seal33 Posté(e) le 8 février 2015 Share Posté(e) le 8 février 2015 c'est les RHC qui voulaient en axiale et le COS en sabord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 9 février 2015 Share Posté(e) le 9 février 2015 Est il possible que Gazelle porte simultanément 2 M134 à la fois ? 1 en sabord et 1 coaxiale ? si non: pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 février 2015 Est il possible que Gazelle porte simultanément 2 M134 à la fois ? 1 en sabord et 1 coaxiale ? si non: pourquoi ? On va présenter la facture à Bechar J'espère qu'ils ne vont faire comme avec la Gatling pour les Gazelle EOS et attendre 107 ans les autorisations Sur la Gazelle canon: ARMEMENT : Canon de 20mm. Arme à alimentation plate à gauche et à mise de feu électrique. Masse : 45 kg. Vitesse initiale : 1000 mètres par seconde. Cadence : 740 coups par minute. Portée maximum : 2000 mètres. Portée pratique : 1200 mètres. MUNITIONS : 1 caisson de 240 obus de 20mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) On va présenter la facture à Bechar Je cherche simplement à me balader tranquille avec ma Gazelle et à la protéger contre les prédateurs... après ce n'est qu'une affaire de calibre, de fréquence, et de "tout" azimut Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Chinook, comme Philippe pour son harem et sa smala :D Modifié le 10 février 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Niveau poids, ça devrait passer (et encore, un chargeur de 3000 cps comme sur AH6, c'est dans les 100kg), là où j'ai plus de doutes, c'est l'encombrement. Voila ce que donne un minicanon en axial sur un Fennec: https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.dillonaero.com%2Fdocs%2FDADS0027-Fennec_Mount.pdf ça occupe d'office les deux places de derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 février 2015 Je cherche simplement à me balader tranquille avec ma Gazelle et à la protéger contre les prédateurs... après ce n'est qu'une affaire de calibre, de fréquence, et de "tout" azimut Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un Chinook, comme Philippe pour son harem et sa smala :D Pour rappel Livraisons 2014 : 3 hélicoptères Tigre HAD, 9 hélicoptères NH90, 5 version marine Marine Nationale, 4 version terrestre TTH90, hors Cougar rénovés, c'est la DGA qui n'a pas les moyens ou la France de ses ambitions. Tiens, tiens le HIL pour plus tôt ? assez vite ? dans 6 ans ? et horizon 2035 pour les 81 Gazelle restantes ! Néanmoins, vu que la Gazelle est un programme franco-britannique tout comme les programmes Lynx et Puma, du côté d'Outre-Manche, ça fait un moment que les états-majors britanniques n'osent plus déployer sur les divers TOE leurs Gazelle. C'est donc à la fois de l'acharnement thérapeutique, parce qu'on n'a pas le choix arbitral et doctrinal ou selon un manque de considération survivabilité et employabilité OP, une impasse industrielle, une considération technocratique (Mon Bruno va être content) ,le fait que les gros programmes captent les maigres crédits, un petit faible pour l'engin. Néanmoins, dans le même registre les HNG EC645T2 pourraient faire un bon remplacement, ils existent déjà et ça commence à se vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Il a l'air vraiment pas cet EC 645 T2 : http://www.portail-aviation.com/2014/07/dossier-eurosatory-la-decouverte-de.html Par contre niveau blindage ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Par contre niveau blindage ça donne quoi ?Il n'y a pas de blindage dans les hélicos ... sauf quelques exception d'hélico de combat lourd soviétique, et un peu l'Apache.Au mieux on ajoute des panneaux de blindage "léger" au plancher et sur les sièges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Ok, j'allais poser la question quant à la protection du tigre mais j'ai trouvé la réponse via le forum : http://www.air-defense.net/forum/topic/18078-apache-ou-tigre-had/page-3 Alors en gros sur le Tigre on l'a déjà dit, le blindage comprend un plancher blindé et des parois latérales doublées de plaques balistiques, le tout normalement apte à encaisser du 12.7mm. Une plaque de blindage similaire en kevlar-composite est présente entre les deux turbines. Par contre @Sovngard, je n'ai rien vu concernant un spall liner entre les deux membres d'équipage. Après, il est bien précisé que ces valeurs de protections sont bien sûr théoriques, et qu'un cahier des charges ne peut pas tout prévoir ce qu'il va se passer sur un champ de bataille ^-^ Modifié le 10 février 2015 par Ojs.Fisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Il a l'air vraiment pas cet EC 645 T2 : http://www.portail-aviation.com/2014/07/dossier-eurosatory-la-decouverte-de.html Par contre niveau blindage ça donne quoi ? C'est vrai que ce Fennec T2 à l'air absolument parfait pour le HIL 4 tonnes, je le vois très avec un pod de roquettes guidées laser et une paire de mistral, ou un pod cannon. Vu qu'on aura que 60 HAD, un hélicoptère d'accompagnement s'annonce obligatoire et aurait l'avantage d'uniformiser le parc avec la marine et l'armée de l'air. On a bien vu que le couple Gazelle/Tigre fonctionne très bien, ce Fennec offrirait en plus l'allonge pour pouvoir suivre le tigre plus longtemps. A terme on on aurait plus que du NH90 TTH et NFH, du Tigre HAD et du HIL et si le budget remonte peut etre un jour des Chinooks ou équivalents. Par ailleurs, c'est bien le NFH qui remplace les Lynx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 C'est vrai que ce Fennec T2 à l'air absolument parfait pour le HIL 4 tonnes, je le vois très avec un pod de roquettes guidées laser et une paire de mistral, ou un pod cannon. Tu cites à la fois l' EC645T2 ... Et le Fennec ( qui n'a pas de version T2 ): ..... Extrait: "Voila ce que donne un minicanon en axial sur un Fennec: https://docs.google....ennec_Mount.pdf ça occupe d'office les deux places de derrière. " En plus grand l'EC-130 avec fenestron, mais pas militaire !? Pas claire "ta préférence" comme HIL .... Personnellement c'est bien l' EC645T2 que je vois comme HIL, en sus de sa présence en version antérieure en France EC145: Gendarmerie, Sécurité civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 10 février 2015 Share Posté(e) le 10 février 2015 Oui je parlais bien de l'EC645 T2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2015 Film exceptionnel sur les helicopteres de combat http://t.co/8l7lbFCUrE #ecpad pic.twitter.com/qFjzba60kC— Florence Duhot (@fduhot) March 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2015 L’ALAT part en mer - Air et Cosmos http://t.co/jvDX6sXArv— Philippe Top-Action (@top_force) March 10, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2015 Un plan spécifique pour les hélicoptères HMA http://t.co/jBF1nrdJTf via @Lopinion_fr— Philippe Top-Action (@top_force) March 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 mars 2015 Raids Hors série n°55 consacre un hors série aux 60 ans de l'ALAT http://t.co/lcUkI1SVrA— Philippe Top-Action (@top_force) March 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2015 Le 5e régiment d'hélicoptères de combat débarque dans les P.-O. - Lindépendant.fr http://t.co/Gn449ttcmm— Philippe Top-Action (@top_force) April 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 avril 2015 Share Posté(e) le 18 avril 2015 A la suite de l'info postée ci-dessus par philippe, dans le cadre de ces manoeuvres le petit aérodrome de Laloubère (dans le "6 4" P-O) a été envahi par 17 hélicos du 5ème RHC, du jamais vu et un beau spectacle pour les riverains > http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/18/2089267-17-helicopteres-militaires-envahissent-l-aerodrome.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 avril 2015 Share Posté(e) le 18 avril 2015 C'est peut-être une bêtise ce que je vais dire. Mais, vu l'état du parc de transport, il ne serait pas plus logique de ventiler tous les Fennecs, ALAT & AdA (qui ont l'air de bien se débrouiller en Afrique) aux gars en OPEX, quitte a transformer certaines Gazelles en helo école o vecteur Masa...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2015 C'est peut-être une bêtise ce que je vais dire. Mais, vu l'état du parc de transport, il ne serait pas plus logique de ventiler tous les Fennecs, ALAT & AdA (qui ont l'air de bien se débrouiller en Afrique) aux gars en OPEX, quitte a transformer certaines Gazelles en helo école o vecteur Masa...? Les 18 Fennec AS 555 rénovés de l'ALAT servent à être employés en école pour la formation IFR (vol aux instruments) des pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 avril 2015 Share Posté(e) le 20 avril 2015 Les 18 Fennec AS 555 rénovés de l'ALAT servent à être employés en école pour la formation IFR (vol aux instruments) des pilotes. Je sais bien, la question était: est-ce que l'on peut utiliser les vieilles gazelles pour l'école... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 La gazelle pour l'ecolage IFR ? Elle est pas un peu light point de vu instrumentation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2015 Aérocombat et Aéromobilité, le savoir-faire de l'ALAT . Voir le beau diaporama https://t.co/tQSWvv3ggZ https://t.co/uBks6wnq9G— Philippe Top-Action (@top_force) April 24, 2015 PHOTOS : Au coeur de l'exercice Vermeille 2015 avec le 5ème Régiment d'Hélicoptères de Combat http://t.co/59kg0eYpqy— Defens'Aero (@DefensAero) April 24, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 27 avril 2015 Share Posté(e) le 27 avril 2015 21 Caïman supplémentaires pour l'ALAT ? http://www.journallessentinelles.com/2015/04/27/33133-nh90-caiman-vers-une-commande-supplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 avril 2015 21 Caïman supplémentaires pour l'ALAT ?http://www.journallessentinelles.com/2015/04/27/33133-nh90-caiman-vers-une-commande-supplementaire On va d'abord attendre une commande officielle DGA et/ou un communiqué officiel Airbus Helicopters, si cette commande est actée, cela ferait alors 27 NFH90 Caiman Marine +68+21=116 NH90 commandés à AH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant