collectionneur Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Prions Shiva et Boudha pour les politiciens indiens réagissent bientôt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Dassault communique en ce moment autour d'une annonce à venir demain, avec comme slogan "ignorer le passé, c'est raccourcir l'avenir" (Julien Green) avec outre des vues d'une hélice en bois, celles du Neuron et du Rafale.http://www.dassault-aviation.com/fr/services/webtv/une idée sur ce qui va être annoncé ? (d'accord, il n'y a à attendre que jusqu'à demain, mais je n'ai rien contre un peu de spoil dans cette affaire :) ) Modifié le 21 octobre 2015 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Bah ils vont nous pondre un UCAV en balsa entoilé... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Dassault communique en ce moment autour d'une annonce à venir demain, avec comme slogan "ignorer le passé, c'est raccourcir l'avenir" (Julien Green) avec outre des vues d'une hélice en bois, celles du Neuron et du Rafale.http://www.dassault-aviation.com/fr/services/webtv/une idée sur ce qui va être annoncé ? (d'accord, il n'y a à attendre que jusqu'à demain, mais je n'ai rien contre un peu de spoil dans cette affaire :) )Ignorer le passer pour aller vers l'avenir, ça colle bien avec l'Inde.Di diou, la signature de l'Inde ! Ptain, j'suis crevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Surement une annonce de quelque chose en rapport avec le militaire. Une première présentation des concept pour le FCAS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Surement une annonce de quelque chose en rapport avec le militaire. Une première présentation des concept pour le FCAS ?Dans ce cas pourquoi pas le même teasing coté BAE..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Le Rafale NG !Bah quoi avec le Canada et les EAU, un Rafale furtif avec pleins d'options de la mort qui tuent pour faire la nique aux ricains... Ok je => [_] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Dans ce cas pourquoi pas le même teasing coté BAE..?C'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Du nouveau au sujet du Bloch MB.152 peut-être ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 C'est peut-être ça, l'équipe de D551 a eu des financement et avance (réception des premières plaques d'aluminium), ce serait dommage pour Dassault de rester sur le carreau avec ce qu'il ont commencé sur le MB152. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) J'espérais quand même être sur un site de passionnés experts, pas d'un rassemblement de trolls :pPour avoir regardé plus en détail le teaser, l'hélice présentée est l'hélice Eclair. Avec l'information, ça peut paraitre évident vu qu'elle fut créée par Marcel Bloch en 1915.D'après ce que je viens de lire sur internet, l'armée passe commande en novembre 1915 de 50 hélices afin d'équiper le Caudron G3. Elle aura donc fini je suppose ses qualifications en octobre de cette année-là, mais je n'ai pas plus d'informations.Dassault prépare donc forcément une commémoration du 100ième anniversaire de celle-ci.Une cérémonie avec peut-être un vol commémoratif, j'imagine. Modifié le 21 octobre 2015 par TarpTent 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) C'est ce que l'on appelle avoir le triomphe modeste ? :p Modifié le 21 octobre 2015 par Kal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Non pas en ce qui me concerne, par contre ça m'a permis d'apprendre des trucs sur l'histoire de cette hélice du coup.Libre à vous de vous y intéresser ou pas, j'ai surtout partagé mes réflexions parce que c'est ce qu'est Air-Défense, un site de partage et d'échange. Modifié le 21 octobre 2015 par TarpTent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratogogo Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 Non pas en ce qui me concerne, par contre ça m'a permis d'apprendre des trucs sur l'histoire de cette hélice du coup. Libre à vous de vous y intéresser ou pas, j'ai surtout partagé mes réflexions parce que c'est ce qu'est Air-Défense, un site de partage et d'échange. Merci d'avoir posté la video. J'apprends aussi que se sont les 100 ans des débuts de Marcel Bloch dans l'aviation (militaire en tout cas). D'après Serge Dassault c'est plutôt 1916 (sur un ancien article dans le Figaro). La pureté aérodynamique semble avoir été le cheval de bataille de Marcel Bloch depuis le début. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 C'est ce que l'on appelle avoir le triomphe modeste ? :pOn n'a pas tous les jours 100 ans. Je crois que prof.666 a dit que durant le mois d'octobre les résultats du programme nEUROn seront présentés. Ça pourrait être lié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. JASHUGAN Posté(e) le 22 octobre 2015 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 22 octobre 2015 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 La pureté aérodynamique semble avoir été le cheval de bataille de Marcel Bloch depuis le début. Pour Marcel Bloch, un bon avion se devait aussi d'être beau ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 BIM!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Dur, mais honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Heureusement que ce n'est pas Trappier qui écrit, car deux fautes de grammaire en une seule phrase... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) Surement une annonce de quelque chose en rapport avec le militaire. Une première présentation des concept pour le FCAS ? non juste les 100 ans de Dassault et d'un spectacle à venir pour célébrer ses créations !Le projet MB-152 chez Dassault n'est pas mis de côté bien au contraire. Des premières fabrications ont été présenté au Bourget de cette année d'ailleurs. Modifié le 22 octobre 2015 par Jarod 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 https://www.youtube.com/watch?v=Fng9qUwhwGsLe teaser sur youtube également :https://www.youtube.com/watch?v=K030-cKkhds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 12 novembre 2015 Share Posté(e) le 12 novembre 2015 Cool ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 novembre 2015 Share Posté(e) le 13 novembre 2015 (modifié) Merci Tmor.D'ailleurs Le "Fanatique de l'Aviation" de Octobre 2015 évoque l'exclusivité de DASSAULT dans les années 60 et 70 ... Et les essais infructueux de SA Sud Aviation à l'époque pour avoir des commandes pour son BE Avions de Combat... ainsi (re-) découvre t on ce qui se serait opposé à DA:- Vautour devenu supersonique avec 2 Spey: le Cyclone- Concurrent du Jaguar: X-125- Concurrent du Mirage-3-G: GrignonJe n'ai qu'aperçu cet article de 2 pages ... Un scan me serait agréable en MP: Merci d'avanceLa découverte de ces projets non aboutis: dans quelle rubrique serait il opportun de faire "copie partielle" des bons articles parus ? Pas Uchronies ? Pas Histoire militaire ? Rubrique spéciale nouvelle à envisager ( en Armées de l'air ) ... Idem en Marines et Terre ? Modifié le 13 novembre 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés