DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 10 minutes, SinopeMT a dit : (...) et les avions de combats ont très bien rempli leurs missions et à des coûts raisonnables. Ce sont toutes les remarques qui tournent autour de ça qui sont juste hallucinantes. Si Dassault (valable pour d'autres) produit des armes c'est parce que le gouvernement le veut bien. Parce que pour fabriquer de l'armement il ne suffit pas d'avoir des compétences ; Il faut une autorisation. Donc la mauvaise foi est en compétition avec la démagogie, ce qui n'est valorisant pour personne. Tout au plus ça permet d'identifier clairement "ceux qui osent tout" (cf Audiard). Modifié le 30 mai 2018 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : No comment : https://www.sudouest.fr/2018/05/29/poutou-sans-pitie-pour-dassault-ce-delinquant-est-mort-sans-regret-5097072-5210.php Ou si, juste un commentaire : Surement pas un méchant bonhomme, mais vraiment, fait pitié le Poutou ... Méchant peut être pas, mais dangereux oui par son idéologie pour ne pas dire fanatisme. Il y a qu'a voir ses sorties sur la police & force de l'ordre, c'est de leurs fautes s'ils se font tuer par des terroristes....... !!!! Poutou comme Besancenot sous leurs airs bonhommes sont des révolutionnaires et pas que de salon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 1 minute, gargouille a dit : Poutou comme Besancenot sous leurs airs bonhommes sont des révolutionnaires et pas que de salon. Disons que l'intelligence n'a pas été distribuée de manière équitable, et forcément quelques specimen extrêmes sortent du lot. Des fois c'est en bien, des fois non. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 On peu comme moi être conscient des nécessités de défense d'un pays, penser que Dassault est nécessaire à la souveraineté du pays et facteur d'avions réussis et pour autant, trouver que Serge Dassault employait en politique des méthode proches de la mafia et à ce titre, ne pas avoir eu beaucoup d'estime pour l'homme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a 7 minutes, DEFA550 a dit : Disons que l'intelligence n'a pas été distribuée de manière équitable, et forcément quelques specimen extrêmes sortent du lot. Des fois c'est en bien, des fois non. S'il faut penser que tous les extrémistes sont des idiots, .... c'est se tromper. Modifié le 30 mai 2018 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SinopeMT Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 2 minutes, Nicks a dit : On peu comme moi être conscient des nécessités de défense d'un pays, penser que Dassault est nécessaire à la souveraineté du pays et facteur d'avions réussis et pour autant, trouver que Serge Dassault employait en politique des méthode proches de la mafia et à ce titre, ne pas avoir eu beaucoup d'estime pour l'homme. Et je n'écris pas le contraire. Pour autant sa contribution à la France et à la société demeure importante et remarquable. C'est pénible de pasticher Georges Marchais mais son bilan est "globalement positif". Il suffit de comparer Dassault fils et Lagardère fils pour constater que ça n'a pas été du tout le même calibre. Et savoir s'entourer est une capacité très précieuse qu'on ne peut pas lui dénier non plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Dassault s'est trouvé un bon sponsor : https://ca.yahoo.com/news/apos-jesus-same-apos-televangelist-145127848.html Citation The televangelist went on to say God told him he needed the Dassault Falcon 7X. “He told me: ‘Jesse, you want to come up to where I’m at?’ He said: ‘Before you ask, I’ll answer: Isaiah 65:24.’ He said: ‘I want you to believe me for a Falcon 7X.’" He said he then wondered how he was going to pay for the jet, then claimed God told him: “Jesse, I didn’t ask you to pray for it. I asked you to believe for it.” Falcon 7X: recommandé par Dieu 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Nicks a dit : On peu comme moi être conscient des nécessités de défense d'un pays, penser que Dassault est nécessaire à la souveraineté du pays et facteur d'avions réussis et pour autant, trouver que Serge Dassault employait en politique des méthode proches de la mafia et à ce titre, ne pas avoir eu beaucoup d'estime pour l'homme. Juste sur le plan politique de la vie de l'homme : il est d'une génération où les pratiques en politique étaient ce qu'elles étaient, et où la border line n'était pas là où elle peut se trouver aujourd'hui. Dans le domaine, ses tords (que perso je reconnais tout-à fait et que je condamne proportionnellement) tiennent plus de l'amateurisme, de la maladresse, de la facilité et de la naïveté que d'autres choses plus vicieuses ... Il y eu, dans le monde politique de sa génération, multitude de faits bien plus graves (voir jusqu'à des conséquences définitives) et dont les motivations étaient soit l’enrichissement personnel, soit la protection du secret de certaines sérieuses dérives, soit la préservation ou la quête de pouvoir à n'importe quel prix. Nombre de ces protagonistes, des professionnels (eux) de la politique et pour la plupart bien connus du public, n'ont jusqu’alors que bien rarement été inquiétés à la hauteur de ce qui pourrait leurs être reproché, que ce soit pour des faits légers, comme grave voir très grave. Donc concernant Mr Serge Dassault, deux poids deux mesures ... Pour ma part je le classerai dans "la case" des "enfants gâtés" qui ont pris quelques libertés puériles (que d'autres ne peuvent évidemment pas) mais bien sûr interdites. Mais tout çà jamais dans le but d'enrichissement (et pour cause !!!), ou de nuire à la population, bien au contraire ... Juste, il s'est un peu trop pris pour un "gentil seigneur" dans ce qui reste une République, même au niveau du "fief" local. Bref, il s'est fait prendre la main dans le sac, comme un vilain garnement. Pas besoin de le "décapiter" pour autant comme certains l'auraient voulu de son vivant, ou même pire de façon posthume. Juste un rappel à la loi normal, un traitement et une peine en rapport. Le reste, visant personnellement l'homme, est trop souvent assez indigne et totalement disproportionné. On y sent des relents de jalousie malsaine et nauséabonde envers un homme et une famille indépendants, qui ont su apporter de grandes choses à la nation (autant utiles, profitables, durables que stratégiques) tout en étant travailleurs, battants, efficaces dans leurs domaines, célèbres et sachant de surcroit s'enrichir de leurs différents succès. C'en est bien trop pour certains, à la limite du supportable !!! Et pourtant, malgré dans le temps bien des critiques de toutes sortes et parfois bien malmenés, Serge comme Marcel sont restés inconditionnellement fidèles à leur nation, la France, en en payant parfois un certain prix sur le plan personnel. Et nul n'est parfait. Lui, eux, tout comme moi, nous ... Et comme tous autant que nous sommes. Sauf que eux ont su apporter et apportent quelques choses d’extrêmement précieux à la nation, dans des domaines que bien rare sont ceux qui le peuvent. Choses qui nous profitent à tous (et dans bien des domaines et à bien des niveaux), et ce à nous tous, et y compris bien sûr à leurs pires détracteurs, comme par exemple à ce triste Poutou, entre-autres. Quand-à ce Poutou et son bel hommage très digne, égal à lui-même ... Qu'aurait-il fait, lui, dans les camps ? Aurait-il cédé à l'ennemi pour préserver sa vie et celles des siens, ou aurait-il été capable de risquer sa vie et celles de ses proches pour préserver les intérêts de la France ? Aurait-il continué à servir les intérêts d'un état qui se porta complice à sa déportation ??? Se serait-il converti (bon ok, Poutou côté religion ...!) pour mieux "s'intégrer" à la nation, et aurait-il sacrifié son propre nom pour celà ??? .... Bon, j'arrête-là ... Vois la poutre dans ton œil avant de dénoncer la paille dans l’œil de ton voisin. (çà c'est pour les "Poutou" et Cie !) Modifié le 30 mai 2018 par jojo (lo savoyârd) 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) il y a une heure, Kelkin a dit : Dassault s'est trouvé un bon sponsor : https://ca.yahoo.com/news/apos-jesus-same-apos-televangelist-145127848.html Falcon 7X: recommandé par Dieu Il a dit qu'il s'est alors demandé comment il allait payer le jet, puis a prétendu que Dieu lui avait dit: "Jesse, je ne t'ai pas demandé de prier pour ça. Je vous ai demandé de croire pour cela. " ce qui veut dire : " Tes fidèles s'en chargeront !". Sinon, de façon inintéressée pour pouvoir porter plus vie la bonne parole de Dieu, il pourrait demander ceci, il vole plus vite que le son : Modifié le 30 mai 2018 par gargouille 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 30 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2018 Ce qui m'afflie dans tout ca, c'est que soit Dassault collectivement considéré comme un méchant patron exploiteur (voire l'opinion de leus employés qui n'est peut être pas la même) soit comme "parenalistes" parce qu'il y avait 30% des bénefs redistribués. En clair, si ces 30% avaient été gagnés après un mouvement social ca aurait été une immense victoire sociale du prolétariat exploité, si c'est donné ca n'a pas la même valeur..., c'est du paternalisme/patronalisme... 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. c seven Posté(e) le 30 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Nicks a dit : On peu comme moi être conscient des nécessités de défense d'un pays, penser que Dassault est nécessaire à la souveraineté du pays et facteur d'avions réussis et pour autant, trouver que Serge Dassault employait en politique des méthode proches de la mafia et à ce titre, ne pas avoir eu beaucoup d'estime pour l'homme. Le jour où il y aura transparence sur les comptes du Comité d'Etablissement d'EDF ou de la SNCF, le jour où il y aura transparence sur le financement des syndicats via la gestion "paritaire" de la sécu (y compris syndicats patronaux d'ailleurs...), le jour où il y aura transparence sur la gestion des OPAC, organisme de gestion du logement social ou de véritable partouzes de goinfrerie d'argent public s'y passe, le jour où il y aura transparence sur les 35 Mds d'€ par ans de formation professionnelle (soit par an à peut prêt le cout du programme Rafale... sur 40 ans), le jour où il y aura transparence sur les "emplois fictifs" officiels de l'administration, i-e: les délégations syndicales où les "syndiqués" bossent pour des partis politiques (de gôche), le jour où il n'y aura pas que de opposants politiques de droite sur le "mur des cons" du syndicat de la magistrature... ... le jour où ceux qui sont rigoureux avec les autres le seront aussi avec eux même... alors oui: on pourra admettre de telles critiques. Pour le moment ceux-ci n'ont jamais inventé ni fabriqués ni vendu un cornet de fritte de leur vie, bien au contraire en réalité. Contrairement à Serge Dassault. Disant celà c'est du Serge Dassault Disons que c'est un hommage qu'on lui rend. Ceci dit il s'entendait bien avec Mélenchon. Tout simplement parce qu'une fois ils avaient eu une réunion en commun pour je ne sais plus quoi. En sortant Serge avait montré à Luc sa nouvelle bagnole de luxe. Il était comme un gamin à lui montrer le cuir, le tableau de bord en ronce de noyer et les trucs automatiques, sans a priori politique aucun par rapport au bord politique de Luc Mélenchon (de même que Marcel s'entendait bien avec les coco depuis qu'il en avait rencontré lors de sa déportation). Ca avait bien plu à Luc et depuis ils étaient potes. Et Luc défend le Rafale à toute occasion c'est une de ses rares qualité, d'ailleurs On ne l'entendra pas fait un hommage à la Poutou sur Serge. Comme quoi rejeter des gens pour leurs idées quel qu’elles soient n'a aucun sens tant qu'on n'a pas rencontré les gens en personne. C'est la morale de l'histoire. Modifié le 30 mai 2018 par c seven 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Moi je me souviens que Bubzy lui avait fait remarquer la beauté des 2000 en vol aux 80 ans de l'AdA. Il lui avait répondu qu'il préférait les voire aus sol (se souvenir de l'accident mortel lors des essais dont il était responsable). Très humain. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 29 minutes, prof.566 a dit : Moi je me souviens que Bubzy lui avait fait remarquer la beauté des 2000 en vol aux 80 ans de l'AdA. Il lui avait répondu qu'il préférait les voire aus sol (se souvenir de l'accident mortel lors des essais dont il était responsable). Très humain. Tu veux parler de René Bigand en 67 sur le proto du F1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Je crois que je parlais de celui de saget qui n'a pas été mortel en fait. Quelqu'un qui lui servait de parrain en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 J-M Saget dut s'éjecter d'un proto du 2000 suite à une extinction réacteur qu'il ne put pas rallumer vraisemblablement un soucis de qualité de carburant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. Yeⴽⴽen Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 17 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Donc quand au monopole ... Du reste question patriotisme, la famille Dassault (Marcel comme Serge) auraient pu donner des leçons à bien de bons français . Il y a 17 heures, DEFA550 a dit : Donc ce qui est inacceptable c'est de venir étaler en gras une énormité en y croyant dur comme fer. Et le smiley n'y change rien. Purée, ça va pas au boulot ?! ... Tu as dégainé plus vite que ton ombre DEFA... faudrait renommer ce forum "air-défense.net" en "air-offense.net" ... Un peu de légèreté... sur un forum d'aviation, pas que militaire d'ailleurs. Ma question était d'ordre légal certes, mais n'étant pas juriste, elle soulignait innocemment le "danger" potentiel qui pouvait peser sur des secteurs stratégiques entre les mains d'acteurs privés, si ça vous parait complétement déplacé comme question, ou uniquement existante dans un "cerveau malade©", c'est triste... Et oui, je prends le cas de Dassault comme exemple, d'autres secteurs stratégiques auraient pu être cités, mais on est sur le fil Dassault en fait... Un des intervenants attribuait à l’État français la responsabilité historique de ce monopole pour diverses raisons.. (taille critique, organisation propriétaire et intégrée du travail) mais il ne faut pas oublier l'autre moitié de la responsabilité : Dassault lui même, qui a bataillé au lendemain de la guerre, lors de la reconstruction, pour s'imposer ! Ce qui s'inscrit parfaitement dans l'esprit d'entreprise qu'était à cette époque Dassault, par rapport aux autres (les société nationales, Breguet, etc...). Personne ne lui en fait le reproche ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 1 minute, V. Yeⴽⴽen a dit : Purée, ça va pas au boulot ?! ... Tu as dégainé plus vite que ton ombre DEFA... .......................... Je pense que ta façon de rédiger ton message porte à interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. Yeⴽⴽen Posté(e) le 30 mai 2018 Share Posté(e) le 30 mai 2018 il y a 1 minute, gargouille a dit : Je pense que ta façon de rédiger ton message porte à interprétation. Mhh oui... peut-être. Ou alors, c'est que l’interprétation porte sur la manière de rédiger mon message... J'ai adjoint une émoticône à la formulation de ma question, mais le problème sur les forums comme souvent, c'est que les questions n’étant pas assez intéressantes, on a envie de répondre à des choses qui n'en font pas partie. Et de la on interprète, en projetant sur l'intervenant ses propres pensées, qui du coup apparaissent à la vue de tous. Le drame c'est que les commentaires que mon intervention à engendré sont très enrichissants à mon sens : - incapacité de l’État a faire de Dassault ce que la famille en a fait jusqu’à aujourd'hui.. - il faut reconnaitre que l'étatisme a plombé plusieurs projets par le passé, la ou cette boite a même devancé et anticipé sur les exigences futures de l'armée de l'air, à travers les prochaines générations de systèmes d'armes. On sent qu'il y a une veille techno. très affutée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicks Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Sans l'Etat , Dassault n'existerait plus depuis belle lurette. Il faut conserver un peu de lucidité quand même...En revanche, il faut y mettre les gens qui savent protéger la souveraineté du pays pour que ça continue et il est évident que ce n'est pas gagné vu le contexte. Pour le reste, puisqu'il n'est étranger à plus grand monde que je suis sympathisant FI, ce que je n'ai jamais caché, jacobin comme Mélenchon, voir même un peu plus, je suis donc de ceux qui savent arbitrer entre convictions idéalistes et réalités gestionnaires. Je n'enfonce donc pas la société Dassault parce que l'héritier qui vient de mourir était un personnage dont la moralité pouvait choquer à juste titre. Mais je conserve malgré tout mon jugement. Serge n'était pas Marcel non plus...Cela étant dit, puisque les armes sont toujours et malheureusement nécessaires et que bien naïf est celui qui pense qu'en se désarmant unilatéralement il incitera les autres à le faire, je considère qu'il est du devoir de l'Etat de se donner les capacités de se défendre, le plus possible en conservant des capacités autonomes de le faire. L'exportation de ces armes vers des pays peu sûrs , voire indirectement inamicaux envers la France par voie de financement de certains groupes terroristes par exemple est un autre sujet, sur lequel je me suis déjà exprimé et qui relève de toute façon plus de l'Etat et de la politique que de Dassault et de sa politique marketing. Je n'entrerai pas dans les considérations mesquines sur l'évaluation de tel ou tel être humain. Je ne suis pas Poutou dans ses déclarations, pour autant, je ne suis pas sûr qu'il vaut moins qu'un capitaine d'industrie(qui n'était pas son père, encore une fois). Ce n'est pas comme cela que j'envisage la citoyenneté et l'appartenance à une collectivité. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V. Yeⴽⴽen Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 il y a 5 minutes, Nicks a dit : Sans l'Etat , Dassault n'existerait plus depuis belle lurette. Il faut conserver un peu de lucidité quand même...En revanche, il faut y mettre les gens qui savent protéger la souveraineté du pays pour que ça continue et il est évident que ce n'est pas gagné vu le contexte. Pour le reste, puisqu'il n'est étranger à plus grand monde que je suis sympathisant FI, ce que je n'ai jamais caché, jacobin comme Mélenchon, voir même un peu plus, je suis donc de ceux qui savent arbitrer entre convictions idéalistes et réalités gestionnaires. Je n'enfonce donc pas la société Dassault parce que l'héritier qui vient de mourir était un personnage dont la moralité pouvait choquer à juste titre. Mais je conserve malgré tout mon jugement. Serge n'était pas Marcel non plus...Cela étant dit, puisque les armes sont toujours et malheureusement nécessaires et que bien naïf est celui qui pense qu'en se désarmant unilatéralement il incitera les autres à le faire, je considère qu'il est du devoir de l'Etat de se donner les capacités de se défendre, le plus possible en conservant des capacités autonomes de le faire. L'exportation de ces armes vers des pays peu sûrs , voire indirectement inamicaux envers la France par voie de financement de certains groupes terroristes par exemple est un autre sujet, sur lequel je me suis déjà exprimé et qui relève de toute façon plus de l'Etat et de la politique que de Dassault et de sa politique marketing. Je n'entrerai pas dans les considérations mesquines sur l'évaluation de tel ou tel être humain. Je ne suis pas Poutou dans ses déclarations, pour autant, je ne suis pas sûr qu'il vaut moins qu'un capitaine d'industrie(qui n'était pas son père, encore une fois). Ce n'est pas comme cela que j'envisage la citoyenneté et l'appartenance à une collectivité. "il n'est étranger à plus grand monde que je suis sympathisant FI, ce que je n'ai jamais caché, jacobin comme Mélenchon" Jacobin mais pas franc-maçon j’espère haha ! La comparaison s’arrête aux portes du Grand Orient Le danger de l’Étatisme que je pointais portait surtout sur la direction d'entreprise et sa bonne gouvernance, mais oui, il est évident comme me l'ont gracieusement expliqué les intervenants plus haut, qu'économiquement ET légalement, c'est l’État qui passe commande et c'est lui qui détient les autorisations de mise sur le marché. Je rejoins aussi certains, qui ne semblent clairement pas affiliés à FI, sur le fait que la malhonnête des critiques tient dans le déséquilibre des personnalités visées : Si Serge Dassault s'est rendu coupable de choses contrevenant à la loi, il n'est pas évident qu'elles contrevenaient à l’intérêt général le plus immédiat pour autant. C'est la volonté de l’ériger a tout prix au niveau de "Cahuzac" qui trahit les intentions de ceux qui appuient leur critiques sur ses affaires douteuses... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 13 minutes ago, V. Yeⴽⴽen said: C'est la volonté de l’ériger a tout prix au niveau de "Cahuzac" qui trahit les intentions de ceux qui appuient leur critiques sur ses affaires douteuses... Le pauvre Cahuzac ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 Avant les aventures Falcon et Mercure; Marcel Dassault avait coutume de dire qu'il ne souhaitait pas se lancer dans la construction d'avions civils car cette activité était beaucoup trop sujette aux aléas de conjoncture économique alors que les marchés d’État sur les avions militaires offraient à sa société des revenus réguliers. Les choses ont changé mais les rapports de Dassault avec l’État à défaut d'être toujours sereins ont toujours été bien compris ... il y a 18 minutes, V. Yeⴽⴽen a dit : Si Serge Dassault s'est rendu coupable de choses contrevenant à la loi, il n'est pas évident qu'elles contrevenaient à l’intérêt général Il y a eu deux Serge Dassault, l'ingénieur polytechnicien devenu capitaine d'industrie formé à la dure par son père et l'homme politique sulfureux - qui agissait comme il l'entendait ... en Condottierre. Ne pas oublier que son père aussi fut homme politique et patron de presse. Finalement peut-être que toute sa vie Serge aura cherché à égaler son père Marcel qui pour moi reste un homme exceptionnel et un grand patriote 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 31 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mai 2018 Il y a 1 heure, Nicks a dit : Sans l'Etat , Dassault n'existerait plus depuis belle lurette. Et sans Dassault, il y aurait une autre source d'approvisionnement pas forcément plus avantageuse. Au fil des ans l'Etat a fait son choix, qui bénéficie évidemment aux deux parties, et donc présenter Dassault comme étant un "assisté" est juste une posture qui ne reflète pas la réalité mais bien une conviction très personnelle. 2 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zx Posté(e) le 31 mai 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Meme si les hommes, portent des casseroles, Il faut regarder la contribution des Dassault à notre pays et à l'aéronautique française et c'est sans commune mesure, donc si il a gratté un peu trop dans la caisse en jouant avec les lois fiscales ou fait des trucs pas clair, à la limite, on s'en fou. Marcel Dassault a voulu le rafale, Serge à développer le groupe pour le vendre et assurer l'avenir après eux. Ils ont réussis. Notre armée à un avion digne de ce nom capable d'assurer notre souveraineté après l'arme nucléaire. Quand aux salariés, ils ne sont pas à plaindre au vu de tous les avantages. Peu de pays peuvent se vanter de réaliser entièrement des avions de combat de haute performance, sans oublier qu'ils participent à de nombreux projets internationaux, comme le B787, qu'ils ont été à l'origine du futur best seller A320 sur la base du Mercure de dassault et du succès du début d'airbus Modifié le 1 juin 2018 par zx 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Le dev de la branche civile principalement aux USA et de miser en masse sur les outils informatiques sont ses 2 contributions majeures au groupe Dassault Modifié le 31 mai 2018 par Chaps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés