Suchet Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 http://www.youtube.com/watch?v=hQYd5XvZJnI&NR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Vraiment le plus moderne des Automoteurs [13][27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je l'aime bien, je lui trouve beaucoup de gueule. Un peu comme l'AS-90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Il me fait penser au char elephant de la 2GM! il est vraiment supérieur à notre AUF 155? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 ... Il est surtout plus récent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 22 janvier 2007 Share Posté(e) le 22 janvier 2007 exact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 4 ou 5 hommes, obus tirables sans problème à 42 km, blindé, chenillé, pas trop lourd malgré ça, très nombreux coups emportés : voilà ce qu'en dit son constructeur : http://www.kmweg.com/gb/frame.php?page=19 par contre, son seul point faible j'ai l'impression, c'ets son chassis...(corrigez moi si je me trompe), mais le chassis, il est le seul à l'utiliser, alors que les allemands auraient pu récupérer un chassis de Leopard 2 pour uniformiser leurs chassis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 à la minute 2: 22, on voit le char rouler au -desus de la caméra,ce qui snous permet de bien voir l'avant du char : il y a marqué 60, dans un rond entouré vert, est-ce le tonnage du blindé à la même manière qu'il ya marqué 4 sur nos VBL? si oui, pourquoi y a t'il 5 tonnes de sifférence par rapport au poids maximal annoncé par son constructeur KMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Ce chiffre 60 indique la "classe pont". Et non le poids du véhicule. Tout ouvrage d'art franchit par le PZh 2000 devra être obligatoirement de minimum 60 sous peine de risquer l'éboulement. En général, celà correspond à une kg/masse, donc ici de 60 tonnes. Marche de sécurité oblige. Specifications Crew: 5 Combat weight: <55,330 kg Length: (overall) 11.669 m (hull) 7.30 m Width: 3.58 m (over tracks) 3.37 m Height: (to top of periscopic sight) 3.46 m (to turret roof) 3.06 m Road speed: <60 km/h Cruising road range: 420 km Gradient: 50% Side slope: 25% Vertical obstacle: 1 m Trench: 3 m Engine: MTU 881 diesel developing 1,000 hp Suspension: torsion bar Armament: (main) 1 × 155 mm L52 howitzer (anti-aircraft) 1 × 7.62 mm MG3 MG Smoke-laying equipment: 2 × 4 76 mm smoke grenade dischargers Ammunition: (155 mm) 60 projectiles and 288 modular charge modules (or equivalent bag charges) Gun control equipment: electric/manual Elevation/depression: +65/-2.50º Turret traverse: 360º NBC system: yes Night vision equipment: yes [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 ok, merci pour la précision j'ai trouvé ça du côté de l'italie et d'oto melara, il y a aussi une vidoé mais pas meilleure que la première de ce topic : http://www.otomelara.it/products/schedule.asp?id=prod_land_artillery_pzh_te Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 28 septembre 2022 Share Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, g4lly a dit : Le PZH 2000 a en plus un systeme de chargement complexe qui permet de manipuler les munitions dans le plancher. [...] Ca m'a toujours semblé beaucoup trop compliqué la solution du PZH2000 et peu adapté a un rechargement au cul du camion. Il y a cette vidéo également : La première remarque que je m'étais faite était du même ordre : j'espère qu'ils ont prévu une configuration permettant de faire le chargement manuellement en cas de défaillance du système automatique. Accessoirement, je me demande s'il ne serait pas plus simple de sortir le système de chargement du véhicule et de le laisser à côté des stocks de munitions... Parce que se trimballer le système, cela allonge/alourdit pas mal le véhicule. Il y a un avantage à embarquer ce système de chargement ? Modifié le 28 septembre 2022 par Skw 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 octobre 2022 Share Posté(e) le 2 octobre 2022 Le 28/09/2022 à 02:25, g4lly a dit : Ca m'a toujours semblé beaucoup trop compliqué la solution du PZH2000 et peu adapté a un rechargement au cul du camion. Complément de réponse. Extrait d'un article du Spiegel de la fin juillet : Certains des PzH 2000 livrés à l'Ukraine auraient rencontré des problèmes après des tirs intensifs sur des positions russes. Du côté de la Bundeswehr, on estime que ces problèmes sont liés à la cadence de tirs élevée des Ukrainiens. Le mécanisme de chargement est ainsi très sollicité. [Note : comme quoi... nos doutes quant à la solution technique adoptée ont peut-être quelques fondements]. En outre, les soldats auraient tenté dans un premier temps de tirer des munitions dite intelligentes à une trop grande distance. [Note : J'ai du mal à voir la relation entre tir de munitions intelligentes à trop grande distance et usure accélérée ou panne. @Rescator : une idée ?]. Du côté de la Bundeswehr, on estime cette usure compréhensible et soutient que des livraisons additionnelles de pièces de rechange devraient être envoyées en Ukraine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rescator Posté(e) le 2 octobre 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 octobre 2022 Il y a 4 heures, Skw a dit : une idée ? les mécanismes d'usure de tube sont toujours les mêmes: échauffement dû au tir à longue distance à charge max et à forte cadence, mauvais traitement thermique et métallurgique de l'intérieur du tube (nitruration, chromage, autofrettage), mauvais entretien du tube (après un certain nombre de tirs, il faut nettoyer le tube sinon les déchets de tir fragilisent la surface, pas sûr que les Ukrainiens aient compris les consignes), les ceintures de cuivre des obus qui permettent à l'obus de suivre les rayures laissent beaucoup de particules très abrasives. Tirer 100 coups par jour c'est beaucoup, surtout si ça recommence tous les jours. Et puis il faut faire très attention aux freins de tir. 1 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 octobre 2022 Share Posté(e) le 2 octobre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Rescator a dit : les mécanismes d'usure de tube sont toujours les mêmes: échauffement dû au tir à longue distance à charge max et à forte cadence, mauvais traitement thermique et métallurgique de l'intérieur du tube (nitruration, chromage, autofrettage), mauvais entretien du tube (après un certain nombre de tirs, il faut nettoyer le tube sinon les déchets de tir fragilisent la surface, pas sûr que les Ukrainiens aient compris les consignes), les ceintures de cuivre des obus qui permettent à l'obus de suivre les rayures laissent beaucoup de particules très abrasives. Tirer 100 coups par jour c'est beaucoup, surtout si ça recommence tous les jours. Et puis il faut faire très attention aux freins de tir. Merci. En fait, ce n'est pas l'emploi de la munition intelligente en elle-même qui pose un problème en termes d'usure/panne. C'est plutôt le fait qu'elle permet une précision que l'on ne serait jamais parvenu à obtenir à longue distance avec des munitions standards. Ainsi, le recours plus fréquent à ces munitions intelligentes incite de fait à davantage de tirs longue distance et donc à une plus grande usure des matériels. C'est ainsi qu'il faut le comprendre ? Parce que le lien entre munition intelligente et augmentation de l'usure/panne ne me semblait pas évident à première vue. Modifié le 2 octobre 2022 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 2 octobre 2022 Share Posté(e) le 2 octobre 2022 il y a 4 minutes, Skw a dit : C'est ainsi qui faut le comprendre ? Parce que le lien entre munition intelligente et augmentation de l'usure/panne ne me semblait pas évident à première vue. oui il n'y en a pas 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel77 Posté(e) le 2 octobre 2022 Share Posté(e) le 2 octobre 2022 il y a 23 minutes, Skw a dit : Merci. En fait, ce n'est pas l'emploi de la munition intelligente en elle-même qui pose un problème en termes d'usure/panne. C'est plutôt le fait qu'elle permet une précision que l'on ne serait jamais parvenu à obtenir à longue distance avec des munitions standards. Ainsi, le recours plus fréquent à ces munitions intelligentes incite de fait à davantage de tirs longue distance et donc à une plus grande usure des matériels. C'est ainsi qui faut le comprendre ? Parce que le lien entre munition intelligente et augmentation de l'usure/panne ne me semblait pas évident à première vue. Un ingénieur en développement affirme que l'une des possibilités de surcharge du système de chargement pourrait être le fait de tirer fréquemment et successivement en mode MRSI. Pour le premier tir, le tube du canon doit être fortement relevé (environ 60 degrés). La charge sur le système pneumatique de chargement est alors particulièrement élevée, car le projectile doit être soulevé presque à la verticale. En outre, le cylindre pneumatique pourrait subir une modification du joint d'étanchéité en raison de l'échauffement lors d'un tir continu permanent. Il perd alors de la pression et le projectile n'est pas poussé avec suffisamment de force dans le tube. Il faut cependant dire que l'arme a été délibérément conçue pour bien fonctionner sans chargeur automatique. Les munitions sont facilement accessibles manuellement et il y a suffisamment de place pour les soldats présents. Je ne comprends pas pourquoi les munitions SMART devraient poser des problèmes particuliers. Il est certain que le canon peut être détruit prématurément si l'on tire en continu à longue portée. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 Eh oui, un canon cela demande de l'entretien lorsque l'on tire beaucoup ... A force de tirer une misère à l'entraînement, on arrive à ce genre de situation en réel. PS: des années d'artillerie embarquée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 Est-ce que c'est le premier déploiement opérationnel pour ces équipements là ? Ils n'ont jamais servi, même en Afghanistan ? Ou par n'importe quel autre pays dans le monde ? Pour le Caesar, on l'a déjà utilisé en Afgha, mais surtout en Irak où le peu d'unité déployées ont été utilisées intensivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 1 minute ago, bubzy said: Est-ce que c'est le premier déploiement opérationnel pour ces équipements là ? Si mais les volumes de feu étaient très faible... Et on tirait rarement à charge maximum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 3 octobre 2022 Share Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a 2 minutes, g4lly a dit : Si mais les volumes de feu étaient très faible... Et on tirait rarement à charge maximum. Tant que t'as pas tiré c'est que de la théorie, quand t'as tiré au moins une fois tu sais à peu près comment ça marche, et quand tu as beaucoup tiré t'appelle ça l'expérience, c'est ça ? hein... ... dsl --> plus là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant