pascal Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 10 heures, Picdelamirand-oil a dit : Je connais le bonhomme, je crois qu'il est sincère quand il dit qu'il préfère le Rafale au F-35, je veux dire par là que c'est une information! On ne peut qu'être d'accord mais d'un autre côté dans sa position soutenir autre chose eut été une faute professionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 il y a 31 minutes, pascal a dit : On ne peut qu'être d'accord mais d'un autre côté dans sa position soutenir autre chose eut été une faute professionnelle C'est pour ça que j'ai précisé que je croyais qu'il était sincère, il n'était pas uniquement dans son rôle professionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) il y a 37 minutes, Picdelamirand-oil a dit : C'est pour ça que j'ai précisé que je croyais qu'il était sincère, il n'était pas uniquement dans son rôle professionnel. Je "plussois", tout ceci est très subjectif bien sûr et tient plus du ressenti de chacun qu'autre chose, mais quand on compare l'approche globale de la communication commerciale entre DA (et donc notamment Trappier) et LM on constate que certains envoient la grosse cavalerie (justement parfois plutôt grossière et maladroite) alors que d'autres la font plus timorée (et souvent trop discrète) ... Peut-être que certains tentent de rassurer (et de se rassurer par la même à grand renfort d'auto-suggestion) là où d'autres estiment (à tord ou à raison) qu'il n'est pas nécessaire de brasser l'air pour obtenir l'eau qui coule déjà au robinet de la maison, eau que de certains ont déjà su apprécier la qualité, là où ailleurs elle n'est que riche promesse ... Ou Mirage ? Modifié le 30 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a aussi une différence de philosophie entre une entreprise américaine et une française. Les entreprises américaines ont (avaient? Ça date de mes cours de com) un budget "pub" ou communication bien plus important que les entreprises françaises. Vu qu'on parle en plus de programme défense qui a le monopole en France et qui est en compétition aux USA, c'est peut-être encore aggravé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 il y a 41 minutes, ARPA a dit : Il y a aussi une différence de philosophie entre une entreprise américaine et une française. Les entreprises américaines ont (avaient? Ça date de mes cours de com) un budget "pub" ou communication bien plus important que les entreprises françaises. Vu qu'on parle en plus de programme défense qui a le monopole en France et qui est en compétition aux USA, c'est peut-être encore aggravé. Voui. Force est tout de même de constater que, pour ce qui concerne le lancement de cette usine, l'audio et la vidéo sont largement inexploitables. Du strict point de vue des relations publiques, de la capacité à faire valoir l'engagement de la France, des Dassault et de ses partenaires indiens et français, c'est un peu du gâchis en terme possibilités de retombées médiatiques : un certain budget a été dépensé, les Ministres et le PDG se sont déplacés, et c'est quasi-inexploitable directement. Les médias indiens ou français qui travaillent en flux tendu (et "Internet" tout autant, nous compris) et apprécient qu'on leur fournissent du contenu tout mâché en sont pour leurs frais, les retombées médiatiques en sont très diminuées certainement. Peut nettement mieux faire ! Est-ce un loupé ? Si ça n'était pas forcément facile à réaliser pratiquement sur place, ça signifie aussi qu'il manque localement quelques infras, quelques sous-traitants, une connaissance du terrain... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Ne pas surinterpréter ce que j'ai écris. Je ne dit pas que c'est une force de Dassault d'être nul en com et de tout investir sur la qualité du produit. J'ai juste dit que ça pouvait s'expliquer et que ce n'était pas surprenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Sur le militaire, peu d'effets de com. Par contre, tu as beaucoup plus de com sur le Falcon. Normal.... Video, journaux, ambassadeurs, Social media. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 Bonjour tout le monde ! Qui a des infos sur la répartition des livraisons de Rafale en 2018 ? une bonne part pour l'Egypte sans doute mais les livraisons au Qatar commencerons t'elles ? et sur la chaine de Mérignac on sera toujours à 11 cellules par an ou plus ? Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 je suppose que les premiers rafale indiens vont être produit avec leur standard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 1 novembre 2017 Share Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 12 minutes, zx a dit : je suppose que les premiers rafale indiens vont être produit avec leur standard. Oui et donc ne seront livrés que fin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Le 01/11/2017 à 10:05, PhilACP7 a dit : Bonjour tout le monde ! Qui a des infos sur la répartition des livraisons de Rafale en 2018 ? une bonne part pour l'Egypte sans doute mais les livraisons au Qatar commencerons t'elles ? et sur la chaine de Mérignac on sera toujours à 11 cellules par an ou plus ? Merci pour les infos Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais je pense que oui -> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Ce tableau ne décrit que les livraisons. On a eu plusieurs années avec assez peu de livraisons. Entre 2013 et 2017, si on a produit 11 avions par ans, il en resterait 12 à livrer. Maintenant si dés l'an prochain, on livre 22 avions par ans, ça veut dire qu'on a déjà commencé à produire à double régime depuis plus de 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Ben j’ai la flemme de remonter dans le topic mais oui c’est ça. Ça fait plusieurs années que dassault est passé à cadence deux. Sauf que le temps d’amorcer la pompe, il fallait quelques années pour le concrétiser côté livraison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 10 minutes, ARPA a dit : Ce tableau ne décrit que les livraisons. On a eu plusieurs années avec assez peu de livraisons. Entre 2013 et 2017, si on a produit 11 avions par ans, il en resterait 12 à livrer. Maintenant si dés l'an prochain, on livre 22 avions par ans, ça veut dire qu'on a déjà commencé à produire à double régime depuis plus de 2 ans. Dassault avait dis qu'il fallait plusieurs années (le temps des livraisons) pour adapter ses chaînes de montage. Dés le contrat qatari, il a été question d'une montée en puissance pour au moins 22 appareils par an, ça fera presque 3 ans en 2018, le calendrier est bon, je ne vois pas où est le soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 13 minutes, Banzinou a dit : Dassault avait dis qu'il fallait plusieurs années (le temps des livraisons) pour adapter ses chaînes de montage. Dés le contrat qatari, il a été question d'une montée en puissance pour au moins 22 appareils par an, ça fera presque 3 ans en 2018, le calendrier est bon, je ne vois pas où est le soucis Je n'ai pas dit qu'il y avait de soucis. Je répondais juste à la question initiale, donc à savoir si on allait conserver le rythme de 11 avions. Normalement l'an prochain on devrait encore avoir un petit doute (une livraison de 23 avions ne ferait que rattraper le "retard" des années précédentes) mais dès 2019 on devrait être sur qu'on a augmenté la production. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Le 30/10/2017 à 19:41, ARPA a dit : Ne pas surinterpréter ce que j'ai écris. Je ne dit pas que c'est une force de Dassault d'être nul en com et de tout investir sur la qualité du produit. J'ai juste dit que ça pouvait s'expliquer et que ce n'était pas surprenant. honnêtement moi je ne les trouve pas bon en com. Faire que les Français soient fier de cet avion, ça passe par de la com vers le grand public. A cela ils pourraient avoir de vrais goodies adultes, et passer des contrats/licences pour que les gamins soient floodés (sérieusement un partenariat avec bic pour des stylos, avec des marchands de tshirts, de jouets )... perso moi ça me fait mal au coeur de voir mon gamin jouer avec des F14, des F4, des F18, et un mirage... le seul rafale qu'il ait, c'est une statuette qui coute la fortune et avec laquelle on ne peut pas jouer avec. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 novembre 2017 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Un exemple supplémentaire du caractère grotesque de ce qui ressort pour l'instant de ces paradises papers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 7 minutes, Julien a dit : Un exemple supplémentaire du caractère grotesque de ce qui ressort pour l'instant de ces paradises papers. Ben non. Le truc décrit pour l'essentiel des pratiques "légales", suffisamment en tout cas pour n'être pas simplement attaquables par les administrations fiscales, et qui permettent effectivement à nombre de gras malins de s'engraisser encore. Le communiqué de Dassault peut être absolument factuel sans pour autant qu'on s'extasie sur les contorsions de ses clients. Je ne vois pas trop en quoi c'est grotesque vu les montants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 à l’instant, Boule75 a dit : Ben non. Le truc décrit pour l'essentiel des pratiques "légales", suffisamment en tout cas pour n'être pas simplement attaquables par les administrations fiscales, et qui permettent effectivement à nombre de gras malins de s'engraisser encore. Le communiqué de Dassault peut être absolument factuel sans pour autant qu'on s'extasie sur les contorsions de ses clients. Je ne vois pas trop en quoi c'est grotesque vu les montants. Je dis que c'est grotesque de faire passer cela pour de l'évasion fiscale pour Dassault alors que Dassault ne fait aucun gain fiscal dans cette opération. DA se plie aux exigences de quelques clients qui eux font une économie fiscale importante, mais DA ne gagne rien dans l'affaire et ne fait rien d'illégal, du coup pourquoi les salir ? Ce que les gens retiendront des ces paradise papers c'est que toutes les sociétés ou personnalités mentionnées font des magouilles pour ne pas payer d’impôt. Il y aura donc Dassault, Total etc... et tant pis pour eux si au bout de 5 minutes de lecture des ces "papers" tu te rend compte qu'il n'y a rien qui montre qu'il ne payent pas ce qu'ils doivent au FISC. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 18 minutes, Julien a dit : Je dis que c'est grotesque de faire passer cela pour de l'évasion fiscale pour Dassault alors que Dassault ne fait aucun gain fiscal dans cette opération. DA se plie aux exigences de quelques clients qui eux font une économie fiscale importante, mais DA ne gagne rien dans l'affaire et ne fait rien d'illégal, du coup pourquoi les salir ? Ce que les gens retiendront des ces paradise papers c'est que toutes les sociétés ou personnalités mentionnées font des magouilles pour ne pas payer d’impôt. Il y aura donc Dassault, Total etc... et tant pis pour eux si au bout de 5 minutes de lecture des ces "papers" tu te rend compte qu'il n'y a rien qui montre qu'il ne payent pas ce qu'ils doivent au FISC. Qui salit Dassault, dans cette affaire ? Un petit lien ? Au-dessus on voit une précision de Dassault par communiqué de presse, et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 13 minutes, Boule75 a dit : Qui salit Dassault, dans cette affaire ? Un petit lien ? Au-dessus on voit une précision de Dassault par communiqué de presse, et c'est tout. Dassault, Whirlpool, Apple, Shakira… les dernières révélations des « Paradise Papers » En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/dassault-whirlpool-apple-shakira-resume-du-deuxieme-jour-des-paradise-papers_5211602_5209585.html#7jv8TivxaFifOtRe.99 Tu vois un titre comme ça c'est ambigue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 C'est juste un titre "pute à cliques" de la part du Monde qui ne se sens plus car ils font partis des journalistes qui ont découvert l'histoire. Ils sortent plusieurs articles par jour avec « Paradise Papers » en titre pour attirer le chaland sur leur site. Pas besoin de commenter 500 ans et ce n'est pas le bon fil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 18 minutes, Boule75 a dit : Qui salit Dassault, dans cette affaire ? Un petit lien ? Au-dessus on voit une précision de Dassault par communiqué de presse, et c'est tout. Dassault s'en remettra mais je déplore simplement certaines méthodes journalistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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