Boule75 Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit : Dassault, Whirlpool, Apple, Shakira… les dernières révélations des « Paradise Papers » En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/dassault-whirlpool-apple-shakira-resume-du-deuxieme-jour-des-paradise-papers_5211602_5209585.html#7jv8TivxaFifOtRe.99 Tu vois un titre comme ça c'est ambigue Celui là l'est encore moins mais la partie intéressante est aussi celle qui est payante... http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/paradise-papers-comment-dassault-participe-au-systeme-de-fraude-a-la-tva-sur-les-jets-prives-a-l-ile-de-man_5211134_5209585.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Boule75 a dit : Celui là l'est encore moins mais la partie intéressante est aussi celle qui est payante... http://www.lemonde.fr/paradise-papers/article/2017/11/07/paradise-papers-comment-dassault-participe-au-systeme-de-fraude-a-la-tva-sur-les-jets-prives-a-l-ile-de-man_5211134_5209585.html Bah c'est un bon exemple ce titre vu qu'il n'y a pas de fraude vu que c'est légal. Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?) Mais du coup est ce qu'il faut aussi parler des paquebots MSC construits à St Nazaire ou les porte conteneurs de CMA CGM, entreprise Francaise. Ca m'étonnerait qu'ils soient immatriculés en France. Modifié le 10 novembre 2017 par Julien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Julien a dit : Un exemple supplémentaire du caractère grotesque de ce qui ressort pour l'instant de ces paradises papers. Je suis assez d'accord. Dans les "révélations" il y a de la vrai fraude, des choses permises et d'autres comme ce qui est reproché à DA -/+fausse et effectivement le grand public mémorisera Dassault comme un tricheur. Le Monde parle beaucoup des pertes d'argent pour le trésor public par les entreprise (dont EDF) qui ouvrent à Bruxelles un bureau avec quelques personnes pour payer moins d’impôt, là la Belgique agit comme un paradis fiscale ? Après peut être qu'aujourd'hui ça n'est plus possible. il y a 24 minutes, Julien a dit : Bah c'est un bon exemple ce titre vu qu'il n'y a pas de fraude vu que c'est légal. Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?) Mais du coup est ce qu'il faut aussi parler des paquebots MSC construits à St Nazaire ou les porte conteneurs de CMA CGM, entreprise Francaise. Ca m'étonnerait qu'ils soient immatriculés en France. Ça dépend si dans l'UE ou en dehors. Moi quand j’achète un EF* en Angleterre je paye le TVA anglaise. *Une maquette bien sur. Modifié le 10 novembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 10 novembre 2017 Share Posté(e) le 10 novembre 2017 Il y a 2 heures, Julien a dit : Si je résume, on emmerde DA parce qu'un client même pas français fait immatriculer son avion à l'Ile de Man pour pas payer la TVA (l'article dit que cette TVA revenait au FISC Français mais ça me parait bizarre comme affirmation vu que c'est une vente export non ?) Et beaucoup de commentaires le rappellent allègrement et expliquent les tenants et aboutissants. Mais non, pour les irréductibles Dassaultphobes (gardez-la sous le coude cette expression, elle peut resservir) il y a forcément un complot du grand capital résolu à leur ponctionner leurs APLs et augmenter le prix de leur passe Navigo pour s'acheter des Falcons. Donc pour simplifier : L'état n'avait pas à toucher de TVA sur ces ventes EXPORT, tout comme les clients étrangers qui achètent des produits de luxe peuvent les faire détaxer dans le cas où ils les ramènent chez eux puisqu'il s'agit alors d'une exportation. S'il y a matière à chouiner c'est au fisc russe de le faire et pas au fisc français parce que c'est lui qui serait réputé avoir perdu de l'argent, et pas la France. Les avions en questions ne sont pas immatriculés en France et n'opèrent pas depuis la France donc ne sont pas imposables en France. L'île de Man n'est pas dans l'UE mais bénéficie de dédouanements dans le cadre de ses échanges avec l'UE, certes pas très moraux mais absolument légaux. Voilà. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 22 novembre 2017 Share Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Dassault Systèmes participe au développement du Calidus B-250 (EAU) "3DExperience de Dassault Systèmes a permis de développer le Calidus B-250, le premier avion léger d'attaque et d'entraînement émirati. La plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes a servi lors du développement de l'avion léger d'attaque et d'entraînement émirati Calidus B-250. En deux ans, la plateforme 3DExpérience a permis aux équipes de Calidus de concevoir, développer et optimiser dans un environnement digital les deux prototypes de l’avion dévoilé à l'occasiob du dernier salon aéronautique de Dubai." .... http://www.air-cosmos.com/dassault-systemes-participe-au-developpement-du-calidus-b-250-103459 Modifié le 22 novembre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 27 novembre 2017 Share Posté(e) le 27 novembre 2017 Citation Or, le partenaire de Dassault pour le Rafale en Inde, le groupe Reliance, vient de signer un MoU portant sur la production et la maintenance de «plateformes militaires» avec le groupe émirati EDIC, dirigé désormais par l’ancien PDG de Thales, Luc Vigneron, un proche de Charles Edelstenne. https://www.ttu.fr/futures-surprises-rafale/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Ca serait sympa si Dassault sortait une nouveau N° de FoxThree pour commenter la mise en service du nouveau standard F3R , ils pourraient ainsi communiquer sur les nouveautés attendues comme la liaison satellite et dévoiler quelques infos sur les évolution envisagées pour le standard 4. Il faut reconnaitre que ce ne sont pas des grands communiquants... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Je pense qu’ils doivent communiquer avec ceux qui ont à en savoir. Le reste, i.e. le grand public, ça coûte beaucoup d’argent pour une boîte comme Dassault. C’est pas une PME mais c’est pas LVMH non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 de toutes façons ils ont des instructions pour l'instant : motus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, PhilACP7 a dit : Ca serait sympa si Dassault sortait une nouveau N° de FoxThree pour commenter la mise en service du nouveau standard F3R , ils pourraient ainsi communiquer sur les nouveautés attendues comme la liaison satellite et dévoiler quelques infos sur les évolution envisagées pour le standard 4. Il faut reconnaitre que ce ne sont pas des grands communiquants... Qu'est ce que tu veux communiquer, c'est même pas un 5éme génération. Le grand public risque de comprendre 4 génération dans standard 4. Et puis ça n’intéresse pas tant de monde que cela. Modifié le 9 décembre 2017 par gargouille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 9 décembre 2017 Share Posté(e) le 9 décembre 2017 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : de toutes façons ils ont des instructions pour l'instant : motus. Moins on en dit, et plus on gagne. Ça me va. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) Falcon 5X annulé !! Alors ça c'est un énorme coup dur pour l'image de Safran et de Dassault qui pour le coup a dû perdre pas mal de clients sur l'affaire !! Saint-Cloud, le 13 décembre 2017 – Dassault Aviation engage le processus de résiliation du contrat Silvercrest conduisant à l’arrêt du programme Falcon 5X et annonce le lancement d’un nouvel avion avec une entrée en service en 2022. ------ Le moteur Silvercrest de Safran, conforme aux spécifications du contrat, aurait dû être livré fin 2013 pour les essais en vol sur Falcon 5X. Safran a rencontré des difficultés successives dans le développement de ce moteur. En 2015 et 2016, des problèmes majeurs ont conduit Safran à proposer un nouveau calendrier se traduisant par un engagement de livraison de moteurs fin 2017 pour les essais en vol sur Falcon 5X. Sur ces bases, Dassault Aviation a été contraint de repousser l’entrée en service du Falcon 5X de 2017 à 2020, soit un retard de 3 ans. Cela a suscité l’inquiétude des clients et provoqué des annulations de commandes (12 en 2016). Équipé de moteurs provisoires non conformes aux spécifications, le Falcon 5X a réalisé son 1 er vol le 5 juillet 2017 et entamé une campagne d’essais préliminaire limitée par les capacités du moteur. Le comportement de l’avion s’est révélé conforme aux attentes. À l’automne 2017, Safran a rencontré des problèmes sur le compresseur haute pression et a informé Dassault Aviation d’un retard supplémentaire et de nouvelles dégradations de performances, rendant impossible l’entrée en service de l’avion en 2020. Au vu de l’ampleur des risques techniques et calendaires du Silvercrest, Dassault Aviation engage le processus de résiliation du contrat Silvercrest conduisant à l’arrêt du programme Falcon 5X et prévoit de lancer des négociations avec Safran. « Le besoin des clients pour un avion long range et large cabine reste intact, déclare Éric Trappier, et j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada, reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X, avec un range de 5 500 Nm et prévu pour une entrée en service en 2022 ». Modifié le 13 décembre 2017 par bubzy 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Safran qui se bouffe les couilles... Quelqu'un sais comment on en est arrivé là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 En même temps... http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/argent/l-action-dassault-aviation-s-envole-12-12-2017-7447158.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : En même temps... http://www.leparisien.fr/vie-quotidienne/argent/l-action-dassault-aviation-s-envole-12-12-2017-7447158.php Ben ils arrête les investissements... Puis tout n'est pas perdu, ils vont "juste" remotoriser l'avion et au passage gratter quelque chose comme 350NM sur l'autonomie de l'avion. Par contre... ça me fait chier, le seul roll-out auquel j'aurais assisté de ma vie c'est pour un avion qui va déjà partir dans un musée !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 6 minutes, bubzy a dit : un avion qui va déjà partir dans un musée ! Ils n'abandonnent pas le 5X, non ? Ils changent de motoriste c'est "tout", même si ça va prendre encore deux ans de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 (modifié) Suffit pas de changer juste les moteurs quand un avion a été conçu et étudié pour des moteurs donnés. Modifié le 13 décembre 2017 par Jarod 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 41 minutes, bubzy a dit : « Le besoin des clients pour un avion long range et large cabine reste intact, déclare Éric Trappier, et j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada, reprenant le diamètre fuselage du Falcon 5X, avec un range de 5 500 Nm et prévu pour une entrée en service en 2022 ». Ouf ! mais Safran .... trop ambitieux ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 3 minutes, Jarod a dit : Suffit pas de changer juste les moteurs quand un avion a été conçu et étudié pour des moteurs donnés. Et y'a aucune info comme quoi le 5X serait motorisée. Ok, merci. Je pensais que ça pouvait être remotorisé comme certains airbus ont des moteurs soit X, soit Y. il y a 46 minutes, bubzy a dit : j’ai donc décidé le lancement d’un projet de nouveau Falcon équipé de moteurs Pratt & Whitney Canada Je fabule complet, mais ça pourrait pas aider à pousser des pions dans le cadre du renouvellement des chasseurs canadiens... ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 44 minutes, Teenytoon a dit : Ils n'abandonnent pas le 5X, non ? Ils changent de motoriste c'est "tout", même si ça va prendre encore deux ans de plus. Ils vont en profiter pour proposer quelque chose d'encore mieux. Il est bien précisé qu'il reprendrait le diamètre du 5x. Ça veut bien dire que va sera pas juste un 5x remotorisé. En fait du 5X il ne devrait y avoir que le diamètre de gardé. Ça veut bien dire que la volonté est de partir sur quelque chose de nouveau. Tout du moins au niveau marketing. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 çà va tousser dans les chaumières, la maison de Saint-Cloud n'a pas l'habitude de ce genre de râteau industriel et commercial. De surcroît, quand on sait que Dassault a porté à bout de bras la SNECMA durant certaines période délicates (en choisissant par exemple de sélectionner le motoriste national envers et contre tout dans le programme ACE/ACX) certains doivent l'avoir saumâtre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 4 minutes, pascal a dit : çà va tousser dans les chaumières, la maison de Saint-Cloud n'a pas l'habitude de ce genre de râteau industriel et commercial. De surcroît, quand on sait que Dassault a porté à bout de bras la SNECMA durant certaines période délicates (en choisissant par exemple de sélectionner le motoriste national envers et contre tout dans le programme ACE/ACX) certains doivent l'avoir saumâtre ... Quand Dassault soutient SNECMA dans le militaire ils ont pas trop le choix, par contre là ils ont fait le mauvais choix et personne ne les avait forcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 il y a 10 minutes, Julien a dit : ils ont pas trop le choix ils auraient pu faire le choix de Rolls & Royce ... et avoir 2 x 90 kn au cul depuis 20 ans ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Il y a 1 heure, Conan le Barbare a dit : Safran qui se bouffe les couilles... Quelqu'un sais comment on en est arrivé là ? J'aimerais comprendre aussi, si un initié peut nous faire un topo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 13 décembre 2017 Share Posté(e) le 13 décembre 2017 Sûrement le même problème que bcp de boîte, Dassault inclus, plus les compétences car y’a pas eu de renouvellement dans les effectifs. Les anciens sont partis, les trentenaires, quarantenaire n’ont pas encore assez d’expérience surtout en partant d’une feuille blanche. Et paf, ça fait des chocapic. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant