Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MICA IR et Meteor


Démocrite

Messages recommandés

Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF. l'AIM 120D est sensé porter à plus de 100 Kms, pour ce que ca veut dire...

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/04/2018 à 12:38, Picdelamirand-oil a dit :

Il en existe mais c'est classifié. J'en ai vu, tu as un diagramme où la portée dessine une sorte de cardioïde, pour chaque ensemble de conditions de tir, un nouveau dessin.

Je me rappelle que je trouvais ça très décevant.

Expand  

Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/04/2018 à 15:24, Teenytoon a dit :

Les missiles comparables sont les AIM120, non ? De quand date son développement ?

Expand  

Je doute que l'intérieur d'un AIM120 D soit le même que celui du A. 

autodirecteur surement raffraichi voir remplacé, nouveau propulseur....

  Le 03/04/2018 à 17:54, prof.566 a dit :

Je ne crois pas, pour des raisons de limite basse de vitesse pour réenclencher le stato. Par contre il est bien connu qu'il peut varier sa poussée selon le profil de vol. 

Expand  

la variation doit être du style 50% à 100%.  en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction.

  Le 04/04/2018 à 16:06, prof.566 a dit :

Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF

Expand  

et la encore on ne sait pas la vitesse du M2000 et son altitude au moment du tir, la même chose pour la cible, rapprochement ou éloignement (ca serait étonnant)? 

C'est juste bon pour clouer le bec sur certain forum en english à ceux qui disent que le MICA est juste capable de faire du WVR.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 05/04/2018 à 06:54, TMor a dit :

Je ne sais pas trop en quoi c'est décevant mais ça m'évoque le fait que sur les fora, on est souvent très optimistes et centrés sur les chiffres max alors qu'en vrai, des critères d'aspects, de vitesses, d'altitudes, de différences d'altitude etc ont vite fait de diviser par trois les portées, au moins, dans des situations ordinaires.

Expand  

C'est parce que ça fait plus cool dans le concours de grosses bites. Et doublement quand on a à faire à des LM-fanboys. La furtivité, c'est génial, je te snipe à 150 km et tu ne vois rien venir ! Pour me détecter avec mes supers avions VLO, faudrait être à moins de 40 ou 50 km, et ça n'arrivera jamais parce que first look, first shoot first kill new paradigm of super new generation of advanced studies of exercices Red Flag 127:1 kills!

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 05/04/2018 à 12:06, Bon Plan a dit :

la variation doit être du style 50% à 100%.  en dessous de 50% (ou 40 ou 60...) il y a risque d'extinction.

Expand  

Le régime mini c'est autour de 40% il me semble. A noter que le moteur aérobie et surtout un moteur d’entraînement destiné à brûler une bonne partie si ce n'est tout le trajet... une bonne partie de la vitesse initiale vient de l'accélérateur à poudre. Le missile reste normalement capable de remettre le couvert en finale pour attaquer vite. On peut supposer que la vitesse de transit est volontaire "modeste" - pour un stato - pour ne pas "gâcher" de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 04/04/2018 à 16:06, prof.566 a dit :

Bon à priori, la distance la plus important (connue) d'interception d'un drone cible par un mica est de 67 Kms par la ROCAF. l'AIM 120D est sensé porter à plus de 100 Kms, pour ce que ca veut dire...

Expand  

Les 67 km prouvés du MICA contre les 100km supputés de l'AMRAAM (en tir ballistique? ).  

Bon en même temps faut pas prendre les ricains que pour des c*ns.  Un engin classique au sens propulseur a poudre et non stato de 160kg vs un autre engin classique de 112kg....   l'engin le plus lourd est censé allez plus loin.

Après quelle est l'influence sur la portée de la voilure généreuse du MICA par rapport à celle étriquée de l'AMRAAM?

Le MICA a une charge 50% à 100% plus légère que celle de l'AMRAAM : ca va dans le bon sens.

bilan des courses : ???

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 05:14, Bechar06 a dit :

INFO  Du nouveau, global, sur le Mica NG: "Nous pourrions donc envisager de l' « ITAR free » si cela s'avérait nécessaire. Plus généralement, nous préparons l'avenir et nous sommes extrêmement attentifs à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR. Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, dont on va lancer la commande cette année et qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Comme les cycles sont très longs, cela prend du temps mais c'est ce vers quoi on tend."

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/nous-ne-sommes-pas-en-train-de-fabriquer-des-robots-tueurs-florence-parly-774240.html

Expand  

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 12:05, Castor a dit :

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Expand  

Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 12:05, Castor a dit :

Toutes ces discussions récentes sur L'ITAR free en France me laisse perplexe. Ça fait 20 ans que Dassault fait la promotion du rafale comme plateforme ITAR free/ITAR independant, je suis très surpris que dans ce cadre personne n'ai vérifier les emports ...

Expand  

Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 12:31, clem200 a dit :

Dassault n'est pas mbda. Et la plupart des clients utilisent des armes américaines de toute façon ....

Expand  

Mais Dassault et MBDA font des négociations communes au sein du GIA même si ça n'aboutit pas forcement à un contrat unique, et même si ce n'est pas obligatoire, on a pas vendu beaucoup d'avions sans les armes qui allaient avec.

  Le 06/04/2018 à 12:37, Ponto Combo a dit :

Peut-être parce que les règles ITAR sont variables dans le temps???

Expand  

Oui, mais on est au courant de ça depuis un moment j’espère.

On a bien refourgué les Black Shaheen/ Scalp au EAU sans se faire Itariser. Tout ça sent la communication.

 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 11:48, prof.566 a dit :

Un pe plus je pense pour le D, ils ont lourdement allégé :rougitc: la partie électronique pour embarquer plus de propulseur.

Expand  

Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 16:48, DEFA550 a dit :

Oui oui... Ils avaient déjà fait ça sur le C7. Du moins jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le propulseur n'avait pas changé d'un iota. Pour le D j'attends toujours quelque chose de tangible à ce sujet, d'autant que c'est un aspect oublié (?) avec constance dans les rapports du DOTE...

Expand  

En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires ....

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 16:53, prof.566 a dit :

En fait, le dernier rapport du DOT&E cite des problèmes d'intégration non résolus et couverts par le secret défense. Sinon, je crois qu'ils ont optimisé les trajectoires ....

Expand  

Optimisé les trajectoires, pourquoi pas1. Mais ça ne fait pas un propulseur plus gros, ça ne change pas le "fuel fraction", et ça n'allonge pas la portée maximale au delà de ce que permet l'énergie embarquée.

1 Cette optimisation va nécessairement de pair avec les conditions initiales du tir. Pour un missile initialement "prévu" pour le F-22, on devine assez facilement qu'il s'agit de tirer partie des performances de cet avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dans le cadre de la préparation de l'avenir, la France sera"extrêmement attentive à ce que nos équipements de demain n'aient pas ou aient une moindre sensibilité aux composants étrangers, notamment pour ITAR", précise la ministre. 

Par exemple, les futurs missiles air-air MICA-NG, qui seront prêts en 2025, seront développés en prenant en compte ces considérations. Ils seront ITAR Free, assure-t-on à La Tribune. 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/reglementation-itar-etats-unis-ces-amis-qui-ne-veulent-pas-que-du-bien-a-la-france-776226.html

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

« Je le dis calmement mais clairement : notre pays ne paiera pas seul pour des systèmes d’armes qui bénéficieront à d’autres », a-t-elle prévenu. « Il n’est pas normal que l’État ne bénéficie pas de prix plus avantageux, lorsque les hypothèses d’exportation deviennent réalité. Cela doit changer », a assuré la ministre. Et cette nouvelle approche guidera le lancement du programme MICA NG, annoncé pour la fin du mois de juillet.

http://www.opex360.com/2018/07/06/mme-parly-ministere-armees-na-a-distribuer-cheques-blanc-aux-industriels/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 074
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Soleilnoire
    Membre le plus récent
    Soleilnoire
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...