roland Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 C'est encore plus facile avec un Magic II [28] tu veux dire qu'ils utilisent les infos données par l'autodirecteur du Magic ? c'est pas con, suffisait d'y penser [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 29 janvier 2007 Share Posté(e) le 29 janvier 2007 tu veux dire qu'ils utilisent les infos données par l'autodirecteur du Magic ? c'est pas con, suffisait d'y penser [27] Eh oui ! [28] Il suffit de suivre le réticule en tête haute pour rallier le ravitailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Mais il me semble que les 2000 n'emportaient plus de Magic en Afghanistan, puisque ça gachait des missiles pour rien face à l'abscence de menace air-air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Ils peuvent toujours emporter des missiles d'entrainement avec un autodirecteur de magic. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Et tu ravitaille comment après ton Magic II????[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 ¨je pense qu'il voulait parler de l'autodirecteur IR du Magic II qui peut repérer le tanker, sans forcément l'engager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Encore heureux qu'on puisse utiliser le senseur du missile sans pour autant le lancer. [30] C'est d'ailleurs un avantage du Magic sur la plupart des AIM-9: ces derniers utilisent, pour refroidir le senseur IR, une réserve d'énergie embarquée dans le missile, de sorte que le senseur ne peut être maintenu refroidi que pendant un temps limité (de l'ordre d'une heure et demie, si je ne dis pas de grosse bêtise, pour les AIM-9L/M), tandis que le Magic n'a pas ce souci, de sorte qu'on peut réellement l'utiliser comme un senseur "auxiliaire" IR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Je pensais que les M2000D utilisaient la caméra thermique de la nacelle PDLCT pour trouver les tankers. Il me semble même qu'il y a un mode exprès pour ça (ou c'est sur Damoclès ?) ? Par contre impossible de me rappeler où j'ai lu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Sur les nacelles de ciblage américaines IR relativement récentes il existe effectivement un mode air-air qui permet de repérer des cibles, même si la nacelle n'est pas exactement conçue pour ça au départ. Ce ne serait guère étonnant qu'on trouve la même chose sur les nacelles françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 une fusion des 2000d et 2000n est elle possible pour ne faire qu'un type d'avion que l'on équipe de l'armement selon la mission et ainsi avoir un seul standard pour l'attaque au sol (systeme d'armes, cablages, contres mesures etc)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 une fusion des 2000d et 2000n est elle possible pour ne faire qu'un type d'avion que l'on équipe de l'armement selon la mission et ainsi avoir un seul standard pour l'attaque au sol (systeme d'armes, cablages, contres mesures etc)? A ma connaissance, une partie (ou l'ensemble ?) des 60 mirage 2000N basés à Luxeuil ont été portés au standard Nk3 qui leur permet de réaliser des missions classiques comme les 2000D ; en revanche il n'a jamais je crois été prévu de doter les 2000D, basés à Nancy, de la capacité nucléaire [38]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 de toute façon, dans quelques années, les N ne feront plus de dissuasion vu qu'il y aura les Rafale. les N peuvent faire du conventionnel, la preuve: un a été perdu au dessus des Balkan, et il ne transportait pas, à mon avis, d'ASMP. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 31 janvier 2007 Share Posté(e) le 31 janvier 2007 J'ai retrouvé l'info sur le mode air-air du Damoclès dans un scan d'un numéro de Air Fan: le Damoclès aura un mode air-air. Ils disent aussi que le PDLCT permet d'identifier un ravitailleur à 15-20 nautiques (!!) par temps clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés