Polybe Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 4 minutes, g4lly a dit : Tu es dans l'exces ... l'idée n'est pas de déployer une compagnie à cheval. L'idée est que la compagnie puisse si elle le souhaite disposer de quelques équidés pour effectuer quelques tache avec. Ca peut etre 4 si c'est juste pour patrouiller autour de la base aérienne. Toutes les patrouilles n'ont pas a etre monté ... on peut de maniere aléatoire envoyer un VBCI une fois, une moto une autre fois, trois cabvalier une autre fois etc. Le truc c'est qu'à cheval ou à pied tu n'as pas la meme conscience de l'environnement tu ne vois pas les meme chose, la vitesse, et le point de vu la sensibilité - de tes pieds ou du cheval - te fond voir le monde différement et donc détecter des choses que tu ne détecterait pas depuis ton quad, ton char ou ton drone. L’excès...non, encore une fois, il faut une masse critique en ops. On peut effectivement envisager une hybridation, mais alors on alourdit fortement le train logistique. Et on complique la RH en terme de quali'. Encore une fois (décidément...) je ne conteste nullement les qualités du couple cavalier/cheval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 1 minute, Polybe a dit : L’excès...non, encore une fois, il faut une masse critique en ops. On peut effectivement envisager une hybridation, mais alors on alourdit fortement le train logistique. Et on complique la RH en terme de quali'. Encore une fois (décidément...) je ne conteste nullement les qualités du couple cavalier/cheval. Parce que le pastoralisme alourdit le train logistique ?! Un équidé sa manque ce qu'il y par terme, ça bouche tes épluchure ... à part de la flotte que tu trouve au puits ou dans la riviere ça alourdit quoi ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 3 minutes, g4lly a dit : Parce que le pastoralisme alourdit le train logistique ?! Un équidé sa manque ce qu'il y par terme, ça bouche tes épluchure ... à part de la flotte que tu trouve au puits ou dans la riviere ça alourdit quoi ?! Bah il faut les déplacer, les abriter...perso' je vois quand même pas mal de bottes de foin circuler, avec des moyens particuliers autour...les soigner. ...sans compter le temps consacrer à l'instruction... Déjà que tirer depuis un VHL, c'est une instruction particulière, alors depuis un cheval je viens d'imaginer la qualif' ISTC équestre ! Merci je crois que je tiens ma blague du 1er avril cette année ! Vrai sujet, j'avais amorcé une blague avec une histoire de ghillie pour cheval, mais il se trouve que ça se fait en vrai. ^^ Modifié il y a 10 heures par Polybe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Polybe a dit : Bah il faut les déplacer, les abriter...perso' je vois quand même pas mal de bottes de foin circuler, avec des moyens particuliers autour...les soigner. ...sans compter le temps consacrer à l'instruction... Déjà que tirer depuis un VHL, c'est une instruction particulière, alors depuis un cheval je viens d'imaginer la qualif' ISTC équestre ! Merci je crois que je tiens ma blague du 1er avril cette année ! Vrai sujet, j'avais amorcé une blague avec une histoire de ghillie pour cheval, mais il se trouve que ça se fait en vrai. ^^ Le foin c'est quand tu fais de l'hebergement en box à la française ?!!! Les chevaux ça vit au près et ça mange ce qu'il y a par terre, au pire tu donne un peu de complément concentré et encore !!! C'est des biais très francais que de penser qu'il faut nourrir les animaux d'élevage ... c'est pourquoi le lait est aussi cher ici. Ailleurs on colle les vache au près c'est gratos et tout est moins cher. --- Quel idée de vouloir tirer depuis le poney ?!!! C'est un moyen de déplacement ... comme un camion ... si tu dois combattre tu descends et tu combats à pieds ?!!! Pour le camouflage les chevaux font ça très bien eux même, ne les rases pas, laisse les au près se rouler dans la merde, ils vont rapidement faire couleur locale. C'est naturel chez le cheval la saleté protège des prédateur, masque les odeurs et l'aspect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, g4lly a dit : Le foin c'est quand tu fais de l'hebergement en box à la française ?!!! Les chevaux ça vit au près et ça mange ce qu'il y a par terre, au pire tu donne un peu de complément concentré et encore !!! C'est des biais très francais que de penser qu'il faut nourrir les animaux d'élevage ... c'est pourquoi le lait est aussi cher ici. Ailleurs on colle les vache au près c'est gratos et tout est moins cher. --- Quel idée de vouloir tirer depuis le poney ?!!! C'est un moyen de déplacement ... comme un camion ... si tu dois combattre tu descends et tu combats à pieds ?!!! Pour le camouflage les chevaux font ça très bien eux même, ne les rases pas, laisse les au près se rouler dans la merde, ils vont rapidement faire couleur locale. C'est naturel chez le cheval la saleté protège des prédateur, masque les odeurs et l'aspect. Tu as bien compris que je pars d'observation de comment ça se passe en vrai. "Je ne sais pas" ce qu'il peut en être autrement. Sinon que laisser divaguer les chevaux dans un quartier militaire et un camp, ça n'est pas possible non plus pour pleins de raisons. Là encore, c'est une contrainte de gestion (bon celle-ci elle est gérable, on est d'accord). ...heu... On parle d'un besoin opérationnel. Donc qui implique la possibilité d'emploi des armes. Si on apprend à tirer depuis un véhicule, y aura pas de totem d'immunité depuis un cheval. D'ailleurs sur les images de la GR au CENTAC, visiblement ils s'y préparaient. Et non, je te confirme que le cycle de réaction c'est riposte > poste > riposte. Le V-CQB n'est pas une vue de l'esprit. Oui oui, la ghillie c'était une blague hein. ^^ Mais pour le coup - aparté - j'ai vu que certains pays le font vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPAD Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Le PL dans les régiments, c’est pas le truc le plus rare, franchement les ciec tournent à plein régime à tel point qu’on va ouvrir de nouvelles structures pour augmenter les capacités de formation. Pour revenir à l’usage du Dada de manière opérationnel bof je rejoins pleinement Polybe, c’est du vent, les unités ont à peine le temps de s’entraîner à leur cœur de métier alors se disperser un peu plus cela n’a pas de sens.tant que nous y sommes pourquoi ne pas les utiliser pour tracter les mortiers de 120… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 6 minutes, SPAD a dit : Le PL dans les régiments, c’est pas le truc le plus rare, franchement les ciec tournent à plein régime à tel point qu’on va ouvrir de nouvelles structures pour augmenter les capacités de formation. Pour revenir à l’usage du Dada de manière opérationnel bof je rejoins pleinement Polybe, c’est du vent, les unités ont à peine le temps de s’entraîner à leur cœur de métier alors se disperser un peu plus cela n’a pas de sens.tant que nous y sommes pourquoi ne pas les utiliser pour tracter les mortiers de 120… Je paye pour voir ! Surtout qu'une chance sur deux pour qu'un îlien se pose la question de quel goût ça a (joke). ^^ Après le PL c'est pas rare, mais ça illustre bien à quel point ça peut vite devenir un sujet d'avoir assez de mecs qualifiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant