Hitmoon Posté(e) le 21 juillet 2007 Share Posté(e) le 21 juillet 2007 4 exemplaires qui iraient rouiller dans un hangar quelconque ...Les doctrines d'emploi de l'AdA ne sont pas les mêmes que celle des ricains. Je vois pas ce qu'un tel engin apporterait de plus au niveau des armées, notamment en opex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 21 juillet 2007 Share Posté(e) le 21 juillet 2007 Vous ne pensez pas que pour faire un gunship, l'avion idéal c'est le V22 ?ça ferait un truc du genre des transports de troupes de l'attaque des clones (je parle au niveau utilisation, oubliez les lance missiles et canons lazer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 Trés bonne idée, avec un 105MGS sous fuselage.Tu veux plus délirant, un thunderhawk de warhammer 40,000, un canon de 120mm et 4 cannon de 40 et tout en transportant un petit régiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 franchement, bof... l'appareil n'a pas, à mon avis, une capacité d'emport assez importante pour que l'armement emporté soit assez grand pour être utile. Si c'est pour avoir un canon de 105 et quelques dizaines munitions, ça ne vaut pas la peine. Et coté rayon d'action, il ne serait pas très grand... On pourrait installer deux CTA 40 et un de 90. Le Gunship aurait moin de puissance mais il serait aussi plus economique, 4 exemplaires devraient suffir. Je pense qu'on pourrait mettre encore un ou deux canon Giat 30 (version Rafale ou Tigre, à choix) sans faire exploser les couts et les capacités d'emport en munitions. De toute façon, il faudrait que tous les canons soient à chargement automatique, pour réduire au maximum le nombre de membres d'équipage nécessaire (4 ou 5, contre 14 je crois pour un AC-130). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2007 Encore du nouveau pour le Spoocky ! L'arrivée du Bushmaster II (ci dessus ) n'est qu'un maillon dans l'évolution de cet avion qui devrait voir dans le futur ses performances être démultipliées Et donc bien adapté aux menaces actuelles. Puisqu'on te dit qu'il a encore de l'avenir. ;) En effet St Nicolas. Le Spoocky à encore un bel avenir devant lui. Le C130 gunship avait ces quelques défauts (doc PDF) -trop de temps passé à proximité des cibles pour les éliminer -trop de munitions tirées par objectif -trop de probabilités de tirs fratricides en zone urbaine -pas d'opportunité d'engager des cibles volantes Les évolutions qui devraient lui etre données * meilleure consience de sa situation -amélioration des senseurs embarqués, possibilité de senseurs externes: éjections de drones * traitement des cibles -précision des munitions -bénéficaire de nouveaux programmes de munitions * plus de présence -plus d'emport d'arme -plus de temps sur le théatre d'opération *survivabilité -plus haute altitude -moins de temps au dessus de la cible Je vous invite à lire ce PDF http://www.dtic.mil/ndia/2006garm/tuesday/elliot.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 Je sais bien que le F35 est prévu pour remplacer l'A10 mais il sera plus dans le même genre d'appui que les Mirages, on risque pas de les voir faire du radada à 150m d'altitude moteurs à plein régime et Equalizer rugissant dans la nacelle ventrale, à moins que le pilote ait abusé des amphets.Pour le C130 Spectre, oui, il arrose beaucoup et longtemps, donc on a un gâchis de munitions abominable quand on connaît la précision des armes embarquées de manières générales. D'ailleurs le but d'origine n'était pas vraiment de faire des frappes chirurgicales mais de noyer les ennemis sous un déluge de plomb et de rayer de la carte tout ce qui se trouvait dans une étendue équivalent à une moitié de terrain de football.8 spectres perdus, ça peu paraître peu dans l'absolu, mais questions:_Sur un effectif de combien d'appareils engagés en Irak?_A quelle période ont ils été perdus?Parce que même en 91 je vous rappelle que l'Armée à Saddam c'était pas un ramassis de héros de films d'action suréquipés. La majorité furent des cibles de tir pour les chasseurs bombardiers us, ce qu'ont rencontré les troupes au sol ne représentait pas vraiment une menace... Pourquoi pas y monter des pylônes pour Hellfire sur les ailes tant qu'on y est, on pourrit sûrement même y mettre quelques Small diameter bombs. En bout d'aile on y colle quatre missiles sidewinder et en arrière de la soute quelques charges à sous munitions mixtes antichar antipersonnelles. et éventuellement une tourelle téléop sur le dos avec M134 pour lutter contre les menaces aériennes lentes comme les HdCLà on a un appareil qui peut traiter sur 360° les troupes au sol, les avions et hélicos trop curieux, qui dispose d'un armement super polyvalent qui peut pilonner pendant des heures...Je suis sûr que mon concept plairait aux américains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 Heu pour les Hellfire, je crois qu'un programme etait lancé pour les intégrer aux AC 130 mais je sais plus ou j'ai lu ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 Pas mauvaise idée Berkut Vous ne pensez pas que pour faire un gunship, l'avion idéal c'est le V22 ? Non je crois pas, vu les moteurs du V22, il devient une cible de choix et tu perd le côtés de l'appareil ce qui limite ton avions à l'attaque fronatale (et vu la taille des hélices c'est pas gagné). Tu y placeras au mieux deux ou quatre canons de 30mm et puis c'est tout (oublie les canons de 105, le comportement général de l'engin en matière de stabilité, il va partir en bille après deux coups tirés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 22 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 22 juillet 2007 C'est exact Fenrir, mais l'idée du Hellfire n'a finalement pas été adoptée. La munition de précision dont sera équipé le C 130 Spooky sera la GBU-44/B Viper Strike C'est une petite (90cm de long, 14cm de diametre, 20 Kg) bombe guidée par GPS puis laser. Elle est derivée de la sous-munition BAT (Brilliant Anti Tank) qui avait été imaginée pour valoriser le missile sol-sol de frappe en profondeur ATACMS, lancé par MLRS, et qui pour le moment ne peut que larguer des sous-munitions basiques. La Viper Strike convient aux environnement ou les regles d'engagement sont tres strictes, comme les zones urbaines. Elle minimise les dommage collateraux par sa precision, ou les accidents avec son mecanisme d'autodestruction. La désignation par laser de sa cible se fait une équipe au sol, ou par drone si c'est le vecteur de larguage choisi. Elle est utilisée depuis 2004 en Irak avec le drone MQ-5 Hunter, mais il n'y a pas d'echos de son utilisation. Le futur de la Viper Strike: -Diversification de sa charge (pour le moment une HEAT de 1,05 Kg): à fragmentation, thermobarique -Adaptation à d'autres drones: MQ-1 Predator, MQ-1C Warrior, MQ-8 Fire Scout (le drone hélico), mais aussi à l'hélicoptere MH-6 Little Bird, et bien entendu, au AC-130 Spooky J'ai un tres bon PDF sur la Viper Strike: http://www.dtic.mil/ndia/2006psa_apr/borden.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 ça a l'air fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 juillet 2007 Share Posté(e) le 22 juillet 2007 mais pratique. Même les RQ-8 vont pouvoir l'emporter, alors que je pensais que ce drône hélico n'était bon qu'à la reconnaissance.Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas de propulsion. Pour des Apache ou des ARH-70 en vol tactique à basse altitude, l'utilité sera donc très faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 juillet 2007 Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Selon cette article, dans les années 2020, le Spectre sera remplacé par une version du nouveau bombardier piloté de l'USAF :http://www.opex-presse.com/chronique/0025.htmlBon, on à le temps de voir venir.Pour Spadassin, je peux reprendre ton texte pour un article sur le wiki concernant cette bombinette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadassin Posté(e) le 29 juillet 2007 Auteur Share Posté(e) le 29 juillet 2007 Oui il n'y a pas de souci ! Justement c'est le wiki anglais sur la Viper Strike qui m'a donné les liens ( reference + external link ) utiles pour faire mon concentré d'info http://en.wikipedia.org/wiki/Viper_Strike Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 juillet 2007 Share Posté(e) le 30 juillet 2007 Entendu, je vais voir cela dans la semaine. 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantis Posté(e) le 3 août 2007 Share Posté(e) le 3 août 2007 La vulnerabilitée du Ac-130 face aux manspads n'est-elle pas prise en compte par US Air Force, vu que j'avais vu quelque part qu'il était, ou allait être équipé de lasers pour aveugler les senseurs ou même détruire les missiles AA qui le viserait! En attendant, il semblerait que les cannons vont être remplacés par autre chose, voir:http://www.spacewar.com/reports/Boeing_Begins_Flight_Tests_And_Laser_Firings_For_Laser_Gunship_Program_999.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 22 novembre 2008 Share Posté(e) le 22 novembre 2008 Un AC-130 chargé non pas au 105 MGS mais avec un laser chimique de 18tvous en rêviez? Boeing l'a fait :lol:http://www.popsci.com/bown/2008/product/boeing-advanced-tactical-laser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 novembre 2008 Share Posté(e) le 22 novembre 2008 Un AC-130 chargé non pas au 105 MGS mais avec un laser chimique de 18t vous en rêviez? Boeing l'a fait :lol: http://www.popsci.com/bown/2008/product/boeing-advanced-tactical-laser En France on fait mieux !!!!!! On met des laser sur les caddie pour liquider les caissiere :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 juin 2009 Share Posté(e) le 26 juin 2009 http://feeds.wired.com/~r/WiredDangerRoom/~3/UeRNThDaipU/ Gen. Stanley McChrystal has taken over leadership of U.S. and NATO forces in Afghanistan; he has a special operations background and has gone on the record saying that reducing civilian casualties is vital for success. He’s about to issue a “tactical directive” giving clear instructions on what must be done to minimize civilian casualties — and that may be one reason why Air Force Special Operations Command is scrambling to field a new type of weapon to carry out ultra-precision strikes from the air. One option may be the Gunslinger system, which could be mounted on the MC-130W Combat Spear aircraft. It will be able to deliver a salvo of ten small, precision-guided glide bombs in rapid succession – before being reloaded in the air for further salvos. The glide bomb here is the Special Operations Precision Guided Munition (SOPGM), a modified version of the Viper Strike weapon. Viper Strike is derived from the Brilliant Anti-Tank (BAT) weapon, originally conceived as a submunition that would be released by a missile from the Army’s Multiple Launch Rocket System and home in on enemy tanks with a special directional acoustic sensor. BAT was canceled, but re-emerged with a new guidance system as Viper Strike. The Viper Strike is an obvious weapon for Special Force’s AC-130 Spectre gunships, and I wrote about a proposal to upgrade Spectres with racks of Viper Strike in 2006 . But, as the latest solicitation shows, the command is considering fitting Gunslinger on MC-130W Combat Spear aircraft instead. The Combat Spear is best known for infiltration/exfiltration – getting Special Forces in and out of hot spots – as well as special refueling missions and dropping certain exotic ordnance, like the giant BLU-82 bomb, which they slide down a ramp at the back of the aircraft. A pre-solicitation notice issued June 4 calls for a contractor to “design, produce, install and field” the first Gunslinger system on an MC-130W within 180 days. The Special Operations Command budget for this year indicates that the precision strike package will also include sensors, communications and other relevant gear, as well as a single, medium-caliber gun. The original Viper Strike described in this presentation weighed 43 pounds with a 2.3 pound warhead; the warhead on a Hellfire is more like twenty pounds. It has a glide ratio of ten to one, so in theory it could hit a target ten miles away if it was dropped from five thousand feet. It has combined GPS and laser guidance, with extreme accuracy: the “circular error probable,” a circle in which half the rounds will hit, is less than a meter. It can hit a vehicle moving at 25 mph “with some target maneuvering.” Enhancements planned in 2006 included a fragmentation belt to make it more effective against personnel and a datalink so several Viper Strikes could hit a target nearly simultaneously. The attack profile can be horizontal or vertical as needed; proponents say that combined with the small warhead this means collateral damage can be limited. “We can drop this between a mosque and a busload of nuns, and not hurt either the mosque or the nuns,” Steve Borden, the Deputy Product Manager for Viper Strike, boasted to National Defense magazine. “We can use it to fly through a window and take out a sniper, or hit a car in a convoy.” Viper Strike has already been used to arm drones in Iraq, including the MQ-5 Hunter which is too small to carry Hellfires, but little information has been released on this. The modifications that turn Viper Strike into SOPGM, include enhanced lethality (probably that fragmentation sleeve), the data-link, extended range mentioned above and possible a ‘less lethal’ mode which makes the warhead inert and turns it into a forty-pound flying sledgehammer –said to be able to destroy a vehicle engine without harming the passengers. One Viper Strike will not be enough to take out a building; but putting a Viper Strike though every window known to have hostiles inside should have the required effect. And if it means that you can target a group of insurgent leaders meeting on the top floor without harming the women and children on the floor below. In future the two-pound warhead is likely to become the preferred weapon, and the two-thousand pound bombs used in Garani where 25 civilians died may become as unacceptable as carpet bombing. Les viper c'est ca http://www.defense-update.com/directory/viper-strike.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 septembre 2009 Share Posté(e) le 21 septembre 2009 à lire sur http://lemamouth.blogspot.com/2009/09/un-combo-tanker-gunship.html [...] L'engin restera capable de ravitailler en vol hélicoptères, chasseurs et ATT, mais surtout, il déploiera des armes, une capacité nouvelle sur ce type d'appareil, au sein de l'USMC. "Harvest Hawk" comprendrait un canon Bushmaster à grande cadence de tir (30 mm), des missiles Hellfire (équipant l'Apache, les drones Preadator et Reaper) ainsi qu'un système de visée extérieur à l'avion. La portée des uns et des autres devant permettre à l'avion d'opérer en dehors de la bulle des ALI dont disposent les insrugés, mais pas forcément des mitrailleuses lourdes (14,5 mm) et évidemment, des SAM. [...] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 avril 2011 Share Posté(e) le 30 avril 2011 MC-130j Combat Shadow II http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201104280147942/un-nouveau-type-de-c-130-en-vol.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 août 2011 Share Posté(e) le 20 août 2011 L’USMC veut rajouter un Gatling de 30mm sur ses Harvest Hawk. http://defensetech.org/2011/08/18/usmc-may-add-cannon-to-kc-130-gunships/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 24 octobre 2011 Share Posté(e) le 24 octobre 2011 Agressif juste comme on aime : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Container de missiles Griffin monté sur la rampe d'un KC-130J Harvet Hawk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Le premier MC-130J Commando II est entrain d’être converti en AC-130J. 16 appareils sont prévus d'ici 2015. http://www.lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2012/july/120723ae_new-ac-130-in-production.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 22 août 2012 Share Posté(e) le 22 août 2012 Iiirk ? ils cannibalisent un MC-130J tout neuf pour faire un AC-130J ? C'est quoi ce gâchis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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