Philippe Top-Force Posté(e) le 20 avril 2010 Share Posté(e) le 20 avril 2010 9 mois après, ça se confirme. ;) "Lockheed-Sikorsky en lice pour la fourniture des hélicoptères présidentiels américains" Pour cause de dépassement de coûts et de délais, la présidence des Etats-Unis a annulé le contrat qui liait Agusta Westland à Lockheed Martin pour la fourniture des hélicoptères présidentiels. Désormais, c'est le binôme Sikorsky-Lockheed Martin qui est en lice. 20 avril 10 - Le Monde - The Wall Street Journal - Financial Times. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 où l'on reparle de l'hypothèse V-22 :http://www.dodbuzz.com/2010/04/21/osprey-to-swoop-for-wh-lawn/#axzz0lpSUzsLnUn V-22 comme hélicoptère présidentiel, ça vous dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Si le V-222 est sélectionné, moi je n'ai qu'une chose à dire:God save the President :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Si le V-222 est sélectionné, moi je n'ai qu'une chose à dire: God save the President :lol: Syndrome Polonais, :lol: ou tu as des probabilités et des statistiques à nous prouver. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 tappe V-22 dans google image et compte le nombre de photos sur la première page où on voit un V-22 en sale posture. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 Chez moi il ya qu'une photos de crash.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2010 Share Posté(e) le 22 avril 2010 où l'on reparle de l'hypothèse V-22 : http://www.dodbuzz.com/2010/04/21/osprey-to-swoop-for-wh-lawn/#axzz0lpSUzsLn Un V-22 comme hélicoptère présidentiel, ça vous dis ? On annule un contrat pour dépassement de budget, mais le coût unitaire d'acquisition d'un Osprey V22 c'est plus onéreux qu'un AW101. Et après il faut le suréquiper. C'est bizarre cette annulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2010 Share Posté(e) le 5 septembre 2010 2 Reportages TV CNN et CBS Sur le coût des VH-71 et les dépassements du programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 mars 2011 Share Posté(e) le 5 mars 2011 Que faire des 9 VH-71 (AW-101) : http://www.dodbuzz.com/2011/03/04/prez-helos-flying-black-soon/http://defensetech.org/2011/03/04/what-should-we-do-with-the-nine-marine-one-replacement-choppers/#idc-container Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Que faire des 9 VH-71 (AW-101) : http://www.dodbuzz.com/2011/03/04/prez-helos-flying-black-soon/ http://defensetech.org/2011/03/04/what-should-we-do-with-the-nine-marine-one-replacement-choppers/#idc-container Ils les ont grandement et chèrement payé, autant qu'ils les gardent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 13 avril 2011 Share Posté(e) le 13 avril 2011 Here’s another piece of cool V-22 Osprey news to emerge from the Navy League’s Sea, Air, Space conference; HMX-1, the Marine Corps chopper squadron that operates the fleet of Marine One presidential transport helos is set to receive the first of what will be a fleet of 14 MV-22s, starting in 2013 .This was revealed by Marine Col. Greg Masiello, NAVAIR’s V-22 program manager during a press briefing at the conference yesterday.The Ospreys will likely be replacing the units VH-43D Sea Stallions (shown below) which are used to transport the president’s gear around and perform other utility duties for the squadron. The aging VH-53Ds are being pulled out of presidential support duty to return to normal cargo hauling missions until the Corps’ rapidly-thinning fleet of Sea Stallions is retired in the coming years, said Col. Roger Pridgen, NAVAIR’s H-53 program manager earlier this week during the conference.Keep in mind that Boeing is pitching the V-22 as a potential replacement for HMX-1’s current fleet of VH-3 and VH-60 presidential transports under the revised VXX program. Hmmm, could this open the door for such a deal?Oh yeah, Col. Masiello also noted that the very first MV-22 squadron to be based outside the United States will stand up in Okinawa in October of 2012.http://defensetech.org/2011/04/13/usmc-presidential-chopper-squadron-to-get-mv-22s/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Ils vont l'appeler le VV-22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Ils vont l'appeler le VV-22 ? V-22 One ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 V-22 One ... A 122 M$ pièce sans les équipements onéreux pour en faire un Marine One.On peut se demander pourquoi ils ont alors annulé le VH-71 sur base US101. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 En même temps, un VV-22 ça aurait de la gueule...Quant aux MV-22B affectés à la HMX-1, ils vont probablement porter la désignation MV-22B, car après tout ça reste des appareils logistiques destinées à supporter le déploiement des vrais hélicos VIP et de leur staff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Si j'ai bien compris, depuis 3 ou 4 ans, des hélicos higt tech sont resté dans les hangars ? Ils avaient était réceptionné par le gvt US ou était toujours propriété du constructeur avec l'annulation du programme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 En même temps, un VV-22 ça aurait de la gueule... Quant aux MV-22B affectés à la HMX-1, ils vont probablement porter la désignation MV-22B, car après tout ça reste des appareils logistiques destinées à supporter le déploiement des vrais hélicos VIP et de leur staff... Saura de la gueule surtout si un VIP se plante avec l'Osprey. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mai 2013 Share Posté(e) le 9 mai 2013 http://www.air-cosmos.com/industrie/usa-renouvellement-des-helicopteres-presidentiels.html http://rpdefense.over-blog.com/ospreys-delivered-to-marine-presidential-helicopter-squadron Pour remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 16 mai 2013 Share Posté(e) le 16 mai 2013 Négatifs, les VH-60N ne seront pas remplacés par les MV-22B, c'est pas la même flotte.En effet la HMX-1 a deux flottes distinctes:hélicos 100% verts = CH-46E et maintenant MV-22B = appareils standards de l'USMC légèrement modifiés pour le soutien à la flotte présidentielle et aux transports de staffs.hélicos avec verts avec toit blanc = VH-60N et VH-3D = appareils spécifiques et suréquipés (auto-protection, confort, etc.) réservés aux transports des plus hautes personnalités du gouvernement (typiquement le président…)Sauf situation exceptionnelle, le président n'embarquera pas dans un appareil de la première flotte, les appareils et leurs personnels (volant ou d'entretien) n'ayant pas les accréditations pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juillet 2013 Share Posté(e) le 30 juillet 2013 Du rififi dans le programme http://www.journal-aviation.com/actualites/23730-agustawestland-se-retire-de-l-appel-d-offre-pour-le-futur-marine-one http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/07/30/marine-one-agustawestland-abandonne-853446.html Jeux pipés, protectionnisme US , bref la totale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 hé hé !!! mettre le président dans un V 22 ... c'est encore plus létal que Dallas en 63Quant au protectionnisme concernant le VH 71, il faut bien admettre que les Américains ont beau jeu, imaginez la le président de la République dans un Chinook, nous crierions au scandale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Le scandale c'est de prétendre qu'il y a une compétition alors que le cahier des charges est rédigé par Sikorsky, pour Sikorsky et que c'est Sikorsky qui fixera le prix que Barack devra payer. Ce simulacre de compétition dont on a déjà été victime avec les A330 MRTT est conçu délibérement que pour dévaloriser économiquement et techniquement les adversaires, leur faire perdre du temps et de l'argent en prenant au passage les contribuables américains pour des cons puisque c'est dernier devront payer sans pouvoir faire jouer la concurrence contrairement à ce qu'on leur dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 juillet 2013 Share Posté(e) le 31 juillet 2013 Quant au protectionnisme concernant le VH 71, il faut bien admettre que les Américains ont beau jeu, imaginez la le président de la République dans un Chinook, nous crierions au scandale. Un Chinook en configuration VIP civile ça fait "too much" non pour un usage gouvernemental :lol: , le député René Dosière http://renedosiere.over-blog.com/ se chargerait de la rappeler à chaque instant et la Cour des Comptes http://www.ccomptes.fr/ de le souligner l'année suivante. Un EC225 suffira pour remplacer les Super Puma http://fr.wikipedia.org/wiki/Transport_a%C3%A9rien_des_chefs_d%27%C3%89tat L'unité met également en œuvre trois hélicoptères Super Puma (F-RAFU, F-RAFY et F-RAFZ). http://www.air-cosmos.com/defense/marine-one-agustawestland-jette-l-eponge.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 août 2013 Share Posté(e) le 3 août 2013 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/08/03/le-vh-92-de-sikorsky-remporte-le-contrat-vxx-853477.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 #COTAM Le PR de la Turquie Recep Tayyip Erdoğan veut se commander un CH47F Chinook à usage présidentiel http://t.co/GaBVnohqa4— Philippe Top-Action (@top_force) June 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant