prof.566 Posté(e) le 4 avril 2018 Share Posté(e) le 4 avril 2018 (modifié) Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF. l'AIM 120D est sensé porter à plus de 100 Kms, pour ce que ca veut dire... Modifié le 4 avril 2018 par prof.566 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit : Il en existe mais c'est classifié. J'en ai vu, tu as un diagramme où la portée dessine une sorte de cardioïde, pour chaque ensemble de conditions de tir, un nouveau dessin. Je me rappelle que je trouvais ça très décevant. Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 18 heures, Picdelamirand-oil a dit : J'en ai vu, tu as un diagramme où la portée dessine une sorte de cardioïde, pour chaque ensemble de conditions de tir, un nouveau dessin. La forme du diagramme, dans le plan horizontal, est proche d'une poire posée à l'envers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Le 03/04/2018 à 17:24, Teenytoon a dit : Les missiles comparables sont les AIM120, non ? De quand date son développement ? Je doute que l'intérieur d'un AIM120 D soit le même que celui du A. autodirecteur surement raffraichi voir remplacé, nouveau propulseur.... Le 03/04/2018 à 19:54, prof.566 a dit : Je ne crois pas, pour des raisons de limite basse de vitesse pour réenclencher le stato. Par contre il est bien connu qu'il peut varier sa poussée selon le profil de vol. la variation doit être du style 50% à 100%. en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction. Il y a 20 heures, prof.566 a dit : Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF et la encore on ne sait pas la vitesse du M2000 et son altitude au moment du tir, la même chose pour la cible, rapprochement ou éloignement (ca serait étonnant)? C'est juste bon pour clouer le bec sur certain forum en english à ceux qui disent que le MICA est juste capable de faire du WVR. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 8 heures, TMor a dit : Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires. C'est parce que ça fait plus cool dans le concours de grosses bites. Et doublement quand on a à faire à des LM-fanboys. La furtivité, c'est génial, je te snipe à 150 km et tu ne vois rien venir ! Pour me détecter avec mes supers avions VLO, faudrait être à moins de 40 ou 50 km, et ça n'arrivera jamais parce que first look, first shoot first kill new paradigm of super new generation of advanced studies of exercices Red Flag 127:1 kills! 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 5 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2018 Je n'ai jamais compris comment les anglo-saxons pouvaient gagner des concours de grosses bites avec leurs unités impériales à la con ! 30 cm, ça envoie quand même plus que 12", non ? Ils trichent, c'est certain !! ---------------------> [] 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rufus Shinra Posté(e) le 5 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 avril 2018 Il y a 3 heures, FATac a dit : Je n'ai jamais compris comment les anglo-saxons pouvaient gagner des concours de grosses bites avec leurs unités impériales à la con ! 30 cm, ça envoie quand même plus que 12", non ? Ils trichent, c'est certain !! ---------------------> [] Il y a une grosse différence entre l'espace en système métrique et en système impérial. 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 8 hours ago, Bon Plan said: la variation doit être du style 50% à 100%. en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction. Le régime mini c'est autour de 40% il me semble. A noter que le moteur aérobie et surtout un moteur d’entraînement destiné à brûler une bonne partie si ce n'est tout le trajet... une bonne partie de la vitesse initiale vient de l'accélérateur à poudre. Le missile reste normalement capable de remettre le couvert en finale pour attaquer vite. On peut supposer que la vitesse de transit est volontaire "modeste" - pour un stato - pour ne pas "gâcher" de l'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 avril 2018 Share Posté(e) le 5 avril 2018 il y a une heure, g4lly a dit : On peut supposer que la vitesse de transit est volontaire "modeste" - pour un stato - pour ne pas "gâcher" de l'énergie. La vitesse de transit n'est pas une simple variable décorrélée du reste. Le "time on target" a son importance aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 6 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2018 Le 22/03/2018 à 15:49, Bon Plan a dit : c'est comme ca que je verrais le MICA NG..... INFO Du nouveau, global, sur le Mica NG: "Nous pourrions donc envisager de l' « ITAR free » si cela s'avérait nécessaire. Plus généralement, nous préparons l'avenir et nous sommes extrêmement attentifs à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR. Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, dont on va lancer la commande cette année et qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Comme les cycles sont très longs, cela prend du temps mais c'est ce vers quoi on tend." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html 2 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Le 04/04/2018 à 18:06, prof.566 a dit : Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF. l'AIM 120D est sensé porter à plus de 100 Kms, pour ce que ca veut dire... Les 67 km prouvés du MICA contre les 100km supputés de l'AMRAAM (en tir ballistique? ). Bon en même temps faut pas prendre les ricains que pour des c*ns. Un engin classique au sens propulseur a poudre et non stato de 160kg vs un autre engin classique de 112kg.... l'engin le plus lourd est censé allez plus loin. Après quelle est l'influence sur la portée de la voilure généreuse du MICA par rapport à celle étriquée de l'AMRAAM? Le MICA a une charge 50% à 100% plus légère que celle de l'AMRAAM : ca va dans le bon sens. bilan des courses : ??? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 52 minutes, Full Metal Jacket a dit : bilan des courses : ??? A la louche, léger avantage en portée pour l'AMRAAM en vertu d'un "fuel fraction" un peu plus favorable, mais ça doit être de l'ordre de 10 à 15%. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Un pe plus je pense pour le D, ils ont lourdement allégé la partie électronique pour embarquer plus de propulseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 2 heures, Full Metal Jacket a dit : Le MICA a une charge 50% à 100% plus légère que celle de l'AMRAAM : ca va dans le bon sens. bilan des courses : ??? Ben avec 100% de charge en moins y'a intérêt à faire une interception très proche ! :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 6 heures, Bechar06 a dit : INFO Du nouveau, global, sur le Mica NG: "Nous pourrions donc envisager de l' « ITAR free » si cela s'avérait nécessaire. Plus généralement, nous préparons l'avenir et nous sommes extrêmement attentifs à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR. Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, dont on va lancer la commande cette année et qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Comme les cycles sont très longs, cela prend du temps mais c'est ce vers quoi on tend." https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 24 minutes, Castor a dit : Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ... Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Full Metal Jacket Posté(e) le 6 avril 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 37 minutes, MoX a dit : Ben avec 100% de charge en moins y'a intérêt à faire une interception très proche ! :) 12kg contre 18 à 24 selon la version de l'AMRAAM. Le mica en exercice touche régulièrement sa cible, donc sa précision contribue largement à justifier une charge plus faible. 12kg c'est quand même 3 ou 4 fois plus que la charge du Mistral. 3 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 4 minutes, clem200 a dit : Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon .... A l'exception des bombes guidées laser, qui est une exception de taille, aucune arme américaine sur le Rafale (ou M2000). DoD 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 29 minutes, Castor a dit : Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ... Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, clem200 a dit : Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon .... Mais Dassault et MBDA font des négociations communes au sein du GIA même si ça n'aboutit pas forcement à un contrat unique, et même si ce n'est pas obligatoire, on a pas vendu beaucoup d'avions sans les armes qui allaient avec. Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit : Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps??? Oui, mais on est au courant de ça depuis un moment j’espère. On a bien refourgué les Black Shaheen/ Scalp au EAU sans se faire Itariser. Tout ça sent la communication. Modifié le 6 avril 2018 par Castor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 Il y a 4 heures, prof.566 a dit : Un pe plus je pense pour le D, ils ont lourdement allégé la partie électronique pour embarquer plus de propulseur. Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) 4 minutes ago, DEFA550 said: Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE... En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires .... Modifié le 6 avril 2018 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 6 avril 2018 Share Posté(e) le 6 avril 2018 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires .... Optimisé les trajectoires, pourquoi pas1. Mais ça ne fait pas un propulseur plus gros, ça ne change pas le "fuel fraction", et ça n'allonge pas la portée maximale au delà de ce que permet l'énergie embarquée. 1 Cette optimisation va nécessairement de pair avec les conditions initiales du tir. Pour un missile initialement "prévu" pour le F-22, on devine assez facilement qu'il s'agit de tirer partie des performances de cet avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 avril 2018 Share Posté(e) le 23 avril 2018 Dans le cadre de la préparation de l'avenir, la France sera"extrêmement attentive à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR", précise la ministre. Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Ils seront ITAR Free, assure-t-on à La Tribune. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/reglementation-itar-etats-unis-ces-amis-qui-ne-veulent-pas-que-du-bien-a-la-france-776226.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 6 juillet 2018 Share Posté(e) le 6 juillet 2018 « Je le dis calmement mais clairement : notre pays ne paiera pas seul pour des systèmes d’armes qui bénéficieront à d’autres », a-t-elle prévenu. « Il n’est pas normal que l’État ne bénéficie pas de prix plus avantageux, lorsque les hypothèses d’exportation deviennent réalité. Cela doit changer », a assuré la ministre. Et cette nouvelle approche guidera le lancement du programme MICA NG, annoncé pour la fin du mois de juillet. http://www.opex360.com/2018/07/06/mme-parly-ministere-armees-na-a-distribuer-cheques-blanc-aux-industriels/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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