Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2016 Share Posté(e) le 14 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 C'est quoi ce bras qui dépasse du NH ? Un treuil fixé à l'interieur ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 il y a 18 minutes, Asgard a dit : C'est quoi ce bras qui dépasse du NH ? Un treuil fixé à l'interieur ?! c'est pour larguer le drone embarqué qui ressemble étrangement à un mini Super-Puma, non ? ==>>>> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 (modifié) il y a 29 minutes, Asgard a dit : C'est quoi ce bras qui dépasse du NH ? Un treuil fixé à l'interieur ?! Pas un treuil (pas d'enroulement motorisé du filin) mais un mat support de filin/corde fixe je crois, pour transport en grappe, descente en rappel, => travail en "aérocordage" ... (me corriger si besoin) ... Autre photo plus démonstrative : Modifié le 15 juin 2016 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2016 Share Posté(e) le 15 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2016 Share Posté(e) le 17 juin 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2016 Share Posté(e) le 30 août 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Espagne, Donc les Espagnols baptisent leurs #NH90 HT-29 Caïman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 L'ALAT et la MN font des émules à l'étranger !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : L'ALAT et la MN font des émules à l'étranger !!! Alors uniquement qu'en Espagne, car le NFH Allemand s'appelle un Sea Lion, le MRH90 Australien le Taipan, et les néerlandais, italiens, grecs, norvégiens, finlandais, suédois, n'ont pas de nom pour l'instant à leurs NH90. http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Spanish-Army-Takes-Receipt-of-First-NH90s_2017.html Entrée en service du NH90 en Espagne http://www.air-cosmos.com/entree-en-service-du-nh90-en-espagne-82423 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : Alors uniquement qu'en Espagne, car le NFH Allemand s'appelle un Sea Lion, le MRH90 Australien le Taipan, et les néerlandais, italiens, grecs, norvégiens, finlandais, suédois, n'ont pas de nom pour l'instant à leurs NH90. Le choix du surnom "caïman" est particulièrement surprenant et à contre-emploi, je ne suis pas surpris qu'il ne séduise personne : un reptile, qui aime la nage mais en eau douce presqu'exclusivement, hiberne quand il fait froid, et essentiellement établi en Amérique du Sud : quel rapport avec ce bel hélicoptère ??? Citation Les caïmans sont répartis dans tout le continent Sud-américain du nord au centre. L'animal affectionne les marais d'eau douce, les rivières et les lacs. Ils peuvent s'accommoder d'une légère salinité de l'eau pendant une courte période comme c'est le cas dans certaines mangroves. L'animal construit des terriers qui servent d'abri et lors de l'hibernation des animaux lorsque la chaleur baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 41 minutes, Boule75 a dit : Le choix du surnom "caïman" est particulièrement surprenant et à contre-emploi, je ne suis pas surpris qu'il ne séduise personne : un reptile, qui aime la nage mais en eau douce presqu'exclusivement, hiberne quand il fait froid, et essentiellement établi en Amérique du Sud : quel rapport avec ce bel hélicoptère ??? Moi personnellement pour la Marine j'aurais donné le nom de Terre-neuve , chien qui avait une fonction à bord des bateaux de pêche , tout comme celui de devenir un sauveteur .De plus il avait capacité d'endurance lui permettant de rester des heures dans l'eau . https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-neuve_(chien) Citation Le terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer. Mais pour le sauvetage en mer, plusieurs conditions sont requises. Il faut que le chien soit assez costaud pour ramener un être humain. Son poil est double : la sous-couche isolante lui permet de lutter contre le refroidissement en eau glacée et le poil de surface résiste à l’eau. Le terre-neuve peut ainsi nager pendant des heures (il est capable de s'économiser énergiquement pour y arriver) tout en restant au sec et au chaud. De plus, le chien doit aimer l’eau, ou du moins, il doit être capable de se jeter à l’eau sans crainte et il doit nager volontiers. Avec ses pattes palmées, il prend appui dans l’eau et avance plus aisément (sa musculature doit être suffisamment développée pour donner l’impulsion et la puissance au mouvement dans l’eau). Finalement, le terre-neuve doit être très résistant à l’épuisement musculaire. Pour le NH90 , je lui aurait donné le nom Pikkhars ( nom qui sonne bien ) , qui est aussi le nom du berger picard . https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_picard Citation Aussi appelé Bergers Pikhaars, c’est à l’origine un chien de petite ferme ou d’ouvrier dont on attend qu’il garde les maigres biens de la famille (basse-cour, ovins, caprins, éventuellement bovins). Il participe activement à l’amélioration des revenus pour son rôle de chien de contrebande entre la France et la Belgique (tabac, allumettes, petite mercerie). Ce chien aux oreilles droites peut supporter, grâce à sa carrure, des charges de quelques kilos sur d’assez longues distances. Par sa méfiance naturelle envers les étrangers, il échappe à la capture par les douaniers qui, eux aussi, utilisaient l’ancêtre du Picard pour déjouer les contrebandiers.[citation nécessaire] Selon sa destination, on le choisit sombre (bringé sombre) ou clair (fauve à sable). Polyvalent par excellence, à l’opposé des chiens de berger anglais ou allemands qui sont déjà spécialisés, c’est avant tout le chien du « petit peuple ».[réf. nécessaire] Une première reconnaissance de la race, dans les années 1920, est mise en échec par la Seconde Guerre mondiale.[citation nécessaire] En 1947-1949, des amateurs réunissent leurs efforts pour reconstituer la race à partir de quelques sujets encore présents dans les fermes. Le choix de l’oreille droite est dicté par la mode du berger allemand.[citation nécessaire] La race est définie par un standard agréé. Un club de race est chargé d’assurer sa pérennité en 1955. Bien que sa morphologie et sa cosmétique aient beaucoup évolué en 60 ans, le Berger Picard est membre de fait des races bergères et bouvières d’une vaste zone s’étendant entre la France et le Benelux (Bouvier des Flandres et des Ardennes,Laekenois, Berger Hollandais à poil dur etc.). Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens. On note qu'il y a aussi une caractéristique , celle d'être le membre d'une race bergère et bouvières d'une vaste zone s'étendant entre la France et le Bénelux ,donc caractère européen quelques part ! Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens. Sa colle avec la polyvalence du NH90 . Bon je suis Picard , alors on va me dire que j'oriente mon choix vers ce nom Lol . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2016 Share Posté(e) le 15 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2016 Share Posté(e) le 17 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 décembre 2016 Share Posté(e) le 12 décembre 2016 Le moteur RTM322 qui équipe les NH90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 13 décembre 2016 Share Posté(e) le 13 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 15 décembre 2016 Share Posté(e) le 15 décembre 2016 est ce que les autres pays europeens se mouillent un peu pour le vendre, le nh90? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 11 hours ago, mgtstrategy said: est ce que les autres pays europeens se mouillent un peu pour le vendre, le nh90? L'industriel - du moins NHI - est passé a autre chose selon une audition au sénat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Il y a 7 heures, g4lly a dit : L'industriel - du moins NHI - est passé a autre chose selon une audition au sénat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2016 Share Posté(e) le 21 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2017 Share Posté(e) le 10 février 2017 C'est un Super Puma 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 11 février 2017 Share Posté(e) le 11 février 2017 J'ai l'impression que plus on porte lourd plus on rallonge l'élingue. J'ai fumé ou c'est bien le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant