C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 4 octobre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 4 octobre 2023 Passons sur les étrangers à commencer par l'USS Enterprise en 3 versions, dont la future en cours de construction : Successeur du "Survivant du Pacifique" le premier porte avions nucléaire de l'histoire, alors CVAN-65 en 1962 : La première Task Force entièrement nucléaire pour un tour du monde sans ravitaillement en 1964, enfin sauf pour les hommes et les avions !! A suivre... 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 5 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Le Big E après sa modernisation, puis son RCOH son nom a évolué aussi en CVN-65 : Le groupe aérien CVW 1 en 2003 Les avions du groupe aérien en 2003 / Beaucoup de monde au poste de bande pour les 50 ans du porte avions ! Dessins bâtiment et aéronautique sauf logos et patchs réalisés par mes soins, la décoration des aéronefs a été un vrai et bien long casse tête... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours aimé les Prowler , qui pourtant j'en conviens ne sont pas spécialement des gravures grecs en terme d'esthétismes. Pourquoi tu n'as pas mis la VAQ 137 dans "Les avions du groupe aérien en 2003 " ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 5 octobre 2023 Share Posté(e) le 5 octobre 2023 Je suis confondu et admiratif du travail effectué et de la maitrise dans le domaine de l'ami Jacqmart. Chapeau bas, respect et félicitations. Merci de nous en avoir fait profiter. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 6 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Il y a 21 heures, Eau tarie a dit : Pour une raison que j'ignore, j'ai toujours aimé les Prowler , qui pourtant j'en conviens ne sont pas spécialement des gravures grecs en terme d'esthétismes. Pourquoi tu n'as pas mis la VAQ 137 dans "Les avions du groupe aérien en 2003 " ? J'aime bien aussi c'est vrai, une bête en électronique ! Pourquoi pas le VAQ-137 tu veux dire dans les 5 en vertical je suppose ? Juste une question de mise en page pour une demande particulière, c'est tout, i y a tellement d'appareils de différentes formations dans un CVW ! Merci pour vos commentaires sympa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 7 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 7 octobre 2023 Fait un peu en avance il y a 7 ans, le futur Enterprise CVN-80 qui sera sans doute un peu différent : Les 3 derniers Enterprise, la légende restera en marche... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2023 Le dernier "carrier" avec propulsion non nucléaire, le JF Kennedy : ...et ses avions à la même période : Un avion en particulier d'un correspondant, brillant officier embarqué en échange dans l'aéronavale, le Tartan a été un casse tête à dessiner : Dessins sauf patchs (c) Jacqmart 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Suite avec des Anglais récents : Dessins sauf l'emblème du PoW (c) Jacqmart Et le brésilien qui a fait parler de lui en fin d'année 2022, le Sao Paulo ex-Foch : Les aéronefs et pavillons ne sont pas de moi, juste le PA... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Jacqmart Posté(e) le 9 octobre 2023 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 9 octobre 2023 Les porte-avions ont fait couler beaucoup beaucoup d'encre en France, vous vous en souvenez sûrement : "Un deuxième porte-avions ? Pour quoi faire ?" resté célèbre et ce n'est pas fini !! Pourtant, il y en a eu des projets dont des bizarres ou peu convaincants et même dont la construction a été stoppée comme le fameux PA28 Clemenceau, sans parler des Joffre, qui a fait les frais du conflit alors qu'il était achevé à 23% et le Painlevé non commencé. Au final, la France n'a construit et achevé à ce jour que 4 porte avions, et encore, puisque le Béarn était un cuirassé achevé sur cales en porte-avions... 2 planches pour illustrer en partie les bâtiments que nous avons utilisés et ceux construits ou projetés entre 1955 et 2040 : Profils sauf le Béarn (c) Jacqmart 2 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 9 octobre 2023 Share Posté(e) le 9 octobre 2023 J'aime bien ces dessins. On voit la petite taille du Dixmude qui était aussi le plus lent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 10 octobre 2023 Share Posté(e) le 10 octobre 2023 On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents. A quoi correspondent les "tours" juste devant l'ascenseur avant du Verdun ? Merci en tout cas Jacqmart. Toujours du très beau travail ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 10 octobre 2023 Share Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 1 heure, ogo a dit : On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents. Les La Fayette et Bois Belleau n'ont pas été conçu comme des porte-avions, mais des croiseurs finalement transformés en cours de construction. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 10 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2023 Il y a 4 heures, ogo a dit : On voit aussi que le design (latéral) de l'Arromanches était plutôt très moderne, en tout cas par comparaison avec celui des La Fayette et Bois Belleau, pourtant plus récents. A quoi correspondent les "tours" juste devant l'ascenseur avant du Verdun ? Merci en tout cas Jacqmart. Toujours du très beau travail ! Merci pour les commentaires ! Les "tours" sont les ensembles télépointeurs radars illuminateurs DRBR-51 des Masurca, capables de suivre 2 cibles distinctes. Ils empiètent un peu le parking AV... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 10 octobre 2023 Share Posté(e) le 10 octobre 2023 J'avais jamais vu le rendu du projet "Juliette" Sans aucune considération technique, je le trouve "racé" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 (modifié) Le 10/10/2023 à 13:03, ARPA a dit : Les La Fayette et Bois Belleau n'ont pas été conçu comme des porte-avions, mais des croiseurs finalement transformés en cours de construction. L'Arromanches a aussi profité d'une refonte complète, avec installation d'une piste oblique en 1957-1958, quand les Bois-Belleau et Lafayette sont restés dans leur jus, lusqu'à leur retour aux USA en 1960. Modifié le 12 octobre 2023 par Benoitleg . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 octobre 2023 Share Posté(e) le 11 octobre 2023 Il y a 18 heures, Eau tarie a dit : J'avais jamais vu le rendu du projet "Juliette" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 13 octobre 2023 Share Posté(e) le 13 octobre 2023 Le 11/10/2023 à 10:15, ARMEN56 a dit : C'était quand même un joli bébé. Sait-on pourquoi le projet PA2 lui a finalement été préféré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacqmart Posté(e) le 15 octobre 2023 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2023 Il y a confusion, c'est vrai que le sujet a fait débat, mais le porte avions appelé "Juliette" est l'un des 2 projets de PA2 avec le CVF-FR que je remets ci-dessous, le projet a été définitivement clos depuis 2012 suite aux restrictions budgétaires, après avoir tout de même englouti pas mal d'argent (200 M€). On parle maintenant du PANG qui est sur les rails pour 2038/2040, le nouveau CEMM a déclaré en commission qu'il voyait mal 2 unités, si le budget suivait, à cause du recrutement difficile... 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant