AESA Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 c'est probable ! mais pas avant 2018/2020 à mon avis ! nos F5 sont au standard Fox3 avec tout ce que ça implique (pyton 3 et 4....) ils sont remis à neut avec un new avionic de chez Elbit et un radar EL/M_2032 de IAIhttp://www.flightglobal.com/articles/1996/02/21/19364/israel-and-morocco-hold-f-5-upgrade-discussions.htmlles F16 ne vont pas remplacer les F5! en tout cas pas dans le court terme ! sinon je vois mal comment un monoplace peut servir d'avion d'entrainnement.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Tous les F-5 marocains sont des mono place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 Tous les F-5 marocains sont des mono place? non, 7 sont des triplaces :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 non, 7 sont des triplaces :lol: aha, aha :-[ En passant, il faut éviter un petit piège dans lequel il sont tombés pas mal d'amateurs : le T-38 n'est pas un F-5 biplace. C'est un développement différent, issu des mêmes recherches initiales. Il existe donc des F-5 biplaces (notamment assemblés à Emmen, en Suisse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 ce que je trouve regrettable c'est que toi et moi on met le même drapeau >:( je poste cette vidéo pour changer d'ambiance. A l'occasion du 10ème anniversaire de l'intronisation du Roi Mohamed VI, la patrouille acrobatique des FRA ''La Marche Verte'' a réalisé un Airshow à Tanger le 30/07/09. La Vidéo est faite par MorrocanWing et HARM, deux membres de http://far-maroc.forumapro.fr enjoy: Bravo, superbe vidéo avec le montage qui va bien =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 septembre 2009 Share Posté(e) le 9 septembre 2009 ce que je trouve regrettable c'est que toi et moi on met le même drapeau >:( <a pas compris ce qui est écris en ROUGE ??? ..... zou vu que c'est la première fois ca fera 10 jours dehors.... pour les autres tenez vous à carreaux le tarif sera pas le même> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 10 septembre 2009 Share Posté(e) le 10 septembre 2009 Bonjour, Je me demandai si il y avait réellement un intéret tactique à moderniser des F-5 et des mirage F1, qui sont certe très bien entretenu mais qui sont aussi très agês? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 11 septembre 2009 Share Posté(e) le 11 septembre 2009 Des nouvelles toute fraîche =) http://far-maroc.forumpro.fr/contrats-d-achats-et-autres-f11/dossier-f-16-marocain-t1994-360.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 Avec cette nouvelle commande le Maroc se retrouve avec un total de : Air-Air -30 AIM-120-C5 Amraam -60 AIM-9M Sidewinder Air-Sol -20 AGM-88B/C Harm -32 AGM-65 D Maverick ( dont 4 entrainement) -49 AGM-65 H Maverick ( dont 4 entrainement) -50 JDAM ( 20 Mk-82 et 30 Mk-84) -20 GBU-24 Paveway III ( Mk-84) -50 GBU-10 Paveway II ( Mk-84) -150 GBU-12 Paveway II ( Mk-82) -120 EGBU-12 Paveway II ( Mk-82) -300 Mk-82 -60 000 projectile 20mm l'achat de LAU-129 supplémentaires (soit une moyenne de 4/chasseur) laisse présager qu'il y aura une prochaine commande de missiles Air/Air AIM-120/AIM-9, probablement des C-7 et des -9X vue la tendance des dernières commandes comme la jordanie et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 Je me demande pourquoi une tel quantité d'armement air/sol, par rapport à l'air/air... Pourtant les F-5 sont encore la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romy Posté(e) le 12 septembre 2009 Share Posté(e) le 12 septembre 2009 Une moyenne de 4 LAU-129 par chasseur ..Traduction, une prochaine commande conséquente de missile Air-Air.. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phexo Posté(e) le 13 septembre 2009 Share Posté(e) le 13 septembre 2009 Je me demande pourquoi une tel quantité d'armement air/sol, par rapport à l'air/air... Pourtant les F-5 sont encore la... Ca traduit surtout une priorité pour l'air sol, avec ce qui se passe au Sahara Occidental c'est normal. Le couple F-5 + F-16 sera beaucoup plus dédié au frappes au sol, laissant la DA au futurs ASTRAC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 14 septembre 2009 Share Posté(e) le 14 septembre 2009 ca fait combien maintenant pour l'aviation de combat??24 F-1627 ASTRAC ?? F-5 ?? Mirage F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 16 septembre 2009 Share Posté(e) le 16 septembre 2009 ca fait combien maintenant pour l'aviation de combat?? 24 F-16 27 ASTRAC ?? F-5 ?? Mirage F1 40aine de F-1CH/EH (source: site de l'Aero-Expo Marrakech, selon les FAR) 24 F-5E/F 13 F-5A/B Apres la livraison des F-16 et des MF-2000, il y'aura: 24 F-16C/D 27 MF-2000 24 F-5E/F -> En gros, 13 F-1 et 13 F-5A/B partiront a la casse et seront remplacés par les F-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 Hawker Beechcraft Corp., of Wichita, Kans., was awarded a contract for 24 T6-C trainer aircraft, spares, program support, operational flight trainers, ground support, on-site support and technical publications. This effort supports foreign military sales to Morocco. At this time, $37,053,400 has been obligated. AESG/SYI, Wright-Patterson Air Force Base, Ohio is the contracting activity (FA8617-09-C-6170. Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Petite touche d'humour ;) Le Roi Mohammed VI du Maroc, veut clairement montrer que le nom de force ROYALE air, n'est pas que un logo ou une image, en effet il n'a pas hésité à utiliser un C-130 pour transporté son Aston Martin de Rabat jusqu'en Angleterre, pour réparation =) A CAR-MAD king flew his Aston Martin 1,300 miles - to get it repaired. Morocco's Mohammed VI chartered a Hercules transporter from his air force to whisk the DB7 from Rabat to Britain. The trip was branded "ludicrous" by Friends of the Earth. Spokesman Tony Bosworth said: "Planes are one of the most polluting ways of transporting goods. Surely the car could be fixed closer to home." The Hercules landed at an airstrip in Cranfield, Beds, containing just the ten-year-old car - one of a fleet of supercars owned by Mohammed, 46. A truck took it to Aston Martin's workshop in Newport Pagnell, Bucks. Morocco's closest Aston dealer is in Marbella, Spain - involving a 140-mile road trip from Rabat to Tangier, a 90-minute ferry crossing to Algericas then a 110-mile drive. http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/2651933/King-Mohammed-VI-of-Morocco-flies-his-Aston-1300-miles-to-fix-it.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Bah, j'ai déjà vue des C130, des C-17 et des C-5 attérir au Bourget pour charger et decharger un tas de véhicules qui de loin ressemblé furieusement à des sportifs (Ferrari et autres)... Alors pour l'Austin, .... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 ... Alors pour l'Austin .... Aston pas Austin c'est pas tout a fait le meme gabarit :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 Flûte, j'ai mon clavier qui m'a glissé des mains.... :-X =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 29 septembre 2009 Share Posté(e) le 29 septembre 2009 je vois pas vraiment le rapport avec le sujet! O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 C'était juste une petite parenthèse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle Posté(e) le 30 septembre 2009 Share Posté(e) le 30 septembre 2009 oui c'est rigolo, mais bon les FAR et FRA notamment ont été utilisé à plusieurs reprises hors de leurs contexte strictement militaire, ils ont déjà transporter du matériel médical ou des denrés alimentaires par exemple en afrique ou dernierement au Liban ou vers l'Egypte pour la Palestine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JohnQ Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Les C130 ont même été utilisés pour transporter l'équipe nationale de foot vers des pays d'afrique qui n'avaient pas de liaisons directe avec le maroc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dogfighter Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 Avec cette nouvelle commande le Maroc se retrouve avec un total de : Air-Air -30 AIM-120-C5 Amraam -60 AIM-9M Sidewinder C étrange de commander si peu d'armes A2A surtout en BVR quand on vise la défense arerienne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor Posté(e) le 1 octobre 2009 Share Posté(e) le 1 octobre 2009 C étrange de commander si peu d'armes A2A surtout en BVR quand on vise la défense arerienne... tu as loupé un épisode, le maroc vient de passer une deuxième commande de LAU-129, maintenant le nombre de lanceurs pour AMRAAM/AIM-9 est de 4 lanceurs/avion. Logiquement on va commander plus de lanceur que de Missile Air/Air et donc une deuxième commande est imminente, c'est seulement une question de temps. Faut pas oublier ue les F-16 ne sont pas encore reçus, ils ne sont même pas fabriqué et donc il y a suffisament de temps pour completer l'armement des Vipers. Il faut s'attendre à des commandes étalées dans le temps, comme pour les Sniper ATP, dans la première notification il était question de 12 pod, maintenant le nombre total des pod Sniper ATP commandé et 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant