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Aéronavale US


Philippe Top-Force

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MEDITERRANEAN SEA (Aug. 3, 2013) The aircraft carrier USS Harry S. Truman (CVN 75) passes the Rock of Gibraltar while transiting the Mediterranean Sea. Harry S. Truman, flagship for the Harry S. Truman Carrier Strike Group, is deployed supporting maritime security operations and theater security cooperation efforts in the U.S. 6th Fleet area of responsibility. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist Seaman Ethan Schumacher/Released)

 

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GULF OF MEXICO (Aug. 1, 2013) F/A-18 Hornets from the U.S. Navy flight demonstration squadron, the Blue Angels, fly over the littoral combat ship Pre-Commissioning Unit (PCU) Coronado (LCS 4) during a training flight over the Gulf of Mexico. While the Blue Angels' 2013 air show season has been canceled due to sequestration, the pilots fly sorties to maintain proficiency in the F/A-18 Hornet. Coronado is scheduled to be commissioned later this year. (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 1st Class Rachel McMarr/Released)

Desole pour cette confusion le nouveau Air defense est trop sophistique on doit s'adapte a sa nouvelle preface :ph34r::blink:

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Pour ceux qui habitent Marseille ou environ (N'est ce pas Pascal ! )

Vous avez l'opportunité d'aller voir un GROS BEBE de 90 000 tonnes qui a fait escale dans le port et qui va rester 5 jours !

Il s'agit de l'USS Harry Trumann avec ses 333 mètres qui fait passer notre petit Charles pour un porte-aeronef. :happy:

 

http://www.laprovence.com/article/actualites/2478368/marseille-luss-harry-s-truman-fait-son-come-back.html

 

Ce n'est pas tout les jours que l'on accueille un BIG E alors protifez-en ! =)

Modifié par Claudio Lopez
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En fait, le Charles de Gaule est un porte avion auxiliaire voir un porte avion d'escorte.....

Non un porte avion d'escorte c'est un porte-avions d’escorte ( oui oui ). Donc qui est utilisé pour l'escorte de navires ou d'une flotte. Le CDG fait beaucoup plus que ça.

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Pendant ce temps à Patuxent River, l'escadron des "War Eagles" finalise l'intégration du bon vieux missile AGM84D Harpoon sur leurs P8A Poseïdon, et ils espèrent faire un tir d'essai complet avant la fin de cette année 2013 :

 

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http://jaxairnews.jacksonville.com/military/jax-air-news/2013-08-14/story/vp-16-war-eagles-train-harpoon-firing

Modifié par Bruno
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The Northrop Grumman Corporation-developed Unmanned Aerial Vehicle MQ-8B Fire Scout hovers over the flight decof the guided-missile frigate USS McInerney

 

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An X-47B Unmanned Combat Air System (UCAS) demonstrator flies near the aircraft carrier USS George H.W. Bush (CVN 77).

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The Northrop Grumman Corporation-developed Unmanned Aerial Vehicle MQ-8B Fire Scout hovers over the flight decof the guided-missile frigate USS McInerney

 

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An X-47B Unmanned Combat Air System (UCAS) demonstrator flies near the aircraft carrier USS George H.W. Bush (CVN 77).

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Aircraft from the U.S. Air Force, U.S. Navy, Japan Air Self-Defense Force, and Royal Australian Air Force fly in formation Feb. 5, 2013, over the Pacific Ocean in support of Exercise Cope North 2013 at Andersen Air Force Base, Guam. During this event, the aviators trained on war-fighting integration tactics. Cope North is a multilateral aerial and humanitarian assistance and disaster relief exercise, held annually, designed to increase the combat readiness and interoperability of the U.S. military, JASDF and RAAF. While talking extensively of overcoming future anti-access and area-denial challenges, the Air-Sea Battle Concept avoids naming specific countries. U.S. Air Force photo

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A U.S. Air Force F-16C Fighting Falcon leads a formation of F-15 Eagles and F-22 Raptors as they fly in formation over the aircraft carrier USS George Washington (CVN 73) sailing through the Sea of Japan, July 27, 2010. U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Charles Oki

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  • 2 weeks later...
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ATLANTIC OCEAN (Aug. 24, 2013) The flight deck crew secures an F-35B Lighting II aircraft aboard the amphibious assault ship USS Wasp (LHD 1) following testing. Wasp is underway in support of F-35B Lightning II Developmental Testing phase II (DT-II). DT-II is a collaborative effort among the Navy, Marine Corps, and coalition partners to validate operational capabilities of the F-35B for amphibious platforms (LHD, LHA). (U.S. Navy photo/Released)

 

 

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The Big Stick is Back – Carrier USS Theodore Roosevelt Completes 4-year RCOH Overhaul

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Four years to the day after being towed and pushed across Hampton Roads, the mighty USS Theodore Roosevelt returned to Naval Base Norfolk Aug. 29, fresh from four days of sea trials that capped the most comprehensive overhaul the ship will ever have.

TR is now back from a $2.622 billion Refueling and Complex Overhaul (RCOH) at the Newport News Shipbuilding yard of Huntington Ingalls Industries. And – unlike the previous three carriers who went through the RCOH process – no follow-on shipyard work is planned, all “emergent” work having been included in the main overhaul.

The RCOH, carried out at the midway point in a carrier’s planned 50-year service life, is expected to keep the ship running another 23 years, according to the US Navy.

Roosevelt, who returned to Norfolk from her last deployment in April 2009, will now begin the long workup process to return the ship’s crew to full combat proficiency.

USS Abraham Lincoln arrived at the Newport News shipyard in late March to begin her RCOH, scheduled to be completed in November 2016........

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http://blogs.defensenews.com/intercepts/2013/08/the-big-stick-is-back-carrier-uss-theodore-roosevelt-completes-4-year-rcoh-overhaul/

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Ce mystérieux moteur militaire que prépare General Electric

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C'est avec parcimonie que General Electric distille les informations sur son futur moteur militaire. Pour l'heure, ce dernier n'a pas encore de nom. On sait seulement qu'il est développé dans le cadre d'un programme de recherche financé par l'US Air Force baptisé Advent (ADaptive Versatile ENgine Technology), et qu'il est d'un genre nouveau.

 

Pourquoi ? Parce que ce moteur est à cycle variable. Une technologie qui n'a jamais dépassé le stade expérimental et que le motoriste avait déjà proposée dans le courant des années 80 pour les moteurs du F-22 (avant que Pratt & Whitney ne rafle le contrat).

 

Pour les amoureux de la technique, un moteur à cycle variable est un moteur qui est capable d'ajuster son cycle de fonctionnement en fonction du régime de vol. C'est tout particulièrement le taux de dilution qui peut être ajusté en fonction de la vitesse de l'aéronef - subsonique ou supersonique.

 

En résumé, cela permet d'aboutir à un séduisant compromis entre le paisible turbofan de l'avion commercial, peu gourmand mais incapable d'évoluer à vitesse supersonique, et le turboréacteur de l'époque héroïque, monstre de puissance mais énorme consommateur de kérosène.

http://youtu.be/raACUsLWzn8

Chez General Electric, cela se traduit par l'ajout d'un troisième flux d'air aux deux déjà existant dans un turboréacteur double flux, dont on peut faire varier l'ouverture au moyen d'un système de clapets.

 

Pour l'heure, les essais du motoriste se concentrent uniquement sur le corps haute pression, dont un premier démonstrateur est à l'essai dans les installations de GE à Evendale dans l'Ohio. Et les premiers résultats semblent prometteurs, puisque ce corps chaud aurait fonctionné 55°C au dessus de ce qui avait été prévu. Ce qui est de bonne augure pour atteindre l'objectif global d'une consommation en carburant inférieure de 25 % à celles des moteurs militaires actuels.

 

La suite, c'est le test d'un moteur plus complet prévu d'ici la fin de l'année, en vue de l'essai d'un second démonstrateur en 2016, financé cette fois dans le cadre d'un programme baptisé AETD (Adaptive Versatile Engine Technology). C'est ce dernier qui permettra à l'US Air Force de trancher entre Pratt & Whitney (qui travaille également sur son propre projet) et General Electric, pour le développement de ce futur « super moteur militaire ».

 

Evidemment ce moteur n'augure pas pour le moment une fabrication en série, l'industriel américain évoquant vaguement une entrée en service à l'horizon 2020. Et ces travaux visent également à maintenir le niveau de compétence des motoristes américains face à une concurrence russe qui redevient agressive.

 

Pour autant, aujourd'hui même un motoriste aussi important que General Electric ne peut se permettre de réaliser des essais en laboratoire aussi poussés sans objectif précis en terme d'application. Cette application, ce pourrait être un futur avion de combat ou plus certainement un futur bombardier. On le sait, le Pentagone finance un mystérieux programme baptisé Long-Range Strike (LRS) pour un remplaçant du B-1, voire plus tard du B-2. Evidemment difficile d'en savoir plus, on entre ici dans le domaine du secret-défense

.

http://www.air-cosmos.com/defense/ce-mysterieux-moteur-militaire-que-prepare-general-electric.html

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SEACAT 2013 Exercise Builds Multilateral Cooperation in Maritime Southeast Asia

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CHANGI NAVAL BASE, Singapore (NNS) -- The 11th annual Southeast Asia Cooperation and Training (SEACAT) exercise commenced Sept. 2, with navy liaison officers from Brunei, Indonesia, Malaysia, the Philippines, Singapore, Thailand, and the United States tracking vessels of interest in a multilateral maritime interdiction scenario.



SEACAT highlights the value of information sharing and multilateral cooperation in scenarios that give participating navies hands-on practice in maritime security operations. Two weeks of training events include both a command post exercise (CPX) at the Multinational Operations and Exercise Center at Singapore's Changi Naval Base and a field training exercise (FTX) that takes place in several regional locations at sea.

"As a well-established training venue among a growing number of multilateral exercises in Southeast Asia, SEACAT is a model for how regional navies can share best practices and work together to address maritime security concerns including piracy, smuggling and other transnational crimes at sea," said Rear Adm. Cindy Thebaud, commander, Logistics Group Western Pacific (COMLOG WESTPAC) and 7th Fleet's executive agent for SEACAT.

The CPX and FTX facilitate information sharing between shore, air and sea-based sensors in a challenging tracking, evaluation and boarding scenario.

At sea, various U.S. ships will serve as simulated vessels of interest, and will be tracked by watchstanders on land, at sea, and in the air. Shore-based radars and maritime patrol aircraft from participating nations will pass information to the multinational watchfloor, where liaison officers will develop boarding plans. Ships from participating navies will then intercept and board vessels of interest. On the U.S. side, the littoral combat ship USS Freedom (LCS 1) will conduct several boarding events with its embarked 11-meter rigid hull inflatable boats (RHIB) and visit, board, search and seizure (VBSS) teams.

"SEACAT goes a long way toward building maritime capacity and enhancing interoperability among all seven participating navies," said Capt. Paul Schlise, commander, Task Group 73.1/Destroyer Squadron (DESRON) 7. "We look forward to opportunities like SEACAT to work together in a multilateral scenario that puts our watchstanders through their paces."

SEACAT, which began in 2002 under the name "Southeast Asia Cooperation Against Terrorism," was renamed in 2012 exercise to expand the scope of training among regional navies. Participating U.S. forces include staff from Commander, Task Group 73.1/DESRON 7, the littoral combat ship USS Freedom (LCS 1), the dry cargo ammunition ship USNS Matthew Perry (T-AKE 9), the fleet replenishment oiler USNS Rappahannock (T-AO 204) and a P-3C Orion maritime patrol aircraft.


For more news from Commander, Task Force 73, visit http://www.navy.mil/local/ctf73/.

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L’USS San Antonio gagne la Méditerranée orientale

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Le transport de chalands de débarquement américain USS San Antonio a franchi le canal de Suez le 29 août. Ce grand bâtiment amphibie, basé sur la côte Est des Etats-Unis, était déployé ces derniers mois dans la région du golfe Persique au sein du groupe de combat emmené  par le porte-hélicoptères d’assaut USS Kearsarge. Il était déjà prévu que le San Antonio, qui a quitté sa base de Norfolk le 11 mars dernier, rentre à cette période aux Etats-Unis et, pour cela, repasse par la Méditerranée. Toutefois, compte tenu des évènements en Syrie, le bâtiment  a reçu l’ordre de demeurer, pour le moment, en Méditerranée orientale. Il s’ajoute donc au dispositif déjà mis en place par l’US Navy afin de procéder, si Barack Obama le décide, à des frappes contre des installations du régime de Bachar El-Assad. Ces moyens sont constitués de cinq destroyers du type Arleigh Burke, les USS Gravely, USS Barry, USS Ramage, USS Mahan et USS Stout. Des bâtiments qui embarquent sans doute autour de 200 missiles de croisière Tomahawk.

http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-san-antonio-gagne-la-mediterranee-orientale

 

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Bonjour,

Je me posais une question par rapport à l'aéronavale US :

Est-ce que les porte-avions sont un élément de leur dissuasion ?

Leurs appareils embarqués peuvent-ils être armés d'une arme atomique tactique, à l'instar des notres ?

 

Merci par avance :)

 

En fait, Je me posais cette question par rapport aux divers déploiements actuels en Méditerranée orientale et par rapport à toutes les conséquences possibles ou imaginables...

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De nos jours, je ne sais pas s'ils sont toujours, au quotidien, un élément actif des forces nucléaires US. Néanmoins, ils peuvent certainement le redevenir à tout moment.

 

J'ai souvenir d'un article d'un journal aéronautique d'il y a une quarantaine d'année, où l'auteur était surpris d'avoir constaté, lors de sa visite d'un PA Nucléaire US en escale dans un grand port de la Mediterranée, qu'une catapulte était réchauffée en permanence - même à l'ancre - pour permettre, à tout moment, le catapultage d'un A-4 Skyhawk d'alerte, armé d'une arme nucléaire, parqué à proximité.

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De nos jours, je ne sais pas s'ils sont toujours, au quotidien, un élément actif des forces nucléaires US. Néanmoins, ils peuvent certainement le redevenir à tout moment.

 

J'ai souvenir d'un article d'un journal aéronautique d'il y a une quarantaine d'année, où l'auteur était surpris d'avoir constaté, lors de sa visite d'un PA Nucléaire US en escale dans un grand port de la Mediterranée, qu'une catapulte était réchauffée en permanence - même à l'ancre - pour permettre, à tout moment, le catapultage d'un A-4 Skyhawk d'alerte, armé d'une arme nucléaire, parqué à proximité.

Je ne savais même pas qu"il pouvait catapulter à vitesse nulle.

 

Peut être au plus fort de la guerre froide ... 

Modifié par clem200
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