Klem Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 il y a e une dizaine d'explosions comme ca au début de la mise en service car le réacteur TF-30 des prototypes n'était pas le réacteur adéquat et il devait être remplacé par le TF-40 il me semble pour les versions de série mais avec les coupes vietnamiennes le programme du nouveau réacteur a été annulé et le F-14 est entré en service avec un réacteur trop faible et ayant des problèmes jusqu'au changement de réacteur La vidéo est daté de 1995, pas vraiment le début de la mise en service .... Ceci dit je suis d'accord avec toi, ce réacteur (initialement prévu pour un bombardier) a longtemps été le point noir du F14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 La vidéo est daté de 1995, pas vraiment le début de la mise en service .... le réacteur a été amélioré mais il a continué a garder ses mauvais défauts doc ca a encore pété mais beaucoup plus rarement d'ailleurs c'est arrivé que avec les F-14 équipés du TF-30 par du F-110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 12 juin 2012 Share Posté(e) le 12 juin 2012 J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie. tu vois le sea air and space museum a NY, j'ai put monter dans le F-14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 J'ai eu l'occasion de voir et de toucher un F-14 au Valliant Air Command Museum l'an dernier, cet avion est éxtraordinaire et énorme quand on est a coté, il y a avait un F-18 a coté il faisait plus petit et moins impressionant, le F-14 est l'avion de mon enfance et pouvoir l'approcher est un privilège. Quan on voit que cet appareil c'est vraiment du super boulot d'ingénierie. +1 Le tomcat est une légende, qui n'a pas réver de le piloter après avoir vu Top Gun... Le F/A-18 est plus petit, moins viril ... mais probablement mieux adaptés aux besoins post guerre froide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 +1 Le tomcat est une légende, qui n'a pas réver de le piloter après avoir vu Top Gun... Le F/A-18 est plus petit, moins viril ... mais probablement mieux adaptés aux besoins post guerre froide. Le F14 me fait penser aussi aux avions Russe. Leurs popularités n'a d'egal que le marketing americain fait autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Le F14 me fait penser aussi aux avions Russe. Le F14 est très similaire au Su-27 en terme de format et au MIG 31 en matière de système d'arme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Dites, vous ne voulez pas créer un sujet à propos du F-14 au lieu de squatter celui des F-18 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Dites, vous ne voulez pas créer un sujet à propos du F-14 au lieu de squatter celui des F-18 ? Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 le F-18 EST le sujet du F-14 vu que c'est a cause de lui qu'il est né donc on peut légitimement en parler ici :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 le F-18 EST le sujet du F-14 vu que c'est a cause de lui qu'il est né donc on peut légitimement en parler ici :lol: Non l'un c'est le n• 14 et l'autre 18 Et le F-14 est bon pour les oubliettes ou les musées , qui en sont des visitables... Le seul truc important, c'est l'évolution future en tant que Silent Hornet du F-18 et ainsi son aptitude à luxer ou non le F-35 et partant de là à contribuer à desserrer ou non l'étau sur l'industrie européenne . La tronche du museau du TomTom, on s'en tamponne le troufignon .... Si le manque en est insupportable, vous pouvez toujours ouvrir un Fil pour votre cher oiseau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 http://www.marketwatch.com/story/boeing-us-navy-conduct-successful-fa-18ef-satellite-communications-test-2012-06-13 ST. LOUIS, June 13, 2012 Boeing and the U.S. Navy have successfully completed an in-flight demonstration of a satellite communications (SATCOM) system that, if implemented, will enable F/A-18E/F Super Hornet aircrews to conduct two-way, secure voice and data communications with other SATCOM-enabled aircraft, ships, ground forces and command centers. The test took place May 23-30 at the Naval Air Warfare Center Weapons Division's Advanced Weapons Lab at China Lake, Calif., and was conducted by Air Test and Evaluation Squadron VX-31. The SATCOM system was installed on a Navy EA-18G Growler - a variant of the F/A-18F that includes a SATCOM antenna. During the flight testing, the VX-31 aircrew conducted satellite-enabled secure voice and data transmissions with a ground-based team at China Lake and at Naval Air Station Patuxent River, Md. "Using the existing EA-18G architecture allowed Boeing and the Navy to demonstrate this capability less than 90 days after the initial request," said Mike Gibbons, Boeing F/A-18 and EA-18 Programs vice president. "This approach significantly reduced risk, cost and testing schedule, while demonstrating this important communications capability for the Navy." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Non l'un c'est le n• 14 et l'autre 18 Et le F-14 est bon pour les oubliettes ou les musées , qui en sont des visitables... Le seul truc important, c'est l'évolution future en tant que Silent Hornet du F-18 et ainsi son aptitude à luxer ou non le F-35 et partant de là à contribuer à desserrer ou non l'étau sur l'industrie européenne . La tronche du museau du TomTom, on s'en tamponne le troufignon .... Si le manque en est insupportable, vous pouvez toujours ouvrir un Fil pour votre cher oiseau... oh c'est bon je plaisantais mais je voulais simplement dire que si le F-18 est né c'est a cause du F-14 car a cause de son prix exorbitant, l'usn ne pouvait pas remplacer tous ses F-4 alors elle a profité du remplacement des cruaders/corsaire pour aussi inclure une partie des F-4 parce que sans ca ca aurai été plus un bombardier qu'un multirole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 mais je voulais simplement dire que si le F-18 est né c'est a cause du F-14 car a cause de son prix exorbitant, l'usn ne pouvait pas remplacer tous ses F-4 alors elle a profité du remplacement des cruaders/corsaire pour aussi inclure une partie des F-4 parce que sans ca ca aurai été plus un bombardier qu'un multirole D'ailleurs, à l'origine, il devait y avoir le F-18 et le A-18, mais comme les progrès technologiques (surtout électroniques) étaient énormes dans les années 70/80, ils ont réussi à tout mettre dans un seul appareil: le F/A-18. C'est aussi pour ça que le F/A-18A avait des capacités en BVR, contrairement au F-16A: si le F-16 était un complément au F-15, le F/A-18 était aussi un supplément au F-14... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 pouvaient déjà tout mettre dans le F-14 mais ils l'ont pas fait dommage des photos de cvn avec 80 F-14 c m'aurait plut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Oui, sauf que le F-14, comparé au F-18, est bien plus cher, que ce soit au niveau achat, coût d'utilisation ou de maintenance, et que malheureusement, le budget de l'US Navy, s'il était très élevé, n'était pas non plus illimité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Non l'un c'est le n• 14 et l'autre 18 Et 14-18 c'est pas la même guerre ?!? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 oui et un mirage IV avec un RBE5 et 6 Meteor en soute ca pourrait être cool !..... y a qu'a les sortir des musés ! :oops:malheuresusment le F14 était trop vieux pour avoir un nouvel avenir ! dommage il restera parmi les plus beau et puissant avion embarqué pour longtemps (hors rafale off cours) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Et 14-18 c'est pas la même guerre ?!? =D Grand Dieu, l'ivresse de l'altitude... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 malheuresusment le F14 était trop vieux pour avoir un nouvel avenir !Le dernier fut livré en 92. Et ils ont tous été retiré du service en 2006. Il n'y a pas beaucoup d'armée de l'air qui peuvent se permettre de jeter un avion de 14 ans. (surtout qu'on parle pas d'un petit, 18 tonnes à vide et 33 à plein charge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 et la chaine aurait put continuer a sortir des F-14 plus performant que le f-18E/Ftout en rétrophitant les anciens aux derniers standards, ce qu'on ne peut pas faire avec les legacy hornets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 Oui mais ça c'est pas fait, donc il faut faire son deuil, ou bien déménager en Iran, car le Tomcat, pour l'occident, n'est maintenant plus qu'une relique de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 et la chaine aurait put continuer a sortir des F-14 plus performant que le f-18E/F tout en rétrophitant les anciens aux derniers standards, ce qu'on ne peut pas faire avec les legacy hornets Il me semble qu'il y a justement des upgrades pour les F/A-18 C/D, avec antenne AESA, amélioration du système d'arme. Pas pour l'US Navy, mais la Finland, je crois? De toute façon: rien, d'empêche intrinsèquement de rétrofiter des F/A-18 A/B/C/D de la même manière que des M2000, F16, F15 .... Si l'US Navy ne le fait pas, c'est qu'elle perçoit des SH neufs à la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 15 juin 2012 Share Posté(e) le 15 juin 2012 De toute façon: rien, d'empêche intrinsèquement de rétrofiter des F/A-18 A/B/C/D de la même manière que des M2000, F16, F15 .... Si l'US Navy ne le fait pas, c'est qu'elle perçoit des SH neufs à la place. Les F-18C/D de la Navy sont régulièrement modernisés, par exemple la Suisse ne fait que reprendre les modernisations de l'US Navy en sélectionnant celles ayant une utilité pour la suisse (certaines fonctions air-sol ne servent à rien), même si pour l'instant il n'a pas été jugé utile de remplacer les radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Pour le plaisir des yeux et des oreilles : vols à bord d'un F/A-18F en HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant