pascal Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 l'age de la cellule ... autrement au niveau du système d'arme ils sont capable d'à peu près les mêmes chosesLes F16 A/B Mid Life Update belge ont si je me souviens bien le système d'arme des F16 C/D block 50Les F16 A/B block 20 taïwanais sont en fait de "faux" block 20 et si initialement leur avionique ne leur permettait de tirer que du Sidewinder et du Sparrow peu à peu je crois que leur avionique a été portée au standard de celle des C/D block 50/52 Progressivement modernisés; depuis une dizaine d'année ils peuvent tirer l'AMRAAM et de l'armement air sol intelligentmais que pour ne pas fâcher Pékin on les a appelé A/B block 20A confirmer mais de mémoire c'est çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai aussi vu récemment une image de F-16B taïwanais avec deux Harpoon sous les plumes.Ceci dit je pense pas qu'ils aient été portés au standard Block 50/52, puisque c'est ce que demande (en vain) Taipei depuis des années, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Les F-16 taiwanais peuvent embarquer des Harpoon : En revanche les Hsiung-Feng sont uniquement utilisés par les Ching Kuo. Pour les F-16 à Taïwan, beaucoup commencent à dire qu'ils sont dépassés par les nouveaux chasseurs chinois et qu'il faudrait une version plus évoluée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Ca existe des images de Ching Kuo avec du Hsiung Feng sous les ailes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 mai 2011 Share Posté(e) le 22 mai 2011 dans la vidéo, on voit les différentes chaines de constructions de l'avion, notamment en Belgique, c'est toujours le cas ou toutes les pièces sont fabriquées aux usa?si c'est toujours le cas, vive le f-19, a bas le rafale :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 More Upgrades Seen for USAF F-16shttp://defensenews.com/blogs/paris-air-show-2011/2011/06/23/more-upgrades-seen-for-usaf-f-16s/By DAVE MAJUMDAR • PARIS — The F-35′s delayed arrival means the U.S. Air Force will likely need to upgrade its long-serving F-16s, which make up half the service’s fighter fleet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 Upgrader, ok.Mais la structure n est pas éternelle. Ils doivent avoir qqes heures de vol ces coucous, non?Lockheed va t il remporter ce possible contrat dû à ses erreurs et retards sur le F35?Là, ce serait le coup du roi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Il parait que les F-16 dernière génération sont devenus des veaux question manoeuvrabilité, est ce vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Des veaux, non, mais moins agiles que les premier, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 C'est normal ils ne font que s'alourdir.J'avais d'ailleurs lu un chiffre amusant une fois qui montrait que depuis sa création le F16 avait pris une centaine de gramme par jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Je lui avais dit qu'il mangeait trop de chocolat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Upgrader, ok. Mais la structure n est pas éternelle. Ils doivent avoir qqes heures de vol ces coucous, non? Lockheed va t il remporter ce possible contrat dû à ses erreurs et retards sur le F35? Là, ce serait le coup du roi!! Le dernier F16 a été livré à l'USAF en 2005, et il était prévu cette année là que le "Viper" resterait en service jusqu'en 2025. Il est donc probable qu'ils aient quelques centaines d'avions à avoir un bon potentiel cellule.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Accessoirement, c'est Boeing qui est en train d'exécuter le contrat pour transformer une centaine F-16A en QF-16, soit en drones cibles pour missiles, afin de succéder aux QF-4, QF-106, QF-100 et QF-86 plus anciens encore.Les QF-16 ne volent pas encore, le développement actuel porte sur l'autodestruction, afin de garantir l'arrêt immédiat de l'appareil lorsque l'on le décide, et éviter qu'il ne plane 30 ou 50 km, incontrôlable, si son moteur fonctionne encore.Les premiers F-16A qui seront transformés étaient stockés depuis plusieurs années en Arizona.Je trouve assez croustillant que ce soit le concurrent de LM qui s'occupe de conduire les Falcon à l'abattoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 En même temps, il me semble que c'est BAe Systems qui transforme les F-4 Phantom en QF-4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Si je ne m'abuse, les allemands avaient surnommé le f-104 le "cerceuil volant, du fait des nombreux accidents qu'ils ont eu avec.... J'ai loupé ce reportage :'( http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2082589-starfighter-le-cercueil-volant/ 292 avions crashés sur les 916 de la Luftwaffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 C'est un proces tres injuste qui a, de memoire, plus de rapport avec les conditions d'emploi de l'avion plutot qu'avec ses qualites initiales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Hs StarfighterLes allemands faisaient du radada avec un appareil qui n etait pas concu pour, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Le F-104, probablement le seul appareil au monde à avoir eu un siège éjectable éjectant le pilote vers le bas... :lol:( sur les premières versions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 quand on regarde les chiffres bruts le % de pertes des m5 belges ou des IIIE français n'est guère éloigné de celui des F104G dans les années 60/70 l'ADLA perdait parfois l'équivalent de l'effectif d'un escadron (15) par an ...il faut aussi rappeler que-Un taux d'attrition est un ratio par 100 000 heures de vol-Sur le F104G le siège éjectable tua de nombreux pilotes notamment en raison de son domaine d'utilisation peu compatible avec la BA sans parler d'une cinématique qui avait une fâcheuse tendance à entraîner la rupture des cervicales à l'éjection jusqu'à une modif bienvenue ...En clair dans la Lufwaffe dans les années 60 le moindre pépin grave était synonyme de mort assurée pour un cocher de F 104G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Le docu peut être vu sur Dailymotion ... mais chhht.A priori, dans d'autres forces aériennes et avec les mêmes conditions d'emploi, le Starfighter a connu le même taux d'attrition qu'en Allemagne.Autres temps, autres pertes. A l'époque, c'était beaucoup, mais c'était dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 D apres wiki, l'Espagne n en a perdu aucun.PS: il avait un siege qui s ejectait...vers le bas?Ps2: bon, arretons, ns somme HS là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 Pour conclure ce HS, l'Espagne n'a utilisé que 21 F-104, pendant 7 ans seulement (pour plus de 15000 heures de vol, cependant). Et en plus, ils ont été utilisés dans des conditions très différentes de l'Allemagne : ils ont servi comme intercepteurs de ciel-clair. La différence d'usage explique la différence de taux de perte.Cet avion a quand même bien marqué les forces européennes et a creusé le lit du F-16 dans plusieurs d'entre elles. Cela suffira t'il à permettre un succès à son successeur, le F-35 du même groupe (recomposé) ... l'avenir nous le dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 28 juin 2011 Share Posté(e) le 28 juin 2011 En attendant le F16 il y'a eu le F4 qui fut répandu dans l'OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 LM présente une nouvelle version de son prolifique chasseur: le F-16V, radar AESA, nouveau système de mission amélioration cockpit.le tout en neuf ou en upgrade. Ça ressemble beaucoup à un F-16E/F Block 60 tout ça :| , mais bon faut bien occuper le terrain... http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-lockheed-martin-announces-f-16v-development-368323/ Cible prévisible Corée Du Sud et Taïwan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 belle gueule ce F-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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