debonneguerre Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 et le black eagle du nouveau ? Abandonné au profit du programme T99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 février 2013 Share Posté(e) le 25 février 2013 et le black eagle du nouveau ? Le Black Eagle, connu aussi sous le nom de T-2000, Chyornyy Oryol ou plus officiellement Objekt 640, appelez-le comme vous voudrez est resté au stade de prototype principalement pour des raisons financières. La société responsable de son développement, Omsktransmash (ayant développé le T-80) était au bord de la faillite et les généraux russes ne croyaient plus à l'avenir des chars à turbine depuis les problèmes rencontrés avec les T-80 en Tchétchénie. L'armée russe à préférée suivre le projet du T-95 de chez Uralvagonzavod (T-54, T-62, T-72 & T-90) qui sera lui aussi abandonné en 2010 par manque d'argent. Le T-99 Armata sera développé par Uralvagonzavod et d'autre compagnies et reprendra certaines technologies du Black Eagle et du T-95. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 10 mars 2013 Share Posté(e) le 10 mars 2013 Drôle de tête le MLRS. Ce truc est gigantesque. Il ne pourra jamais se barrer et esquiver la moindre contre batterie non ? Cette chose à vocation à être déployée ailleurs que sur une autoroute ? Après le volume de feu doit être éloquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 11 mars 2013 Share Posté(e) le 11 mars 2013 Je me suis dit la même chose. Mise à part le volume de feu, je ne vois pas l’intérêt de de véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 20 avril 2013 Share Posté(e) le 20 avril 2013 C'est la dernière version du T-90, le T-90MS TAGIL, qui présente une tourelle agrandie avec un compartiment séparé pour les obus, et aussi un espace intérieur plus grand qui augmente le confort de l'équipage, sans parler bien sûr de l'inclusion de la dernière génération de blindage réactif et de Fight Combat System N'est-ce pas plutôt Firing Control System, conduite de tir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Lu dans l'Encyclopédie des chars de combat modernes, les OF40 de l'armée émirienne seraient transformés en VCI lourds par la société belge Sabiex. Leur site est plutôt avare d'infos, mis à part quelques photos. http://www.sabiex.com/major-projects-remaahICV.asp Le GMP à l'air d'être placé à l'avant droit mais quelqu'un a plus d'infos ? De la à imaginer que quelques uns de nos vieux Leclerc pourraient subir le même traitement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 ils vont être équipé avec du local d'ici peu je pense. http://www.caracal.ae/new/index.php# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 L'armée des EAU possède précisément 388 chars leclerc canon, 2 chars "auto-école" et 46 chars dépanneurs ARV, aucun contrat pour une modification des ARV en EPG n'a été passé, le prototype EPG, réalisé en 2001 sur la base du 1er prototype DNG, est maintenant au musée des blindés de Saumur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Lu dans l'Encyclopédie des chars de combat modernes, les OF40 de l'armée émirienne seraient transformés en VCI lourds par la société belge Sabiex. Leur site est plutôt avare d'infos, mis à part quelques photos.http://www.sabiex.com/major-projects-remaahICV.asp Le GMP à l'air d'être placé à l'avant droit mais quelqu'un a plus d'infos ? En fait, le châssis est simplement retourné. Le moteur ne bouge pas. Un module de blindage est à l'avant (ancien arrière). C'est rendu possible par la position latérale des échappements. Les suspensions ont dû être retournées aussi pour rester en configuration "bras tirés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navetat Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Les E.A.U sont satisfaite de l'heure char lecler ? On un Retex ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 L'armée des EAU possède précisément 388 chars leclerc canon, 2 chars "auto-école" et 46 chars dépanneurs ARV, aucun contrat pour une modification des ARV en EPG n'a été passé, le prototype EPG, réalisé en 2001 sur la base du 1er prototype DNG, est maintenant au musée des blindés de Saumur. Heu c'est en réponse à ma question ça ? Parce que je parlais des vieux chars OF40 (prédécesseurs des Leclercs) qui sont transformés en VCI, nullement des ARV émiriens ... Sinon l'EPG est à saumur ? Dans la partie visible du public ? En fait, le châssis est simplement retourné. Le moteur ne bouge pas. Un module de blindage est à l'avant (ancien arrière). C'est rendu possible par la position latérale des échappements. Les suspensions ont dû être retournées aussi pour rester en configuration "bras tirés". D'accord je comprends ... Et une telle conversion n'a jamais été imaginée, par exemple pour les châssis Léopard 2 ? (Je me doute bien que le Leclerc est overkill pour ce genre de mission, que ce soit sa suspension ou son GMP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Leopard-2 ou XL, c'est la même chose en fait. Un char est un char. Les arsenaux jordaniens du King Abdulah proposent ce genre de transformation avec la collaboration d'une société sud-africaine. Le Temsah en est un exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ah oui donc plutôt un truc à réserver aux vieux matériels ... N’empêche malgré les coûts d'utilisation sans doute plus élevés qu'un VCI classique, quand on voit les dérives budgétaires des VCI très lourds (GCV ou Puma), je me dis que des fois des bestiaux de ce type pourraient faire aussi bien pour moins cher (dans une optique force mécanisée donc projection par mer). En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 À l'achat, ce qui coûte, c'est la technologie pas le blindage. De plus, quand des armées ne projettent jamais leurs forces voir, ont un ennemi placé sur un coin de la particulier de la frontière, cela devient facile. Tu fabriques le matériel, tu l'envoies dans la région critique et il n'y bouge plus. Il reste là prêt au combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Leopard-2 ou XL, c'est la même chose en fait. Un char est un char. Les arsenaux jordaniens du King Abdulah proposent ce genre de transformation avec la collaboration d'une société sud-africaine. Le Temsah en est un exemple. http://www.army-guide.com/eng/product1687.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 À l'achat, ce qui coûte, c'est la technologie pas le blindage. De plus, quand des armées ne projettent jamais leurs forces voir, ont un ennemi placé sur un coin de la particulier de la frontière, cela devient facile. Tu fabriques le matériel, tu l'envoies dans la région critique et il n'y bouge plus. Il reste là prêt au combat. Ah oui donc c'est pour ça que toutes ces transformations se font dans des pays engagés dans une politique défensive ... Moi qui me demandais pourquoi les américains ne s'étaient pas inspirés du M1 pour leur GCV ! Mais par contre, quand on regarde le Puma allemand qui doit être aérotransportable par A400M, je comprends l'objectif pour la projection de force mais ca veut dire qu'il est projeté sans les engins du génie et les ponteurs sur base Léopard, sans les PZH2000, sans les BZP3, sans les PZH2000 et sans les Léopard 2 ? Dans ce cas, il fait quoi tout seul ? A moins qu'une famille sur le même châssis ne soit prévu pour remplacer tous les engins que j'ai cité ... http://www.army-guide.com/eng/product1687.html Ah merci, j'avais cherché sur Army Recognition mais sans rien trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Les américains sont un cas particulier en cela qu'ils ont des moyens de projection énormes. Ils ont aussi des lubies qui font que leur GCV ferait dans les 84t en ordre de combat. Et pour l'heure, ce programme n'est pas gagné. Ta réflexion pour la projection du SpZ-Puma sans les chars vaut pour toutes les armées. A savoir tout de même que le châssis est prévu d'être décliné en version génie (programme RUFUS de mémoire.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) La reconversion de chars lourds en VCI est quand même intéressante. On pourrait même en faire des MRAP chenillés, pourquoi pas ? Modifié le 30 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Ta réflexion pour la projection du SpZ-Puma sans les chars vaut pour toutes les armées. A savoir tout de même que le châssis est prévu d'être décliné en version génie (programme RUFUS de mémoire) Déjà ca pour le génie. En espérant que ca ne se termine pas comme nous avec un châssis trop coûteux à dériver pour des emplois moins "nobles" ... La reconversion de chars lourds en VCI est quand même intéressante. On pourrait même en faire des MRAP chenillés, pourquoi pas ? Pour moi ca aurait été surtout intéressant pour la France qui n'a pas de châssis chenillé de disponible et qui vu l'état des finances n'aurait jamais pu lancer un programme de chenillé juste pour quelques VCI. Mais si on arrive à relier le tout au MAC, et au successeurs de tous les engins sur base AMX-30, alors peut-être qu'un programme pourrait être lancé ... Par contre la question qui se posera sans doute c'est choix d'un châssis sur étagère ou conception nationale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 12 janvier 2014 Share Posté(e) le 12 janvier 2014 http://youtu.be/nBSd5C7AQy0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) EDT dit avoir des difficultés à fabriquer maintenant un véhicule à roues Nimr 8x8 qui peut rivaliser avec les véhicules déjà en lice pour un appel d'offres pour 600 blindés 8x8 . Modifié le 1 mai 2014 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 d ailleurs, pas de nouvelles de nos vbci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) ... Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 Surtout que ce qui compte pour eux, c'est la puissance de feu. Que les hommes dans le châssis vivent bien ou non n'est pas important quand on imagine le type de guerre qu'ils peuvent connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi.fr Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) . Modifié le 12 août 2014 par Menchi.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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