Invité Rob Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Bon, le Scout est vraiment plus important. Je dit encore une fois, moderniser tous FV432 a Bulldog standard et nous avons le FRES utility pour les prochaines 15 annees a un cout de peut-etre 1 milliards de livres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Quel est l'âge moyen du parc de vos véhicules blindés ? FV432Scimitar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Le CV 90 n'est pas de conception tres moderne au sens ou c'est un reliquat de la guerre froide, comme la plupart de ses concurrent. Même si les version proposé intègrent des équipement moderne et des solution post guerre froide ... le fond n'est pas forcement très pérenne. chut, ne parle pas mal de mon chouchou =D Bon, le Scout est vraiment plus important. Je dit encore une fois, moderniser tous FV432 a Bulldog standard et nous avons le FRES utility pour les prochaines 15 annees a un cout de peut-etre 1 milliards de livres. Je pense que au final on verra un achat symbolique de FRES UV, je me dit 500 maximum...juste mon avis. Ensuite un achat de ASCOD II pour Fres Scout car il a beaucoups de memes pieces. Quel est l'âge moyen du parc de vos véhicules blindés ? FV432 Scimitar les FV430 c est les annees 1960s, les CRV(T), les annees 1970s. Avec la modernisation les Bulldogs/FV430Mk vont dure jusque 2025. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Et dire Will qu'en France, on se plaint de nos VAB qui ont 30 ans et nos VCI AMX10ph des années 70. :lol:Quel est le coût unitaire d'un CV90120 ? Combien la BA a besoin de VB pour le FRES SCOUT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Mais sont ils modernisent de temps en temps ou remis a niveau totalement (je dois absolument retrouve la video du ex site ABRO ou on montre l entretien total d un spartan). Les Bulldogs/FV430Mk3 n ont plus aucune pieces du modele originale sauf la caisse en acier =D l Army veut dans le zone de 1000 Fres Scout a ce que je sais. moins cher qu un tank, plus cher qu un IFV =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 A part pour engager des cibles au dela de 1500m je ne vois plus d'interet pour les gros calibre par rapport au 40CTA et son couple puissance/cadence de tir/compacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 FV432 1960s FV432 2008 (nouveau blindage, nouveau moteur, nouveau MG, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 l Army veut dans le zone de 1000 Fres Scout a ce que je sais. Cela me parait un peu élevé comme chiffre, si on se base sur les chiffres des blindes typé reco/combat en france (ERC90/AMX10RC grosso modo 400-450 en tout apres modernisation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 A part pour engager des cibles au dela de 1500m je ne vois plus d'interet pour les gros calibre par rapport au 40CTA et son couple puissance/cadence de tir/compacité. L'interet du 120 c'est essentiellement les munition intelligente ... difficilement intégrable dans des moyen calibre ... et le combat contre des MBT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui mais en deça des 1500m le 40CTA monté sur un véhicule ultra mobile de 20t fera le mènage, meme contre les mtb.Pour les distances supérieures on conserve les leclerc et les nouveaux mortiers de 120 motorisés se chargeront des tirs tendus ou indirects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui mais en deça des 1500m le 40CTA monté sur un véhicule ultra mobile de 20t fera le mènage, meme contre les mtb. Pour les distances supérieures on conserve les leclerc et les nouveaux mortiers de 120 motorisés se chargeront des tirs tendus ou indirects. Absolument pas ... le 40CTA fleche ne permet d'engager sérieusement que les IFV moyen/lourd ... en gros il peut taper ceux qui sont prévus pour encaisser le 30mm ... mais absolument pas les MBT sauf les T-55 Contre un MBT il ne fera qui briser les accessoire optique etc. mais en aucun cas le percer. Les fleches 40CTA perce un peu plus de 15cm d'acier ... guere plus. D'ailleurs c'est ce qu'on lui demande ... mettre hors combat tout ... sauf les MBT ... pour les MBT il faut lui ajoindre des ATGM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 5 décembre 2008 Share Posté(e) le 5 décembre 2008 Dans le cas d'impact multiple les choses changent, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Dans le cas d'impact multiple les choses changent, non? Oui, mais le mbt ne restera probablement pas statique, et lui, il n'aura pas besoin d'impact multiples. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Mais sont ils modernisent de temps en temps ou remis a niveau totalement (je dois absolument retrouve la video du ex site ABRO ou on montre l entretien total d un spartan). Les Bulldogs/FV430Mk3 n ont plus aucune pieces du modele originale sauf la caisse en acier =D l Army veut dans le zone de 1000 Fres Scout a ce que je sais. moins cher qu un tank, plus cher qu un IFV =D Vraiment fantastique le camo ,j'adore :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 @ Arka Efféctivement le mtb ne sera pas statique mais hors Leclerc ils ont grosso modo des trajectoires rectiligne uniforme en combat, pas étonnant s'ils veulent pouvoir tirer, le Leclerc est le seul a casser ses trajectoires aussi bien en direction qu'en accélération, ce qui confirme qu'il est le seul a réellement etre doté d'une capacité de tir en mouvement.Mon blindé 40CTA sera bien sur de ce type et si pour moi l'avenir du champs de bataille va à ce calibre(d<1500m), c'est à dire au volume de feu plutot qu'a la puissance de feu c'est parce qu'il y a une nouvelle donné a prendre en compte, il s'agit des protéctions actives(hard kill) qu'il faudra saturer afin de les mettre en défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Mon blindé 40CTA sera bien sur de ce type et si pour moi l'avenir du champs de bataille va à ce calibre(d<1500m), c'est à dire au volume de feu plutot qu'a la puissance de feu c'est parce qu'il y a une nouvelle donné a prendre en compte, il s'agit des protéctions actives(hard kill) qu'il faudra saturer afin de les mettre en défaut. On en parlait dans le topic ou on a discuter des HCFV ... avec des plan comme un chassis Leclerc avec un double 40CTA dessus et tout plein de munition. Effectivement pour massacrer les accessoire qui traine sur les MBT le rafalage de fleche de 40 peu avoir un effet incontestable ... mais pour finir le boulot correctement faudra toujours lui coller un petit coup d'ATGM ... donc il parait indispensable de doter les vrai CFV en 40CTA d'un complement d'ATGM a la fois tenir a distance les MBT ... et pour les finir si ont les a croisé au coin du bois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Ou avoir un feu d'artillerie de 120 motorisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Ou avoir un feu d'artillerie de 120 motorisé. Des nemo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 6 décembre 2008 Share Posté(e) le 6 décembre 2008 Pas besoin d'avoir un nemo il suffit d'avoir deux batteries de mortier 2R2M motorisé qui alternent mouvement et position de tir.De toute manière le mtb est inoffensif aprés le traitement au 40CTA, si c'est un Chllenger2 on le finira. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 Selon le financial times de vendredi, le mod s'apprête à annoncer un décalage majeur du programme FRES UV qui remettrait en cause la selection du piranha V de GD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 Une chance pour notre VBCI chéri ou rien niet nada niente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 décembre 2008 Share Posté(e) le 8 décembre 2008 Une chance pour notre VBCI chéri ou rien niet nada niente? Depuis le début le programme FRES UV est branlant ... les vehicules ne répondant pas au cahier des charges et de loin. Je suis pas sur que cette génération d'APC leur conviennent pour une aussi gros volume d'achat. A la fois trop cher pour des APC et pas assez résisant pour leur cahier des charges. Pour le moment les UK font un "white book like" genre les seuls conflits terrestres pour les 10 prochaine année seront comme ceux de l'Afghanistan ... pour ca il faut du matos jetable, pas la peine de mettre plusieurs millions dans un APC qui de toute facon ne sera pas reparable apres un IED. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 9 décembre 2008 Share Posté(e) le 9 décembre 2008 Ne serait-ce pas la bonne stratégie ?Comme on ne sait pas trop comment seront les prochains conflits, on garderait une base de VCI bien blindés à la Warrior, Puma .... et en fonction des crises on achète sur étagère le nombre de blindés spécifiques pour telle ou telle OPEX.On projète en France 1.000 coco en A-stan, et ben on s'équipe de 80 à 100 Bushmaster, MRAP ou autre sans en faire un programme majeur.Dans 5 ans on doit intervenir à longue durée (plus de 2 ans) dans une région marécageuse par exemple, les APC 4x4 sont totalement inadaptés, et ben on achète en urgence 80 BV206 ou Bronco ...C'est parfois mieux que de se retrouver avec 1500 blindés inadaptés, que l'on ne peut remplacer car cela à couter une fortune ... De plus comme les programmes de mise au point durent 10 ans, générallement l'engin que l'on percoit en unité ne correspond plus aux besoins qui se sont fait jours suite aux opérations en cours (exemple Stryker, voire VBCI)Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 9 décembre 2008 Share Posté(e) le 9 décembre 2008 Ca ne faciliterai pas la logistique et la gestion du parc, et ca ne serait pas extraordinaire pour notre industrie de defense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 9 décembre 2008 Share Posté(e) le 9 décembre 2008 J'ai déjà eu l'occasion de défendre la même proposition que Clairon : on ne peut pas miser 100 % de notre budget sur des commandes "stratégiques" planifiées sur 20 à 30 ans et ensuite mendier de l'aide à nos alliés sur du matériel spécifique. Il faut trouver le juste milieu : un budget fixe afin de donner un plan de charge pour les industriels (80 % pour les programmes longs) et une partie du budget en crash programme (20 % pour la dotation rapide d'équipements achetés sur étagère) pour répondre aux besoins spécifiques urgents. Sur ce point les anglais sont plus pragmatiques que nous même si effectivement celà contribue à compliquer la maintenance, la logistique, la formation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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