FoxZz° Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 En parlant de MU90 et de Soute, combien de MU90 l'ATL2 peut il emporter, quelle est sa capacité maximale théorique en MU90 ? Il me semble qu'il pouvait emporter 8 torpilles légères d'ancienne génération, mais peut il emporter autant de MU90 que de vieilles torpilles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 a priori les dimensions sont les mêmes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 En parlant de MU90 et de Soute, combien de MU90 l'ATL2 peut il emporter, quelle est sa capacité maximale théorique en MU90 ? Il me semble qu'il pouvait emporter 8 torpilles légères d'ancienne génération, mais peut il emporter autant de MU90 que de vieilles torpilles ? Au moins autant qu'avant. Si on voulait vraiment il y a même la place pour plus, il semble qu'il y a 12 points qui peuvent potentiellement et simultanément emporter des torpilles légères. En pratique on emporte beaucoup moins, la masse d'emport ampute largement le carburant et la conso donc l'autonomie, et l'endurance c'est ce qui compte opérationnellement, pas de pouvoir balancer 8 torpilles. Le gros emport en soute à la base était surtout destiné a trimballer des ribambelles de mines - une quinzaine -, qu'on utilise par paquet, et a distance raisonnable de sa base. Classiquement les emports c'est 3 ou 4 engins ... panachés Exocet et MU90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Ok, merci pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 On a encore des mines marines aerolargables dans l'inventaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 HS Air & Cosmos du Bourget n° 2457 12 juin 2015, page 102+103: interview de Eric Trappier, extraits surlignage de moi ... Vers d'autres surprises Dassault ? "vente récente de deux Falcon MSA au Japon ..." "Nous allons d'ailleurs élargir notre offre patrouille maritime" ... "contexte porteur" "Dassault bénéficie d'une très bonne expérience avec l'Atlantique 2 et le Falcon 50 sur ce marché prometteur" ( Surveillance maritime ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) ATL2 et MU90 https://www.dailymotion.com/video/x2u13m0_tir-de-combat-mu90-depuis-l-avion-de-patrouille-maritime-atlantique-2_news?start=99 Modifié le 16 juin 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 HS Air & Cosmos du Bourget n° 2457 12 juin 2015, page 102+103: interview de Eric Trappier, extraits surlignage de moi ... Vers d'autres surprises Dassault ? "vente récente de deux Falcon MSA au Japon ..." "Nous allons d'ailleurs élargir notre offre patrouille maritime" ... "contexte porteur" "Dassault bénéficie d'une très bonne expérience avec l'Atlantique 2 et le Falcon 50 sur ce marché prometteur" ( Surveillance maritime ) Echo ! http://www.ttu.fr/falcon-5x-bien-au-dela-du-civil/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 juin 2015 Share Posté(e) le 24 juin 2015 Deux équipages qualifiés GBU 12 http://www.colsbleus.fr/articles/7029 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Et surtout des tirs en autonomie grâce à la tourelle WESCAM MX20HD visible derrière la soute mais bon il convient de ne pas crier victoire trop fort vu les vitesses de largage je pense que le domaine de tir et la précision seront < à ce qui se fait par chasseur bombardier. ne pas oublier que vitesse de largage et altitude sont des éléments déterminants pour les GBU PW II 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 #Chammal : Mission d’intelligence, de surveillance et de reconnaissance dans le ciel irakien http://t.co/2EK1ql4UUZ pic.twitter.com/T9Uyp6zhQC— Defense.gouv (@Defense_gouv) June 27, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 28 juin 2015 Share Posté(e) le 28 juin 2015 (modifié) Je voie vraiment pas ou est le problème. On ne va jamais demander à l'ATL d'attaquer à basse altitude une cible fortement défendu. Dans les conflit de basse intensité ou il sera engagé il aura toujours le temps de se positionner dans le domaine de tir des bombe. Equipé de la MX 20 il restera au dessus de 5000m et larguera ses bombe comme un bombardier de la seconde guerre mondiale. Depuis cette altitude les bombes auront largement le temps d'atteindre une vitesse suffisante pour atteindre l'efficacité maximale des gouvernes. Il ne reste plus qu'a équiper les ATL2 de missile Griffin. À 45°on doit pouvoir caser un bon paquet de Common Launch Tubes dans la soute. Ejecté vers l'arrière et le bas à la manière des bouées acoustiques l'intégration ne semble pas poser de problème insurmontable. Modifié le 28 juin 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 les ROE c'est 15 000 pieds (manpads) et entre larguer à 250 noeuds et larguer à 450 çà fait une différence en portée et en précision terminale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 les ROE c'est 15 000 pieds (manpads) et entre larguer à 250 noeuds et larguer à 450 çà fait une différence en portée et en précision terminale Tu as sans doute raison sur le plan technique. Mais, le pb est de savoir si cette capacité, d el'ATL2, est utile ou pas, en elle-même. On se doute que ça ne va pas transformer l'ATL2 en chasseur bombardier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiebs Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Ca na pas l air de poser de problemes aux reapers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 https://www.youtube.com/watch?v=iqaDTEIyEL4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 @Fusilier Entendons nous bien le fait pour les ATL 2 d'intégrer la GBU-12 est un plus indéniable, on ne retrouvera certes pas l'efficacité d'un chasseur bombardier mais effectivement comme pour les drones çà permet de traiter nombre d'objectifs. Même si le risque d'échec sera vraisemblablement > car une fois de plus la vitesse initiale conférée à la bombe est une donnée très importante notamment avec les PW II qui dégradent beaucoup leur énergie. Tout çà je ne l'invente pas mais je vous ressert ce que des gens dont c'est le métier tentent parfois de m'expliquer avec patience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Tout çà je ne l'invente pas mais je vous ressert ce que des gens dont c'est le métier tentent parfois de m'expliquer avec patience ... Surtout qu'on a le Père de L'Atlantique inscrit sur ce forum. ;) @Kobusnl @FauteuilColbert @Mr_Mat_fr @top_force @AirRecognition ATL2/GBU-12/MX-20 http://t.co/VMGY0Rd3rl— NavyRecognition (@NavyRecognition) June 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 Surtout qu'on a le Père de L'Atlantique inscrit sur ce forum. ;) Du système d'armes/capteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 29 juin 2015 Share Posté(e) le 29 juin 2015 https://www.youtube.com/watch?v=iqaDTEIyEL4 Superbe video. C'est vraiment un avion genial dont l'upgrade est une super nouvelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 On notera au vu de cette vidéo remarquable et d'autres la différence entre l'AASM et la GBU 12 quant au délai de déploiement complet des gouvernes et donc de leur "autorité" sur l'engin largué, relativement plus long sur la GBU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Bon il va faire un tour en Irak quand cet Atl2 modernisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 On notera au vu de cette vidéo remarquable et d'autres la différence entre l'AASM et la GBU 12 quant au délai de déploiement complet des gouvernes et donc de leur "autorité" sur l'engin largué, relativement plus long sur la GBU J'ai pas vu la video mais cette difference s'explique sans doute parce que des le depart l'AASM a bien ete concue comme un missile (l'engin devant etre pilote des l'allumage du moteur) , alors que les GBU sont concue pour etre aussi lancee a partir des soutes des appareils de l'USAF (B52, B1-B, B2-A), la ou il faut etre sur que l'engin soit degage de la soute et puisse profiter suffisamment du vent relatif avant d'etre pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Ben justement ... l'un des avantages de la pleine autorité sur les gouvernes de l'AASM c'est que çà en fait l'engin idéal pour un largage de soute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Capacité de désignation autonome pour les Atlantique ATL-2 http://www.air-cosmos.com/capacite-de-designation-autonome-pour-les-atl-2-38665 Ben justement ... l'un des avantages de la pleine autorité sur les gouvernes de l'AASM c'est que çà en fait l'engin idéal pour un largage de soute ... économiquement parlant, avant de délivrer Hammer A2SM, ils voudront aussi larguer les GBU-58 de 125 kg qu'ils ont pour les SEM5. La soute à armement de l'ATL2 peut accueillir jusqu'à quatre bombes GBU-12 de 250 kg. Les appareils de la Marine devraient bientôt être capables de mettre également en oeuvre des bombes GBU-58 plus légères (125 kg). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant