Chronos Posté(e) le 1 mai 2007 Share Posté(e) le 1 mai 2007 Ok !! Mais c'est quand même dommage je pense, et cela n'engage que moi, qu'il est plus diiscret au radar que le puma (je sait pas si c'est comme ça qu'il s'appèle) ! Justement, les puma se font fort vieux et des NH 90, resco ou pas deviennent indispensables pour les remplacer. Il y à quand même plus de 100 puma à remplacer alors autant s'y prendre le plus tôt possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Ce topic a pour objet de regrouper et revoir ,tout ce que vous voulez savoir sur l'ALAT ,ses doctrines d'emploi ,ses lacunes ,ses capacités ,ses aéronefs. AEROCOMBAT CONSEQUENCE CHUTE CAPACITAIRE EXTERNALISATION FORMATION PILOTE APPORT HELICOPTERE EN ZONE URBANISEE LACUNE AEM IDENTIFIEE QUEL HELICOPTERE LEGER POUR ALAT ? TEST DGA MIL-MI 26 T Perspectives et avenir de l'ALAT à lire dans le dossier en PDF sur l'aérocombat. Voir les 3 pilliers et pistes de réflexion ,lire les ambitions des contrats d'objectifs. Format actuel 2007 : Hélicoptère de combat : 25 Gazelle canon 72 Gazelle Vivianne 30 Gazelle Mistral 35 Gazelle HJ-RJ 7 Tigre HAP Hélicoptère de manoeuvre : 107 Puma 24 Cougar 4 Cougar Horizon 8 EC-725 HUS Hélicoptère de préparation opérationnelle : 18 Fennec 118 Gazelle Petit clin d'oeil humoristique : EDITH = Entraînement Didactique Interactif Tactique Hélicoptère. Edit Berkut: je me suis permis de modifier le titre du sujet pour qu'il soit plus évocateur et évite les redites. Et je l'ai épinglé par la même occasion. Bon forum. Pourriez-vous réactiver les liens ? Ils viennent de l'ancien forum et ils ne s'activent pas. Merci. Tous affichent :Maintenance Le nouveau forum AD ici : Nouveau Forum /Administrateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Au fait est ce que le Super Frelon est toujours utilisé en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl20 Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Oui en mission SAR en mer sur des navires civils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Au fait est ce que le Super Frelon est toujours utilisé en France? Oui jusqu'en 2010 au profit SP en attendant l'arrivée des NHS90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 septembre 2007 Share Posté(e) le 1 septembre 2007 Au fait est ce que le Super Frelon est toujours utilisé en France? En fait il n'y a plus que 4 ou 5 opérationnels essentiellement pour le sauvetage en mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 septembre 2007 Share Posté(e) le 4 septembre 2007 Les NH-90 vont faire perdre la capacité amphibie de l'appareil. Est-ce que cela entrainera une perte d'efficacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 5 septembre 2007 Share Posté(e) le 5 septembre 2007 La capacité amphibie est t elle encore importante? Me rappel pas avoir lu que cette capacité fut enployé souvent, de plus le niveau fiabilité à considérablement augmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 6 octobre 2007 Share Posté(e) le 6 octobre 2007 Echéancier des livraisons concertant les TTH2011 : 8 appareils2012 à 2018 : 10 appareils par anEn 2018, on devrait avoir 98 appareils et là il manquerait une commande de 35 hélico pour atteindre le chiffre de 133 nh90 tth ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 octobre 2007 Share Posté(e) le 6 octobre 2007 Les NH-90 vont faire perdre la capacité amphibie de l'appareil. Est-ce que cela entrainera une perte d'efficacité ? On ne se sert pas de la capacité amphib des helico, c'est pas stable quand ca flotte deja en piscine alors en mer ... D'autant qu'il y a des systeme de flottabilité gonflable d'urgence installable sur les helico comme il y a sur les cougar HUS/RESCO toussa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 6 octobre 2007 Echéancier des livraisons concertant les TTH 2011 : 8 appareils 2012 à 2018 : 10 appareils par an En 2018, on devrait avoir 98 appareils et là il manquerait une commande de 35 hélico pour atteindre le chiffre de 133 nh90 tth ;) 27 NFH90 commandés dont 14 NHC90 pour la MN. Suivant la LPM, 68 TTH90 étaient prévus pour l'ALAT. 27+68=95. Bien entendu, il faudra remplacer vers 2020, les premiers Cougar (24) et songer au parc de l'AdA. (Puma/super Puma) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 8 octobre 2007 Share Posté(e) le 8 octobre 2007 Echéancier des livraisons concertant les TTH 2011 : 8 appareils 2012 à 2018 : 10 appareils par an En 2018, on devrait avoir 98 appareils et là il manquerait une commande de 35 hélico pour atteindre le chiffre de 133 nh90 tth ;) Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2007 Source ? C'est peut-être celle d'air & cosmos ? Intervention au Togo et au Ghana des Puma pour les sinistrés. Quelqu'un pourrait faire un résumé de l'article A&C sur le EC-725 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 10 octobre 2007 Share Posté(e) le 10 octobre 2007 C'est peut-être celle d'air & cosmos ? Oui j'ai posé la même question dans le topic "NFH90 et marine nationale", c'est bien air & cosmos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 octobre 2007 Au fait est ce que le Super Frelon est toujours utilisé en France? Je suis à nouveau désolé Kiri, mais d'après l'audition de Hervé Morin au Sénat. On peut constater que les difficultés rencontrées sur la version marine du NH 90 conduisent à retarder à 2011 le retrait des Super Frelon. Il faut aussi savoir que la commande des douze premiers hélicoptères NH90 de l'armée de terre, inscrite au budget de 2007, n'a pas encore été passée en l'attente de la conclusion des négociations avec l'industriel ; elle devrait intervenir dans les prochaines semaines. Celle supplémentaire des 22 hélicoptères NH 90 pour l'ALAT sera passée en 2008. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 novembre 2007 Share Posté(e) le 30 novembre 2007 La DGA commande 68 hélicoptères NH90 pour l'armée de terre 16h20 PARIS (Reuters) - La Délégation générale pour l'armement (DGA) annonce avoir passé une commande de 68 hélicoptères de transport militaire NH90 pour l'armée de terre, dont une tranche ferme de 12 machines, pour un montant total de 1,8 milliard d'euros. Dans un communiqué, la DGA précise qu'elle commandera 22 hélicoptères supplémentaires en 2008, puis 34 en 2010 au consortium NH Industries. Le consortium est contrôlé à 62,5% par Eurocopter (groupe EADS), à 32% par AgustaWestland, filiale de Finmeccanica, et à 5,5% par le néerlandais Stork Fokker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volknir Posté(e) le 15 décembre 2007 Share Posté(e) le 15 décembre 2007 moi qui veut devenir pilote d'hélicoje pense que je trouverais tous ce qu'il me faut sur ce forummerci les gars ! 8)l'ALAT est ou geographiquement? a salon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 décembre 2007 Share Posté(e) le 15 décembre 2007 moi qui veut devenir pilote d'hélico je pense que je trouverais tous ce qu'il me faut sur ce forum merci les gars ! 8) l'ALAT est ou geographiquement? a salon? Voici un lien, si tu veux devenir pilote il va falloir apprendre a être "démerde" =) http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/aviation_legere_de_l_armee_de_terre/aviation_legere_de_l_armee_de_terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volknir Posté(e) le 16 décembre 2007 Share Posté(e) le 16 décembre 2007 muchas gracias commandante ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dipperm0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Share Posté(e) le 16 décembre 2007 @ volknirl'Armée de l'Air et l'Aéronautique Navale ont également des hélicoptères et donc, ouvrent des recrutements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volknir Posté(e) le 16 décembre 2007 Share Posté(e) le 16 décembre 2007 ok merciil faut donc que je passe par l'ALAT puis apres choisir une affectation(aviation legere de l'armée de terre, aéronavales...) :rolleyes:pour la visite medicale quels criteres sont les plus importants apres les yeux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 décembre 2007 Share Posté(e) le 16 décembre 2007 ok merci il faut donc que je passe par l'ALAT puis apres choisir une affectation(aviation legere de l'armée de terre, aéronavales...) :rolleyes: pour la visite medicale quels criteres sont les plus importants apres les yeux? Négatif, ce sont des voies de récrutement diffèrentes.... Par contre, je crois bien que desormais les formations de pilotes (et certains métiers techniques) son en partie communes Marine / Armée de l'Air..... Les pilotes de la Marine partent ensuite pour se former aux métiers spécifiques ; par exemple pour les pilotes de chasse aux USA sur T45 pour l'appontage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volknir Posté(e) le 16 décembre 2007 Share Posté(e) le 16 décembre 2007 j'ai trouver ce lien qui explique les differentes formation, parcours www.helicopassion.comben la visite medicale est tres presente :Ophysique et psychologique et bien sur l'anglais normal :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 21 décembre 2007 Share Posté(e) le 21 décembre 2007 Formation des pilotes d’hélicoptères : partenariat public-privé La délégation générale pour l’armement (http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/formation_des_pilotes_d_helicopteres_partenariat_public_prive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 24 janvier 2008 Share Posté(e) le 24 janvier 2008 La délégation générale de l’armement (DGA) a notifié à Eurocopter le développement, la réalisation et le soutien initial pour la modernisation des 24 Cougar de l'armée de terre et des 3 Cougar de l'armée de l'air. La livraison des hélicoptères rénovés s'étalera de fin 2011 à 2015. Le montant du marché est de 220 millions d’euros. L'objectif de la rénovation des Cougar est de maintenir l'aptitude opérationnelle de ces hélicoptères de manœuvre : en rénovant leur avionique pour la mettre en conformité avec l'évolution de la réglementation de la Circulation aérienne générale ; en modernisant leur système d'autoprotection pour répondre à l'évolution de la menace antiaérienne ; en intégrant le système d'information terminal de l'aviation légère de l'armée de terre (SIT ALAT). La mission principale des hélicoptères Cougar est le transport tactique (capacité, environ 20 personnes), de jour comme de nuit. Les missions associées sont le transport de matériel ou le secours aux civils dans le cas de conflits ou de catastrophes naturelles dans des zones peu accessibles par la route. La capacité de transport tactique de l’armée de terre repose aujourd’hui sur les parcs d’hélicoptères de manœuvre Puma et Cougar. Le Cougar rénové est appelé à rester un vecteur essentiel du transport tactique, après 2011, aux côtés de l’hélicoptère NH 90. http://www.defense.gouv.fr/dga/votre_espace/presse/communiques/renovation_des_cougar_au_sein_de_l_armee_de_terre_et_de_l_armee_de_l_air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant