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opérations de Rafale sur un porte-avions Américain


jeanmi

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l'appareil est peut-être qualifié pour l'AASM et le SCALP (et encore, c'est même pas sur que ça a déjà été fait), mais pour l'instant la marine n'a pas ces engins en stock. Donc il ne reste bon qu'à faire les missions que j'ai cité...

Je crois bien que les qualifications pour les AASM et SCALP ont eu lieu (il me semble qu'il existe des post là dessus..) pour l'AASM je me demande même si elles n'ont pas été utilisées dans des exercices et y compris internationaux....

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Une fois que l'AASM sera tiré en opex on pourra dire qu'il est intégré, pourquoi pas fin 2007 pendant un nouveau déploiement aux pays de toutes les substances illicites .

Ca ne te parait pas un peu réducteur? C'est comme dire que  les M45 ou ASMP  ne sont pas integrés sous pretexte qu'ils n'ont jamais vitrifié personne.....

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Ca ne te parait pas un peu réducteur? C'est comme dire que  les M45 ou ASMP  ne sont pas integrés sous pretexte qu'ils n'ont jamais vitrifié personne.....

Oui,

maintenant je peux me tromper mais c'est un peu le discours qui a été tenu suite au déploiement des Rafale en Afganistan avec le larguage de GBU, j'aurais peu etre du dire "combat proven" .

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Oui,

maintenant je peux me tromper mais c'est un peu le discours qui a été tenu suite au déploiement des Rafale en Afganistan avec le larguage de GBU, j'aurais peu etre du dire "combat proven" .

On est bien d'accord que l'intégration en crash programme des GBU laser et leur "combat proven" a quelque chose à voir avec l'image commerciale  =)

Mais ceci ne dit rien sur l'intégration ou non des autres armes ; après c'est sur comme tous les équipement militaires tant que ça n'est pas passe par la preuve du feu ça reste des capacités virtuelles ....

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  • 10 years later...
  • 2 weeks later...

Pictures: 1st Phase of French Navy Chesapeake Deployment in the United States
OoGvJqh.jpg

Since early April, nearly 350 French Navy sailors and their aircraft are deployed in the Norfolk area, home of the Carrier Air Wing 8. As the first (land-based) phase of Chesapeake mission 2018 comes to an end, the Marine Nationale (French Navy) released several pictures showing how its "sailors of the sky" maintain their skills and confirm their high level of interoperability with their American allies.


Picture gallery: https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/may-2018-navy-naval-defense-news/6202-pictures-1st-phase-of-french-navy-chesapeake-deployment-in-the-united-states.html

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Intéressant les articles postés postés plus haut, on y apprends que les Rafale sont un peu plus long à mettre en œuvre que les Hornets à cause de nos procédures : on ne fait pas de réparations sur le pont d'envol (sans doute parce que celui du CdG est beaucoup plus petit) et que le Rafale ne peut pas aller dans les hangars "hot", armés je pense. On apprends aussi que les avions US et français n'utilisent pas les mème spreader sur les catapultes, or vu qu'on utilise aussi des Hawkeyes, ça veut dire que meme sur le CdG on doit changer les spreaders entre le Rafale et le Hawkaeye.

Peut-être qu'on révisera certaines de nos procédures pour avoir des pontées plus rapides !

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J'ai un peu de mal à trouver mes infos sur Google, le spreader des F-18 US est le même que celui des Hawkeye ?

Pas de changement entre 2 appareils pour eux ?

Si c'est le cas, c'est surprenant que cette difference existe, la technologie des catapultes étant 100 % US, les catapultes du CdG n'ont rien de spécifique.

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il y a 11 minutes, pascal a dit :

la différence peut venir du fait que les Mk13 de 75 m du CdG sont moins progressives à la traction que les Mk 13 de 90 m des Nimitz

Pas faux.

Le "train sauteur" est spécifique au Rafale ?

Il pourrait être en cause ?

Modifié par ogo
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