Kiriyama Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Je n'arrive toujours pas à la voir. Sinon, un reportage qui reprend simplement les évènements. C'est clair et limpide et neutre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Peut-être qu'elle est diffusée uniquement pour la France ? Downloadhelper ne réagit pas non plus à cette vidéo, elle doit avoir des protections. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 (modifié) Depuis la Thaïlande, vidéo non disponible.... Il faut s'il est mît en téléchargement sur des sites comme Mega. Au fait, pour Rob, peut remettre tes infos sur l'article du wiki sur cette tragédie ? Il y à plus de lignes consacré aux théories du complot qu'à la destruction du l'avion - et avec des erreurs comme le RC-135 en reconnaissance électronique... Modifié le 1 septembre 2013 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Il faut s'il est mît en téléchargement sur des sites comme Mega. Je n'ai pas trouvé le film ailleurs. Et je n'ai pas réussi à le télécharger depuis youtube. :( Au fait, pour Rob, peut remettre tes infos sur l'article du wiki sur cette tragédie ? Il y à plus de lignes consacré aux théories du complot qu'à la destruction du l'avion - et avec des erreurs comme le RC-135 en reconnaissance électronique... Vas-y si tu veux. J'avais pensé à sérieusement refondre l'article, mais je ne suis pas passé à l'action faute de sources sur le vol lui-même. Faudrait que je me procure les rapports de l'OACI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Pour télécharger depuis YouTube, j'ai vu brièvement un message disant comment il y a x mois sur le forum, mais pour le retrouver. Tintin... Pour le wiki, je préfère être de retour en France pour un boulot en profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 1 septembre 2013 Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Si une limite de pays a été émise pour le film sur Youtube il est possible de la contourner avec un proxy web. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2013 Taipei Soir publie un petit article sur le vol 007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 9 octobre 2013 Share Posté(e) le 9 octobre 2013 (modifié) J'hallucine que l'article se référe à la revue Defence Attaché alors que quand KAL lui a intenté un procès en diffamation, celle-ci a accepté de régler des dédommagements dans un arrangement hors cour et a publié une réfutation dans un des numéros suivants (traduction : ils ont compris que l’article qu’ils avaient publié était tellement du n’importe quoi qu’ils n’avaient rien pour se défendre au procès, et ont donc limité les dégâts en assumant immédiatement leur gaffe éditoriale). Donc en 2013, on utilise un document de 1984 désavoué depuis 1985 pour dire que certains pensent encore aujourd'hui qu'il y a quelque-chose de louche. Quel est l'état d'esprit à Taiwan sur l'affaire ? J'ai vu qu'il y avait 23 citoyens taiwanais à bord du vol (ca fait le 4e pays le plus représenté parmi les victimes après la Corée du Sud, les USA et le Japon). Modifié le 9 octobre 2013 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2013 Quel est l'état d'esprit à Taïwan sur l'affaire ? J'ai vu qu'il y avait 23 citoyens taïwanais à bord du vol (ça fait le 4e pays le plus représenté parmi les victimes après la Corée du Sud, les USA et le Japon). L'affaire a fait mal dans le sens où il y a eu beaucoup de pertes, mais Taïwan ne pouvait pas faire grand chose (déjà que les États-Unis ont seulement pu protester). Aujourd'hui c'est une affaire "oubliée"... sauf pour ceux qui avaient des proches à bord de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Share Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) Un dossier très intéressant sur le vol KAL-007. Une photo d'un précédent vol des Korean Airlines qui avait été forcé de se poser en Union soviétique. Modifié le 28 avril 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 (modifié) Un dossier très intéressant sur le vol KAL-007. Le site de James Oberg contient pas mal de choses intéressantes, en effet. Sur internet, j'ai vu cette vidéo, qui interview pas mal de témoins et spécialistes (dont Oberg, justement) : Par contre je n'ai jamais trouvé les rapports de l'OACI en ligne, et c'est bien dommage. Modifié le 1 mai 2014 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2014 Même à l'époque je pense que les rapports de l'OACI sont restés assez confidentiels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Même à l'époque je pense que les rapports de l'OACI sont restés assez confidentiels. Non, pas mal d'articles et livres sur KAL 007, même anciens, en parlent. Le problème c'est qu'ils ne sont pas "distribués" comme des livres commerciaux et que je n'ai pas trouvé comment les commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2014 Mais je ne sais pas si le rapport complet a été publié. En tout cas il était clairement incohérent et incomplet et faisait l'impasse sur de nombreuses choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 2 mai 2014 Share Posté(e) le 2 mai 2014 Surtout par les tenants des théories alternatives qui ont "besoin" de démolir les rapports de l'OACI pour que leurs thèses puissent exister. C'est pour ça que j'aimerais juger sur pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2014 Je comprends ton point de vue. ;) Mais même des observateurs neutres étaient sceptiques avec ce rapport qui : - n'expliquait pas comment 3 centrales inertielles avaient pu tomber en panne ; - pourquoi des différences entre le contenu des enregistreurs de vol et celui du contrôle aérien de Narrita ; Entre autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 Je me rappel bien de cette catastrophe,je venais de rentre dans le domaine de l'aviation,mais j'ai bien suivi cette tragédie, je me demande es qu'il y a eu des excuses de la part de l'union soviétique??? ou des dedomagement comme le cas de l'Okerbie ? http://www.jamesoberg.com/09012003commentarymikhailkal.html très bon article merci Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2014 Pas de dédommagement, ni des Soviétiques et les États-Unis ont fait passer un texte de loi empêchant les familles de victimes de leur demander des dédommagements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Pas de dédommagement, ni des Soviétiques et les États-Unis ont fait passer un texte de loi empêchant les familles de victimes de leur demander des dédommagements. Mais pouquoi se texte??? en principe les americains devraient avoir une position avec les Koreens, en plus c'etais en plein guerre froid,bref si tu n'a pas de reponse? pas de probleme Modifié le 3 mai 2014 par actyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 j avais fait pas mal de recherches sur cet incident. Et ma conclusion etait que les UsA avait vraiment utilisé de nbx vols Korean airlines precedemment pour espionner les frontieres. D'ou la reaction russe et le tir. Vos msgs laissent a penser que c'est faux, que c'est l urss la coupable etc. Bref, que les usa sont blancs comme seings. Vrai? Je vois mal les russes tirer un avion pour le plaisir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 Cette reponse est pour moi ? =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 Si les russes voulaient prouver l'espionnage, ils n'avaient qu'à intercepter et obliger l'avion à se poser sur le sol russe. Ils l'ont déjà fait dans le passé et sans réussir à prouver quoi que ce soit. Avec la présence de nombreux appareils militaires espions américains ultra-sophistiqués sur zone (basés au Japon, Corée du sud ou venant des USA), pourquoi ces derniers se serviraient-ils d'appareils civils coréens ? Depuis 30 ans il me semble qu'aucune preuve d'espionnage impliquant Korean Airlines ait pût être démontrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 - n'expliquait pas comment 3 centrales inertielles avaient pu tomber en panne ;- pourquoi des différences entre le contenu des enregistreurs de vol et celui du contrôle aérien de Narrita ; La conclusion du rapport est que le pilote automatique de l'avion est resté sur cap magnétique (soit que l'équipage ait oublié de tourner le bouton après le décollage, soit qu'il l'ait fait à une distance trop élevée de la route programmée), donc pas besoin de chercher une panne dans l'INS. Je vois plusieurs raisons possibles et normales pour les différences. Déjà le CVR enregistre toutes les conversations cockpit alors que le contrôle aérien n'a que les conversations radios. La bande du CVR s'est cassée à plusieurs endroits dans le crash, on perd un peu au recollage. Et surtout le plus influent : deux transcriptions différentes d'une même bande donnent un résultat différent. Or les auteurs ont probablement consulté des transcriptions et non écouté directement les bandes audio. Dans le reportage de la série Mayday / Air Crash, un des enquêteurs de l'OACI détaille leur vérification des bandes, ils les ont mêmes scannées pour voir si quelque-chose avait été effacé ou ré-enregistré dessus. j avais fait pas mal de recherches sur cet incident. Et ma conclusion etait que les UsA avait vraiment utilisé de nbx vols Korean airlines precedemment pour espionner les frontieres. D'ou la reaction russe et le tir. Vos msgs laissent a penser que c'est faux, que c'est l urss la coupable etc. Bref, que les usa sont blancs comme seings. Vrai? Je vois mal les russes tirer un avion pour le plaisir.. Le hic c'est qu'utiliser des vols civils pour de l'espionnage n'a guère de sens. Si le contrôle aérien soviétiques avait fonctionné correctement, le Boeing volant droit à 10 000 mètres d'altitude se serait fait intercepter dès son entrée dans l'espace aérien soviétique et la mission d'espionnage s'arrêtait avant même de commencer. Quant à continuer la mission en comptant sur le fait qu'il était civil pour ne se faire tirer dessus, c'est idiot vu le passif des Soviétiques dans le domaine. Les Soviétiques n'ont pas tiré pour le plaisir, mais parce que l'avion était dans leur espace aérien, que leur système paranoïaque leur a donné une procédure disant d'abattre un intrus plutôt que le laisser échapper, et que les officiers risquaient beaucoup plus à désobéir aux procédures pour de bonnes raisons qu'à appliquer aveuglément les ordres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2014 Depuis 30 ans il me semble qu'aucune preuve d'espionnage impliquant Korean Airlines ait pût être démontrée. C'est une théorie qui vient du fait que les frères Choong, propriétaires de Korean Airlines, étaient réputés pour avoir des liens avec la CIA et son équivalent sud-coréen, la KCIA. Les deux frères ont fait fortune durant la guerre de Corée (comme le fondateur de Hyundai d'ailleurs) en ravitaillant l'armée américaine et de là est née l'idée qu'ils rendaient des services à l'Agence. A noter cela dit que si ça n'a jamais été prouvé, ce n'est pas impossible. Le hic c'est qu'utiliser des vols civils pour de l'espionnage n'a guère de sens. Effectivement, finalement ça n'apporterait pas grand chose. Les RC-135 se promenaient déjà assez facilement dans l'espace soviétique alors risquer un Boeing civil aurait été un gros risque pour des gains pas si évidents. Je vois plusieurs raisons possibles et normales pour les différences. Ça n'expliquera jamais pourquoi Eltsine remet le data recorder d'un bimoteur alors que c'est censé être celui de KAL-007. On n'a presque pas retrouvé de corps de passagers non plus, ni leurs bagages d'ailleurs. Mais pouquoi se texte??? en principe les americains devraient avoir une position avec les Koreens Parce qu'il est probable que dans cette catastrophe les Américains n'aient pas la conscience tranquille et préfèrent se protéger au cas où leur possible responsabilité serait découverte. Allardyce qui a mené une enquête sérieuse et poussée à démontré que les radars américains n'avaient jamais perdu de vue le KAL-007 et qu'il aient assisté en temps réel à son "égarement" au-dessus de l'Union soviétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 (modifié) Effectivement, finalement ça n'apporterait pas grand chose. Les RC-135 se promenaient déjà assez facilement dans l'espace soviétique alors risquer un Boeing civil aurait été un gros risque pour des gains pas si évidents. Si les RC-135 pouvaient se balader à l'aise en URSS, on se demande pourquoi les Américains se sont embêtés à créer des trucs comme l'U-2 et le SR-71 pour ça. Ça n'expliquera jamais pourquoi Eltsine remet le data recorder d'un bimoteur alors que c'est censé être celui de KAL-007. Encore faudrait-il que ce soit bien le cas. L'OACI s'est fait chier à passer les bandes au microscope pour vérifier qu'elles n'avaient pas été bidouillées, mais avalerait un truc aussi gros ? Qu'est-ce qui nous dit que le FDR est celui d'un bimoteur ? Allardyce qui a mené une enquête sérieuse et poussée à démontré que les radars américains n'avaient jamais perdu de vue le KAL-007 et qu'il aient assisté en temps réel à son "égarement" au-dessus de l'Union soviétique. Il n'y a pratiquement pas de stations radars en plein milieu du Pacifique... les livres conspirationnistes sur le sujet ont d'ailleurs passé leur temps à inventer des capacités qui n'existaient pas au radar de suivi d'objets spatiaux de l'île de Shemya, et à ignorer la rotondité de la Terre. Curieusement, ils ne semblent jamais avoir mis dans leurs scénarios le truc le plus simple et efficace pour ce job : un AWACS. Modifié le 3 mai 2014 par Rob1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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