Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel


Philippe Top-Force

Messages recommandés

On peut même être proactif et faire remonter l'erreur auprès de la rédaction concernée en expliquant succintement et sources à l'appui en quoi c'est une erreur.

 

Par définition les journalistes de la presse gé ne sont pas ceux de la presse spé...

 

Faire remonter l'info ne sert a rien ... j'ai essayé de nombreuse fois sur plusieurs sujet précis pour m'apercevoir que les journalistes en question répéter encore longtemps après les même "infos" erronées.

 

Le fond de commerce du "journaliste" est son "supposé savoir", reconnaitre qu'il a tord c'est un quasi suicide professionnel ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

#DassaultAviation livre ses premiers Rafale à la République Arabe d’Égypte http://t.co/OlvKKh8eH5 Galerie Photo http://t.co/abNKwK2Mwj

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

July 20, 2015

@Stephane_Fort: Les trois premiers Rafale ont été remis officiellement aujourd’hui aux autorités égyptiennes pic.twitter.com/6ImSSVPwue

— Objectif Defense (@Objectifdefense)

July 20, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sauvegarder  le savoir-faire de Dassault  ( et l'écosystème industriel associé ), niveau BE  et production, qui lui est up-to-date,  au long-cours   ?

 

( quand on songe à la succession des études et protos pendant les années 50-60-70-80s, et aux séries assez soutenues ) 

 

( Je me place dans l'hypothèse actuelle, où Il est forcément exclu que les US  fassent appel à Dassault :happy: , même sous forme de "Conseil de Haut-niveau", bien que faisant l'amer constat qu'ils ne récupèrent pas après leur fiasco  F-35 et leurs  fins de F-18x  et F-16y et F-15z, et trop spécialisé F-22s, et des pertes de savoir-faire associés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sauvegarder  le savoir-faire de Dassault  ( et l'écosystème industriel associé ), niveau BE  et production, qui lui est up-to-date,  au long-cours   ?

 

( quand on songe à la succession des études et protos pendant les années 50-60-70-80s, et aux séries assez soutenues ) 

 

( Je me place dans l'hypothèse actuelle, où Il est forcément exclu que les US  fassent appel à Dassault :happy: , même sous forme de "Conseil de Haut-niveau", bien que faisant l'amer constat qu'ils ne récupèrent pas après leur fiasco  F-35 et leurs  fins de F-18x  et F-16y et F-15z, et trop spécialisé F-22s, et des pertes de savoir-faire associés )

 

 

Si l'on en croit les propos cités dans le AiR FAN de juin, Dassault prévoierait un successeur au rafale pour 2050.

 

En attendant, le BE aujourd'hui bosse sur le Rafale, SCAF et MALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sauvegarder  le savoir-faire de Dassault  ( et l'écosystème industriel associé ), niveau BE  et production, qui lui est up-to-date,  au long-cours   ?

 

( quand on songe à la succession des études et protos pendant les années 50-60-70-80s, et aux séries assez soutenues ) 

 

( Je me place dans l'hypothèse actuelle, où Il est forcément exclu que les US  fassent appel à Dassault :happy: , même sous forme de "Conseil de Haut-niveau", bien que faisant l'amer constat qu'ils ne récupèrent pas après leur fiasco  F-35 et leurs  fins de F-18x  et F-16y et F-15z, et trop spécialisé F-22s, et des pertes de savoir-faire associés )

 

DA fait plusieurs d'études dans le spatial dont pour les EU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les allemands sont la pour servir de souffre douleur. :happy:

 

C'est complètement ça. Enfin, à 98,5 %.

Les Allemands assument, ils sont "responsables". En fait, presque tout le monde est d'accord avec les Allemands, mais on préfère les laisser faire le "sale boulot" d'annoncer les mauvaises nouvelles, la rigueur, l'austérité, etc, surtout quand on est "lunaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Dassault qui bossait sur les études d'Hermès non ? Ah Hermès, un rêve pour tous les gosse (http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1991_93.htm)

 

 

 

 

Bien que son utilité ne soit pas "prouvée", c'est encore un projet européen ou les Allemands ont eu le dernier mot...

 

 

Oui, ils ont bossé par la suite sur d'autres trucs comme dernièrement sur le IXV.

http://www.dassault-aviation.com/fr/espace/

 

Dans la page sur le projet S3, on trouve ceci :

..............

Le projet S3 s’inscrit dans la volonté permanente de Dassault Aviation de demeurer un acteur majeur des grands défis aéronautiques, en préparant notamment l’avenir du transport aérospatial. Il s’inscrit aussi dans la continuité des activités de notre société. De nombreuses études d’engins spatiaux et de lanceurs réutilisables ont été réalisées par nos bureaux d’études depuis le début des années 1960. L’héritage de l’avion orbital Hermes (83-93) nous a notamment permis de fortement progresser dans les technologies clés du domaine spatial et d’être ainsi choisis pour travailler avec la NASA sur le programme X-38 (1995-2002), projet de véhicule destiné au retour d’urgence des astronautes de l’ISS. Dassault Aviation s’est également beaucoup intéressé aux systèmes de lancement aéroportés, à travers des solutions utilisant le Rafale comme porteur de micro lanceurs, ou recourant à de plus grosses plates-formes (Airbus A300) avec le concept VEHRA (Véhicule Hypersonique Réutilisable Aéroporté) dont le projet S3 est directement issu.

.............

http://www.dassault-aviation.com/fr/dassault-aviation/presse/press-kits/dassault-aviation-et-le-projet-s3/

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...