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Blocage des flux commerciaux Maritimes mondiaux


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Il y a 13 heures, Eau tarie a dit :

Je n'y connais pas grand chose sur ces missiles et la séquence complète, les senseurs dispo etc.

C'est pas un scenario genre :

Ya pas un IFF de sécurité sur le Missile ? ça pourrait expliquer qu'au dernier moment le missile "annule" la validation de la cible, fait un virage et s'autodétruit à distance de sécurité.

Si le missile est sans flux descendant de data, l'info reste dans le missile, l'opérateur n'est pas au courant que l'IFF a détecté que c'était du "blue on blue". L'opérateur constate l’échec et pouf il retire. Same player shoot again.

Ou que ce MQ-9 annoncé comme sans IFF embarquait un ALQ-167 depuis que les Houthis essayent de les descendre.

Révélation

USAF-Flies-Angry-Kitten-Jamming-Pod.jpg

 

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Le 29 février, entre 18 heures et 19 h 15 (heure de Sanaa), les forces du Commandement central américain (CENTCOM) ont mené deux frappes d'autodéfense contre six missiles de croisière antinavires mobiles qui étaient prêts à être lancés vers la Mer rouge..

Plus tôt dans la soirée, vers 17h10 (heure de Sanna), les forces du CENTCOM ont abattu un véhicule aérien sans pilote (UAV) au-dessus du sud de la mer Rouge en état de légitime défense.

Les forces du CENTCOM ont déterminé que les missiles et les drones représentaient une menace imminente pour les navires marchands et les navires de la marine américaine dans la région. Ces actions protégeront la liberté de navigation et rendront les eaux internationales plus sûres et plus sécurisées pour la marine américaine et les navires marchands.

 

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Operation EUNAVFOR ASPIDES : la frégate « Hessen » escorte un navire marchand à travers le golfe d'Aden. Le navire amiral italien « Caio Duilio » a d'abord commencé l'escorte, puis a confié cette tâche au « Hessen ».

 

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il y a 38 minutes, wielingen1991 a dit :

D'après enikos.gr, la frégate grecque HYDRA a été équipée d'un système Anti-Drone avant son départ pour rejoindre l'opération Aspides en mer rouge.

"Des préparatifs sont en cours pour que la frégate HYDRA puisse non seulement mener à bien sa mission, mais aussi être capable de faire face même à des scénarios d'attaque extrêmes de saturation des systèmes de défense et d'autoprotection. Les informations d'enikos.gr indiquent qu'il y a quelques jours des tests d'une suite de guerre électronique ainsi que d'un système d'autoprotection anti-drone ont été achevés. Le système a été testé dans de nombreux scénarios exigeants et a réussi à s’en sortir, créant un dôme de protection impénétrable – en particulier contre les menaces de drones dans un rayon de 2 km. Ce qui est impressionnant, c'est que le système est un produit développé par une entreprise grecque, qui l'accorde à la Marine, après avoir réussi à « verrouiller » toutes les bandes dans lesquelles un drone peut opérer. Les tests ont été effectués avec une partie du système montée sur un trépied avant de finalement trouver une place sur le mât du navire. Selon les informations d'enikos.gr, les agents de la PN qui ont évalué le système étaient entièrement satisfaits de ses performances. Par ailleurs, la frégate embarquera son hélicoptère organique, un Aegean Hawk ainsi qu'un héli-drone, qui réalisera des opérations de reconnaissance."

 

EN voilà une bonne nouvelle. Ils arrivent au bon moment.

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Le 1er mars, vers 12 h 40 (heure de Sanaa), les forces du Commandement central américain (CENTCOM) ont mené une frappe d'autodéfense contre un missile sol-air Houthi soutenu par l'Iran qui était prêt à être lancé depuis les zones contrôlées par les Houthis. Yémen vers la mer Rouge. Les forces du CENTCOM ont identifié le missile et déterminé qu'il représentait une menace imminente pour les avions américains dans la région.

À 22 h 46 (heure de Sanaa), les Houthis ont lancé un missile balistique anti-navire (ASBM) depuis le Yémen vers la mer Rouge. Aucun navire n'a été touché ni endommagé.

 

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Le Rubymar a finalement coulé

ADEN, 2 mars (Reuters) - Le cargo Rubymar, abandonné dans le sud de la mer Rouge après avoir été pris pour cible par les Houthis du Yémen le 18 février, a coulé, a annoncé samedi un communiqué du gouvernement yéménite internationalement reconnu.

aaiwwg10.jpg

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Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

Ce matin, la frégate grecque HYDRA traverse le canal de suez pour rejoindre l'opération Aspides en mer rouge.

 

Celle là je l'aime bien. Elle semble bien adapté à la tâche qui l'attend.

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Il y a 5 heures, wielingen1991 a dit :

Le Pentagone a confirmé que l'Arabie saoudite avait refusé d'accorder aux pays de la coalition l'autorisation d'utiliser son espace aérien pour attaquer les Houthis au Yémen.

 

L'AS est donc le cul entre deux chaises à cause de Gaza. Merci Bibi. Je ne sais si quelqu'un lui a dit à BIBI que d'ici quelques mois il pourrait se retrouver tout seul à gérer Gaza et ... tous les musulmans autour ... Moi je dis çà, je dis rien ...

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La frégate italienne Duilio a abattu un drone en mer Rouge

Cet après-midi, mettant en œuvre le principe de légitime défense, La frégate Duilio a abattu un drone en mer Rouge. Le drone, aux caractéristiques similaires à celles déjà utilisées lors des attaques précédentes, se trouvait à environ 6 kilomètres du navire italien et volait vers lui.

Actuellement présent dans la zone pour garantir la liberté de navigation et la sécurité des routes commerciales, Le Duilio a remplacé le navire Martinengo dans l'activité nationale, qui a débuté fin décembre, suite aux attaques des miliciens Houthis contre le trafic naviguant dans le détroit de Bab-el-Mandeb.

Le ministre a souligné que : « les attaques terroristes des Houthis constituent une violation grave du droit international et une atteinte à la sécurité du trafic maritime dont dépend notre économie. Ces attaques s'inscrivent dans une guerre hybride, qui utilise toutes les possibilités, non seulement militaire, pour nuire à certains pays et bénéficier à d’autres. »

La frégate Duilio opère en mer Rouge pour garantir la protection du droit international et sauvegarder les intérêts nationaux.

 

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il y a 8 minutes, wielingen1991 a dit :

La frégate italienne Caio Duilio a abattu un drone en mer Rouge qui se trouvait à environ 6 kilomètres du navire et volait vers lui.

A 6 km, il a utilisé un Aster 15 pour abattre le drone ???

 

peut etre le 76 DART pour bateau italien non ?

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https://www.latribune.fr/economie/international/risque-de-catastrophe-environnementale-en-mer-rouge-un-cargo-attaque-par-les-houthis-a-coule-au-large-du-yemen-991942.html

Risque de catastrophe environnementale en mer Rouge : un cargo attaqué par les Houthis a coulé au large du Yémen

Un navire britannique endommagé par une attaque aux missiles des rebelles yéménites houthis le 19 février dans le golfe d'Aden a coulé, a affirmé samedi le gouvernement au Yémen.

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Il y a 3 heures, wielingen1991 a dit :

La frégate italienne Caio Duilio a abattu un drone en mer Rouge qui se trouvait à environ 6 kilomètres du navire et volait vers lui.

A 6 km, il a utilisé un Aster 15 pour abattre le drone ???

 

Le ministre des Affaires étrangères Tajani, dans une interview télévisée, a parlé de 7/8 coups tirés par les 76.
On ne sait pas si les projectiles utilisés étaient des DART

 

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Naufrage d'un navire à moteur, le Rubymar. Risques de dommages environnementaux

Le 2 mars vers 2 h 15 du matin, le MV Rubymar, un vraquier britannique battant pavillon du Belize, a coulé dans la mer Rouge après avoir été touché par un missile balistique anti-navire tiré par les terroristes Houthis soutenu par l'Iran le 18 février.

Le navire prenait lentement l’eau depuis l’attaque non provoquée.

Les quelque 21 000 tonnes d’engrais au sulfate de phosphate d’ammonium que transportait le navire présentent un risque environnemental en mer Rouge. Lorsque le navire coule, il présente également un risque d'impact souterrain pour les autres navires transitant par les voies de navigation très fréquentées de la voie navigable.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, constituent une menace accrue pour les activités maritimes mondiales. Les États-Unis et leurs partenaires de la coalition restent déterminés à sauvegarder la liberté de navigation, en s'efforçant d'améliorer la sûreté et la sécurité des eaux internationales pour la marine marchande.

umf-xm10.jpg

Modifié par wielingen1991
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La frégate « HYDRA » passe à l'action en Mer Rouge, l'équipage est en état « d'alerte »

Hier en fin d'après-midi, la frégate "HYDRA" a achevé la traversée du canal de Suez et se trouve désormais en mer Rouge pour intervenir et escorter un convoi de navires marchands qui ont également déjà traversé le canal et se dirigent vers l'océan Indien en traversant la Mer Rouge, le détroit de Bab-el-Madeb et le golfe d'Aden,

Il s'agit essentiellement de la première mission que le navire grec est invité à accomplir dans le cadre de la participation à l'opération européenne "Aspides" avec trois autres navires de guerre déjà opérationnels en mer Rouge.

La frégate "HYDRA" a été ravitaillée en carburant dans le port égyptien de Port-Saïd, à l'entrée du canal de Suez, et est passée en mer Rouge, marquant le début d'une mission extrêmement difficile et exigeante, entreprise pour la première fois par un Navire de guerre grecque. Car les menaces ne viennent pas que de la mer, comme par le passé lors de l'opération « Atalanta », mais du ciel avec des missiles balistiques et des drones houthis ciblant les navires commerciaux, et ayant déjà causé de sérieux problèmes dans la sécurité de la navigation mondiale.

Et obligeant un nombre important de navires marchands à parcourir des milliers de kilomètres supplémentaires pour éviter la zone maritime désormais dangereuse dans laquelle les attaques ne cessent de s’intensifier.

Avec l'entrée de la frégate « HYDRA » en mer Rouge, le navire entre dans un état de très haute vigilance, confinant à l'alerte permanente, avec ce que cela implique pour l'équipage. Tous les systèmes de la frégate fonctionneront en permanence et à leur capacité maximale, notamment pendant que le navire se dirige vers le sud, vers la zone maritime où ont été enregistrées la plupart des attaques. Tous les postes seront en alerte renforcée, tandis que comme d'habitude avec des alertes de formation continue dans une série de scénarios, tels que les menaces maritimes, aériennes, les incendies à bord mais aussi les menaces asymétriques, les plans de réponse seront mis en œuvre.

La frégate « HYDRA » ne sera pas seule puisque les trois navires, qui complètent l'armada européenne de l'opération « Aspides », opèrent déjà plus au sud. Et à mesure que les risques de menace se multiplient, la coopération avec la frégate française « Languedoc », l'allemande « Hessen » et le destroyer italien « Caio Duillio », qui dispose également du commandement embarqué de l'Opération, sera renforcée.

Les quatre navires sont déjà en communication constante entre eux et avec le quartier général terrestre de Larissa, ayant reçu les premières instructions sur la mission et les tâches qui leur seront confiées dans la prochaine période. Parallèlement, le canal de communication avec le commandement de l'opération « Prosperity Guardian » est également ouvert, afin que les deux forces puissent travailler ensemble et partager des informations.

Et bien entendu, le commandant de la frégate grecque a la responsabilité absolue d'utiliser tous les systèmes d'armes du navire sans autre commandement au cas où celui-ci serait attaqué n'importe où dans la zone d'opérations. Par conséquent, il y aura une volonté absolue d'utiliser le feu chaque fois que le navire sera jugé menacé sans un processus supplémentaire de publication des règles d'engagement. Après tout, les systèmes de la frégate ont été testés avec succès les jours précédents et ont répondu au maximum.

Source : https://www.onalert.gr/eksoplismoi/i-proti-apostoli-tis-fregatas-ydra-se-katastasi-alert-to-pliroma-analamvanei-drasi-stin-erythra-thalassa/562218/

 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

A quel profondeur se trouve l'épave ?

La couleur rouge est encore nettement visible. 20 à 30 m à la louche voir moins.

Modifié par herciv
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