Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Le 05/09/2019 à 12:58, Skw a dit :

Ou pas... car les marchés ont vraisemblablement déjà "pricé" (comme on dit en bon français des marchés) ou autrement dit déjà intégré les attentes en matière de résultats dans la valeur du titre. Cela dit, on n'est pas à l'abri de résultats encore meilleurs qu'attendus... et le titre prendrait alors encore plus de valeur. Mais on peut très bien avoir des résultats finalement un peu inférieurs à ceux attendus... et donc un recul de la valeur du titre par rapport à ce qu'il est actuellement. Je ne sais pas si c'est très clair... mais quand tu publies des objectifs ou des projections, les investisseurs ont tendance à intégrer celle-ci - tout en leur accordant un degré de confiance plus ou moins élevé - dans leur évaluation du titre de manière anticipée. Autrement dit, si Dassault remplit les objectifs annoncés, la valeur du titre risque de rester à peu près la même... Je simplifie fortement car bien d'autres éléments peuvent expliquer la valeur d'un titre : contexte économique international, contexte économique national, contexte politique internationale, taux directeurs valorisation ou non des secteurs défense et aéronautique par rapport à d'autres secteurs, etc.

Expand  

Merci.

Je n'y connait strictement rien bien qu'un vieil ami perdu de vue depuis longtemps m'encourageait fortement à m'y intéresser. Mais nos revenus n'étaient pas tout à fait les mêmes... (PDG en retraite du H de LVMH :wacko:).

Le 05/09/2019 à 12:58, Skw a dit :

Ou pas... car les marchés ont vraisemblablement déjà "pricé" (comme on dit en bon français des marchés) ou autrement dit déjà intégré les attentes en matière de résultats dans la valeur du titre. Cela dit, on n'est pas à l'abri de résultats encore meilleurs qu'attendus... et le titre prendrait alors encore plus de valeur. Mais on peut très bien avoir des résultats finalement un peu inférieurs à ceux attendus... et donc un recul de la valeur du titre par rapport à ce qu'il est actuellement. Je ne sais pas si c'est très clair... mais quand tu publies des objectifs ou des projections, les investisseurs ont tendance à intégrer celle-ci - tout en leur accordant un degré de confiance plus ou moins élevé - dans leur évaluation du titre de manière anticipée. Autrement dit, si Dassault remplit les objectifs annoncés, la valeur du titre risque de rester à peu près la même... Je simplifie fortement car bien d'autres éléments peuvent expliquer la valeur d'un titre : contexte économique international, contexte économique national, contexte politique internationale, taux directeurs valorisation ou non des secteurs défense et aéronautique par rapport à d'autres secteurs, etc.

Tu veux dire que la société verse peu de dividendes aux actionnaires ? Si c'est le cas, ce n'est pas forcément un problème. Si la société préfère conserver les bénéfices pour réinvestir, cela se voit généralement valorisé dans le prix de l'action elle-même.

Expand  

La société divise ce qu'elle distribue en trois parties à peu près égale: 1/3 pour les Impôts, 1/3 pour les actionnaires et 1/3 pour l'intéressement et la participation des employés.

Rafale, Falcon... Les cinq points à retenir des résultats de Dassault Aviation

Le groupe français Dassault Aviation a annoncé un chiffre d’affaire qui s'élève à 3 milliards d’euros au premier semestre. Les activités militaires liées aux Rafale permettent d’enregistrer de solides résultats malgré le trou d’air dans l’activité des jets d’affaires.  

https://www.usinenouvelle.com/article/rafale-falcon-les-5-points-a-retenir-des-resultats-de-dassault-aviation.N880775

Révéler le contenu masqué

@mgtstrategy :

Citation

Dassault Aviation :s'envole, résultats au-dessus des attentes.

Le titre s'envole de plus de 6% après l'annonce des résultats du 1er semestre 2019. Oddo estime que le résultat opérationnel ressort largement au-delà de ses attentes à 250 ME (+125%) pour des ventes de 3 058 ME en progression de 79%, soit une marge de 8,2% (+168 pb). Suite à cette publication Oddo confirme conseil à l'achat et son objectif de cours de 1 720 E.

Expand  

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/dassault-aviation-s-envole-resultats-au-dessus-des-attentes-f27818fde72aa8a351a058b85a18e51c

.... Heureux ? :tongue::biggrin:

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Bon sinon nouvelles vidéos sur la chaîne de Dassault!

Highlights 2019: (où l'on ré-entend que le Rafale sera en service au delà de 2050 (dédicaces à justin bronk)
https://www.youtube.com/watch?v=fss4NAg4clA

Il y a aussi des images de Nagpur avec la construction du second bâtiment (dédicace à Médiapart), des nouvelles des livraisons de Falcon à des gouvernements, des nouvelles du contrat RAVEL (Rafale Verticalisé) qui a trait au MCO... Plein de choses.

À la suite, les résultats semestriels 2019:
https://www.youtube.com/watch?v=fss4NAg4clA

Et les questions réponses:
https://www.youtube.com/watch?v=bXo-Wqssoek

Je n'ai pas encore fini de regarder ces deux dernières.

edit: quelques infos:

A priori tous les Rafale ne seront pas passés au standard F3R. Surprenant.
Le standard F4 est bien prévu en deux phases.
Un nouveau Falcon va faire son apparition.
Pas encore de contrat signé pour le 2000LXS de surveillance maritime français (Albatros) mais ça arrive bientôt, idem pour Archange.
Partage industriel ficelé entre Dassault et Airbus autour du NGF.
Volonté de s'orienter vers le spatial avec Space Rider (IXV). Mention de Trappier de l'existence du projet de navette spatiale Hermès et du fait que les compétences afférentes sont toujours là. (suivez mon regard... :happy:)

Il y a encore plein de choses, je vous encourage à regarder tout ça en vitesse 1.5 ou 1.75, ça ne prend pas trop de temps de cette manière. Mais beaucoup d'indices disséminés de-ci de-là.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

Le 13/09/2019 à 12:53, mgtstrategy a dit :

hehehe. J'attends le contrat indien II

Expand  

Oula...t'es bien jeune pour avoir des actions dassault...Ou alors t'as le secret de la jeunesse eternelle, pour penser etre encore vivant quand ce contrat la sera signé?

Remarque, c'est peut etre un investissement pour l'avenir, tes petits enfants en toucheront les fruits! :D

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Dassault Aviation, un modèle à toute épreuve

https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-un-modele-a-toute-epreuve.N882100

Citation

Depuis le début de l’année, Dassault a livré quinze appareils aux forces qataries. L’avionneur a même confirmé qu’il envisageait d’assembler des Rafale en Inde s’il était sélectionné pour livrer de nouveaux appareils au-delà des trente-six premiers commandés.

Expand  

• 2 weeks later...
  Le 05/09/2019 à 18:27, Teenytoon a dit :

Merci.

Je n'y connait strictement rien bien qu'un vieil ami perdu de vue depuis longtemps m'encourageait fortement à m'y intéresser. Mais nos revenus n'étaient pas tout à fait les mêmes... (PDG en retraite du H de LVMH :wacko:).

Expand  

@TeenytoonCognac shweppes ?

Modifié par scrat s16

Le 24/09/2019 à 11:02, prof.566 a dit :
Expand  

Je note que le slide sur le 6X insiste lourdement sur les progrès réalisés au niveau de la motorisation :tongue:

Modifié par Julien

Pour ceux qui savent pas.

Une chaîne SAR, c'est un radeau pneumatique, avec tout l'équipement de secours a bord, qui se gonfle tout seul, et qui peut être largué par avion sur les naufragés.

Ça ressemble a un beau gros bidon cylindrique ... et ça pèse 80 bon kilo.

---

Mettre des colis à la place du radeau gonflable ... ça permet de livrer des jolis colis déjà.

1170x485blobbig(3)_0.png

Falcon50_chaines-SAR.jpg

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Le 25/09/2019 à 10:24, g4lly a dit :

Pour ceux qui savent pas.

Une chaîne SAR, c'est un radeau pneumatique, avec tout l'équipement de secours a bord, qui se gonfle tout seul, et qui peut être largué par avion sur les naufragés.

Ça ressemble a un beau gros bidon cylindrique ... et ça pèse 80 bon kilo.

---

Mettre des colis à la place du radeau gonflable ... ça permet de livrer des jolis colis déjà.

Expand  

Est ce que c'est compatible avec un Kit AASM pour faire un tir de précision? :biggrin:

• J'aime (+1) 1

Le 25/09/2019 à 15:45, Picdelamirand-oil a dit :

C'est vrai que si tu les largues à plus de 1000 Km on va avoir du mal à savoir qui a fait le coup. Surtout que des avions civils il y en a dans un rayon de 1000 km.

Expand  

Etant donné le degré d'intégration des économies, des transports, des réseaux, etc. ... on peut de plus en plus imaginer un pays faire un gros coup de pearl habour en agressant les infrastructures stratégiques d'un de ses voisins en usant d'un maquillage civil. Alors, certes, si tu fais cela à grande échelle, il devient difficile de cacher l'origine des attaques. Mais cela peut donner un avantage important en vue d'un conflit plus conventionnel.

Modifié par Skw