Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

Messages recommandés

donc si on reprend les spec du G700, le X10 aurait un MTOW de 45 tonnes. 
C'est le cheval protentiel de DA du MAWS (si le programme peut encore etre appelé comme ca ? ) ?
 

  Le 06/05/2021 à 15:34, Patrick a dit :

Dans la présentation il y a eu des références voilées assez grinçantes à ce sujet.

Expand  

oh que oui, c'était violent. Certains sont encore cachés sous leurs bureaux.
Je trouve ca moche pour la prod nationale mais bon, 1 milliard de perte...

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/05/2021 à 17:22, mgtstrategy a dit :

exemples? 

Expand  

En gros c’est remplis de compliments pour rr qui faisait inversement échos pour safran. 
genre « un grand motoriste, de renommé mondial qui livre en temps et en heure ». Je paraphrase. Mais sous entendu tout le contraire de safran. 
 « Profonde confiance » « leader sur le bizet » et j’en passe...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10X est le candidat rêvé pour remplacer l'ATL 2 voici les chiffres donnés par jojo sur C6

Dimensions:
Longueur: 33.4m
Envergure: 33.6m
Hauteur: 8.4m
Cabine
Longueur: 16.4m
Largeur: 2.77m
hauteur: 2.03m
Volume: 78.7m3 (+ bagage 5.6m3)
Masses
Masse à vide: 27 805kg
Kéro: 23 451kg
MTOW: 52 163KG
Performances
Range 4 PN + 8 PAX @M0.85: 7500Nm
MMO: M0.925
Plafond: 51 000ft
Distance de décollage (SL, ISA, MTOW): 1829m
Distance d'atterrissage*: 762m
* Dassault indique juste SL (Sea Level), Bombardier précise SL, ISA, MLAW

La MTOW de l'ATL2 est de 46 T et les dimensions sont presque identiques

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/05/2021 à 20:15, pascal a dit :

Le 10X est le candidat rêvé pour remplacer l'ATL 2 voici les chiffres donnés par jojo sur C6

[...]

La MTOW de l'ATL2 est de 46 T et les dimensions sont presque identiques

Expand  

on greffe facilement une soute sur ce genre d'appareil ?

Les modifs sur les Falcon 8x et Falcon 2000 pour les transformer en Archange et Albatros semblaient tout de même moins velues...

  Révéler le contenu masqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/05/2021 à 07:08, Bon Plan a dit :
Expand  

Une information que je ne crois pas avoir vu dans toutes ces présentations : quand l'avion est-il censé accomplir son premier vol, quand est-il censé être livré au premier client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/05/2021 à 07:58, Boule75 a dit :

Une information que je ne crois pas avoir vu dans toutes ces présentations : quand l'avion est-il censé accomplir son premier vol, quand est-il censé être livré au premier client ?

Expand  

Je crois avoir lu mis en service 2025, pour le premier vol je ne sais pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 085
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Eclipse45fr
    Membre le plus récent
    Eclipse45fr
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...