J-B Posté(e) dimanche à 10:42 Share Posté(e) dimanche à 10:42 (modifié) Peut-être que les Etats-Unis parlaient de ça quand ils parlaient d'évènements inquiétants. Modifié dimanche à 11:40 par J-B 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 10:48 Share Posté(e) dimanche à 10:48 Jamais vu cette vue ? https://x.com/SRC392/status/1921515500246389041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) dimanche à 11:43 Share Posté(e) dimanche à 11:43 il y a 54 minutes, mgtstrategy a dit : Jamais vu cette vue ? https://x.com/SRC392/status/1921515500246389041 Et que peux tu en déduire de cette masse informe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 12:24 Share Posté(e) dimanche à 12:24 40 minutes ago, MIC_A said: Et que peux tu en déduire de cette masse informe ? Rien bien-sûr. Mais pas encore vu ça dans les rares trucs qui émergent. Twitter est complètement bloqué depuis les premières hrs du conflit. Plus rien ne passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) dimanche à 12:25 Share Posté(e) dimanche à 12:25 Le champ de blé match en tout cas… bref le BS001 a bel et bien été perdu, comment ça on le saura plus tard. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) dimanche à 12:27 Share Posté(e) dimanche à 12:27 Il y a 13 heures, lm2 a dit : Commentaire qui semble intéressant, bien qu'il manque cruellement de détails, précisions accompagnées de preuves. 1. IOL fait que dans le militaire (branche mili de l'éditeur indigo), donc leur feuille de choux este complètement putaclic? 2. pourtant c'est bien eux qu'ont eu le succès de Macron Maitre Espion sur le topic correspondant, qui semble avoir eu les louanges de son lectorat sur ce forum ? 3. dont le détail de macron maitre espion est discuté dans un podcast diffusé par une émission faite par des militaires, ces dernières semaines (cf le meme topic) 4. .. bien que certains aient bien dénoncé les articles un peu sensationnalistes de l'éditeur indigo : doit on mettre tous les articles dans la même cheminée? ..vous avez trois heures :o Pour ma part je fonde mon sentiment d'une faible crédibilité dans le domaine militaire d'IOL sur ce que j'ai pu en constater sur plusieurs sujets pour lesquels j'étais très bien informé et qui se sont avérés faux. Après IOL est peut-être très bien informé s'agissant du renseignement ou de l'intelligence économique mais sur le militaire ce n'est pas ce que j'ai constaté. Pour Macron maitre espion et l'émission du collimateur afférente les dossiers paraissent intéressants en effet, sans que je puisse juger de leur véracité pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 13:19 Share Posté(e) dimanche à 13:19 Les images satellites commencent à sortir. Il semble se confirmer que l'IAF a bien mené une série de frappes visant à interdire à la PAF de sortir de ses bases, sans toutefois cibler les abris et les dépôts de carburant. En tout cas, je n'ai rien vu de tel pour l'instant. Pour l'instant, j'ai vu passer : Nur Khan : une zone technique, peut-être pour l'entretien Bholari : le fameux hangar sud-est Sargodha : les deux pistes, la première à peu près au milieu et la seconde touchée à l'intersection avec la première Jacobabad (Shahbaz) : un grand hangar La plupart des photos sont disponibles sur X, chez Damien Symon (@destresfa_). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) dimanche à 13:38 Share Posté(e) dimanche à 13:38 1 hour ago, Conan le Barbare said: The wheat field matches in any case... In short, the BS001 was indeed lost, how come we will find out later. Veuillez lire ceci en premier : Le numéro de queue du premier Rafale indien n’est pas BS001, mais RB 01. https://swarajyamag.com/insta/rb-01-first-rafale-has-tail-number-named-after-iaf-chief-designate-air-marshal-r-k-s-bhadauria Les photos que vous trouvez en ligne ont été soigneusement modifiées par des entités de désinformation chinoises et pakistanaises pour faire de la propagande en faveur de la défense aérienne chinoise et du missile PL-15, tous deux rendus inefficaces par l’Indian Air Force (IAF). Nous avons frappé leurs HQ-9B, et les systèmes de guerre électronique SPJ ECM des Su-30MKI ont brouillé les PL-15 qui avaient été lancés par la PAF à distance maximale (DMAX). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) dimanche à 13:40 Share Posté(e) dimanche à 13:40 20 minutes ago, Ciders said: Satellite images are beginning to emerge. It seems to be confirmed that the IAF did indeed carry out a series of strikes aimed at preventing the PAF from leaving its bases, without, however, targeting shelters and fuel depots. In any case, I haven't seen anything like that so far. So far, I've seen : Nur Khan: A technical area, perhaps for maintenance Bholari: the famous south-eastern hangar Sargodha: both tracks, the first roughly in the middle and the second touching at the intersection with the first Jacobabad (Shahbaz): a large hangar Most of the photos are available on X, at Damien Symon (@destresfa_). L’Indian Air Force (IAF) a frappé une douzaine de bases majeures de la Pakistan Air Force (PAF) dans tous les recoins du Pakistan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 13:41 Share Posté(e) dimanche à 13:41 il y a 1 minute, Arjun a dit : Veuillez lire ceci en premier : Le numéro de queue du premier Rafale indien n’est pas BS001, mais RB 01. https://swarajyamag.com/insta/rb-01-first-rafale-has-tail-number-named-after-iaf-chief-designate-air-marshal-r-k-s-bhadauria Les photos que vous trouvez en ligne ont été soigneusement modifiées par des entités de désinformation chinoises et pakistanaises pour faire de la propagande en faveur de la défense aérienne chinoise et du missile PL-15, tous deux rendus inefficaces par l’Indian Air Force (IAF). Nous avons frappé leurs HQ-9B, et les systèmes de guerre électronique SPJ ECM des Su-30MKI ont brouillé les PL-15 qui avaient été lancés par la PAF à distance maximale (DMAX). Il y a RB pour les biplaces et BS pour les monoplaces. Il n'y aurai pas de BS001 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) dimanche à 13:42 Share Posté(e) dimanche à 13:42 il y a une heure, Conan le Barbare a dit : Le champ de blé match en tout cas… bref le BS001 a bel et bien été perdu, comment ça on le saura plus tard. Compliqué d'identifier un rafale ou autre chose dans ce fatras. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) dimanche à 13:48 Share Posté(e) dimanche à 13:48 3 minutes ago, herciv said: It's difficult to identify a burst or something else in this mess. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) dimanche à 13:50 Share Posté(e) dimanche à 13:50 il y a 5 minutes, Arjun a dit : L’Indian Air Force (IAF) a frappé une douzaine de bases majeures de la Pakistan Air Force (PAF) dans tous les recoins du Pakistan. Ce qui est l'inverse de ce que vous avez dit ailleurs, lorsque vous avez parlé d'une seule base visée. Pour l'heure, je n'ai d'images fiables que pour quatre bases. Je pourrais m'avancer et parler de pertes considérables et de destructions extrêmement importantes mais je vais me contenter de faits vérifiables. Et issus de sources fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) dimanche à 14:02 Share Posté(e) dimanche à 14:02 (modifié) il y a 26 minutes, Arjun a dit : Veuillez lire ceci en premier : Le numéro de queue du premier Rafale indien n’est pas BS001, mais RB 01. Le RB 001 est biplace https://omnirole-rafale.com/exportation-rafale/rafale-egypte-qatar-inde/indian-air-force-rafale-eh-dh/ Modifié dimanche à 14:05 par Fanch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) dimanche à 14:43 Share Posté(e) dimanche à 14:43 il y a une heure, Arjun a dit : Veuillez lire ceci en premier : Le numéro de queue du premier Rafale indien n’est pas BS001, mais RB 01. https://swarajyamag.com/insta/rb-01-first-rafale-has-tail-number-named-after-iaf-chief-designate-air-marshal-r-k-s-bhadauria Les photos que vous trouvez en ligne ont été soigneusement modifiées par des entités de désinformation chinoises et pakistanaises pour faire de la propagande en faveur de la défense aérienne chinoise et du missile PL-15, tous deux rendus inefficaces par l’Indian Air Force (IAF). Nous avons frappé leurs HQ-9B, et les systèmes de guerre électronique SPJ ECM des Su-30MKI ont brouillé les PL-15 qui avaient été lancés par la PAF à distance maximale (DMAX). Premier Rafale Monoplace 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 14:49 Share Posté(e) dimanche à 14:49 J'ai mal a la tête avec tt ça... Il y a eu une conf de presse plutôt pas mal sur les bases. No comment pr le Rafale. Bon. C'est la méthode égyptienne. :/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arjun Posté(e) dimanche à 15:01 Share Posté(e) dimanche à 15:01 10 minutes ago, mgtstrategy said: My head hurts from all this... There was a pretty good press conference on the bases. No comment for the Rafale. Okay. That's the Egyptian way. :/ C'est une opération de sauvetage de l'honneur offerte au dictateur pakistanais Asim Munir, dont toute la stratégie de relations publiques repose sur l'avion de chasse indien (IAF) abattu — alors même que l'IAF a frappé tout le Pakistan de haut en bas, ciblant les terroristes ainsi que leur protecteur, l'armée pakistanaise elle-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 15:28 Share Posté(e) dimanche à 15:28 26 minutes ago, Arjun said: C'est une opération de sauvetage de l'honneur offerte au dictateur pakistanais Asim Munir, dont toute la stratégie de relations publiques repose sur l'avion de chasse indien (IAF) abattu — alors même que l'IAF a frappé tout le Pakistan de haut en bas, ciblant les terroristes ainsi que leur protecteur, l'armée pakistanaise elle-même. Nous sommes d'accord. Mais pas de nouvelles du rafale :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) dimanche à 15:30 Share Posté(e) dimanche à 15:30 Comme à chaque fois dans les conflits Indo-pakistanais, ça va être un long méandre de désinformation orchestré par les deux camps avec quelques fragments de vérités noyés dedans. *Retourne chercher son aiguille dans la meule de foin* 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arland Posté(e) dimanche à 15:33 Share Posté(e) dimanche à 15:33 Il y a 7 heures, Banzinou a dit : Un peu d'infos OSINT Au moins 3 débris de PL-15E retrouvé en Inde dans la rayon d'une vingtaine km, et la position du reste des carcasses/débris d'appareils En missiles air-air, Ils ont trouvés autre chose que des débris de PL-15E, genre du courte ou moyenne portée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 15:37 Share Posté(e) dimanche à 15:37 Je viens de réaliser que le moteur m88 est tiré d'une vidéo. Mais je l'ai jamais vu. Qq1 l'aurait? Faudrait vraiment aller sur le TG et autres social media chinois, non censuré ('fin façon de parler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) dimanche à 15:37 Share Posté(e) dimanche à 15:37 Ok je l'ai la vidéo. Super bonne came https://x.com/Sfaisalafridi/status/1921556884550471738 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) dimanche à 15:49 Share Posté(e) dimanche à 15:49 il y a 15 minutes, Arland a dit : En missiles air-air, Ils ont trouvés autre chose que des débris de PL-15E, genre du courte ou moyenne portée? Non, confirmation pour les SCALP par contre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) dimanche à 16:06 Share Posté(e) dimanche à 16:06 il y a 15 minutes, Banzinou a dit : Non, confirmation pour les SCALP par contre Celui la a mon avis il a pas été abattu par la DA, en tout cas pas directement, mais c’est que mon hypothèse personnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) dimanche à 16:06 Share Posté(e) dimanche à 16:06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés