FATac Posté(e) mardi à 13:28 Share Posté(e) mardi à 13:28 il y a 20 minutes, mudrets a dit : Missilier canonnier Boum Boum Boum Capitaine d'Armes en l'absence de Fusilliers Marins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) mardi à 14:01 Share Posté(e) mardi à 14:01 il y a 53 minutes, mudrets a dit : Missilier canonnier Boum Boum Boum ...Y'a pas de torpilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mardi à 14:22 Share Posté(e) mardi à 14:22 il y a 20 minutes, Patrick a dit : ...Y'a pas de torpilles? Non, ça c'est l'ASM qui en est chargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) mardi à 14:22 Share Posté(e) mardi à 14:22 il y a 53 minutes, FATac a dit : Capitaine d'Armes en l'absence de Fusilliers Marins ? Sur le Rivière, non en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Naval : premiers accords concrets avec des entreprises néerlandaises pour la construction de sous-marins https://fd.nl/bedrijfsleven/1578132/naval-eerste-harde-deals-met-nederlandse-bedrijven-voor-bouw-onderzeeboten En bref Naval Group conclut les premiers contrats avec une dizaine d’entreprises néerlandaises pour les sous-marins. La contribution néerlandaise au projet de Défense pour les sous-marins Orka pourrait atteindre environ 1 milliard d’euros. Des contrats ont notamment été signés avec RH Marine, Nevesbu, Van Halteren et HatenboerWater. Le groupe français de construction navale Naval a signé les premiers contrats d’achat concrets avec des fournisseurs néerlandais pour la grande commande de sous-marins du ministère de la Défense. Il s’agit d’une dizaine d’entreprises, dont RH Marine, Van Halteren, Hatenboer-Water et Nevesbu. C’est ce qu’a déclaré Mark Donderwinkel, directeur Pays-Bas chez Naval Group, dans un entretien avec le FD. « Nous avons démarré avec dynamisme », déclare Donderwinkel lors du salon de la défense Neds qui s’est tenu jeudi à Ahoy. Sur le stand de Naval, il y avait un va-et-vient de marins français et néerlandais, d’entrepreneurs et de représentants d’institutions de recherche, dont TNO. Les commandes pour les fournisseurs néerlandais dans la construction des quatre sous-marins Orka s’inscrivent dans l’accord que Naval a conclu à ce sujet l’année dernière avec le ministère des Affaires économiques (EZ). Cet accord oblige l’entreprise à faire appel à des fournisseurs néerlandais. La valeur financière de la contribution néerlandaise s’élève, selon EZ, à près de 1 milliard d’euros pendant la phase de production des sous-marins. Donderwinkel ne peut pas révéler la valeur exacte des contrats conclus jusqu’à présent, mais celle-ci serait de plusieurs centaines de millions d’euros. Système d’évacuation D’après des discussions avec les entreprises néerlandaises concernées, il s’agit souvent de premiers contrats partiels. De nouveaux suivront au fur et à mesure de l’avancement de la construction. C’est le cas notamment de RH Marine, qui va fournir des systèmes de gestion de l’énergie, de propulsion et d’approvisionnement en eau. « Chaque contrat est lié à une phase spécifique de la construction des sous-marins », explique le directeur commercial Dieter van Schagen. RH Marine travaille en étroite collaboration avec une équipe de Naval. Van Schagen s’attend à rester impliqué dans les prochaines phases de construction. L’après-midi, le PDG Pierre Éric Pommelet de Naval Group a signé un contrat avec Nevesbu. Selon le directeur Bart van Rijssen, son bureau d’ingénierie fournit la conception du système d’évacuation « complexe » pour l’équipage du sous-marin. « Nous espérons ensuite pouvoir également livrer le système lui-même. » Avec le constructeur naval IHC, un accord-cadre a été conclu, mais pas encore de contrat d’achat ferme. Cela devrait se faire début de l’année prochaine, selon Eric Gret, directeur d’IHC Defence. L’objectif est qu’IHC construise des modules dans lesquels les systèmes seront fixés à l’intérieur du sous-marin. « Il s’agira de plusieurs contrats pour plusieurs modules », dit Gret. La complexité des modules augmentera au fur et à mesure de la construction. Selon Donderwinkel de Naval Pays-Bas, Optics11 fournira des systèmes sonar optiques, qui seront suspendus à l’arrière des sous-marins Orka. « Il existe des solutions standard, mais les Pays-Bas veulent innover et imposent d’autres exigences. » Les entreprises en liste pour la signature d’un contrat comprennent notamment Bolidt et Solico. Donderwinkel : « Bolidt fabrique des carreaux acoustiques. Cette entreprise va d’abord fournir des carreaux que nous allons tester. S’ils répondent aux exigences, un contrat de livraison suivra. » Composites Le directeur Eric van Uden de Solico, qui conçoit des matériaux composites, a été invité début décembre à soumettre une offre pour un composite qui recouvrira la coque résistante du sous-marin. « Nous considérons cela comme un début. Nous espérons que cela conduira aussi à une mission pour la conception. » Il aspire finalement aussi à fournir des parties du composite. Van Uden souhaite faire appel à d’autres entreprises néerlandaises pour cela. Il s’agirait d’un projet potentiel de « plusieurs dizaines de millions d’euros ». Dans une explication, le PDG Pommelet de Naval Group déclare que l’industrie néerlandaise profite plus largement de la commande pour les sous-marins Orka. « Naval veut également faire appel aux entreprises pour d’autres missions, comme la construction de frégates. » 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant