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Des Mig-31 pour la Syrie.


Kiriyama

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En lisant la descro du Mig 31, il a l'air impressionnant comme intercepteur :O. Si la guerre froide etait devenue chaude, je n'aurais pas voulut etre un pilote occidental tentant de penetrer l'espace aerien sovietique. C'est le zinc qui rend le concepte de bombardier strategique totalement obsolete. Il n'a pas a rougir face a ses equivalents de l'epoque (d'ailleur y a t'il des equivalents?  F-15? F-14? )

Cependant cela n'a pas l'air d'etre un Dogfigther et il s'agit tout de meme d'un zinc dont les premieres etudes remonte a la fin des annees 70 (tout comme les F15s israeliens au demeurant). Tient-il encore la route en comparaison de la manoeuvrabilite d'un SU-30/33/35 et meme de celle d'un F-15.

Ses atout semblent etre sa vitesse tres elevee en haute et basse altitude, son altitude max, sa capacite BVR et sa capacite a engager plusieur cible en meme temps. 

Mais en terme de Contre mesure, furtivite qu'en est t'il ?  Puis face a des missiles super manoeuvrant, J'ai l'impression qu'une fois accroche la seule manoeuvre d'echappement de l'equipage soit l'ejection. 

Ensuite pour la Syrie il s'agirait du Mig-31E , version export, Cette version est elle construite a partir de la derniere version le MIG-31BM capable de faire du air-air et du air-sol?

A part ca le MIG-31BM on pourrait pas en faire faire une version navalisee pour remplacer nos super-etendards (ou alors des Su-24)?  =D 

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Le MiG-31 est un intercepteur qui ne fait que du BVR, et patrouille en formation, les avions communiquants les informations entre eux.

Il n'est pas du tout maniable, et n'a pas du tout été conçu pour l'etre.

Pour qu'un missile puisse abattre un MiG-31, il faut d'abord qu'il puisse le rattraper et ai assez d'autonomie pour cela, comme un engagement contre cet appareil ne se fera qu'a 200km de portée parsqu'en dessous il t'aura abattu depuis longtemps, ca réduit le nombre de missiles suceptible de le faire.

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Le MiG-31 est un intercepteur qui ne fait que du BVR, et patrouille en formation, les avions communiquants les informations entre eux.

Il n'est pas du tout maniable, et n'a pas du tout été conçu pour l'etre.

Pour qu'un missile puisse abattre un MiG-31, il faut d'abord qu'il puisse le rattraper et ai assez d'autonomie pour cela, comme un engagement contre cet appareil ne se fera qu'a 200km de portée parsqu'en dessous il t'aura abattu depuis longtemps, ca réduit le nombre de missiles suceptible de le faire.

Je pense pas que le Syrie va toucher le radar et les missiles d'origines, au mieu ils auront une efficacité sur une centaine de kilometres et encore grand maximum...
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Pour qu'un missile puisse abattre un MiG-31, il faut d'abord qu'il puisse le rattraper et ai assez d'autonomie pour cela, comme un engagement contre cet appareil ne se fera qu'a 200km de portée parsqu'en dessous il t'aura abattu depuis longtemps, ca réduit le nombre de missiles suceptible de le faire.

C'est lourd là  ;/

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ce qui est interressant dans cet article, c'est que l'on parle de l'acquisition de MIG31E ET de MIG29M par la syrie pour en renvoyer ensuite une partie en Iran ( mêmes rumeurs pour les pantsyrs )

comme le MIG31 est peu utile à la syrie, SI cet accord de réalise, on peut parier que l'Iran récupérera les MIG31 et la syrie les MIG29 ( ou une partie ) beaucoup plus utiles pour elle que des MIG31.

si l'info de stratégypage est exacte, on aurait environ 5MIG31E et une vingtaine de MIG29M

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C'est difficile de comparer, il faut bien voir que le MiG-31 est un appareil developpé specifiquement pour répondre à un besoin bien particulier de l'URSS.

Le seul pays qui pourrait réellement en avoir l'usage en dehors de la Russie, c'est la Chine, mais la Russie a refusé l'exportation.

Pour la Syrie c'est inutile d'avoir un tel avion, il parcourera son espace aerien tellement vite que ça n'aura que peu d'interet.

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C'est difficile de comparer, il faut bien voir que le MiG-31 est un appareil developpé specifiquement pour répondre à un besoin bien particulier de l'URSS.

Le seul pays qui pourrait réellement en avoir l'usage en dehors de la Russie, c'est la Chine, mais la Russie a refusé l'exportation.

Pour la Syrie c'est inutile d'avoir un tel avion, il parcourera son espace aerien tellement vite que ça n'aura que peu d'interet.

D'un autre côté, la Syrie avait des Mig-25... Mais il est clair que c'est un achat peu judicieux...

Pour la Chine, je ne suis pas certain que l'interdiction d'acquérir des Mig-31 est encore valable puisqu'à l'époque l'appareil n'était pas proposé à l'export ce qui n'est plus le cas actuellement. J'ai cru lire que la version export était dépourvue de perche de ravitaillement et avait un radar dégradé.

http://www.aviation-fr.info/guide/mig31.php

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D'un autre côté, la Syrie avait des Mig-25... Mais il est clair que c'est un achat peu judicieux...

Sauf s'il s'agit d'une version reco ou eventuellement dediée à l'interception d'appareils vecteurs de bombes A (F15 je crois dans ce cas précis) que pourraient utiliser Israel

Dans cette situation le petit nombre est suffisant et s'explique par lui même ....

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dans ce cas , ça serait plus utile à l'iran ( qui a un territoire relativement important à contrôler ) qu'à la syrie dont la capitale est à 60km du golan .... ( des SAM auraient plus de chances )

de même, on peut penser que des MIG31 auraient plus leur place en remplacement des F14 iraniens ( qui doivent se faire vieux ) qu'en remplacement des MIG25 syriens 

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Je vous resoumet ma question car je n'ai pas trouve la reponse. Le MIG 31E destine a la Syrie (ou indirectement a l'Iran  =|) ne sera t'il qu'un intercepteur ou bien aura t'il des capacite air-sol (Mig31 BM) ?

Cet avion pour l'Iran pourrait-il avoir un interet pour faire de la lutte anti-navire?

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que le mig 31 soit utile ou pas a la syrie,n'est pas la vrai question ,le plus important est de savoir si les syriens sont capable d'utilisés correctement,je rappel a tous le monde que la syrie dispose depuis les années 80 de mig-25 trisonic et que plusieurs de ces mig -25 se sont fais abbatre par les F-15 de l'iaf,certe les pilotes israéliens sont des as,mais il faut aussi  souligné le fait que les pilotes syriens et tous leurs stratéges ne savent pas tiré partie a 100% de  leurs machine et sa,dans une guerre ca pardonne pas.

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ça fait effectivement partie des problèmes que rencontre la syrie ( à part ses FS, le reste de ses troupes est trés médiocre sur le plan tactique )

maintenant la plupart des  combats jusqu'en 1982 étaient des combats à courte portée où la doctrine syrienne de direction des pilotes par les opérateurs au sol était peu opérante ( ajoutée à celà qu'en 1982, les israéliens ont réussi à brouiller les communications entre les pilotes syriens et leur controle au sol ; rendant ceux-ci à la merci des chasseurs israéiens )

avec des combats qui iront plus vers le BVR avec des MiG29M et des MiG31 ( si la syrie en récupère ), la doctrine syrienne de contrôle de ses pilotes par opérateurs au sol sera peut être moins catstrophique.

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