herciv Posté(e) le 7 juin Share Posté(e) le 7 juin Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Et de pouvoir equiper l'engin en fonction des missions En fonction du magasin surtout. Quand tu pars en mission plusieurs mois les missions changent tous les jours. L'intérêt du LMP c'est qu'il emporte de petites munitions stockables ailleurs sur le bateau ou livrable et rechargeable quasiment manuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) le 30 juin C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 juin KONGSBERG renews partnership and orders NSM engines from Safran https://www.navalnews.com/naval-news/2025/06/kongsberg-renews-partnership-and-orders-nsm-engines-from-safran/ Kongsberg Defence & Aerospace (KONGSBERG’) and Safran Power Units have renewed their long-term cooperation agreement for Naval Strike Missile (NSM) propulsion, reinforcing a successful partnership. The agreement includes an order for hundreds TR40 turbojet engines. Safran press release For several years, Safran Power Units has been supplying KONGSBERG with the TR-40 engine powering the Naval Strike Missile. The success of this program within the European Union and NATO has ushered both companies to deepen their relationship and increase coordination on production ramp-up. “This Long-Term Cooperation Agreement is an example of how KONGSBERG collaborates with strategic suppliers to respond to the strong demand we see for our strike missiles across NATO and allied nations,” said Øyvind Kolset, Executive Vice President, Missiles and Space, at Kongsberg Defence & Aerospace. “We are proud to sign this milestone agreement, positioning Safran as a strategic partner of Kongsberg on the NSM, which has met remarkable success within European and NATO armed forces,” said Ghislaine Doukhan, Safran Power Units CEO. The NSM is an anti-ship missile with superior operational performance and high survivability against all enemy defense systems. The missile was developed by Kongsberg and first deployed in 2012 by the Royal Norwegian Navy, on its frigates and coastal corvettes. It was then selected by several other countries: United States, Poland, Romania, Canada, Germany, Australia, Malaysia, Spain, United Kingdom, Netherlands, Belgium and Latvia and Denmark. 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 décembre Share Posté(e) le 9 décembre (modifié) Salut, Je tombe sur cette description du brouilleurs de Horizons et des Fremm (entre autres), et c'est la première fois que je note les bandes utilisées sur le brouilleur: Citation NETTUNO 4100 provides naval platforms with an Active Electronic Defence in the frequency range H to J. The system can exploit a wide range of ECM techniques against terminal missile attacks, long range designation radar systems, surface search and tracking radars in support of anti-surface engagements. It is hosted on a large variety of platforms, from corvettes to frigates to aircraft carriers. Bandes H à J (donc les radars en bande X sont couverts, ceux en Ku idem, et partiellement C et K). Du coup, en bon noob, je trouve ça assez pincé et je me demande quelle est la fréquence usuelle des seekers des missile anti navire électromagnétiques ? De ce que je crois savoir c'est généralement X et parfois Ku. Est-ce juste et y a t il des exceptions notoires, à par les vieux monstres soviétiques désormais tout rouillés ? 'Pi, comme mon cerveau travaille à la vitesse de la lumière je me dis que nos oreilles de Mickey ne brouille pas les bateaux français, puisqu'on pratique le monobande S depuis Fremm. Donc j'ai tendance à penser que c'est chaud de faire confiance à ces bidules comme dernier recours. Je fais de trop gros raccourcis ou bien ? Et ce Nettuno : il fait du brouillage ou du leurrage ou les deux ? Modifié le 9 décembre par Hirondelle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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