Patrick Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Dans la même veine que les vidéos précédentes de 2011, Seclin et Saint-Cloud: Les deux sites étaient déjà présentés dans deux vidéos de 2005 de la même chaîne, les amateurs pourront ainsi tenter d'observer des changements survenus en 5 ans sur les deux sites entre les deux vidéos, aussi bien dans la présentation des sites que dans les équipements installés. edit: Dans la vidéo de Saint-Cloud, quelques très belles images intéressantes! Maquette numérique de Falcon bi-dérive "green" qu'on avait déjà vu. Mais aussi une maquette numérique d'UCAV bimoteur à fuselage portant, qui ressemble beaucoup à la maquette de ce qui deviendra FCAS-DP. Un autre programme de SSBJ doté d'une voilure et d'un empennage différents eux aussi, que je n'avais jamais vu non plus (et dire que ça a déjà 10 ans) Et enfin de rares images des soutes ouvertes de la maquette volante de ce qui deviendra NeuroN. Modifié le 22 septembre 2021 par Patrick 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 22 septembre 2021 Share Posté(e) le 22 septembre 2021 Et une nouvelle vidéo corporate de Dassault consacrée à l'inauguration du bâtiment M, avec un discours de Trappier: https://www.youtube.com/watch?v=GSoh33ngM_E 1650 postes de travail. Un "command center" pour Falcon, centre d'appel que les clients joignent quand ils ont un souci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 24 septembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 septembre 2021 Dassault Better Value, But BAE Tempest Could Be The European Future Dassault offre une meilleure valeur, mais BAE Tempest pourrait être l'avenir européen Sep. 23, 2021 1:52 PM ETBAE Systems plc (BAESF), BAESYDUAVF, EADSF, EADSY...2 LikesRésuméBAE et Dassault sont souvent mis dans la même catégorie en raison des similitudes entre le Typhoon et le Rafale. De même, en ce qui concerne les avions, BAE et Dassault préparent tous deux un chasseur de 6ème génération destiné aux forces européennes, chacun travaillant avec un ensemble différent de partenaires. Malgré le Brexit, BAE s'est bien associé aux grandes puissances européennes et, à notre avis, son programme de 6e génération pourrait être plus fructueux que celui de Dassault. En outre, BAE bénéficie de revenus de défense plus larges que Dassault, qui n'a que le Rafale et pourrait bénéficier d'un coup de pouce inattendu grâce aux développements de l'Aukus. Bien que nous choisissions Dassault entre les deux, BAE est une exposition à la défense résiliente et de bonne valeur grâce à une course prometteuse de 6e génération et à des produits de défense réussis sur d'autres marchés.BAE Systems (OTCPK:BAESF) est l'un des titres de défense les plus réputés que les investisseurs peuvent détenir sur les marchés européens. Actuellement, ses performances bénéficient d'une transition en douceur entre les anciennes et les nouvelles plates-formes d'avions, grâce notamment à une stratégie d'entreprise opportuniste et intelligente, et d'une reprise partielle du segment commercial relativement petit. Ses autres segments, tous dans le domaine de la défense, affichent également des performances résilientes, les améliorations opérationnelles favorisant la rentabilité. Bien qu'elle soit souvent comparée à Dassault Aviation (OTCPK:DUAVF), en raison de la similitude de leurs chasseurs multirôles phares, BAE est un pureplay dans le domaine de la défense, et son exposition à la défense est plus certaine que celle de Dassault. Bien que Dassault présente une valeur inégalée en raison de sa base massive d'actifs non opérationnels et de son segment des jets d'affaires, BAE est plus performant dans le domaine de la défense, et nous pensons qu'il le restera dans les décennies à venir. C'est un achat digne de ce nom, surtout si les dividendes sont importants pour vous, avec un rendement de 4,3 % en plus d'un plan de rachat intéressant pour les 12 prochains mois. H1 démontre une amélioration opérationnelle et une bonne stratégie d'entreprise H1 démontre les avantages d'une bonne prise de décision. Tout d'abord, les décisions de stratégie d'entreprise ont donné de bons résultats. Outre le fait qu'elles ont permis à BAE de s'exposer au programme de chasseur F-35 dans le domaine des systèmes électroniques, ce qui leur a donné plus de soutien alors que le Typhoon de génération 4.5 commence à devenir un élément plus marginal des armées modernes, les acquisitions ont également permis de soutenir la rentabilité d'autres segments comme le cyber et le renseignement (C&I) sans croissance sous-jacente. Même les programmes internes et organiques d'amélioration opérationnelle ont donné des résultats, entraînant la croissance des bénéfices de BAE bien au-delà de la croissance de la ligne supérieure. Si l'on exclut les effets de change, la croissance du chiffre d'affaires est également positive, ce qui montre que les craintes de ralentissement des dépenses militaires, évoquées pour la première fois au deuxième trimestre 2020, ne se concrétisent pas encore ou pas du tout. Le segment des systèmes électroniques connaît une croissance étonnamment bonne, en partie due à une reprise partielle des expositions commerciales précédemment déprimées, ce qui est un développement particulièrement bienvenu en raison des marges élevées du segment. En outre, le segment aérien dominant, qui comprend à la fois le programme F-35 et les revenus liés au Typhoon, continue d'afficher des performances suffisamment bonnes pour permettre à BAE de poursuivre sa route grâce au soutien continu des clients européens du Typhoon. Le soutien continu des chasseurs Typhoon existants constitue une excellente plateforme de revenus récurrents. P&S ou le segment des plates-formes et des systèmes a été le moins performant sur une base de chiffre d'affaires et de résultat, reflétant la diminution de l'intérêt pour ces plates-formes dans la guerre moderne. Heureusement, ce segment est plus marginal pour BAE, et ils sont fortement positionnés dans les systèmes aériens et électroniques, avec une exposition C&I en plein essor, qui est l'avenir. La prochaine génération de chasseurs En effet, en ce qui concerne l'avenir, BAE a signé des accords pour le concept Tempest avec les partenaires, et ils avancent sans problème. On ne peut pas en dire autant du programme de chasseurs de nouvelle génération piloté par Dassault et Airbus (OTCPK:EADSF), qui inclut également l'espagnol, et qui aurait été victime de nombreux désaccords et peut-être d'incompatibilités insurmontables. Il existe des désaccords sur le partage du travail industriel, chaque pays souhaitant créer autant d'emplois que possible dans son propre pays. En outre, il existe des désaccords fondamentaux sur l'objectif du programme, les Français croyant, comme ils l'ont toujours fait, profondément en leur propre armée souveraine et indépendante, tandis que les Allemands ne croient pas aussi fermement en la force militaire grâce à leur identité pacifiste de l'après-guerre. En effet, l'Allemagne est massivement à la traîne dans les dépenses de l'OTAN depuis des années. L'Allemagne étant en fait un client actuel de BAE avec l'Eurofighter, sa capacité de défense ne dépend pas autant que celle de la France de leur programme commun. Il est possible que l'effort se dissolve et que Dassault fasse cavalier seul avec son propre concept de "nuage de combat" souverain pour le chasseur de 6e génération conçu principalement pour ses propres forces armées. Entre-temps, le programme Tempest ne présente pas autant de problèmes. Tout d'abord, il n'adopte pas une approche de partage du travail pour la gestion du programme, et les rôles sont plus clairement définis. Chaque pays apporte une expertise plus distincte de ses entreprises de défense résidentes, avec Leonardo (OTCPK:FINMF) en Italie, les différentes entreprises de défense britanniques au Royaume-Uni, et même Saab (OTCPK:SAABF) en Suède. Dans l'ensemble, elle est mieux organisée, avec BAE clairement à la barre, et il y a moins de désaccords fondamentaux, même si cela pourrait changer avec ces programmes complexes. Si nous pensons toujours que Dassault, même s'il doit faire cavalier seul, réalisera un excellent jet de 6e génération, le Tempest a plus de chances d'être un succès commercial grâce à la présence prolifique de la génération précédente de Typhoon et à la navigation en douceur du partenariat actuel. Aukus En plus d'un avenir positif avec le programme Tempest pour la division aérienne de BAE, le pacte de sécurité Aukus, celui qui a vraiment mis en colère les Français qui ont été exclus, pourrait finir par être une grande aubaine pour les autres segments de défense de BAE, car les nations partenaires de l'Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis travaillent ensemble sur un pacte de défense impliquant des sous-marins nucléaires et d'autres capacités militaires. BAE est impliqué dans cette partie exacte du marché maritime depuis des décennies, et entretient déjà d'excellentes relations avec l'Australie qui représente une géographie importante (5% du chiffre d'affaires), qui est à la frontière avec la Chine et qui recevra l'accès à la technologie partagée du pacte. En général, les défenses britanniques sont bénéficiaires de cet accord qui représente un effort concerté pour renouveler les alliances militaires en opposition directe avec la Chine. Conclusions Dans l'ensemble, BAE est une excellente entreprise. Elle rachète 500 millions de GBP d'actions au cours des 12 prochains mois, soit environ 2,5 % de sa capitalisation boursière, en plus d'un rendement de dividende croissant de 4,3 %. Par rapport à Dassault, il s'agit d'une politique de paiement très substantielle, et elle est soutenue par des fondamentaux résilients et prometteurs dans leurs divers efforts de défense, soutenus par les vents arrière d'une plus grande coopération britannique en matière de défense et de la détérioration diplomatique avec la Chine. Cependant, elle est beaucoup plus chère que Dassault, qui a une valeur de base de 0x après la prise en compte des actifs non opérationnels. De plus, Dassault est plus sensible à la reprise et à une opportunité séculaire sous-estimée dans les jets privés, un marché qui supplante la fabrication commerciale traditionnelle. En conséquence, nous maintenons Dassault comme notre principale exposition à la défense, même si nous reconnaissons les meilleurs marchés de défense de BAE et son multiple encore assez bas à environ 7-8x sur l'EBITDA. Ainsi, bien qu'il existe encore certains risques d'exécution pour BAE, parce qu'elle doit gérer la transition d'une ancienne plateforme Typhoon à une plateforme plus récente pour les décennies à venir, c'est-à-dire le programme Tempest complexe et encore naissant, il s'agit clairement d'une bonne valeur et d'une excellente proposition de revenus. Nous sommes optimistes quant à BAE, tout en continuant à préférer Dassault. 1 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 24 septembre 2021 Share Posté(e) le 24 septembre 2021 C'est la conclusion qui te fait rire @capmat? Bon en même temps il fallait pas que BAE use des services de JL aussi... Sinon, nouvelle vidéo de la chaine the fan Dassault aviation, consacrée cette fois à LittleRock. Land of the fries, home of the bread. heu non ça c'est la France. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 (modifié) Déjà un concurrent du Falcon 10X ... A quand la prochaine initiative DA ? A quand l' accélération du 10X ?? https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/gulfstream-g800-la-contre-attaque-americaine-face-a-dassault-dans-les-jets-daffaires_783472 Gulfstream G800: la contre-attaque américaine face à Dassault dans les jets d'affaires "le nouvel appareil, facturé 71,5 millions de dollars, affichera le plus long rayon d’action de tous les jets d’affaires : 14.816 km exactement (8.000 miles nautiques), soit 1.000 km de plus que le Global 7500 du canadien Bombardier et que le Falcon 10X, dernier né de la gamme du français Dassault Aviation. Equipé de moteurs Pearl 700 du britannique Rolls-Royce, le nouveau jet complètera la gamme, déjà bien fournie, du constructeur américain sur le segment le plus luxueux du marché (G600, G650, G700), qui est aussi un des plus dynamiques. Gulfstream s’est fixé un calendrier ultra agressif : il prévoit les premières livraisons dès 2023… soit deux ans avant le Falcon 10X, prévu en 2025." + un coup double de la part de Gulfstream avec le nouveau G400 https://www.aerobuzz.fr/aviation-affaires/coup-double-pour-gulfstream-avec-les-g400-et-g800/ Modifié le 5 octobre 2021 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 octobre 2021 Share Posté(e) le 5 octobre 2021 outch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Voici comment la famille Dassault gagne et dépense son argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Voici comment la famille Dassault gagne et dépense son argent Cela représente combien d'emplois, tout ça ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Il y a 2 heures, mudrets a dit : Cela représente combien d'emplois, tout ça ? Environ 35 000 personnes, principalement en France Modifié le 6 octobre 2021 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Il y a 12 heures, Picdelamirand-oil a dit : Voici comment la famille Dassault gagne et dépense son argent Et tout ça grâce aux impôts des français !!!! Il faut tout nationaliser, vous allez voir en 2022, vive maximo ..... . Sincèrement, j'ai toujours du mal a voir l’intérêt d'un tel article. Modifié le 6 octobre 2021 par gargouille 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 il y a 12 minutes, gargouille a dit : Sincèrement, j'ai toujours du mal a voir l’intérêt d'un tel article. Je te rejoins ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Juste une précision: 60% de Dassault Aviation capitalisé à 8MM€ vaut 6 fois moins que 45% de Dassault Système capitalisé à 58MM€... D'autre part les 25% de Thales sont détenus par Dassault Aviation directement. Ils sont sensés être reflétés dans la valorisation de Dassault Aviation et ne devraient pas apparaitre en doublon dans le patrimoine de la famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 octobre 2021 Share Posté(e) le 6 octobre 2021 Il y a 2 heures, Pakal a dit : Juste une précision: 60% de Dassault Aviation capitalisé à 8MM€ vaut 6 fois moins que 45% de Dassault Système capitalisé à 58MM€... D'autre part les 25% de Thales sont détenus par Dassault Aviation directement. Ils sont sensés être reflétés dans la valorisation de Dassault Aviation et ne devraient pas apparaitre en doublon dans le patrimoine de la famille La fortune combinée de la famille Dassault est d'après l'article évaluée à 26.6 Milliards d'€. 45% de 58 Milliards d'€ = 26.1 MM€ 60% de 8 Milliards d'€ = 4.8 MM€ Donc les autres activités et la participation dans Thales compte négativement, je ne pense donc pas qu'il y a doublon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 6 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 octobre 2021 (modifié) Il y a 9 heures, Picdelamirand-oil a dit : Voici comment la famille Dassault gagne et dépense son argent Perso les affaires privées de DA et du groupe Dassault: cela ne me concernent pas ... Du moment qu'ils assurent leur rôle ( exemplaire ) dans la BITD comme ils l'ont fait depuis des décennies ! Modifié le 6 octobre 2021 par Bechar06 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2021 Share Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Pour le plaisir de VOIR et comparer ... Pas encore le Falcon 10X ici Ou au futur : photo de droite MERCHET derrière ... pas taper ! l'ignorer Modifié le 18 octobre 2021 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Thales en très grande forme 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 Dassault Systèmes en route pour une année 2021 record Par Ingrid Vergara Publié hier à 09:21, mis à jour hier à 20:41 Au troisième trimestre, Dassault Systèmes a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 12% à 1,158 milliard d'euros. Outre son pari sur la santé, l'éditeur de logiciels profite d'une migration d'applications critiques vers le cloud. Il y a tout juste deux ans, l'éditeur de logiciels Dassault Systèmes* opérait un repositionnement d'envergure dans le secteur de la santé en achetant la société Medidata. Devenue un puissant moteur de sa croissance, cette activité - qui représente 22 % de ses revenus logiciels - a progressé de 21 % au troisième trimestre. La plateforme est désormais utilisée par tous les grands laboratoires travaillant sur des vaccins ou des traitements à ARN messager, pour la modélisation de nouvelles molécules, ou pour la remontée de données pour mieux surveiller les patients via de nouveaux dispositifs médicaux. Outre la santé, l'éditeur a vu la demande des entreprises augmenter dans toutes les zones géographiques et dans tous les secteurs, y compris ceux particulièrement touchés par la crise du Covid-19, comme l'aéronautique ou l'automobile. « Nous sommes sur une croissance à deux chiffres sur environ 90 % de notre surface de chiffre d'affaires », se félicite Bernard Charlès, le directeur général de Dassault Systèmes. Dans un monde post-pandémie où les entreprises cherchent à optimiser ses processus, plusieurs grands clients choisissent de migrer à plus grande échelle sur le cloud. Renault va par exemple connecter tous les outils du cycle de production et de logistique de ses véhicules au sein de la plateforme de l'éditeur français. « Il ne s'agira pas uniquement de faire des jumeaux numériques des voitures, mais aussi le jumeau numérique de l'entreprise », précise Pascal Daloz le directeur général adjoint opérations et finances. Souveraineté des données « Dans le cadre du développement durable, reconstituer la chaîne de composants et avoir une vision claire de ce qui se passe en amont et en aval de ses produits devient un fil conducteur pour toutes les entreprises », ajoute Bernard Charlès. L'accélération de la migration d'applications critiques vers le cloud aiguise la compétition entre les fournisseurs de cloud et tend les débats autour de la sécurité et de la souveraineté des données. Au cœur des enjeux, la notion de « cloud de confiance » destiné à protéger les données hébergées des lois extraterritoriales américaines. Les récentes alliances annoncées dans ce domaine par, d'un côté, Microsoft Azure, Orange et Capgemini et, de l'autre, Google Cloud et Thalès sont-elles une menace ? « Cette sécurité est fictive. Je pense que ces accords ne sont pas crédibles d'un point de vue de la souveraineté », estime Bernard Charlès, qui rappelle le précédent de l'extraterritorialité du dollar qui a coûté cher à plusieurs entreprises françaises et européennes. Pour lui, ce sont les données qui détermineront avant tout le choix d'un cloud. Attentif aux incertitudes générées par les pénuries de certains composants qui freinent les chaînes d'approvisionnement, Dassault Systèmes reste très confiant pour la fin de l'année. Après avoir vu ses revenus globaux progresser de 12 % au troisième trimestre, l'éditeur a relevé ses prévisions de revenus et de rentabilité pour 2021. Son chiffre d'affaires devrait avoisiner les 4,8 milliards de dollars. Des perspectives qui ont propulsé son action vers son plus haut historique. Après avoir gagné près de 50 % depuis le début de l'année, la capitalisation du groupe atteint les 67 milliards d'euros. De quoi ravir ses quelque 20 000 salariés, qui pourront bientôt bénéficier d'un plan d'actionnariat salarié. Il se traduira par une augmentation de capital portant sur un maximum de 5 millions d'actions, prévue pour le 20 janvier 2022. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 29 octobre 2021 Share Posté(e) le 29 octobre 2021 Rappelons au passage que les 40% que détient la famille Dassault dans DS vaut en bourse 5x plus que ses 60% de DA. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 (modifié) Un poste à pourvoir: https://www.meretmarine.com/fr/content/ingenieur-systeme-senior-contact-aero-atc-dalc-hf Citation De notoriété publique, cette solution adressera en premier lieu le porteur DASSAULT Rafale F4 « ultra-connecté » avant d'être déployer sur d'autres types de porteurs. avant d'être déployer!!! Modifié le 7 novembre 2021 par Picdelamirand-oil 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit : avant d'être déployer!!! Oui, la grammaire est en piteux état... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Media Fart sort la suite des Rafale papers à l'instant. Pas la foi de publier cette serie d'articles blablabala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 il y a 8 minutes, mgtstrategy a dit : Media Fart Je pense que tu veux dire Media Part ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 13 heures, pascal a dit : Je pense que tu veux dire Media Part ... Non non, c'est bien cette odeur-là... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 8 novembre 2021 Share Posté(e) le 8 novembre 2021 Il y a 1 heure, iborg a dit : Non non, c'est bien cette odeur-là... Merdia fart alors? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Picdelamirand-oil Posté(e) le 22 novembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 novembre 2021 Thales : 130 postes à pourvoir sur le site d’Étrelles en Ille-et-Vilaine Un bon signe sur le site qui assemble l'antenne du RBE2 ! Et produit les éléments hyperfréquence du Spectra. https://www.letelegramme.fr/economie/thales-130-postes-a-pourvoir-sur-le-site-d-etrelles-en-ille-et-vilaine-22-11-2021-12872476.php 5 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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