Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Intégration des liens Hypertexte : suggestion d'évolution graphique

Obelix38

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une remarque de @Bechar06 sur un posts de @Picdelamirand-oil : >>> lien ici <<< Je souhaiterais proposer une modification des paramètres graphiques du forum.

En effet, il est courant sur la toile (voir wikipedia par exemple) de constater que lorsqu'un texte héberge un lien hypertexte, ce dernier suit généralement une charte couleur du type :

1. Texte sans lien hypertexte en noir sur fond blanc,
  2. Texte avec lien hypertexte en bleu foncé sur fond blanc,
  3. Texte avec lien hypertexte en violet sur fond blanc si le lien hypertexte a déjà été consulté (présence dans l'historique de navigation ?)
  4. Texte avec lien hypertexte en bleu plus clair sur fond blanc au moment où la souris passe dessus, avec éventuellement un soulignage en option (ou sa disparition si déjà souligné).

A mon avis, autant les points N°3 et N°4 seraient optionnels (ils n'apportent pas une énorme plus-value à la lisibilité), autant le point N°2 est important pour repérer les liens hypertexte incorporés sans avoir à balayer tout le texte avec la souris . . . et cette manière de signaler par une couleur n'entre pas en conflit avec le soulignage par l'auteur du texte (contrairement à ce que semble être la méthode utilisée actuellement : soulignage uniquement) . . .

Cela fait un moment que je songe à vous le signaler (je trouve ça très pénible), et c'est la réaction (l'incompréhension ?) de Bechar06 ainsi que le souvenir de nombreuses remarques sur l'absence de lien dans certains posts (pourtant bien présents), qui ont fini par me motiver à le faire maintenant . . .

Cordialement,

Obé.

• Upvote (+1) 1