures de P4 ne font que me conforter dans mon idée que c'est la faible hauteur totale qui rend la tourelle si grosse. Mais bon il ne faut pas trop tirer d'enseignement d'un profil 2D. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On nous donne 1.65m pour la hauteur de l'engin sans tourelle et 0.40m la distance sol/bas de caisse, ce qui nous donne 1.25m pour la caisse. Et sur le déssin la hauteur de la tourelle représente environ la moitié de celle de la caisse soit 0.625m. Pour la longeur il faudrait avoir celle du 40CTA et comparer avec les 5.5m de la caisse. Sur l'image ca colle pas ... si on prend comme référence la longueur ou la hauteur de caisse. Il est fort possible qu'on ait une suspension variable ... ou je sais plus compter. En partant de la longueur de caisse, 5.50m, sur l'image le toit de caisse est a 1.40m du sol, la garde au sol est de 0.37m, et le toit tourelle culmine a 2.00m Ca donne un encombrement caisse semblable a une mercedes classe E break :lol: ... un jouet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 je sais pas si quelqu'un la dit mais remarquer ses 6 jolies roues... :-\ :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 On dirait une tourelle de char russe BT7 : Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Au fait qu'est-il prévu de mettre comme missile sur la tourelle ? Spike ? Javelins ? ça sera les mêmes que ceux choisis pour les fantassins ? (missiles de combat terrestre, on en parle ici : http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,2584.90.html) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Sur l'image ca colle pas ... si on prend comme référence la longueur ou la hauteur de caisse. Il est fort possible qu'on ait une suspension variable ... ou je sais plus compter. En partant de la longueur de caisse, 5.50m, sur l'image le toit de caisse est a 1.40m du sol, la garde au sol est de 0.37m, et le toit tourelle culmine a 2.00m Ca donne un encombrement caisse semblable a une mercedes classe E break :lol: ... un jouet! Et avec 5.5m pour la caisse et le canon ça collerait ou c'est pire, genre on se retrouve avec une twingo. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Hé mais, vous vous attendiez à quoi? A un vehicule au look futuristique genre Renault AMC, Fennek, Aravis, AMV etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est assez proche d'un Fennek avec 6 roues mais sans porte d'accés latéralle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Moche? beau? C'est pas la quéstion, moi je veux savoir qui est le partenaire, NEXTER/BAE/IDB/Plasan? Sinon le débatement du canon vers le bas ne devrait pas rencontrer de gène vu le déssin de l'avant de l'engin et la position de la tourelle.. Nexter c'est le concurrent :lol: et c'est lui qui va gagner le deal. :lol: BAE Systems n'a pas été fichu de gagner son programme FRES :lol: et puis on va leurs rendre la monnaie. Plasan, on a d'autres spécialistes de blindage sous la main.Mais on dirait de slat armor israélien. Il faudrait pas qu'au premier coup de canon, le véhicule se renverse :lol: c'est une impression mais la tourelle est disproportionnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Il faudrait pas qu'au premier coup de canon, le véhicule se renverse :lol: c'est une impression mais la tourelle est disproportionnée C'est du 40mm, pas un 155 non plus... Et l'aspect WW2 vient aussi à mon avis de la texture de l'image. Il faudra voir ce que ça donne en réel. Les architectures angulaires c'est très moderne, ya qu'à voir les batiments de la royale, le VBCI, le PVP, PAK-FA,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 Philippe, je reprend la liste, reste KMW/GD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 L'engin fait 3 m de large contre 2,50 pour l'ERC 90. Ca veut dire qu'à priori les roues dépassent totalement de la caisse (encore plus qu'un buffalo qui fait 2,60 m de large...).Donc rien qu'en ça, je ne vois pas trop la ressemblance avec un fennek.Après pour la tourelle, ça doit être le même effet que pour le saladin, sur un profil la tourelle paraît grosse, mais en 3d, quand on verra par rapport à la largeur du châssis ça ne choquera pas je pense parce qu'elle ne doit pas être beaucoup plus large que celle d'un ERC 90 (hors lanceurs missile). Les roues doivent être très grosses, similaires à celles du buffalo.Après pour l'esthétique, vaut mieux attendre de voir l'engin en vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 C'est vrai restons objectif... Passé le choc visuel, un blindage niveau 5 pour 17 tonnes c'est pas mal du tout, reste à voir si c'est pour l'ensemble du vehicule ou s'ils ont opté pour la formule cellule de survie. protection anti mines aussi.Ma foi il est parfait pour l'afghanistan (poids modéré). Pour le combat urbain, on a encore le soucis du choix de la roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 mai 2010 Share Posté(e) le 5 mai 2010 L'engin fait 3 m de large contre 2,50 pour l'ERC 90. Ca veut dire qu'à priori les roues dépassent totalement de la caisse (encore plus qu'un buffalo qui fait 2,60 m de large...). Donc rien qu'en ça, je ne vois pas trop la ressemblance avec un fennek. La position arrière du moteur, la position centrale du pilote et l'agencement des vitres blindés aprés il a des diférences pour bien prendre en compte les menaces enfouis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Bof, étant donné qu'il va être protégé par des slat armors et des plaques réactives... La forme on s'en moque relativement face à ce genre d'armes. Par contre étant donné qu'il mangera de la mitraille surtout, ce serait bien qu'il y ait pas trop de faces bien verticales. La tourelle doit être un poisson d'Avril par contre, non? Dites moi que c'est une blague. Il serait bien plus simple de donner de l'angle, car cela fonctionne aussi avec les charges HEAT. Dans le cas d'un surface bien plane, les effets d'une HEAT ou d'une HE sont maximalisé. Le rajout de slat armor vas peser comme un âne mort sans compter qu'il aura des problèmes de dimension. Ça à une sale gueule et il ne sert à rien à part pour des conflits en Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eckers Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Et pas de 12,7 Téléopéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Nexter c'est le concurrent :lol: et c'est lui qui va gagner le deal. :lol: BAE Systems n'a pas été fichu de gagner son programme FRES :lol: et puis on va leurs rendre la monnaie. Plasan, on a d'autres spécialistes de blindage sous la main.Mais on dirait de slat armor israélien. Il faudrait pas qu'au premier coup de canon, le véhicule se renverse :lol: c'est une impression mais la tourelle est disproportionnée Leur rendre la monnaie de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Leur rendre la monnaie de quoi ? S'ils n'avaient pas changé de DE&S leur FRES UV ressemblerait au VBCI VTT, leur brigade aéromobile aurait peut-être des CAESAR. Le PR voulait même refourguer à Gordon Brown, Nexter :lol: @P4, regarde la liste des partenaires de Panhard Général Défense. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Avec un longueur de caisse de 5.5m et une longueur de canon de 3.4m : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 d'où sort cette tourelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Ca te prle mieux comme ça? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Ascod CTA 40 ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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