lm2 Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures bonjour, je remarque deux choses qui m'intriguent : - dans Le Point, le numéro dédié aux espions, il apparait que les maitres espions français ont rechigné en apprenant le refus de FH d'autoriser l'espionnage de communications à des fins de renseignement économique ""S’il faut organiser des interceptions électroniques, le processus doit recevoir l’approbation du Premier ministre. Le refus de Manuel Valls de « brancher » un gouvernement étranger en appui d’un énorme contrat aéronautique français avait ainsi fait les gorges chaudes de la communauté du renseignement."" 82 | 2 décembre 2021 | Le Point 2573 - dans le podcast sur la saga "Macron, Maitre Espion", l'improvisation des relais en Ukraine est justifiée par Émié, le patron de la Piscine, dont le journaliste raconte qu'il n'envisageait pas de "brancher" le kremlin, car cela pouvait affecter différentes négociations. ""parce qu'on négociait, [..] si vous êtes dans une phase de négociation, vous n'allez pas brancher tous les téléphones du kremlin"" . 00:34:00, "Les espions du président" épisode Rubicon Comment "branche-t-on" une ligne téléphonique? Connue pour être trouée presque comme un gruyère, la 2G n'est presque plus utilisée, bien qu'encore présente dans l'écrasante majorité des pays. Pour le fixe cela parait simple (enfin si on s'appelle NSA, ou DNB), mais pour le portable : une majeure partie des abonnés sont en 3G, 4G ou 5G, supposées toutes être chiffrées. Or, l'ambassade états-unienne située à quelques encablures de l'élysée, n'ont pas été démantelées : j'imagine donc que la 4G/5G ne sont pas si imperméables aux fritures sur la ligne? Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures J'en pense que nous sommes des bizounours, à tout le moins nos politiques et industriels. J'ai le souvenir d'un représentant industriel qui "pensait" que le téléphone de l'ambassade était écouté. Ce à quoi je lui avait rétorqué que j'aurais été étonné que le téléphone de l'ambassade ne soit PAS écouté. Et j'en passe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures Il n'y a pas déjà un fil consacré à ces sujets? @BPCs @collectionneur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, Patrick a dit : Il n'y a pas déjà un fil consacré à ces sujets? @BPCs @collectionneur? pas vraiment de fil dédié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés