Jarod Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 4 minutes, Bon Plan a dit : Au fait, le Sylvercrest, il en est ou ? Pas là. Dassault et Cessna l'ont laissé tomber. Donc pour moi il doit être annulé... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 1 minute, Jarod a dit : Pas là. Dassault et Cessna l'ont laissé tomber. Donc pour moi il doit être annulé... comme quoi, faire un moteur en partant de rien c'est toujours un sacré challenge. le NEFE en sera un gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 3 minutes, Bon Plan a dit : Au fait, le Sylvercrest, il en est ou ? nul part, c'est devenu un démonstrateur sans financement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 5 minutes, Jarod a dit : Pas là. Dassault et Cessna l'ont laissé tomber. Donc pour moi il doit être annulé... Dans la présentation il y a eu des références voilées assez grinçantes à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 autre source : https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-degaine-le-falcon-10x-son-plus-grand-jet-d-affaires.N1090824#xtor=EPR-469 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) donc si on reprend les spec du G700, le X10 aurait un MTOW de 45 tonnes. C'est le cheval protentiel de DA du MAWS (si le programme peut encore etre appelé comme ca ? ) ? il y a 10 minutes, Patrick a dit : Dans la présentation il y a eu des références voilées assez grinçantes à ce sujet. oh que oui, c'était violent. Certains sont encore cachés sous leurs bureaux. Je trouve ca moche pour la prod nationale mais bon, 1 milliard de perte... Modifié le 6 mai 2021 par wagdoox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Moteurs Allemands, ca doit grincer sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Quelques images : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 21 minutes ago, Julien said: Moteurs Allemands, ca doit grincer sur le forum Allemands?? RR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 17 minutes, prof.566 a dit : Allemands?? RR? Les équipes semblent bosser en Allemagne d'après la conférence (que je n'ai pas vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 59 minutes, prof.566 a dit : Allemands?? RR? Les Pearl sont développés et produits en Allemagne, oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Très déçu de pas voir une aile delta comme sur le M2000 1 hour ago, wagdoox said: oh que oui, c'était violent. Certains sont encore cachés sous leurs bureaux. pas entendu. des exemples? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a une heure, mgtstrategy a dit : exemples? En gros c’est remplis de compliments pour rr qui faisait inversement échos pour safran. genre « un grand motoriste, de renommé mondial qui livre en temps et en heure ». Je paraphrase. Mais sous entendu tout le contraire de safran. « Profonde confiance » « leader sur le bizet » et j’en passe... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 (modifié) La vidéo est là pour ceux que ça intéresse (30 minutes au total, plutôt bien fichue) : Modifié le 6 mai 2021 par Rivelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Le 10X est le candidat rêvé pour remplacer l'ATL 2 voici les chiffres donnés par jojo sur C6 Dimensions: Longueur: 33.4m Envergure: 33.6m Hauteur: 8.4m Cabine Longueur: 16.4m Largeur: 2.77m hauteur: 2.03m Volume: 78.7m3 (+ bagage 5.6m3) Masses Masse à vide: 27 805kg Kéro: 23 451kg MTOW: 52 163KG Performances Range 4 PN + 8 PAX @M0.85: 7500Nm MMO: M0.925 Plafond: 51 000ft Distance de décollage (SL, ISA, MTOW): 1829m Distance d'atterrissage*: 762m * Dassault indique juste SL (Sea Level), Bombardier précise SL, ISA, MLAW La MTOW de l'ATL2 est de 46 T et les dimensions sont presque identiques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 il y a 28 minutes, pascal a dit : Le 10X est le candidat rêvé pour remplacer l'ATL 2 voici les chiffres donnés par jojo sur C6 [...] La MTOW de l'ATL2 est de 46 T et les dimensions sont presque identiques on greffe facilement une soute sur ce genre d'appareil ? Les modifs sur les Falcon 8x et Falcon 2000 pour les transformer en Archange et Albatros semblaient tout de même moins velues... Révélation au dessus un Falcon 8x Archange et en dessous un Falcon 2000 Albatros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Je suis quand même bien triste que Safran se soit gaufré... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Celui-ci est (ou sera) très beau. Mis à part l'OSF dans le nez :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Il y a 2 heures, pascal a dit : Le 10X est le candidat rêvé pour remplacer l'ATL 2 Nein, nein, nein, zé né ba assez européen ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 Autre source : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/05/06/dassault-devoile-son-nouveau-vaisseau-amiral-le-falcon-10x -871003.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : Nein, nein, nein, zé né ba assez européen ! Pour les français l'Allemagne est en Europe, pour les allemands l'Europe est en Allemagne. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 51 minutes, Bon Plan a dit : Autre source : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/05/06/dassault-devoile-son-nouveau-vaisseau-amiral-le-falcon-10x -871003.html Une information que je ne crois pas avoir vu dans toutes ces présentations : quand l'avion est-il censé accomplir son premier vol, quand est-il censé être livré au premier client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 17 minutes, Boule75 a dit : Une information que je ne crois pas avoir vu dans toutes ces présentations : quand l'avion est-il censé accomplir son premier vol, quand est-il censé être livré au premier client ? Je crois avoir lu mis en service 2025, pour le premier vol je ne sais pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 38 minutes, capmat a dit : Pour les français l'Allemagne est en Europe, pour les allemands l'Europe est en Allemagne. Pour les Français, la France est en Europe. Pour les Allemand, l'Amérique est en Europe. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji10 Posté(e) le 7 mai 2021 Share Posté(e) le 7 mai 2021 il y a 14 minutes, emixam a dit : Je crois avoir lu mis en service 2025, pour le premier vol je ne sais pas. En général il faut quoi, 2ans entre premier vol et 1er client ? => 2023 Faudrait comparer avec le 6X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés