fox Posté(e) le 28 janvier 2010 Share Posté(e) le 28 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 des français au Vietnahm .. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 ce sont bien des français mais pas au Vietnam (qui n'existait pas encore) mais en Indochine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 29 janvier 2010 Share Posté(e) le 29 janvier 2010 ce sont bien des français mais pas au Vietnam (qui n'existait pas encore) mais en Indochinegibbs soldat français du 5°RIC (6°commando CLI ), 1945 indochine . http://pagesperso-orange.fr/cli/Content.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 2 février 2010 Share Posté(e) le 2 février 2010 gibbs soldat français du 5°RIC (6°commando CLI ), 1945 indochine . http://pagesperso-orange.fr/cli/Content.htm cette fois ci, ce sont bien des soldat du 5°RIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 2 février 2010 Share Posté(e) le 2 février 2010 On dirai des tartes de chasseurs alpins, comment ca se fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 sacrilège!! la galette des CA est bien plus grande, ca c'est du béret anglais version 2GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramius Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Je comprend mieux, c'est pas français, Merci, et je sais bien que les tartes sont plus grandes, j'en vois souvent par chez moi...Pas de sacrilèges t'inquiète pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NUBEALTIUS Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 CLI, BMEO ont été surtout équipé par les anglais (achat en inde d'armement collectif, vehicule....).Il faut noter qu'a l'époque les USA sont hostiles à un retour du pouvoir colonial Français en indochine. Il faut attendre 1950 pour avoir une aide de mase des USA avec la guerre de Corée.Le béret est de fabrication indienne, le treilli et brelage + brodequin = surplus anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 Monsieur conduit a droite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 SAS australien ,au vu du camo des gars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 slt ce sont bien des australiens mais ils ne sont pas présentés comme étant des SAS. ces soldats font partie d'un "groupe" mais peut être que les SAS font partie de ce "groupe" (un peu comme le COS français qui regroupe plusieurs unité). je sais pas si tu vois ce que je veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 slt ce sont bien des australiens mais ils ne sont pas présentés comme étant des SAS. ces soldats font partie d'un "groupe" mais peut être que les SAS font partie de ce "groupe" (un peu comme le COS français qui regroupe plusieurs unité). je sais pas si tu vois ce que je veux dire peut-être des membres du 4°RAR , bataillon de commando (sa équivaut aux rangers US )qui sont en soutien des FS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 10 février 2010 Share Posté(e) le 10 février 2010 re. je suis allé sur un site anglo-saxon bien connu et le nom de ce ce "groupe" est présentée avec les unités que tu donnes (SASR, 4RAR, 2CDO, 1CDO...).donc c'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 je crois que c'est le ASASR, Australian Special Air Service Regiment organisé sur le modèle du STOG, Special Operation Task Groupemais dans l'idée COS tu veux peut être que je te dises qu'il appartiennent au SOCOMD... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 sltbon, je me suis peut être trompé. ces soldats sont présenté comme faisant partie du SOTG. sur le site que je parlait, il y avait marqué: SASR, 4eme RAR, SOTG... et je pensait que c'était une unitéle SOTG doit être un peu comme le COS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 le SOTG c'est comme pour nous un déploiement d'un GFS... SOCMOD c'est leur COSSOTG ce sont les FS déployé en A-stan por l'occasion un version conventionele donnerait un GTIA avec le génie les transmissions et tout.. gibbs avait donc juste.. je n'ai que apporté des "précisons".. enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 février 2010 Share Posté(e) le 11 février 2010 le SOTG c'est comme pour nous un déploiement d'un GFS... SOCMOD c'est leur COS SOTG ce sont les FS déployé en A-stan por l'occasion un version conventionele donnerait un GTIA avec le génie les transmissions et tout.. gibbs avait donc juste.. je n'ai que apporté des "précisons".. enfin je pense travail d'équipe mon cher dinozzo ,heu babou ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 mea culpa :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 février 2010 Share Posté(e) le 12 février 2010 faut dire que j'avais la doc sous les yeux a ce moment là (un Raids parlant des FS australienne en Afgha et avec une photo similaire en plus) alors j'ai balancé tout ce que j'avais.. hihihihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 tireur de précision Français en afghanistan ,13° BCA ou 2°REP . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 oui pour tireur de précision mais pas bon pour les régiments ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 février 2010 Share Posté(e) le 13 février 2010 27°BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés