Frost Posté(e) le 29 décembre 2013 Share Posté(e) le 29 décembre 2013 Ah oui, l'aérotransport en A400M, je l'avais oublié celui là, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Le leopard vivra surement aussi jusqu'en 2040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Oui. Mais pas les SpZ-Marder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Je pense que Stalker faisait référence au fait que le Léopard 2 opérera longtemps de concert avec le PUMA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 en regardant la vidéo de Serge ,le PUMA m'a fait une drôle d'impression . on a plus un VCI chenillé mais plutôt un char . enfin s'est une sensation quand je l'observe . peut-être aussi le canon stabilisé et la tourelle (je sais pas mais j'ai l'impression que le canon est la tourelle sont bizarre ) . une drôle d'impression ,comme si on avait une base de char mais allégé . une sorte d'engin hybride mais pas disons concluant . enfin s'est une impression en regardant le PUMA sur la vidéo . l'engin semble intéressant quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Il fait tout de même 43t avec ses surprotections. C'est un petit monstre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 C'est le plus beau CVI avec le CV90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Il a du style. J'étais amoureux de sa rampe arrière telle qu'elle était pensée initialement. Ça a dû se rebeller trop complexe donc trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 C'est quand meme un monstre niveau motorisation avec s'est 34cv/T contre 20cv/T pour un Bradley Une image interressante du blindage aditionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) J'étais amoureux de sa rampe arrière telle qu'elle était pensée initialement. Ça a dû se rebeller trop complexe donc trop cher. Tu peux illustrer tes propos ? ^-^ Car j'ignore si mon image montre l'ancienne ou la nouvelle porte (notez le lance-pots rotatif sur le déport de caisse) C'est le plus beau CVI avec le CV90 Modifié le 31 décembre 2013 par Sovngard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Il a de la gueule cet engin quand même ! Mais 10 millions € l’unité ?? C'est plus cher qu'un leclerd !! Et en plus il marche pas bien :lol: Modifié le 31 décembre 2013 par La Balafre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Tu peux illustrer tes propos ? ^-^ Car j'ignore si mon image montre l'ancienne ou la nouvelle porte Je vais reprendre le post de g4lly pour montrer le prototype Pour illustrer les propos de Serge deux images qui montre la rampe et son "spoiler", ainsi que le lance grende rotatif. http://www.panzerbaer.de/types/bw_spz_3_puma-a.htm Le Schützenpanzer (SPz) Puma de série Il n'y a plus la rampe , son "spoiler", ainsi que le lance grenade rotatif. Modifié le 31 décembre 2013 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Il a de la gueule cet engin quand même ! Mais 10 millions € l’unité ?? C'est plus cher qu'un leclerd !! Et en plus il marche pas bien 12 millions exactement :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) fuck yeah Modifié le 1 janvier 2014 par Conan le Barbare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Je comprends pas comment on peut ne pas préférer esthétiquement le CV90. La tourelle du Puma est trop moche : p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Je comprends pas comment on peut ne pas préférer esthétiquement le CV90. La tourelle du Puma est trop moche : p c'est que t'as pas de gout ^_^ les deux sont très beau. je demande à voir les deux chassies avec un CTA40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Perso, mon préféré reste le Namer. Avec un Ct40 et des MMP t as même plus besoin de rameuter les Leclerc !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 sauf que le namer c'est un merkava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Le Namer est indéployable, 60 tonnes. Il corresponds a des besoins propres a l'IDF que n'ont plus les européens depuis la chute du bloc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 fuck yeah Encore une et après c'est tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Le Namer est indéployable, 60 tonnes. Il corresponds a des besoins propres a l'IDF que n'ont plus les européens depuis la chute du bloc. 60 tonnes, c'est dingue quand même, le châssis sans la tourelle doit en peser dans les 40, or le Namer n'a pas de tourelle, on se demande où ils ont été chercher ces 20 tonnes. :o Je suis conscient qu'il y a un fameux blindage ventral et des modules épais en composite sur les déports de caisse mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton Flingueur Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 J'imagine qu'ils ont du blinder a mort le "toit" du bouzin vu que l'IDF opère bcp en milieu urbain et que pas mal de menace passe par ce biais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frost Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 (modifié) Le Namer est indéployable, 60 tonnes. Il corresponds a des besoins propres a l'IDF que n'ont plus les européens depuis la chute du bloc. Plus deployable que nos Leclerc ? :) Non ce qui le handicape surtout c est sa largeur: 20cm de plus que le gabarit max SNCF. Après c est sûr qu'on enverrai pas un tel jouet sur une piste malienne. Mais même en France des spécialistes vantent le concept de VCI super lourd. Personnellement, je demande a voir quand on aura un VBCI faire du combat urbain Modifié le 1 janvier 2014 par Frost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Plus deployable que nos Leclerc ? :)Quand bien même Israel a un PIB inférieur au PIB Français, la part dédiée à l'armée de terre Israelienne est largement supérieure à ce qui est alloué à l'armée de terre Française.Non ce qui le handicape surtout c est sa largeur: 20cm de plus que le gabarit max SNCF.Ca devient un problème quand la stratégie fait intervenir le réseau ferrovière.Après tout les Israéliens ont conçus leurs matériels en fonction de leurs doctrines. Tout comme nous, nous avons des matériels qui répondent à nos doctrines.Pour retomber sur la déployabilité. Ce n'est pas demain que l'on vera les Israéliens projetter leurs matériels par delà leurs frontières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Oui en meme temps il sont un pays grand comme un departement francais et vu la densité de base militaire l'emploie des chars est bien plus simple . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant