Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Missilerie Navale

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Et de pouvoir equiper l'engin en fonction des missions

En fonction du magasin surtout. Quand tu pars en mission plusieurs mois les missions changent tous les jours. L'intérêt du LMP c'est qu'il emporte de petites munitions stockables ailleurs sur le bateau ou livrable et rechargeable quasiment manuellement.

• 4 weeks later...
  • 5 months later...

spacer.png

Salut,

Je tombe sur cette description du brouilleurs de Horizons et des Fremm (entre autres), et c'est la première fois que je note les bandes utilisées sur le brouilleur:

Citation

NETTUNO 4100 provides naval platforms with an Active Electronic Defence in the frequency range H to J. The system can exploit a wide range of ECM techniques against terminal missile attacks, long range designation radar systems, surface search and tracking radars in support of anti-surface engagements. It is hosted on a large variety of platforms, from corvettes to frigates to aircraft carriers.

Bandes H à J (donc les radars en bande X sont couverts, ceux en Ku idem, et partiellement C et K). Du coup, en bon noob, je trouve ça assez pincé et je me demande quelle est la fréquence usuelle des seekers des missile anti navire électromagnétiques ? De ce que je crois savoir c'est généralement X et parfois Ku. Est-ce juste et y a t il des exceptions notoires, à par les vieux monstres soviétiques désormais tout rouillés ?

'Pi, comme mon cerveau travaille à la vitesse de la lumière je me dis que nos oreilles de Mickey ne brouille pas les bateaux français, puisqu'on pratique le monobande S depuis Fremm.

Donc j'ai tendance à penser que c'est chaud de faire confiance à ces bidules comme dernier recours. Je fais de trop gros raccourcis ou bien ?

Et ce Nettuno : il fait du brouillage ou du leurrage ou les deux ?

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 158
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m