Manu Posté(e) le 29 décembre 2008 Share Posté(e) le 29 décembre 2008 Merci Manu, *ce n'est pas aussi le principal sujet lancé chez Raids janvier 2009 ? Oui effectivement. Sans compter le Raids HS où il y a plusieurs articles sur l'Afghanistan. A noter qu'il y a (enfin) des photos des AMX 10RC rénovés déployés en Afghanistan dans Assaut et le Raids HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamase Posté(e) le 15 janvier 2009 Share Posté(e) le 15 janvier 2009 En complément de la revue le site d’Assaut propose quelques bonnes choses, c’est la cas notamment de ce « Carnet de voyage » du père Debay en Afghanistan : http://www.assaut.fr/carnet-voyage.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 15 janvier 2009 Share Posté(e) le 15 janvier 2009 Sic les "Carnets de voyage" :"C’est un chef rayonnant à la tête d’ hommes superbes""Les paras très photogénique, surtout ,le sergent ""un AMX-10 RC du 1er REC commandés par un superbe sergent chef d’origine camerounaise, noir comme du charbon et hyper sympa"C’est un homme superbe d’une trentaine d’années, une vrai gravure anglaise Il n'y a pas a dire, Assaut est tres sensible a la beaute des hommes, des vrais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 janvier 2009 Share Posté(e) le 15 janvier 2009 il vire avec l'âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 janvier 2009 Share Posté(e) le 15 janvier 2009 Non, il regrete ses 20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 En complément de la revue le site d’Assaut propose quelques bonnes choses, c’est la cas notamment de ce « Carnet de voyage » du père Debay en Afghanistan : http://www.assaut.fr/carnet-voyage.html Note d'humour: Il faudra dire au vieux baroudeur reporter qu'il est préférable de dire et d'écrire que: RETEX = RETour d'EXpérience et non RETention d'EXpérience Bulldozer s'écrit avec de LL OMLT = Operational Mentoring Liaison Team et non MONITORING comme il a écrit à moins qu'après une grosse murge, il ait besoin de le mettre sur monitoring d'assistance :lol: au vu de sa bouille joviale et rougie assis à côté des enfants afghans et avec une couverture sur les épaules. CSAR = Combat Search And Rescue et non Combat Search Air Rescue. Co-operation et non coperation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Note d'humour: Il faudra dire au vieux baroudeur reporter qu'il est préférable de dire et d'écrire que: RETEX = RETour d'EXpérience et non RETention d'EXpérience Bulldozer s'écrit avec de LL OMLT = Operational Mentoring Liaison Team et non MONITORING comme il a écrit à moins qu'après une grosse murge, il est besoin de le mettre sur monitoring d'assistance :lol: au vu de sa bouille joviale et rougie assis à côté des enfants afghans et avec une couverture sur les épaules. CSAR = Combat Search And Rescue et non Combat Search Air Rescue. Co-operation et non coperation ... il ait besoin ... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 ... il ait besoin ... ;) C'est l'hôpital qui se moque de la charité G4lly :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamase Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant. En même temps y a pas besoin d'aller jusqu'en Afghanistan pour apprendre que les Luxembourgeois pour qu'il s'exécutent faut leur aboyer dessus en allemand et surtout pas parler poliment en français :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Les reportages sont très intéressants, bien plus détaillés que dans RAIDS. Peu de revues peuvent dirent fournir autant d'informations et un tel compte-rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Il est dommage de réduire ce texte à ces seules phrases. Peu de gens ont l’occasion d’aller, en tant que non militaire, en Afghanistan, et il est rare d’avoir un témoignage de cette longueur sur la situation. Voila pourquoi, je trouve ce récit intéressant. On a juste chambré poliment Yves Debay, cela n'empêche ou n'entâche en rien la qualité de ses interventions et de son professionnalisme, pas plus que sa revue ne soit remise en cause. ;) Comme on l'a dit assez souvent sur ce forum, les 2 magazines ASSAUT et RAIDS sont complémentaires et chacun est libre de les acheter et de les lire. Ces revues sont en droit d'exister et par conséquence ici sur le forum d'Air Défense.net nous les soutenons toutes les 2 revues. Après que certains y découvrent des coquilles et des erreurs flagrantes, c'est normal que l'on les constate et que l'on en parle. Cela fait partie de la vie de toutes revues, elles ne sont pas à la merci des erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 100% d'accord.Vu les méga-conneries qui sont imprimés dans les journaux et revues "sérieuses" et les reportages à 2 balles des chaines de télévisions... un magazine comme ASSAUT est indispensable pour avoir des informations objectives "sur le terrain", même au prix d'une traduction de sigles quelques fois approximatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Il faut pas oublier que le gars est quasiment seul pour faire ce boulot aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Il faut pas oublier que le gars est quasiment seul pour faire ce boulot aussi. C'est un peu le cas de toute les revues spécialiser dont ont parle sur se forum, c'est revue ne sont pas non plus tiré a des exemplaires faramineux, se qui limite d'office le nombre de personne pouvant être employer a plein temps. Yves Debay, a une 20eme de collaborateurs principaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 janvier 2009 Share Posté(e) le 18 janvier 2009 Yves Debay, a une 20eme de collaborateurs principaux. 20 collaborateurs, ça m'étonnerait. Ils sont max 5 ou 6 pour faire tourner la boutique, plus l'apport de certains correspondants étrangers comme Carl Schultze. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
predateur Posté(e) le 18 janvier 2009 Share Posté(e) le 18 janvier 2009 20 collaborateurs, ça m'étonnerait. Ils sont max 5 ou 6 pour faire tourner la boutique, plus l'apport de certains correspondants étrangers comme Carl Schultze. Clairon Étranger ou pas, sa reste des collaborateur, je pense pas que Carl Schultze travaille a l'œil pour Yves juste pour sont international visage rubicond. Se chiffre n'a pas était donner au hasard, j'ai juste compté le nombre de collaborateurs principaux en ouvrant le magasin Assaut, c'est donc pas un chiffre sortie de nul par. Sa c'est sans compter les collaborateurs de moindre importance. Faut aussi arrêter de croire que Debay est le superman du reporter. Exp: guerre de Géorgie, il nous raconte sont périple, il galère grave taxie, hôtel etc...., on lui tire dessus, tous se bard, il reste au milieu et est prie en sympathie pas des journaliste Israélien (je croie que 'est des Israéliens). Ils font leur petit tours ensemble puis Yves rentre en frane. Résulta on trouve la même photo d'un T72 détruit sur un carrefour, dans RAIDS et ASSAUT. Je peut rechercher les mensuels, si tu me le demande. Je suis abonnée a RAIDS et ASSAUT, j'ai la chance et les moyen de le faire et je l'ai fait (merci, la bourse mensuel étudiant). Pour moi yves romantisme un peut trop, je me cite et tu peut verifier sur un des mensuel (numéro 35). Pour le 13 RDP, déçus, il ne sont pas trop fouler page entier ou double page de photo, a part la double page où DEBAY nous fait raconte sa vie, bof bof. Mais grâce a lui on peut découvrir, l'armée du train etc..., même si je trouve que c'est temps si, il est passer coter FS. Et grâce a RAIDS, qui dispose de plus de reporter on découvre, les force singapourien etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 janvier 2009 Share Posté(e) le 21 janvier 2009 J'ai contacté assaut dernièrement par mail, et demandé le nombre de collaborateurs, réponse dans les 10 minutes :"On est 2 permanents, c'est tout, et on a pas le temps de parler plus car on doit boucler le n°37 .... et cela un dimanche ....."Tout le reste c'est du "free-lance" ou "pigiste"Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Quoi de neuf dans le prochain ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 Je viens de l'acheter aujourd'hui et au programme ce mois-ci, on retrouve : ¤ gaza : la guerre de l'information et du renseignement¤ un dossier sur l'afghanistan (convoi à hauts risques, omlt perdue, mirage sur kandahar et caracal (et oui encore et toujours le caracal)¤ un beau dossier sur le caesar et le 68 raa¤ les tchèques en afghanistan¤ et comme invité du mois le PT91et toutes els rubriques habituelles ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 31 janvier 2009 Share Posté(e) le 31 janvier 2009 A propos de "l'omlt perdue", on est meme passé à "l'omlt secrète". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 février 2009 Share Posté(e) le 1 février 2009 http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/02/assaut-avec-les.html "Assaut" avec les tringlots d'Afghanistan On ne dira jamais assez l'importance de la logistique, et donc de l'arme du Train, dans les opérations militaires. Le reporter Yves Debay, avec son mensuel "Assaut", ne l'oublie pas. Retour d'Afghanistan, il leur consacre un article de huit pages très illustrées, dans son dernier numéro. Jadis, le Train était une arme de l'arrière, mais avec la disparition de la notion même de front, l'arrière a disparu et tout le monde est désormais à l'avant, exposé aux frappes de l'ennemi. Les militaires du Train, les "tringlots", comme les autres. Peut-être même plus que les autres d'ailleurs, car les convois logistiques constituent une cible de choix, d'autant qu'ils sont moins armés et moins protégés que leurs camarades des armes de mêlée. D'où un durcissement en cours du Train, qu'illustre l'article d'Yves Debay. En Afghanistan, un convoi type se compose de quatre à sept camions VTL ou TR 10.000 (photo), et parfois des camions civils afghans. Pour les accompagner et les protéger, pas moins d'une dizaine de VAB ! Des VAB d'escorte, armés par les "circulateurs" ou les fantassins du Batfra, un VAB Bromure de brouillage contre les IED, un VAB sanitaire, un VAB canon de 20, un VAB de commandement, un VAB pour l'appui aérien, avec des commandos de l'air (CPA 20) et un camion de dépannage... Il n'y a si longtemps, les circulateurs se déplacaient en P4 et en moto... En complément, on pourra lire Train Magazine, édité par les Ecoles de la logistique et du train, qui décrit bien une Arme en pleine évolution. Reste que les chauffeurs des poids lourds sont encore très mal protégés puisque leurs cabines ne sont pas blindées. Ils utilisent d'ailleurs leurs gilets pare-balles en guise de protection sur les portières... C'est promis : les premiers camions à cabine blindées doivent arriver en Afghanistan cette année. Assaut n°37, 6,5 euros, en vente chez les marchands de journaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 C'est un vrai "spécial afghanistan" ce dernier numéro, à part le reportage sur le bataillon de commandement et de soutien très bien réalisé et celui sur de l'OMLT perdue en Uruzgan on a aussi un reportage sur les mirages de Kandahar, un autre sur le Caracal au combat (qui revient sur l'embuscade du 18 août dernier), un autre reportage sur les Tchèques en afghanistan... Un reportage sur le Caesar et sur le 68ième RAA en général, celui sur la guerre de l'information à Gaza et le PT-91 en invité du mois... rien que du très bon encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 8 février 2009 Share Posté(e) le 8 février 2009 Avec une erreur de légende, un bf50 qui est pris pour un tr f1 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 19 février 2009 Share Posté(e) le 19 février 2009 A voir les 2 vidéos sur le PVP, DRAC, mortier 120 mm, AMX 10 VOA et Caesar : http://www.parabellum-media.com/assaut/pm_assaut_reportage_68raa.swf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant