P4 Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 @P4, regarde la liste des partenaires de Panhard Général Défense. ça m'apprendra de poster sans regarder la boite à mp. :P La liste des partenaires déclarés de panhard n'est pas réstrictive si il envisage une motorisation Mercedes ou Steyr et comme j'aime bien me planter je vois pas pourquoi ce serait pas Nexter(meme à l'insu de son plein gré :lol:) le partenaire de ce SPHINX. un PEA sur une cellule de survie en communle fait que le 10RC et le VEXTRA fonctionnent avec une transmission en H sans savoir si ça représente des difficultés techniques supplémentaires à implémenter sur un engin par rapport à une transmission classique. et le 40 CTA pour lequel Nexter a décroché un financement afin de produire un démonstateur de tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 C'est une tourelle Toutatis équipée en CTA40 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 mais le chassis c'est pas l'Ascod ? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 le blindé que j'ai mis en lien oui ;) Je mettais en évidence le fait qu'il s'agissait d'une tourelle 40mm Ca donne une idée de la gueule générale de la tourelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 mais le chassis c'est pas l'Ascod ? :-[ Non, c'est un Warrior revolorisé. Pour la tourelle c'est pas une Toutatis, mais la tourelle proposée par BAE pour la modernisation des Warrior (programme MTIP) Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 faut vous mettre d'accord :lol:Ascod + toutatis ?Warrior revalorisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murena Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Warrior revalorisé!Sinon on peut dire bonjour au "ERC-CTA40". j'espère que l'image est soit une limitation stricte aux spécs, soit un design qui n'allie pas aspect vieillo avec véhicule du pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoV Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Quand je parle de la Toutatis c'est pour le dessin que j'ai posté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 ah ok merci KoVLe blindé est quand même mieux "proportionné" avec cette tourelle..mais Serge disait qu'on avait abandonné l'idée des tourelles téléopérées du genre de Toutatis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Mat, quand tu regarde l'intégration du 40 CTA sur le Warrior avec la tourelle du programme MTIP il y a pas de quoi s'inquiéter, la tourelle n'est pas plus haute que le bloc pyramidal de départ du canon alors que sur l'ébauche de Panhard la tourelle dépasse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 oh je m'inquiète pas ! je me doute que chez Panhard et Nexter ils savent ce qu'ils font.J'aimerais voir ce Sphynx en vrai ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 mai 2010 Share Posté(e) le 7 mai 2010 Sinon il y a cette tourelle sur le VBCI pour donner une idée et puis sur ERC actuel la grosse tourelle du 90mm ne nous choque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taurus Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 Mat, quand tu regarde l'intégration du 40 CTA sur le Warrior avec la tourelle du programme MTIP il y a pas de quoi s'inquiéter, la tourelle n'est pas plus haute que le bloc pyramidal de départ du canon alors que sur l'ébauche de Panhard la tourelle dépasse bien. Le photomontage de KoV avec la tourelle Toutatis me ferais dire que sans panier le canon serait plus bas. A mon avis, la coque en V nécessite de surélever cette tourelle habitée pour loger le panier. La hauteur du compartiment d'un Warrior, d'un ASCOD ou encore d'un VBCI doit permettre de limiter la hauteur externe d'une tourelle à celle du pivot du canon 40mm CTA. Ceci pourrait expliquer la différence de hauteur entre la caisse et le canon notée P4. En tout cas, j’ai juste peur que ce décrochement soit un piège à obus, sur le panzer V Panther (corrigé sur dernier les Ausf G). Enfin, je me répète, mais je pense que l’aspect proéminent de la tourelle n'est du qu'à la petitesse du châssis et qu’elle ne choquerait pas montée sur un VBCI. Sinon, dans mes recherches pour un post sur le topic "Le char du futur", j'ai découvert un grand frère (un autre) du Sphinx. Certes, le Vickers Mark Eleven est anglais (, gros et ne partage pas le même concept) mais il partage tout de même un air de famille avec ce projet de Panhard, mais aussi avec le EE-9 Cascavel. 8) (En tout cas, je pense que le concept du MK 11 est toujours pertinent. =| ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 mai 2010 Share Posté(e) le 12 mai 2010 En tout cas, je pense que le concept du MK 11 est toujours pertinent. =| Bien vu c'est exactement ce a quoi j'ai l'impression que ca doit ressembler :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Plus d'infos sur l'ERBC chez Armyrecognition: http://www.armyrecognition.com/french_army_france_wheeled_armoured_vehicle_uk/sphinx_panhard_ebrc_armoured_vehicle_reconnaissance_combat_technical_data_sheet_specifications_uk.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Intéressant la vue de trois quart, on voit que la caisse est étroite mais aussi la tourelle ce qui expliquerait qu'elle semble haut en contrepartie.J'aime bien cette solution "G6 style" pour le poste de conduite, avec SLAT plus volets mobiles. On voit aussi que l'épaisser de la tourelle est condition strictement par la mécanique du canon, le "tambour" fait exactement l'épaisseur de la tourelle, ca dépasse meme un chouilla.Ca fait un joli successeur raisonnable du Sagaie dans la gamme Panhard. Dans cette période de disette c'est un produit qui a des chances de se vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Bonjour à tous,Je viens à peine de mettre la fiche sur le projet EBRC, et voilà déjà l'info sur air-defense.net.Merci pour votre suivi sur le site Army Recognition.J'ai encore d'autres nouvelles en prévison d'Eurosatory 2010. EA+Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Je viens à peine de mettre la fiche sur le projet EBRC, et voilà déjà l'info sur air-defense.net. Merci pour votre suivi sur le site Army Recognition. Tres intéressante illustration sur le projet Panhard :) j'adore son coté lotus super seven :lol: La caisse est super étroite avec la tourelle qui déborde largement sur les coté, assez étonnant! La caisse en rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 ah ben il a déjà meilleure bouille comme ça :lol:pas de mitrailleuse coaxiale ?!edit : elle est sur les caractéristiques mais pas sur les vues CAO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Vu comme ca, j'approuve le design :pBon il est pas super super mais bon largement mieux que la version précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Pareil, je modere mes propos initiaux sur sa sale tronche... Me plait bien finalement. Reste a voir son potentiel d'evolution tant côte modernisation (prise de poids) que mobilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 En voila un beau successeur pour le erc-90 ! =)Y'a une mitrailleuse TOP sur la tourelle ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Donc Panhard peut mettre en place un châssis VBMR/EBRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Donc Panhard peut mettre en place un châssis VBMR/EBRC. Il m'a l'air plus petit, plus rabaissé, plus étroit par rapport au VBMR, ou à un 6x6 8x8. Donc un prétendant pour remplacer les Sagaie et les AMX10RCR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 ouai je trouve aussi qu'il manque un tru-truc au dessus =) Dissuassif de Face :O >:( je crois que la représentation de la caisse en rouge est un peu loupé.. :-[ je la voie quand même plus large surtout en prenant apui avec la photos de face m'enfin j'suis pas spécialiste ;) Et la vue de haut me fait penser a des blindées allemand de la WWII le style général 1et train de roulement très séparé du reste ;) Par contre je sais plus qui parlait des missiles sur le coté de la tourelle qui sont dangereux si on leur tire dessus et ben apparement ils t'ont pas écoutés :lol: ;) Donc un prétendant pour remplacer les Sagaie et les AMX10RCR.C'est le but en même temps ;) O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant