Bechar06 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 https://www.forcesoperations.com/4e-bac-nous-restons-engages-et-prets/ 4e brigade d’aérocombat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Les 5 PC-6 de l'ALAT ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/05/le-mco-des-six-pc6-22119.html EXTRAIT : "La mise en service des PC-6 dans l'ALAT a eu lieu en 1992. Leur retrait n'est pas envisagé à ce jour. Mais ce type d'avion n'est plus produit depuis 2019. l'Alat souhaitait améliorer ses PC-6. Elle veut les équiper d'une avionique modernisée et d'une capacité de protection balistique adaptée à l'emploi en opex. La modification consiste notamment à l'intégration: - d'un navigation de précision (PNB), - d'un système anticollision, d'un système HF, - d'un système SATCOM, d'une radiosonde et d'une balise de détresse, - d'une capacité fonctionnelle complète VHF/FM tactique dès le branchement d'un module PR4G (les exigences s'appuient sur la base de documents d'interfaces du module PR4G), - d'une capacité d'ajout et de retrait d'un kit de protection balistique. Si mes informations sont à jour, ce marché n'a pas encore été attribué." 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 L'information circule depuis fin 2020 il me semble. J'aime bien ces petits avons rustiques pas très beau mais très pratique. Bien qu'acheté en compensation d'un achat de Super Puma l'armée de terre semble apprécier ses services. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 22 mai 2021 Share Posté(e) le 22 mai 2021 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Les 5 PC-6 de l'ALAT ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/05/le-mco-des-six-pc6-22119.html EXTRAIT : "La mise en service des PC-6 dans l'ALAT a eu lieu en 1992. Leur retrait n'est pas envisagé à ce jour. Mais ce type d'avion n'est plus produit depuis 2019. l'Alat souhaitait améliorer ses PC-6. Elle veut les équiper d'une avionique modernisée et d'une capacité de protection balistique adaptée à l'emploi en opex. La modification consiste notamment à l'intégration: - d'un navigation de précision (PNB), - d'un système anticollision, d'un système HF, - d'un système SATCOM, d'une radiosonde et d'une balise de détresse, - d'une capacité fonctionnelle complète VHF/FM tactique dès le branchement d'un module PR4G (les exigences s'appuient sur la base de documents d'interfaces du module PR4G), - d'une capacité d'ajout et de retrait d'un kit de protection balistique. Si mes informations sont à jour, ce marché n'a pas encore été attribué." Manque plus que le 20mm en sabord 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 Le 22/05/2021 à 08:53, Bechar06 a dit : Les 5 PC-6 de l'ALAT ... http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/05/05/le-mco-des-six-pc6-22119.html EXTRAIT : "La mise en service des PC-6 dans l'ALAT a eu lieu en 1992. Leur retrait n'est pas envisagé à ce jour. Mais ce type d'avion n'est plus produit depuis 2019. Mais il n'y a pas un marché d'occasion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 mai 2021 Share Posté(e) le 23 mai 2021 Il y a 3 heures, LBP a dit : Mais il n'y a pas un marché d'occasion ? Avec 600 machines produites en 60 ans si ^^ et Pilatus fera l'après vente jusqu'en 2040 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OhneFear Posté(e) le 26 mai 2021 Share Posté(e) le 26 mai 2021 Il semblerait que ce soient 2 Tigre et 2 NH90 du 5°RHC lors d'une escale à Valence (Valencia). A priori la destination finale est le Maroc pour l'exercice Ouarzazate 2021. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 juin 2021 Share Posté(e) le 14 juin 2021 (modifié) NH-90 Caïman de l'ALAT : https://www.aerobuzz.fr/defense/un-raid-longue-distance-pour-les-nh90-caiman-de-lalat/ Trois hélicoptères NH90 Caïman du 1er Régiment d’Hélicoptères de Combat équipés de réservoirs supplémentaires et décollant à la masse maximale de 11 tonnes ont réalisé une mission de plus de 9 heures en deux étapes. Un raid qui démontre les capacités de pénétration à longue distance des appareils de nouvelle génération de l’ALAT. 500 kg dans chacun des 2 réservoirs extérieurs Le @COM_ALAT l'avait rappelé il y a quelques temps : L'objectif est d'harmoniser l'allonge, en vitesse et en endurance, des différents porteurs (NH90 Caiman, Cougar, Tigre, H160M) afin d'assurer la cohérence d'un groupe de vol. Modifié le 14 juin 2021 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 21 juin 2021 Share Posté(e) le 21 juin 2021 Ça va mieux : http://www.opex360.com/2021/06/20/le-niveau-dactivite-et-dentrainement-des-equipages-de-laviation-legere-de-larmee-de-terre-sameliore/ On dirait quand même un peu un sketch des Inconnus : Citation À noter également la remarque faite par cet officier au sujet du NH-90 TTH Caïman. C’est un appareil qui « nécessite beaucoup de maintenance planifiée mais [qui] souffre de très peu de pannes. Le Tigre, c’est exactement l’inverse », a-t-il dit. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 NH 90 FS au SOFINS Notez le panier lance roquette et le pod 12,7 A la roumaine un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 40 minutes ago, Gallium said: NH 90 FS au SOFINS Notez le panier lance roquette et le pod 12,7 A la roumaine un peu Etonnant le bricolage pour la perche ... avec un tirant qui reprend que le bras armement ... et enchaîne sur un flexible vers le réservoir?! Le "bras" armement est vachement reculé par rapport au montage constructeur ... dont on voit encore le connecteur sur le cellule. Les "trois" poutre d'aérocordage semble télescopique meme si je comprend pas trop à quoi elle servent ... a moins que le treuil soit embarqué?! La fenetre arriere à été trèèèèèèèèèèès largement élargie et doté d'un ouvrant et le lance leurre à dégagé! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 Le lance leurres est probablement sous la poutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 24 minutes ago, Gallium said: Le lance leurres est probablement sous la poutre Ou des "boules" DIRCM? Il commence à y en avoir plein sous les hélicos et avion US. J'avais pas vu mais l'ouvrant latéral arrière interfère avec la ligne HF de la poutre de queue aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 (modifié) Raid héliporté avec les Caïman avec emploi de réservoirs externes pour les NH-90 Modifié le 24 juillet 2021 par Paschi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Le 24/07/2021 à 12:47, Paschi a dit : Raid héliporté avec les Caïman avec emploi de réservoirs externes pour les NH-90 Superbe qualité de vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 août 2021 Share Posté(e) le 8 août 2021 Face au besoin exprimé par les #armées de pénétrer des théâtres de + en + hostiles, la DGA a lancé le standard « Forces spéciales » du #NH90 Caïman NH_90 FS Standard 2 5 machines livrées en 2025 et 5 autres en 2026 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 septembre 2021 Share Posté(e) le 15 septembre 2021 Vers 15 à 18 Caïmans supplémentaires^pour l'Alat ? Il en est fortement question en haut lieux ! https://www.air-cosmos.com/article/la-trame-hlicoptres-au-menu-du-ministre-des-armes-25330 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 octobre 2021 Share Posté(e) le 4 octobre 2021 Je suis survolé par un Puma, un Tigre et des Gazelle depuis 30 min à Guyancourt. Ça bouge en ce moment ^^ la semaine dernière c'était du Transall en vol basse altitude plusieurs fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 (modifié) J'ai trouvé pourquoi ils m'ont tourné autour toute la semaine ^^ https://www.aerocontact.com/videos/100631-presentation-des-capacites-de-l-armee-de-terre-2021 Modifié le 8 octobre 2021 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 13 minutes ago, clem200 said: J'ai trouvé pourquoi ils m'ont tourné autour toute la semaine ^^ https://www.aerocontact.com/videos/100631-presentation-des-capacites-de-l-armee-de-terre-2021 Monsieur est versaillais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 il y a 5 minutes, g4lly a dit : Monsieur est versaillais? Peut être bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 1 minute ago, clem200 said: Peut être bien Je pensais que tu étais parisien c'est pour ça que je suis surpris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 8 octobre 2021 Share Posté(e) le 8 octobre 2021 il y a 36 minutes, g4lly a dit : Je pensais que tu étais parisien c'est pour ça que je suis surpris. Ha non, 100% banlieusard depuis toujours. Baladé dans le 92-95 et maintenant 78 mais jamais franchis le périphérique. Enfin à part pour sortir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Le 04/10/2021 à 17:49, clem200 a dit : Je suis survolé par un Puma, un Tigre et des Gazelle depuis 30 min à Guyancourt. Ça bouge en ce moment ^^ la semaine dernière c'était du Transall en vol basse altitude plusieurs fois Ils cherchent peut-être l'ancien aérodrome ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 9 octobre 2021 Share Posté(e) le 9 octobre 2021 Il y a 2 heures, mudrets a dit : Ils cherchent peut-être l'ancien aérodrome ? L'aérodrome de guyancourt formait un triangle avec l'aérodrome de Toussus-le-Noble (seul survivant) et l'Aérodrome de Buc qui était dans le giron de l'ALAT....j'ai longtemps vu sur Buc un reliquat, issu de la guerre d'Algérie, de "Bananes Volantes" en train de pourrir en attendant d'être démantelé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés