pascal Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril il y a 17 minutes, Ciders a dit : Est-ce que ce ne serait pas Hans-Thilo Schmidt ? Schmidt était la source du 2e bureau concernant Enigma... Je ne sais pas s'il fournissait de la matière à propos d'autres domaines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril à l’instant, pascal a dit : Schmidt était la source du 2e bureau concernant Enigma... Je ne sais pas s'il fournissait de la matière à propos d'autres domaines De mémoire, il a fourni pas mal d'éléments sur la politique extérieure allemande, notamment en prévenant à l'avance de l'avancée dans la Ruhr démilitarisée ou de l'Anschluss. En bonne partie grâce aux discussions qu'il avait avec son frère Rudolf, qui commandait dans les blindés et qui faisait partie d'un cercle plus restreint d'officiers supérieurs. Mais j'ai un léger doute. En tout cas, je ne vois quelle autre source les SR français auraient pu avoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gran Capitan Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril (modifié) Je crois que vous avez raison, c'est bien lui. La version du podcast est un peu différente, mais ça doit être le même homme. Ils expliquent qu'il avait bien confirmé les plans d'invasion allemands. Merci pour votre aide en tout cas. Modifié le 27 avril par Gran Capitan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 27 avril Share Posté(e) le 27 avril Hans Oster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés