Kal Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 (modifié) Ce qui est terrible, c'est d'aboutir à une situation telle que le contrat indien est attendu comme le messie. On marine depuis le fameux contrat annulé des Mirage 2000... C'est jamais bon de permettre à un client de vous tenir ainsi par les corones. Le livre blanc n'a fait d'ailleurs que renforcer cela, en rendant quasi obligatoire un contrat export. Je me demande jusqu'où ira la patience de Dassault... Chapeau bas aux gens en charge du dossier pour leur ténacité. Ironie du sort de se retrouver à devoir presque supplier un client, d'acheter ce qui est, à n'en pas douter, le meilleur avion de chasse multirole disponible à ce jour. Modifié le 2 octobre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 mouahahahhaah le falcon de dassault lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on touche le fond: cf image http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203073246290-dassault-aviation-pourrait-etre-touche-par-le-shutdown-americain-618679.php?xtor=RSS-2212&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 mouahahahhaah le falcon de dassault lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on touche le fond: cf image http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203073246290-dassault-aviation-pourrait-etre-touche-par-le-shutdown-americain-618679.php?xtor=RSS-2212&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Ouh piiinaise. Je ne sais pas si on avait déjà fait aussi bien. Le stagiaire a du voir Falcon dans le titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 Pourquoi Dassault est em... par le shutdown ??? Ce que se garde bien de dire l'article d'ailleurs ... et bien tout simplement parce que durant le shutdown aucune certification n'a pu être délivrée par la FAA vu que cette dernière était fermée comme tous les organismes fédéraux. Certains avioneurs US ont contourné le problème, ils ont embauché temporairement les agents de la FAA qui ont certifié "à domicile" =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 C'est le nouveau Dassault Falcon 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 Hehe bien vu, alors en fit le SMS ressemblera à ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 (modifié) et bien tout simplement parce que durant le shutdown aucune certification n'a pu être délivrée par la FAA vu que cette dernière était fermée comme tous les organismes fédéraux. Certains avioneurs US ont contourné le problème, ils ont embauché temporairement les agents de la FAA qui ont certifié "à domicile" =) Oui et il y a aussi l'aspect économique : en période d'incertitude, il est peu probable que les sociétés achètent des appareils neufs, les commandes ont dûs être reportées à plus tard... et les entreprises en difficulté à cause du Shutdown ont probablement commencés à faire des économies en vendant leurs appareils d'occasion, plombant du même coup le marché du neuf. Le problème de la dette n'étant pas réglé mais juste reporté de 3 mois, il est peu probable que le marché US reparte à la hausse. C'est incroyable de voir que ces abrutis de républicains ne voient pas les conséquences de leurs obstructions permanentes sur les politiques d'investissements à long terme des entreprises. Modifié le 17 octobre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 et bien tout simplement parce que durant le shutdown aucune certification n'a pu être délivrée par la FAA vu que cette dernière était fermée comme tous les organismes fédéraux. Certains avioneurs US ont contourné le problème, ils ont embauché temporairement les agents de la FAA qui ont certifié "à domicile" =)What ???C'est legal ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 nous sommes aux USA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Mise au point de Eric Trappier “Il faut en finir avec cette idée selon laquelle Dassault ‘vit aux crochets de l’Etat’ depuis des années" http://www.opex360.com/2013/10/21/la-mise-au-point-du-pdg-de-dassaut-aviation/ Donnant le bras à Serge Dassault lors du dernier salon du Bourget, le président Hollande lâcha cette petite phrase : “C’est l’Etat qui soutient Dassault… comme d’habitude”. Et ce mot fut élu “blagounette hollandaise de l’année” par un jury de 48 journalistes réunis à La Rochelle à l’occasion des universités d’été du Parti socialiste. Cela montre à l’évidence une méconnaissance du constructeur français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 2 novembre 2013 Share Posté(e) le 2 novembre 2013 Il serait pas un peu... Bébête Normal I? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 4 novembre 2013 Share Posté(e) le 4 novembre 2013 (modifié) Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, video de 1996 sur le mirage III tres interressante montrant comment M Dassault a su prendre de tres gros risques pour développer cet avion + pleins d'anecdotes de S. Dassault sur les coups exports réussis ou manqués des années 50 -70 Notamment le retournement de situation incroyable pour le marché Australien et la malchance à 3-4 mois pres pour le marché Allemand. https://www.youtube.com/watch?v=VFocrQIUMps Modifié le 4 novembre 2013 par Kovy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 novembre 2013 Share Posté(e) le 4 novembre 2013 Il est fantastique ce documentaire. Je l'ai découvert il y a quelques jours, je me suis régalé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 (modifié) Pareil. Oui, il est très intéressant. Par contre j'ai quelques doutes sur certains propos de Serge Dassault. Je ne crois pas que les Allemands étaient prêts à acheter français, même en testant le bon prototype. Il faut resituer la période, c'était encore les débuts de la réconciliation. On est plus dans le regret d'une ambition manquée je crois. Plus surprenant encore les propos sur les Australiens. Dassault a toujours soutenu la SNECMA à bouts de bras, et selon moi à raison, car il en va de notre indépendance nationale. Néanmoins, j'ai toujours entendu que le Mirage III remotorisé par Rolls-Royce, proposait un sacré gain de performances, et que ce sont des raisons de coûts qui ont finalement convaincu les australiens de garder le moteur français. Modifié le 5 novembre 2013 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 D'après certaines sources les militaires indiens menaceraient de remettre en question le choix Rafale si les politiques indiens n'entérinent pas le contrat en 2014 ... Billard à trois bandes et commissions en tous genres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 Ça craint pour la LPM 2014-19 chez nous. Le pari osé de vendre à l'export pour compenser risque d'être fortement perdu dans ce cas de figure. Enfin nous on continuerait de recevoir du Rafale et c'est pas plus mal, à moins que le politique refuse et là se sera la fermeture pur et simple de la chaîne Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 @Pascal: dis en plus? Je croyais les militaires acquis au rafale? De toutes facons, si ils ne prennent pas le rafale, va falloir recommencer de zero et ca prendra....encore des années? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 ps: Le PDG de DA etait sur BFM. Il pense que Mars est tjs possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 D'après certaines sources les militaires indiens menaceraient de remettre en question le choix Rafale si les politiques indiens n'entérinent pas le contrat en 2014 ... Billard à trois bandes et commissions en tous genres Ils mettent la pression sur leur gouvernement, je pense que c'est plutôt bon. C'est quoi l'histoire des commissions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 ps: Le PDG de DA etait sur BFM. Il pense que Mars est tjs possible Ça c'est sûr qu'il ne va pas dire publiquement que c'est foutu tant qu'il y a ne serait-ce que 1% de chance que ça passe avant la période électorale Indienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 les commissions ? on est en Inde, la corruption y est ce qu'elle est il va falloir rincer sévère les bonnes personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 Euuuh t'es sur Pascal? Car c'est pas tellement le parti pris de cette negotiation, les commissions. Plus les commissions de selection, a travers les arcanes du gvt indien. Mais pas sonnante et trebuchante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 les commissions ? on est en Inde, la corruption y est ce qu'elle est il va falloir rincer sévère les bonnes personnes Peut-être bien oui mais d'un autre coté si tu te fais gauler comme Finmecanica et d'autres tu perds tout alors je ne sais pas si Dassault a envie de jouer à ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 novembre 2013 Share Posté(e) le 5 novembre 2013 Ils mettent la pression sur leur gouvernement, je pense que c'est plutôt bon. C'est quoi l'histoire des commissions ? Oui, ou sur DA. "Acceptez nos conditions, vous n'etes pas en position de force du tout !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 13 mars 2014 Share Posté(e) le 13 mars 2014 Un nouvel avion DA??! http://www.lepoint.fr/societe/dassault-aviation-va-elargir-sa-gamme-de-falcon-13-03-2014-1800291_23.php c'est une surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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