ekov Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 cest quand meme beaucoup plus complexe que ca, là on a l'impréssion que tu parles de légo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 cest quand meme beaucoup plus complexe que ca, là on a l'impréssion que tu parles de légo... ben ce n'est pas très loin, quand on prend l'exemple des jdam, le système de guidage est acroché par 4 vis et les "ailes" sont fixées tout aussi facilement pour les lasers c'est pareil exemple: paveway pour ce qui est de la vitesse de changement, je ne sais plus ou j'ai lut ca mais je sais que pour transformer ou détransformer (?) une bombe en jdam il faut moins de 5 min voici une video ou on voit a un moment monter le système sur une bombe a +- 1min20 http://www.dailymotion.com/video/xaa6la_must-see-future-weapons-top-10-weap_tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 Bon, j'aurais du me taire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 11 janvier 2011 Share Posté(e) le 11 janvier 2011 Bon, j'aurais du me taire ^^ ben tu sais tout le monde peux se tromper et c'est pas parce que cette fois ci c'est moi qui l'ai eu juste que la prochaine fois ce ne sera pas toi ;) mais pour revenir aux bombe, je pense que c'est une excellent idée car ca doit faciliter la maintenance et ca prend moins de place dans le tranport tout en étant rapidement remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 Si la France ne modernise pas tous ces ATL2, elle ne va pas acheter des CN235MPA en plus, car ça lui reviendrait de toute façon plus cher vu qu'il faudrait acheter les équipements électroniques + la cellule (alors qu'il y a encore des cellules à disposition). Par contre ce qui pourrait peut-être être utile c'est un équivalent aux MC-12W Liberty, pour reprendre notamment la surveillance en Afrique ? http://www.airforce-technology.com/projects/mc-liberty/ L'Etat français aura bientôt cet équivalent puisque 8 King Air 350 ont été commandés à la firme texane Beechcraft l'an dernier pour équiper les douanes, rien n'empêcherait d'en commander quelques uns de plus pour la MN à part que ça couterait l'équivalent de la modernisation de 4 ou 5 ATL2 donc pas sûr que ça en vaille le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Mise a niveau des ATL2 pour améliorer le capacité a travailler au dessus du Sahel ... conséquence de l'inter qui a vu la mort des deux otages ...http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/des-uo-anti-aqmi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 J'ai pas compris l'analogie au Nikon... C'est ce qu'ils utilisent en se moment de jour: Des zooms d'appareils photos? :-[Sinon double tourelle qu'est ce c'est? Une boulle avec une voie nuit et une voie jour? Ils ont qu'a installer du SAGEM Euroflir: http://www.sagem-ds.com/IMG/pdf/D1402E_Euroflir_410.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Tu es passé commercial Xav' ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Tu es passé commercial Xav' ? :lol: Hehe, non mais je défend "la main qui me nourri". Et puis niveau "boules" je connais pas tellement les autres produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 t'as bien raison ;) Moi les boules j'en connais bien une paire mais il manque l'optronique :lol: :oops: -> dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 double tourelle IR/TV l'idéal étant de goupiller çà avec un télémètre laser et un désignateur la tourelle ATL2 aujourd'hui si je ne m'abuse c'est IR (génération ancienne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 Et un OSF adapté ? (je dis peut être une bêtise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 février 2011 Share Posté(e) le 4 février 2011 IR/TV l'idéal étant de goupiller çà avec un télémètre laser et un désignateur la tourelle ATL2 aujourd'hui si je ne m'abuse c'est IR (génération ancienne) Donc l'Euroflir serait parfait comme produit? ps: Notre DAOS se prive pas pour adapter des solutions "exotiques" lui: http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,14382.msg488964.html#msg488964 D'ailleur je vais voir ce que c'est que cette boule MX-15... edit:c'est ricain: http://www.l-3com.com/wescam/products/products_services_1g.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 c'est quoi cette histoire ? http://lemamouth.blogspot.com/2011/02/externalisalition-des-projets-letude.html Outre des projets déjà bien connus, comme la cession de l'usufruit des satellites Syracuse et de la fonction habillement (1), le ministère de la Défense étudie déjà deux autres sujets, plus directement opérationnels. Il s'agit, selon le député Louis Giscard d'Estaing, du renouvellement de la flotte d'avions de surveillance maritime de la marine, et d'autre part, d'une flotte de véhicules tactiques non protégés, pour laquelle, les "études préalables ont déjà commencé". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 ben on pourrait dire que c'est une bonne nouvelle car faut conter au moins dix ans pour construire un nouvelle avion et le min def s'y prend tot pour parer a tout retard, tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 ben on pourrait dire que c'est une bonne nouvelle car faut conter au moins dix ans pour construire un nouvelle avion et le min def s'y prend tot pour parer a tout retard, tant mieux ATL2 est un avion de PATMAR et non SURMAR comme les Falcon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 ah ben les falcon que la marine emploie sont récents ils n'ont que 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 ah ben les falcon que la marine emploie sont récents ils n'ont que 10 ans Tous les Falcon MN ont du potentiel de vol. La priorité doit être la revalorisation du couteau suisse ATL2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 c'est bien ce que je disait masi en fait la je parlais des atlantics 2, je croyait que c'étais d'eux qu'on parlais : ben on pourrait dire que c'est une bonne nouvelle car faut conter au moins dix ans pour construire un nouvelle avion et le min def s'y prend tot pour parer a tout retard, tant mieux car pour ce qui est des falcons mn c'est mon étonnement qui faut comprendre ah ben les falcon que la marine emploie sont récents ils n'ont que 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 ATL2 est un avion de PATMAR et non SURMAR comme les Falcon. L' ATL2 fait aussi des missions SURMAR (surveillance maritimes) c'est d'ailleurs ça raison d'être. Le Falcon 50 volant à un coût moindre a été choisi par la MN pour assurer cette mission dans nos approches maritimes afin d'économiser nos ATL2. Il est également utilisé pour des missions d'EVASAN et du transfert de VIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 alors pour finir c'est quoi qui va être remplacé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 16 février 2011 Share Posté(e) le 16 février 2011 Au final on peut se dire qu'on a de la chance par rapport aux Brits O0Je penses que ces avions remplaceront une partie des Atlantique et une partie des Falcon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Y a les Guardian a remplacé nan? Y a une certaine carence avec le depart des 262 aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Pour le remplacement des ATL2 entre les 3 (voire 4 puisqu'un dérivé du nouveau turboprop de 90 places a été évoqué plus haut) solutions possibles : A319 navalisé, Falcon MPA ou A400M MPA, l'avantage principal du Falcon est sa vitesse max de plus de 850km/h qui lui permet d'être rapidement sur zone en cas d'urgence (mais perso j'ai une préf pour l'A400M pour les raisons évoqué dans le fil dédié à cet appareil en section "armée de l'air" ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Y a les Guardian a remplacé nan? Y a une certaine carence avec le depart des 262 aussi ... Dans l'aéronautique navale, il y a 58 Rafale Marine à payer, ainsi que 27 Caïman, la revalorisation de 16 Panther et 22 ATL2.Commander 50 hélicoptères 4 tonnes.Alors les Nord 262 E sont passés aux oubliettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant