Philippe Top-Force Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 La marine nationale a quoi pour escorter des NH90 et suffisamment armés ? Il faudrait d'abord les recetter ces NHC 90 & NHS 90. Désolé, Tactac mais là je ne pouvais pas me retenir. :lol: Hypothèse d'armement, un Marte Mk2 ou Sea skua block III pour les NHC si des crédits sont dégagés. Sinon, en fonction du choix du client, le TTH90/CSAR90/NFH90 peuvent/pourraient être armés par des pods canons et pod roquettes, armés d'une THL20 comme sur les Puma Roumains, ou un montage sabord du canon de 20 mm, le Nexter SH20 comme sur les HM Puma "Pirate". Ceux qui apponteront sur les BPC seront des TTH90 ALAT escortés par des Tigre HAP. Sur les AVT, les Cdo de Marine pourraient avoir 2 vecteurs, le EC-725 HUS ou le NHS90. Une MAG 58 c'est moins onéreux qu'un canon Nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 19 octobre 2007 Share Posté(e) le 19 octobre 2007 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 si chaque NH exporté devra être livré en An124, faudra pas s'étonner du prix... bonne nouvelle qu'oman soit livrée., et belles photos en prime ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 si chaque NH exporté devra être livré en An124, faudra pas s'étonner du prix... bonne nouvelle qu'oman soit livrée., et belles photos en prime ! ;) Tu voulais les livrer rapidement comment ? En plus, si le Sultanat est livré en priorité, c'est que Eurocopter France prospecte pour en placer dans d'autres pays du golfe, riches et clients. On pouvait demander un Béluga à Airbus. Belle livrée en couleur sable/désert. Belles images Scalp 79 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 C'est quoi le gros bordel noir sur le coté du NH90 le support pour les pods ?!!!Parfois on se demande si les concepteur on pas deux neurones ?! cette porte fait chier tout le monde elle interdit des mitrailleuses de s'abord, elle oblige a faire un support pour pod qui ressemble a rien!!!si y a pas de version prévu avec double porte ou petite porte qui permet d'équiper le machin pour autre chose que le transport de bestiaux les EC725 ont de beau jours devant eux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 C'est quoi le gros bordel noir sur le coté du NH90 le support pour les pods ?!!! Parfois on se demande si les concepteur on pas deux neurones ?! cette porte fait chier tout le monde elle interdit des mitrailleuses de s'abord, elle oblige a faire un support pour pod qui ressemble a rien!!! Puisque le montage sabord SH 20 est destiné à doter les hélicoptères à missions multiples d'une capacité d'appui feu air-sol. L'emploi de ces montages est approprié au cours des missions telles que : protection de site, de zone, d'itinéraire, surveillance en mer. La rétractabilité du montage permet de dégager entièrement l'accès à la carlingue lors des opérations de chargement/déchargement. L'armement reste invisible de l'extérieur et n'est sorti qu'en cas de nécessité. Sa mise en batterie s'effectue en moins de 10 secondes. Donc, il pourrait bien équiper les futurs TTH90. Oui, G4lly ! Dans le cadre de ce contrat pour l'OMAN, ils ont commandé 14 pods canons Nexter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 @Philippe Le SH20 en action il condamne l'acces et laisse la porte grande ouverte et empeche le debarquement et/le feu du meme coté ,et rangé il condamne l'espace intérieur. Le MG sur les cougar empiète peu sur l'espace intérieur, laisse la porte libre tout le temps et permet feu et débarquement simultané. Pour le support des pod... bah c'est juste super moche - c'est moins moche peint couleur carrosserie - et pas aerodynamique, ca doit géner la vue vers l'avant depuis la cabine, ca fait super bricolo genre pas prévu pendant le dev' ... tous ça pour pas condamner la grande porte. C'est le meme support tout pourri qu'est prévu pour les to Y a pas moyen d'avoir - cabine haute. - double porte. même non coulissante s'il faut pour la porte arrière. - l'inversion de la fenetre arriere et des contre mesure. Pour laisser la place a la demi porte. - et support de pod bien intégré soit par le haut comme les UH60 - si cabine haute - soit par le plancher comme les EC725 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 octobre 2007 Share Posté(e) le 20 octobre 2007 Pour le CSAR/Resco, la France a opté pour le Caracal. Pour les NFH90, c'est raté ils sont commandés. Ils ont les dimensions requises par la marine hollandaise. La MN n'avait pas opté pour d'autres modifications. Par contre la marine hollandaise ne pouvait pas avoir un NH90 cabine haute ou un Merlin. Une histoire d'hauteur de ses portes hangars sur ses De Zenven Provicien et autres frégates. Le GAMSTAT regarde de près les versions suédoises. Pod canon pour les australiens. Mitrailleuse de porte Mag 58 En option, tu as la rampe arrière sur le TTH. Je ne sais pas si l'ALAT voudra plus tard, une version Pirate avec le canon 20 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 cette porte fait chier tout le monde elle interdit des mitrailleuses de s'abord, elle oblige a faire un support pour pod qui ressemble a rien!!! si y a pas de version prévu avec double porte ou petite porte qui permet d'équiper le machin pour autre chose que le transport de bestiaux les EC725 ont de beau jours devant eux! @G4lly, je peux concenvoir que tu sois fâché et que tu râles à la suite de l'échec français à la coupe du monde de Rugby, après les 2 défaites en 1/2 contre l'Angleterre et celle contre les Argentins durant la petite finale. Mais au vu des 5 photos, tu peux découvrir les portes latérales, la rampe arrière sur le TTH, une vue de la soute, donc à l'intérieur, les possibilités d'armement avec la mitrailleuse de sabord. Une FCM avait été élaboré par le GAMSTAT et EMAT pour le remplacement du Puma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 @G4lly, je peux concenvoir que tu sois fâché et que tu râles à la suite de l'échec français à la coupe du monde de Rugby, après les 2 défaites en 1/2 contre l'Angleterre et celle contre les Argentins durant la petite finale. Non ca va depuis le tres joli match - la finale - d'hier je suis réconcilié avec le rugby l'arbitrage toussa. Mais au vu des 5 photos, tu peux découvrir les portes latérales, la rampe arrière sur le TTH, une vue de la soute, donc à l'intérieur, les possibilités d'armement avec la mitrailleuse de sabord. Une FCM avait été élaboré par le GAMSTAT et EMAT pour le remplacement du Puma. Arrangé comme ca si les tireur de sabord sont en place l'accés par la rampe est comment dire ... limité. La fenêtre ou sont installé les MG ont l'air bien étriqué. Je sais pas mais je trouve l'agencement des ouvrant mal fichu. Sinon c'est quoi l'interet de mettre les siege au centre et pas sur les coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est pareil pour le mitrailleur sabord sur le Caracal, à peu près le même dimensionnement. Pour l'espace et la soute de transport :Ce n'est pas la soute d'un Merlin ou d'un Chinook. :lol: Il faut voir si sur les HKP14 suédois cabine haute, s'ils ont opté pour une rampe arrière sur leur 14 TTH commandés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est pareil pour le mitrailleur sabord sur le Caracal, à peu près le même dimensionnement. Moi il me semble que la fenêtre du NH90 est nettement moins haute que celle du cougar, 25cm minimum. d'ailleurs sur tes image je vois pas comment le tireur pourrait se mettre dans la position de celui du cougar, avec le peu de place qu'il y a a dessus de la MG. Pour l'espace et la soute de transport :Ce n'est pas la soute d'un Merlin ou d'un Chinook. :lol: Il faut voir si sur les HKP14 suédois cabine haute, s'ils ont opté pour une rampe arrière sur leur 14 TTH commandés. Je critique pas l'espace, il est prévu pour être compact cet hélico, je m'étonne juste de l'ergonomie du truc qui me semble ... mal foutu. Autant je comprends l'intérêt de la grande porte latéral pour accélérer les débarquement/embarquement, autant je comprends pas trop qu'il y ai pas une alternative avec une grande fenêtre fonctionnelle pour y mettre une MG ou un observateur, derrière l'équipage. Reléguer ça a l arrière dans un truc tout étriqué c'est dommage, c'est moins polyvalent. Après on peut bien imaginer que la rampe ne s'utilise que quand y a pas de menace et que les tireur de sabord soit en pause :) , mais ça ne règle pas le probleme de la fenêtre toute rikiki qui doit réduire le champ de tir fonctionnel de la MG au strict minimum. Un aménagement dans le genre du cougar me semble infiniment plus pratique. Tireur/équipage regroupé a l'avant ça facilite la communication non verbal. Le support pod en position basse qui ne gene pas l'observation vers l'avant depuis la cabine, plus de fenetre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 Sur celui des grecs, tu y trouves plusieurs fenêtres de sabord. Donc à l'avant si le client le veut, ils peuvent l'armer d'une Mag latérale à l'avant comme sur le Caracal Resco. On peut se faire une idée sur ses dimensions. Par contre, il est vrai que la capacité transport tactique sur le TTH90 est de 20 hommes, alors que sur un EC-725 HUS, elle est plus importante avec 29 soldats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 Sur celui des grecs, tu y trouves plusieurs fenêtres de sabord. Donc à l'avant si le client le veut, ils peuvent l'armer d'une Mag latérale à l'avant comme sur le Caracal Resco. La porte coulisse comment alors ?! elle est bloqsué fermée ? démonté ?! La porte en position ouverte couvre exactement l'intérieur de la cabine. Derriere les pilotes y a un gros bloc - qui prend une section de 50cm de la cabine - avec l'electronique dedans je suppose. M'enfin c'est pas très grave, un coup de Dremel et la dépose de la porte et on en fait un truc fonctionnel :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2007 Share Posté(e) le 21 octobre 2007 La porte coulisse comment alors ?! elle est bloqsué fermée ? démonté ?! La porte en position ouverte couvre exactement l'intérieur de la cabine. Derriere les pilotes y a un gros bloc - En fait, elle coulisse vers l'avant, donc cela va être génant pour y intégrer une Mag de sabord. Puisqu'elle est d'un bloc. Contrairement au Caracal où elle coulisse des 2 côtes. C'est rapé on ne fera pas un gunship pour ce soir. :-[ Vue de l'intérieur du TTH Italien Faudrait attendre la sortie du NH90 CSAR/SAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Vous allez trouver que je suis un peu parano mais ne serait-il pas utile de protéger la partie arrière (rampe) par une petite MAG de plus ? Le débattement de l'armement sabord ne doit pas permettre, je pense de couvrir cette zone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Il peut voir un truc, avec cet angle, le gars qui tire ??? :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2007 Share Posté(e) le 24 octobre 2007 Il peut voir un truc, avec cet angle, le gars qui tire ??? :rolleyes: C'était le prototype Tactac, au Gamstat ils ont dû demander des corrections à y apporter. Comme sur le EC-725, tu pousses la MAG vers l'avant et le mitrailleur de sabord est penché en avant pour faire baisser les têtes. :lol: il ne faudrait pas qu'il l'a perde. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 octobre 2007 Share Posté(e) le 25 octobre 2007 Est-il prévu d'équiper à l'occasion les TTH90 de l'ADT de pods canons 20mm comme les MRH90 australiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 26 octobre 2007 Share Posté(e) le 26 octobre 2007 Est-il prévu d'équiper à l'occasion les TTH90 de l'ADT de pods canons 20mm comme les MRH90 australiens ? Si c'est le cas, ils risquent d'opter plutôt pour des POD 12.7 (moins lourds et moins chers) voir mixtes 12.7 + rocket launcher. Sauf si le lobby Nexter impose le 20 mm ... J'ai l'impression que ce genre de besoin se révèle après coup, quand les hélicos ont déja été livrés et qu'il y a déja eu un emploi opérationnel (par rapport à l'armée française). C'est un peu comme avec la DDE, tant qu'il n'y a pas eu de mort sur une route, on ne va pas chercher à l'améliorer car il n'y a pas de quoi justifier le budget sinon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 L'edito de A&C de cette semaine est encore plus pessimiste. La commande de 34 NH90 prévue cette année a été réduite à 12 machines mais pas encore passée, tandis que la rénovation des Cougar, indispensable pour pallier l’absence des NH90, n’est même pas assurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 novembre 2007 Share Posté(e) le 5 novembre 2007 :-\ :-\ :-\ :-\IL EST VRAIMENT TEMPS QU'ON DEGRAISSE LE MAMOUTH POUR REDONNER UN PEU D'OXYGENE AUX OPERATIONNELS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 :-\ :-\ :-\ :-\ IL EST VRAIMENT TEMPS QU'ON DEGRAISSE LE MAMOUTH POUR REDONNER UN PEU D'OXYGENE AUX OPERATIONNELS Que veux tu, pendant que notre PDLR va quémander des poignées de main aux corporations qui n'hésitent pas à faire du raffût et porter préjudice à l'ensemble du pays (cheminots, pêcheurs...), les militaires eux encaissent tout sans jamais protester (même de manière anonyme)... Alors dans un "vieux pays" ou seul le "trouillomètre" politique guide les décisions, c'est la "perte de vitesse" assurée. A force d'élire des dirigeants qui n'ont d'ambition que pour eux même, mais aucune pour leur pays, on finit par donner raison à cet ****** de D.Rumsfeld qui nous avait pourtant bien vexé en 2003... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Orca Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 Que veux tu, pendant que notre PDLR va quémander des poignées de main aux corporations qui n'hésitent pas à faire du raffût et porter préjudice à l'ensemble du pays (cheminots, pêcheurs...), Bien que ne payant pas la TIPP, les pécheurs subissent de plein fouet la hausse du prix du gazole. Et beaucoup commencent à être dans la merde. Faut se mettre à la place des gens et ne pas gueler sur tous ceux qui râlent ou qui réclament des aides. Certains en ont besoin. les militaires eux encaissent tout sans jamais protester (même de manière anonyme C'est un choix. Mais le vote est un moyen de protestation. Et si jospin n'a pas passé le second tour en 2002, c'est que beaucoup de catégories de travailleurs ont du le sanctionner, y compris les militaires qui représentent un paquet de voix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 6 novembre 2007 Share Posté(e) le 6 novembre 2007 A force d'annuler des programmes de rénovation et retarder des acquisitions, un jour on va se retrouver dans la m**** pour de bon =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant